ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Saucisses végétales, mais que faire avec ???

Aller en bas 
+5
arnelae
chien2004
eloelo
mamapasta*
mylinia
9 participants
AuteurMessage
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? EmptySam 26 Mai - 19:45

Hello à tous !
Voila, j'ai fait quelques achats mais je ne sais pas quoi faire avec Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Tp_drole

Je vous mets des photos, si vous avez un ou des idées ( Mr.Red ) je suis preneuse !!! Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Oeil

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Img_0010

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? EmptySam 26 Mai - 20:03

il y a peut-être un mode d'emploi?????
sinon, les saucisses "à griller " seraient bien au barbecue avec de la ratatouille ou en cas de retour du froid avec de la purée ou une patate douce au four et l'espèce de gros truc, en cubes, en salade avec des pommes de terre et une sauce moutarde , ou en potée ( voir la recette de Roaaa )
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? EmptySam 26 Mai - 20:03

une salade composée??? un gratin de légumes??? ou plus simple: une purée!

bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? EmptySam 26 Mai - 20:19

mamapasta* a écrit:
il y a peut-être un mode d'emploi?????

Justement c'est super pratique parce qu'il y en a pas Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Smiles_1 mdr !

Mais je vais suivre vos idées Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Smiles_7

Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneuse.

Le gros truc est à base de soja et doit être assez piquant.
Revenir en haut Aller en bas
chien2004
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : 73
Emploi : etudiante
Loisirs : sport et animaux bien sur !
Date d'inscription : 26/02/2007

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? EmptyDim 27 Mai - 7:55

c'est fais a base de quoi ? Sa n'a pas le mem gout que la viande j'espere ?
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.forumactif.fr
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? EmptyDim 27 Mai - 11:03

chien2004 a écrit:
c'est fais a base de quoi ? Sa n'a pas le mem gout que la viande j'espere ?

C'est fait à base de tofu, je ne sais pas si ça a le meme gout que la viande mais pourquoi pas après tout !!! Moi je n'ai pas arrêté de manger de la viande parce que je n'aime pas ça ! j'ai arrêté parce que la viande c'est un animal mort !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? EmptyDim 27 Mai - 17:02

Le top, c'est une choucroute. Mais c'est peut-être pas trop la saison... Sinon, tout ça découpé et mariné dans le chou avec des patates, des oignons, et du laurier... Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Miam_mia

Les saucisses, nous on les fait frire avec les frites ou bien à la poêle avec des légumes, des céréales, des lentilles... ou bien mixé avec d'autres ingrédients pour fourrer des cannellonis ou bien des lasagnes. Ou enore dans un sandwiche avec tomates, salade, moutarde...

Bref, bon appétit à toi! Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Reconfor tu nous diras comment tu les as mangées.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? EmptyDim 27 Mai - 19:54

Je te remercie bcp pour ces conseils !
L'idée de la choucroute n'est pas mauvaise thumleft
Je vais voir ça, je vous dirais Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? EmptyDim 27 Mai - 20:24

Un truc qui m'intrique Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Hein361 : la peau se mange ? Elle est en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? EmptyDim 27 Mai - 20:28

quand j'en ai acheté y a un moment je les ai mangé avec une grosse salade tres tres simplement ^^' ca faisait des repas a la va vite pour moi
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? EmptyDim 27 Mai - 20:51

Minipousse a écrit:
Un truc qui m'intrique Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Hein361 : la peau se mange ? Elle est en quoi?

C'est une bonne question !
Je ne sais pas mais je vous mets la compo :

Vitadella : tofu à trancher : Eau, huiles et graisses végétales, pois, tofu (eau fèves de soja, calcium chlorure) (6%), oignons, protéines de blé, blanc d'oeuf, épaississants végétaux (gomme xanthane et agar agar), extraits d'épices (avec soja), extrait de levure, épices, flocons d'avoine, assaisonnement (avec soja) arôme naturel, sel marin, ail, colorant (extrait de poivrons) agent de fumage.

Granovita : saucisse à griller à l'ail des ours : Eau, graisses végétales non hydrogénées, oigons, ail sauvage (9%), blanc d'oeuf, poireaux, protéines de blé, ail, protéine de soja, huiles végétales non hydrogénées, sel, extrait de levure, assaisonnements, farine de blé, épaississant (farine de graine de caroube et de guar), flocons d'avoine, épices.

Ouf ! :Sourir1:
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? EmptyDim 27 Mai - 21:12

mylinia a écrit:
Minipousse a écrit:
Un truc qui m'intrique Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Hein361 : la peau se mange ? Elle est en quoi?

C'est une bonne question !
Je ne sais pas mais je vous mets la compo :


Quad j'en achetais (je ne sais plus la marque : Toffunelles ?), je retirais la peau car je pensais que c'était du plastique !
Revenir en haut Aller en bas
chien2004
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : 73
Emploi : etudiante
Loisirs : sport et animaux bien sur !
Date d'inscription : 26/02/2007

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? EmptyDim 27 Mai - 21:21

[quote="mylinia"]
chien2004 a écrit:
Moi je n'ai pas arrêté de manger de la viande parce que je n'aime pas ça ! j'ai arrêté parce que la viande c'est un animal mort !!!
moi aussi evidement mais sa me ferais bisarre d'avoir le meme gout dans la bouche ... enfin pourquoi pas pour ma famille qui est omni si je leur prépare un petit plat Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.forumactif.fr
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? EmptyLun 28 Mai - 11:56

[quote="chien2004"]
mylinia a écrit:
chien2004 a écrit:
Moi je n'ai pas arrêté de manger de la viande parce que je n'aime pas ça ! j'ai arrêté parce que la viande c'est un animal mort !!!
moi aussi evidement mais sa me ferais bisarre d'avoir le meme gout dans la bouche ... enfin pourquoi pas pour ma famille qui est omni si je leur prépare un petit plat Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Accord07

Oui ça peut peut être convaincre certaines personnes ! Mais franchement les trucs que j'ai acheté je pense que ça ne ressemble en rien à de la viande.
Je te dirais ça Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? EmptyLun 28 Mai - 22:03

Minipousse a écrit:
mylinia a écrit:
Minipousse a écrit:
Un truc qui m'intrique Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Hein361 : la peau se mange ? Elle est en quoi?

C'est une bonne question !
Je ne sais pas mais je vous mets la compo :


Quad j'en achetais (je ne sais plus la marque : Toffunelles ?), je retirais la peau car je pensais que c'était du plastique !

Oui, je me souviens aussi que maman ôtait cette pellicule. Je pense aussi que ça ne se mangeait pas.

Pour celles citées par Mylinia, si elles sont retenues par un morceau de metal, je pense aussi qu'il faut retirer le plastique.

Ca existe pour la polenta, le panisse, vendu sous vide... il faut retirer le plastique. Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Accord07


Exclamation Au fait, pour la choucroute, Mylinia, il faut savoir que celle vendue dans les grandes surfaces au rayon traiteur est souvent cuisinée préalablement au saindoux. Donc, méfiance.
Celle que j'achète, je la trouve en bio, par petit seau. Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
chien2004
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : 73
Emploi : etudiante
Loisirs : sport et animaux bien sur !
Date d'inscription : 26/02/2007

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? EmptyMar 29 Mai - 8:09

mylinia a écrit:

Je te dirais ça Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Accord07

j'attend avec impacience ta réponse Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.forumactif.fr
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? EmptyMar 29 Mai - 22:56

arnelae a écrit:
Au fait, pour la choucroute, Mylinia, il faut savoir que celle vendue dans les grandes surfaces au rayon traiteur est souvent cuisinée préalablement au saindoux. Donc, méfiance.
Celle que j'achète, je la trouve en bio, par petit seau. Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Reconfor

Justement je me posais la question de savoir où on en trouve sans saindoux Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Sourire2
Tu la trouve toute l'année au rayon frais ?
Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? EmptyMar 29 Mai - 23:11

Non, pas toute l'année, car là par ex (on a fait nos courses ce soir), j'en ai pas vu, mais je n'en cherchais pas non plus, aussi il se peut que je l'ai loupée.
Je pense que c'est surtout automne/hiver, mais je peux me tromper.

Vous en pensez quoi les autres?? Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? EmptyMer 30 Mai - 14:40

Ce midi j'ai mangé une salade tiède composée d'une Soycisse Safran/Carotte, pomme de terre et petits pois vapeur, pignon de pi et laitue. Le tout avec une sauce fromage blanc/moutarde. Simple mais très bon.

Par contre, je n'ai jamais rencontré de saucisses qui avaient l'aspect de vos photos. Je regarderai mieux dans mon magasin bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? EmptyMer 30 Mai - 18:24

Y en a t il qu l'on peut utiliser pour des hot dog. J'ai une terrible envie de hot dog en ce moment mais pas de saucisses vg sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? EmptyVen 13 Juil - 11:17

moi aussi, j'ai envie de hot dog Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Ilbave j'ai oublié d'acheter du pain à hot dog Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Jesaisp2

sinon, je pense mettre de la savora (moutarde un peu sucrée) et du ketchup et accompagner de frites Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Miam_mia ça va être lourd, mais c'est tellement bon Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? EmptyVen 13 Juil - 18:29

ben moi les saucisses je laisse tomber ! J'aime vraiment pas ça du tout... Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty
MessageSujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ???   Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saucisses végétales, mais que faire avec ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saucisses végétales au cumin
» Des militants polluent un champ de maïs OGM avec
» Que faire avec...
» que faire avec mes enfants ??
» Que faire avec mes farines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: