ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le "Grenelle de l'Environnement"

Aller en bas 
+6
Kdm
Minipousse
omega
liliana
anne
alexandra
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le "Grenelle de l'Environnement"
C'est un pas en avant : différentes forces vont enfin arriver à unir leur action
Le "Grenelle de l'Environnement" Vote_lcap11%Le "Grenelle de l'Environnement" Vote_rcap
 11% [ 2 ]
C'est une esquisse fragile d'entente : attendons...
Le "Grenelle de l'Environnement" Vote_lcap39%Le "Grenelle de l'Environnement" Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Cela ne peut pas marcher
Le "Grenelle de l'Environnement" Vote_lcap0%Le "Grenelle de l'Environnement" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les objectifs sont politiques (législatives)
Le "Grenelle de l'Environnement" Vote_lcap17%Le "Grenelle de l'Environnement" Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Les politiques font semblant en manipulant les associations
Le "Grenelle de l'Environnement" Vote_lcap33%Le "Grenelle de l'Environnement" Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyJeu 24 Mai - 12:33

Les 5 thèmes du « Grenelle de l’environnement »

Le «Grenelle de l’environnement» aura lieu la seconde quinzaine d’octobre. Cette initiative, impulsée par Nicolas Sarkozy, dont le programme environnemental avait été noté 8,5/20 au mois d’avril par les associations écologistes , reflète une approche nette : «Le temps est à l’action».

Il réunira les syndicats, les collectivités locales, les entreprises et les associations qui seront considérées comme des partenaires à part entière des négociations et le «Medad» (le ministère de l’Ecologie, du développement et de l’aménagement durables).
Les associations présentes: World Wild Fund for nature (WWF), Greenpeace, les Amis de la terre, la Fondation Nicolas Hulot, la Ligue de protection des oiseaux, le réseau Action climat (RAC), France Nature environnement (FNE) et la ligue pour la préservation de la faune sauvage et la défense des non-chasseurs(ROC).

Contenus et objectifs
Il définira des objectifs à 5 ans et des mesures concrètes qui seront évaluées chaque année. Les associations en feront partie.
Alain Juppé envisage d’intégrer les associations dans certaines institutions étatiques et de leur fournir des moyens d’expertise.
Cinq groupes de travail sont prévus pour organiser les discussions. Les trois premiers correspondent aux priorités du gouvernement :
1- La « biodiversité » , notamment halieutiques
2- La « lutte contre le réchauffement climatique » ,
3- La « santé environnementale » .
4- Le 4ème groupe concerne «l’aménagement rural» avec l’objectif «d’engager le dialogue avec les agriculteurs»
5- Le 5ème sujet est «la gouvernance écologique».

Réactions
Nicolas Hulot, auteur du Pacte écologique a qualifié le dialogue avec l’équipe d’Alain Juppé d’«historiques, cordiales et sans tabou».
Daniel Richard, du WWF, souligne que le gouvernement s’est « engagé à ne pas prendre de décisions contraires à nos requêtes d’ici les prochaines discussions et la convocation du Grenelle».

Les thèmes absents
Certains sujets « délicats » n’ont pas été abordés qui auraient pu montrer des oppositions entre les participants. Par exemple :
- La réforme de l’agriculture : Alain Juppé rappelle qu’il faudrait «d’inciter les agriculteurs à changer de méthodes»,
- Le Medad [ministère juppé] ne propose pas de débattre de la culture en plein champ des organismes génétiquement modifiés (OGM), sujet qui mobilisent pourtant beaucoup d’associations.
- La création de nouvelles autoroutes n’a pas été retenu non plus.
- Le nucléaire : le réseau Sortir du nucléaire,qui fédèrerait plus de 750 associations et qui conteste l’élaboration dans la Manche de l’EPR, le réacteur nucléaire de troisième génération, ne fait pas partie des associations invitées ; ce qui souligne que le nucléaire semble resterait hors du champ de la discussion. La majorité présidentielle explique que la France ne peut se passer du nucléaire et que c’est un atout crucial pour notre avenir énergétique que ne saurait sécuriser les nouvelles énergies à elles seules.

Le prochain point d’étape est programmé autour du 14 juillet.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'on avance, selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyJeu 24 Mai - 15:53

Moi j'y crois pas trop...
Mais bon, on verra après les législatives, si les beaux discours et les belles promesses seront maintenus ! Je n'imagine pas très bien ce gouvernement tenir tête aux lobbies de l'agriculture, des OGM, du Nucléaire (de toute façon, comme tu l'as dit, les Anti-nucléaires n'étaient pas conviés, alors...).
Revenir en haut Aller en bas
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyVen 1 Juin - 23:19

J'ai des doutes ! Il y a bien trop d'enjeux financiers (à réaliser à court et moyen terme) que malheureusement les prises de décisions véritablement bénéfiques à l'environnement sont sans cesse reportées. Depuis des décennies qu'on parle de prendre des mesures ou en tous cas qu'on se dit qu'il serait urgent d'en prendre... Rolling Eyes

Mais bon, rien ne sert de perdre espoir non plus, on sait jamais, peut être qu'il y aura des bonnes surprises Le "Grenelle de l'Environnement" Amour411 affaire à suivre...

ps : j'ai voté pour la 2nde proposition ("esquisse fragile, attendons")
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyVen 1 Juin - 23:30

Moi aussi j' ai voté 2,quand je vois les sujets qui ne seront pas abordés ça fait un peu opérette,c' est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptySam 2 Juin - 9:42

oui j'ai aussi le sentiment que c'est de l'écologie édulcorée, après ce Grenelle les assocs écolos ne pourront plus l'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyVen 8 Juin - 12:46

mail reçu de Kokopelli :

Citation :
"Nicolas et Pimprenelle de l'Environnement"

Suite aux dernières déclarations de la ministre de l’Agriculture, le Grenelle de l’Environnement nous apparaît de plus en plus comme une gigantesque mascarade (qui porte les masques?) ou un pathétique théâtre de marionnettes (qui tire les ficelles?) qui n’est pas sans nous rappeler un somnifère télévisé qui fut lancé quelques années avant mai 68 (et les accords de Grenelle) et qui faisait la joie des petits et grands enfants: Nicolas, Pimprenelle et Gros Nounours.

Gros Nounours descend raconter de belles histoires aux enfants et remonte ensuite sur son nuage conduit par le marchand de sable qui lance une poignée de sable doré dans les yeux des enfants pour les endormir et s’éloigne en jouant au pipeau la musique de “Que ne suis-je la fougère”: “Que ne puis-je par un songe, Tenir son coeur enchanté ! Que ne puis-je du mensonge, Passer à la vérité !” Qui sont le gros Nounours et le marchand de sable au pipeau? Dormez, dormez, la petite France d’en-bas. Un peu de grenelle au sable doré et vous serez bientôt narcosé et dupé.

Si l’on en croit le dernier communiqué de Mme Lagarde, ministre de l’Agriculture, nous sommes loin de passer du mensonge à la vérité! Alors que l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) vient de déclarer, en début mai 2007, que l’Agriculture Biologique peut nourrir toute la planète sans impact négatif sur l’environnement, madame la Ministre nous ressert la grande farce de l’agriculture raisonnée comme étant l’agriculture écologique du futur.

Non, Madame Lagarde, l’agriculture raisonnée n’est pas une agriculture durable respectueuse de l’environnement. L’agriculture raisonnée n’est qu’une des variantes de l’agriculture “irraisonnée” et toxique qui sévit depuis 60 années, qui a été mise en place et soutenue par tous les gouvernements (quelle que soit leur coloration politique) et qui a fait de la France une poubelle agricole génératrice de cancers. La seule agriculture durable est une agriculture sans pesticides, sans intrants de synthèse et sans chimères génétiques et qui met en oeuvre des pratiques culturales issues tout autant des traditions paysannes que des recherches de l’agro-écologie.

Non, Madame Lagarde, la croissance agricole et la durabilité ne sont pas conciliables. Les nappes phréatiques sont vides, les sols sont morts, les cours d’eau sont pollués, les pollinisateurs ont été éradiqués, l’atmosphère de la capitale est viciée par les pesticides et l’agriculture toxique est en partie responsable du réchauffement climatique puisqu'elle libère du CO2.

Nous comprenons fort bien votre souhait “de restaurer le prestige des agriculteurs” car il a, en effet, beaucoup souffert de par les terribles dégâts provoqués par l’agriculture toxique depuis un demi-siècle. Nous comprenons beaucoup moins votre souhait pour l’agriculture “d’achever de se réconcilier avec la société”. Pensez-vous sincèrement qu’elle ait déjà commencé à se réconcilier? Et qu'a-t-elle donc, d'ailleurs, à se faire pardonner?
L’Agriculture Biologique ne représente qu'à peine 2 % de la surface agricole tandis que l’agriculture toxique continue d’imposer ses chimères génétiques (refusées par le peuple Français) dont un maïs de Monsanto strictement interdit par les experts de sept pays Européens en raison du danger qu’il représente pour la santé humaine.

Non, Madame Lagarde, vous ne pouvez pas parler de sécurité alimentaire alors que le scandale des pesticides est en train d’éclater au grand jour. L’agriculture toxique produit des aliments-poisons générateurs d’allergies, de cancers et autres maladies de dégénérescence.

Nous dénonçons, tout d'abord, le scandale des nécro-carburants qui vont générer une insécurité alimentaire sur toute la planète tout en intensifiant les pollutions environnementales dues à l’agriculture productiviste.

Nous dénonçons la campagne d’intoxication de l’association Farre qui, en partenariat avec le GNIS, et autres entreprises du secteur, vient d’adopter le slogan mensonger “Avec l’agriculture raisonnée, semons la biodiversité”. L’association Farre, avec moins de mille adhérents dont une partie seulement sont des agriculteurs, doit représenter à peine 0,1% des agriculteurs Français! Elle a été créée en 1993 par l’UIPP, l’Union des Industriels de la Protection des Plantes (en fait, les Promoteurs de Pesticides). L’agriculture raisonnée dissémine des pesticides et non de la biodiversité.

Soit dit en passant, c’est Kokopelli qui sème de la biodiversité en France et c’est pour cela que nous sommes conviés devant les tribunaux de la République!

L'association Farre n'est qu'une farce et façade de l'UIPP dont le directeur, Jean-Charles Bocquet, vient de déclarer dans un éditorial récent qu'il ne pouvait pas imaginer un monde sans pesticides. On se l'imagine bien puisque l'UIPP regroupe tous les grands noms de l'agro-chimie: Monsanto, Syngenta, Bayer, BASF, Du Pont de Nemours, Dow Agrosciences, Cheminova, etc. Selon Mr. Bocquet, grâce aux pesticides, le 20 ème siècle a été un siècle sans famines. Vraiment? 36 000 personnes qui meurent de faim tous les jours, cela finit par faire des centaines de millions de citoyens planétaires qui trépassent avant l'âge. Mr. Bocquet faisait-il sans doute référence à des famines “occidentales”.

Si nous faisons le bilan de l'agriculture Française, nous avons 1,5 % d'agriculture biologique, 0,1% d'agriculture “raisonnée” et 98% d'agriculture “irraisonnée”. Et l'agriculture irraisonnée semble bien stable, quant à ses pratiques, puisque les derniers chiffres de ventes de pesticides dont nous disposons (pour l'année 2005) témoignent d'une augmentation d'environ 5%.

Nous avons donc d'une part l'UIPP qui ne peut pas imaginer un monde sans pesticides et d'autre part la FAO qui affirme que l'agriculture biologique peut nourrir toute la planète sans détruire l'intégrité des écosystèmes. Qui croire? Les vendeurs de poisons ou les experts agricoles des Nations Unies?

Il n'y a qu'une “rupture” écologique possible, c'est la promotion de l'Agriculture Biologique. Mais la vraie, pas celle que la Commission Européenne est en train de nous proposer sous la pression des lobbies avec des cahiers de charge qui seraient plutôt des cahiers de “décharge”: une pincée de pesticides par-ci, un peu de contamination génétique par-là, et une poignée d'intrants issus de cultures transgéniques...

Quant au Grenelle de l’Environnement, s'il est à la hauteur des ambitions actuelles du ministère de l'Agriculture, en matière de protection de l'environnement et des citoyens, mieux vaut sans doute rester chez soi et cultiver son jardin. Il ne serait, d'ailleurs, pas étonnant de voir les multinationales de l’agro-chimie s’inviter à la table. Ne prétendent-elles pas travailler avec “les sciences de la vie”? On peut déjà s’imaginer de beaux slogans durables “Pour lutter contre le réchauffement climatique, semez des chimères génétiques”.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyVen 8 Juin - 20:21

Je ne crois pas un seul instant à l'honnêteté de ces "Grenelle de l'environnement" ! Pour moi, c'est de la manipulation...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyVen 8 Juin - 22:27

pipoune a écrit:
mail reçu de Kokopelli :...
Ouais Pipoune ! je l'ai reçu aussi, j'ai trouvé ce texte génial, et je voulais le mettre sur le forum.
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied (vilaine Le "Grenelle de l'Environnement" Reconfor )
Revenir en haut Aller en bas
Kdm
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Kdm


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : bordèu
Loisirs : voile
Date d'inscription : 27/03/2007

Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: coup de gueule   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyDim 10 Juin - 23:34

"Nicolas et Pimprenelle de l'Environnement"

Suite aux dernières déclarations de la ministre de l’Agriculture, le Grenelle de l’Environnement nous apparaît de plus en plus comme une gigantesque mascarade (qui porte les masques?) ou un pathétique théâtre de marionnettes (qui tire les ficelles?) qui n’est pas sans nous rappeler un somnifère télévisé qui fut lancé quelques années avant mai 68 (et les accords de Grenelle) et qui faisait la joie des petits et grands enfants: Nicolas, Pimprenelle et Gros Nounours.

Gros Nounours descend raconter de belles histoires aux enfants et remonte ensuite sur son nuage conduit par le marchand de sable qui lance une poignée de sable doré dans les yeux des enfants pour les endormir et s’éloigne en jouant au pipeau la musique de “Que ne suis-je la fougère”: “Que ne puis-je par un songe, Tenir son coeur enchanté ! Que ne puis-je du mensonge, Passer à la vérité !” Qui sont le gros Nounours et le marchand de sable au pipeau? Dormez, dormez, la petite France d’en-bas. Un peu de grenelle au sable doré et vous serez bientôt narcosé et dupé.

Si l’on en croit le dernier communiqué de Mme Lagarde, ministre de l’Agriculture, nous sommes loin de passer du mensonge à la vérité! Alors que l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) vient de déclarer, en début mai 2007, que l’Agriculture Biologique peut nourrir toute la planète sans impact négatif sur l’environnement, madame la Ministre nous ressert la grande farce de l’agriculture raisonnée comme étant l’agriculture écologique du futur.

Non, Madame Lagarde, l’agriculture raisonnée n’est pas une agriculture durable respectueuse de l’environnement. L’agriculture raisonnée n’est qu’une des variantes de l’agriculture “irraisonnée” et toxique qui sévit depuis 60 années, qui a été mise en place et soutenue par tous les gouvernements (quelle que soit leur coloration politique) et qui a fait de la France une poubelle agricole génératrice de cancers. La seule agriculture durable est une agriculture sans pesticides, sans intrants de synthèse et sans chimères génétiques et qui met en oeuvre des pratiques culturales issues tout autant des traditions paysannes que des recherches de l’agro-écologie.

Non, Madame Lagarde, la croissance agricole et la durabilité ne sont pas conciliables. Les nappes phréatiques sont vides, les sols sont morts, les cours d’eau sont pollués, les pollinisateurs ont été éradiqués, l’atmosphère de la capitale est viciée par les pesticides et l’agriculture toxique est en partie responsable du réchauffement climatique puisqu'elle libère du CO2.

Nous comprenons fort bien votre souhait “de restaurer le prestige des agriculteurs” car il a, en effet, beaucoup souffert de par les terribles dégâts provoqués par l’agriculture toxique depuis un demi-siècle. Nous comprenons beaucoup moins votre souhait pour l’agriculture “d’achever de se réconcilier avec la société”. Pensez-vous sincèrement qu’elle ait déjà commencé à se réconcilier? Et qu'a-t-elle donc, d'ailleurs, à se faire pardonner?
L’Agriculture Biologique ne représente qu'à peine 2 % de la surface agricole tandis que l’agriculture toxique continue d’imposer ses chimères génétiques (refusées par le peuple Français) dont un maïs de Monsanto strictement interdit par les experts de sept pays Européens en raison du danger qu’il représente pour la santé humaine.

Non, Madame Lagarde, vous ne pouvez pas parler de sécurité alimentaire alors que le scandale des pesticides est en train d’éclater au grand jour. L’agriculture toxique produit des aliments-poisons générateurs d’allergies, de cancers et autres maladies de dégénérescence.

Nous dénonçons, tout d'abord, le scandale des nécro-carburants qui vont générer une insécurité alimentaire sur toute la planète tout en intensifiant les pollutions environnementales dues à l’agriculture productiviste.

Nous dénonçons la campagne d’intoxication de l’association Farre qui, en partenariat avec le GNIS, et autres entreprises du secteur, vient d’adopter le slogan mensonger “Avec l’agriculture raisonnée, semons la biodiversité”. L’association Farre, avec moins de mille adhérents dont une partie seulement sont des agriculteurs, doit représenter à peine 0,1% des agriculteurs Français! Elle a été créée en 1993 par l’UIPP, l’Union des Industriels de la Protection des Plantes (en fait, les Promoteurs de Pesticides). L’agriculture raisonnée dissémine des pesticides et non de la biodiversité.

Soit dit en passant, c’est Kokopelli qui sème de la biodiversité en France et c’est pour cela que nous sommes conviés devant les tribunaux de la République!

L'association Farre n'est qu'une farce et façade de l'UIPP dont le directeur, Jean-Charles Bocquet, vient de déclarer dans un éditorial récent qu'il ne pouvait pas imaginer un monde sans pesticides. On se l'imagine bien puisque l'UIPP regroupe tous les grands noms de l'agro-chimie: Monsanto, Syngenta, Bayer, BASF, Du Pont de Nemours, Dow Agrosciences, Cheminova, etc. Selon Mr. Bocquet, grâce aux pesticides, le 20 ème siècle a été un siècle sans famines. Vraiment? 36 000 personnes qui meurent de faim tous les jours, cela finit par faire des centaines de millions de citoyens planétaires qui trépassent avant l'âge. Mr. Bocquet faisait-il sans doute référence à des famines “occidentales”.

Si nous faisons le bilan de l'agriculture Française, nous avons 1,5 % d'agriculture biologique, 0,1% d'agriculture “raisonnée” et 98% d'agriculture “irraisonnée”. Et l'agriculture irraisonnée semble bien stable, quant à ses pratiques, puisque les derniers chiffres de ventes de pesticides dont nous disposons (pour l'année 2005) témoignent d'une augmentation d'environ 5%.

Nous avons donc d'une part l'UIPP qui ne peut pas imaginer un monde sans pesticides et d'autre part la FAO qui affirme que l'agriculture biologique peut nourrir toute la planète sans détruire l'intégrité des écosystèmes. Qui croire? Les vendeurs de poisons ou les experts agricoles des Nations Unies?

Il n'y a qu'une “rupture” écologique possible, c'est la promotion de l'Agriculture Biologique. Mais la vraie, pas celle que la Commission Européenne est en train de nous proposer sous la pression des lobbies avec des cahiers de charge qui seraient plutôt des cahiers de “décharge”: une pincée de pesticides par-ci, un peu de contamination génétique par-là, et une poignée d'intrants issus de cultures transgéniques...

Quant au Grenelle de l’Environnement, s'il est à la hauteur des ambitions actuelles du ministère de l'Agriculture, en matière de protection de l'environnement et des citoyens, mieux vaut sans doute rester chez soi et cultiver son jardin. Il ne serait, d'ailleurs, pas étonnant de voir les multinationales de l’agro-chimie s’inviter à la table. Ne prétendent-elles pas travailler avec “les sciences de la vie”? On peut déjà s’imaginer de beaux slogans durables “Pour lutter contre le réchauffement climatique, semez des chimères génétiques”.

Et si nous proposions un contre-forum? Nous pourrions l’appeler “Négrelle de l’Environnement” et nous pourrions y inviter tous les opprimés de la mondialisation: les esclaves des plantations de canne à sucre au Brésil qui font de l’éthanol pour les automobiles de France, les esclaves immigrés dans les serres de légumes du sud de l'Espagne, les paysans Colombiens pourchassés par les milices qui implantent des palmiers à huile pour le diesel végétal des voitures des nantis, les paysans Mexicains pour lesquels le prix de la tortilla a augmenté de 160 % suite au boom de l'éthanol aux USA, les paysans Indonésiens torturés auxquels on vole les terres et les forêts pour implanter des monocultures, les paysans Argentins chassés de leurs terres par la folie du soja pour engraisser les vaches des occidentaux, les paysans Africains ruinés par le dumping des cultures subventionnées par l’Europe, les paysans Paraguayens brûlés par le paraquat de Syngenta épandu par avion avant le semis direct de soja transgénique, les paysans Français atteints de la maladie de Parkinson suite à l’exposition aux pesticides, les paysans Indiens qui se suicident par dizaines de milliers ruinés par le coton transgénique de Monsanto, les paysans d'Amérique centrale qui meurent, dans les bananeraies, du Nemagon de Dow Agrosciences et les petits garçons Argentins de 10 ans qui courent avec des drapeaux rouges sous les avions qui épandent le RoundUp de Monsanto sur les champs de soja transgénique pour que le précieux glyphosate ne manque pas sa cible ....

Tout cela, non pas pour se complaire dans la douleur. Mais pour répéter et prouver que l'agriculture moderne occidentale tue et pour affirmer que demain, tout est possible.

Même un monde sans pesticides.

source kokopelli - ataquée en justice par les semanciers.... Le "Grenelle de l'Environnement" Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://changerdere.over-blog.net/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyDim 10 Juin - 23:42

Euh... Kdm, Pipoune avait posté la même chose un peu plus haut... (même si elle n'a pas posté tout le texte de Kokopelli)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyLun 11 Juin - 11:32

pas grave Wink mieux vaut 2 fois qu'une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kdm
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Kdm


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : bordèu
Loisirs : voile
Date d'inscription : 27/03/2007

Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyDim 17 Juin - 23:10

le grenelle de l environement ne se fera avec Juppé battu dans sa ville
les citoyennes et citoyens bordelais connaissent la frange écolo du monsieur et force est de constater que sur le mais ogms que de nombreux pays voisins ont interdit il vait fait preuve dun courage extreme... Le "Grenelle de l'Environnement" Super211

l écologie n est que de s exiber en vélo mr juppé c est une vision globale de notre Planète ....
Revenir en haut Aller en bas
http://changerdere.over-blog.net/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyLun 18 Juin - 0:43

Kdm a écrit:
le grenelle de l environnement ne se fera avec Juppé battu dans sa ville
Si j'ai bien compris ce soir, il est donc démissionnaire. Ce n'est pas moi qui le regretterai.
Son départ est un espoir pour les grands défis de l'écologie : autoroutes, nucléaire, OGM...
Qui va bien pouvoir le remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyLun 18 Juin - 1:48

Pauvre bête quand même, ça fait mal au coeur.

Le "Grenelle de l'Environnement" Juppe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyLun 18 Juin - 10:19

oui on a rigolé hier soir, qu'il est ridicule ce paysage politique
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyLun 18 Juin - 10:22

et est ce que juppé se balaait en vélo quand il était ministre de l'écologie?
mais c'est ridicule!


vous avez entendu le joli jeu de mots de xavier bertrand? (cest bien ca son nom?)

le modem n'a pas réussi a connecter les français...

mais d'ou il sort ce mec là? il est limité ou quoi? on n'est pas le café de commerce quand ême, j'ai eu limite honte pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyLun 18 Juin - 10:36

daizzy a écrit:
et est ce que juppé se baladait en vélo quand il était ministre de l'écologie?
mais c'est ridicule!
Mais SI : dans la cour de l'Elysée, tu ne l'as pas vu avec son petit vélo noir flambant neuf ? la cours de l'Elysée, c'est pas grand, il peut jouer dedans sans trop se fatiguer. Il se paye ainsi une image d'écolo pour pas cher. Quelle pitié de voir ça !
Mais pour aller inaugurer le TGV Est, au lieu de monter dedans à Paris, il a pris l'AVION pour le rejoindre en cours de route ! vous y comprenez quelque chose, vous ? Le "Grenelle de l'Environnement" Banane10 Le "Grenelle de l'Environnement" Banane10 Le "Grenelle de l'Environnement" Banane10 Le "Grenelle de l'Environnement" Mdrnew

daizzy a écrit:

vous avez entendu le joli jeu de mots de xavier bertrand? (cest bien ca son nom?)
le modem n'a pas réussi a connecter les français...
n'empêche, elle est très bonne Laughing

daizzy a écrit:
mais d'ou il sort ce mec là? il est limité ou quoi? on n'est pas le café de commerce quand même, j'ai eu limite honte pour lui.

Tu peux, tu peux...
ssssshhhuttttt ! Léa avait dit : pas de politique, et voilà qu'on repart... on est des vilaines modos... Laughing et fières de l'être Very Happy Le "Grenelle de l'Environnement" Waoohouh
Allez, Léa, tu nous en veux pas, hein... Le "Grenelle de l'Environnement" Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyLun 18 Juin - 10:49

je ne suis d'aucune affiliation politique c'est en tant qu'amateur de contrepeteries que je le fustige chère alexandra. Le "Grenelle de l'Environnement" Banane10

elle est ras des paquerettes sa vanne quand même, le mec il sort de l'ena ou de je sais pas ou et il te sort ça en direct a 21h30 sur france 2, ça m'a scotchée, c'est la honte sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyLun 18 Juin - 11:33

daizzy a écrit:
elle est ras des pâquerettes sa vanne quand même, le mec il sort de l'ena ou de je sais pas ou et il te sort ça en direct a 21h30 sur france 2, ça m'a scotchée, c'est la honte sur lui.
Moi elle me fait bien rigoler Laughing Tu ne m'en veux pas j'espère, hein daizzy... Le "Grenelle de l'Environnement" Toutdoux
Et puis, tu sais, l'ENA ou aucune école d'aucune sorte n'a jamais rendu les gens plus intelligents, faut pas croire... C'est un mythe qui a la vie dure, mais qui n'est qu'un mythe.
Que ca les rende intelligents du ciboulot et du cerveau gauche, peut-être...
Mais intelligents du coeur, des tripes et du cerveau droit, ça... c'est quelque chose qui s'apprend à mon avis ailleurs que dans les salles de cours et les bureaux des administrations.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyLun 18 Juin - 12:30

je suis quand m^me choquée de voir le pauvre esprit dont il a fait preuve, encore qu'l le fasse avec ses copains, ok, mais en direct à la télé, je sais pas, restons un peu sérieux et de bon gout!
Revenir en haut Aller en bas
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyMar 19 Juin - 20:06

Bon ben maintenant c'est Borloo

Citation :
Jean-Louis Borloo vient d'être nommé ministre d'État, ministre de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables du gouvernement François Fillon.

Source : http://lavictoireendechantant.blog.20minutes.fr/archive/2007/06/19/borloo-joue-%C3%A0-qui-perd-gagne.html
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyMer 20 Juin - 11:22

on se disait hier qu'au moins lui il est écolo parce qu'il se lave rarement et ne boit surtout pas d'eau
Revenir en haut Aller en bas
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyMer 20 Juin - 20:11

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyDim 24 Juin - 0:04

Citation :
Nicolas Hulot quitte l’Alliance pour la planète
L’écolO’ WaterloO - 2ème épisode

Nous avons appris hier la nomination de Borloo au Medad . AUjourd’hui nous apprenons que Monsieur Hulot quitte l’Alliance pour la planète : selon lui, “ le type de fonctionnement [de la Fondation Nicolas Hulot] n’est pas compatible avec la gouvernance associative de l’Alliance”.

Les associations de l’Alliance (dont Les Amis de la Terre, Greenpeace, WWF-France et Ecologie sans frontières) se sont réunies hier afin de préparer le (désormais fameux) Grenelle de l’environnement. Et apparemment les choses n’ont pas du bien se passer… Est-ce la faute aux sponsors de la FNH (L’Oréal, TF1 et EDF) ? On en doute. Il s’agit plutôt de divergence sur les modes d’actions…

Daniel Richard, ancien président du WWF-France, est “déçu” de cette décision qu’il ne comprend pas : “C’est un peu une désertion, en pleine préparation du Grenelle de l’environnement (…) Nicolas Hulot n’a jamais rien négocié, par contre c’était un passeur médiatique remarquable pour les idées écologistes.”

Alors certes, Nicolas Hulot n’a jamais été d’un radicalisme bien clair sur les 4 moratoires proposés par l’Alliance (sur les incinérateurs, les OGM, le nucléaire ou les autoroutes). Selon Daniel Richard pourtant, “il n’était pas antinucléaire mais l’est devenu, ces derniers mois.”

Enfin, Nicolas Hulot n’a jamais été du genre à prendre des décisions à la légère. Il a fait avancé la problématique écologique auprès du grand public, mais beaucoup ont critiqué son manque d’implication entre les deux tours. Mais rien de cela ne peut expliquer ce départ. M’est d’avis que cela ne présage rien de bon. On en reparle donc très bientôt.

So-Ann
source : http://www.naturavox.fr/article.php3?id_article=1139

Le "Grenelle de l'Environnement" Hein361
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" EmptyMar 17 Juil - 1:24

liliana a écrit:
Bon ben maintenant c'est Borloo

Citation :
Jean-Louis Borloo vient d'être nommé ministre d'État, ministre de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables du gouvernement François Fillon.

Source : http://lavictoireendechantant.blog.20minutes.fr/archive/2007/06/19/borloo-joue-%C3%A0-qui-perd-gagne.html
*

Tiens... le lien ne marche plus. Un hasard, peut-être... ?? :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Grenelle de l'Environnement" Empty
MessageSujet: Re: Le "Grenelle de l'Environnement"   Le "Grenelle de l'Environnement" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Grenelle de l'Environnement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: