ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lait de soja : grosses différences de gout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mylinia
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

MessageSujet: Lait de soja : grosses différences de gout   Mer 30 Mai - 0:06

Hello !
J'avais décidé il y a quelques mois de gouter le lait de soja, j'ai donc acheté un nature (boisson au soja marque Lecl**c) et un vanille (marque Bj**g)
Le 1er ressemble au médicament "smecta" pour ceux qui connaissent Mais j'ai quand meme fini le litre...
Mais alors le 2ème à la vanille était encore plus immonde pale !!!
Il a fini dans l'évier !

J'étais déçu mais j'ai décidé de récidiver avec une autre marque (g*rbl*) et là "Miracle" ! c'est très très bon !!!

Donc, moralité de l'histoire ( ) essayez tjrs plusieurs marques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Mer 30 Mai - 14:35

Je n'ai pas noté de goûts différents entre les laits de soja de marques différentes. Pourtant j'en ai teste pas mal. Mais je pense que je ne fait pas attention, car il y en a obligatoirement, comme pour le lait longue conservation que j'achatais autrefois.

Par contre, une différence pous le lait d'Avoine, mon préféré!!
http://www.animal-home.fr
jesy
Chat ronron
Chat ronron

Féminin
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Mer 30 Mai - 15:40

Au début, je n'aimais pas le lait de soja... et puis, j'en ai tout de même pris (parce que je ne trouve rien d'autres)... et là, j'adore, je me suis habitué au goût.

arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Mer 30 Mai - 18:32

Comme Mylinia, je trouve un goût différent au lait de soja, selon les marques.
La plupart du temps désormais je le consomme dans des préparations, notamment sucrées pour les gâteaux, crêpes... donc je ne trouve pas de goût spécial puisque mélangé à d'autres ingrédients.

Mais nature, ou bien au chocolat ou à la vanille, ça me choque toujours. et je comprends ceux qui tombent la 1ère fois qu'ils testent sur un "mauvais" lait de soja et qui disent que c'est immonde...

Je pense aussi que tant qu'on en a pas trouvé un "à notre goût", il faut en essayer plusieurs.

La marque Au*han Bio en propose un délicieux au chocolat. Le nature a un goût sucré.

C'est un peu comme les yaourts nature au soja (et mm ceux aux fruits). On en discutait avec un ami à qui on a "interdit" le lait de vache récemment. Il fait encore des écarts, mais s'est mis au soja, en plus des fromages de chèvres et brebis.
Il aime bien Sen*a mais pas Soja*un (il me dit que c'est "berk" Laughing )... Et moi, c'est l'inverse. Il faudrait peut-être que je retente les Sen*a d'autant qu'ils ont sorti de nouveaux goûts il me semble...

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Mer 30 Mai - 19:45

je trouvait le lait de soja franchement degeu, alors je ne le consomait qu'en preparation ou il est indiferenciable du lait.
et puis j'ai trouvé le b*org vanille et depuis je remange volontier des bol de corn flakes.
L'important est de tester et de trouver ses preferances, selon la concentration le mode de preparation le gout doit changer pas mal
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Mer 30 Mai - 21:33

C'est vrai qu'il faut s'habituer au goût. Idem que vous, les premières fois je n'aimais pas le lait de soja. C'était aussi sa texture, très différente du "lait" conventionnel que je n'aimais pas. Aujourd'hui c'est tout le contraire!! Par contre, je trouve qu'avec le temps on s'habitue trop au goût, pour finalement ne plus s'apercevoir de sa saveur, c'est dommage (est-ce clair ce que je raconte??), c'est pour cela que je varie les marques, et les céréales dont on extrait la boisson, pour mieux redécouvrir leur goût particulier. "Quitter pour mieux retrouver" en quelque sorte!
http://www.animal-home.fr
mylinia
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Mer 30 Mai - 21:33

C'est marrant toi tu aimes le bj*rg vanille et moi j'ai meme pas pu avaler la gorgée que j'avais prise ! Comme quoi les gouts et les couleurs...
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Jeu 31 Mai - 0:22

mylinia a écrit:
C'est marrant toi tu aimes le bj*rg vanille et moi j'ai meme pas pu avaler la gorgée que j'avais prise ! Comme quoi les gouts et les couleurs...

ah moi le bj**g vanille, j'adooooooore!!!!!
par contre c'est vrai qu'il y a plein de goûts differents, et surtout là où je trouve que c'est encore plus fort, c'est pour les cremes de soja (qui remplacent la crème fraîche).
Matcha
P'tite Chenille deviendra...

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Jeu 31 Mai - 0:33

pareil qu d'autre le soja a remplacé le lait de vache dans la plupart de es gateaux preparatin mais je ne peux pas en consommer comme ça je ne supporte pas trop >.> j'en essayé plusieurs, parfumé ou pas, meme des mousses au chocolat au soja j'ai beaucoup de mal.
Une amie qui vis a marseille m'a fait essayer des briquettes de lait de soja parfumé qu'on ne trouve pas (a ma connaisance en tout cas) dans les supermarchés habituels, des briquettes qu'elle achete dans un grand supermarché asiatique. Elle avait soja/melon, soja/noix de coco etc le noix de coco etait pas mal c'est l'un des seuls que je reussisais a avaler
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Jeu 31 Mai - 11:32

je ne pense jamais à aller dans un magasin asiatique...je devrais!!!
arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Jeu 31 Mai - 19:26

Les magasins asiatiques, y'en a pas dans les petites villes...

Sinon, il existe des briquettes pour la cuisine au lait de riz, d'amande, d'avoine pour remplacer celles au soja.

J'en ai acheté une au riz, pour tester un de ces jours. Par contre, le prix n'est pas le même. Notamment pour l'amande, la petite briquette est à + de 1,50€...

Celle au riz avoisinait les 1€.

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
omega
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Jeu 31 Mai - 19:35

Sur les marques de supermarché il est noté garanti sans OGM,celui des Asiatiques aussi?
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Jeu 31 Mai - 22:49

les briquettes asiatique que j'ai testé sont tout en japonais ou en??? Donc je n'en sais rien si tu arrives a traduire tu saura sinon il ne faut pas essayer.
Mais ce n'est pas dans tous les supermarchés asiat, là c'etait vraiment comme un carrouf mais asiat quoi. Et je n'arrive meme pas a ma rappeler tous les gouts... C'etait a marseille, a paris ça doit pas poser probleme non plus apres faut voir.
J'utilise aussi des briquettes d'avoine, et du lait de riz de noisette etc le prix calme vite aussi je trouve^^' comme le dit arnelae. Le lait de riz et d'avoine m'a pas trop convaincu le lait de noisette c'est pas mal^^
J'ai un livre sur comment utiliser les laits vegetaux, et les produits comme la purée d'amande blanche mais j'ai pas encore testé de recettes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Jeu 31 Mai - 23:03

Bonsoir !

Et bien, moi c'est le lait de riz à la vanille ou au chocolat que j'aime bien !

Les laits de soja ont toujours un arrière goût...pour mon palais en tous cas !
J'ai déjà fait des crèmes, des mousses...y'a toujours un petit goût qui reste...et mon mari et ma fille ne me font pas de cadeau avec ce petit goût...grrrrr si vous avez un truc, je suis preneuse !!

Je préfère les Soja**n surtout abricot/goyave...hhhuuuuuuuuuuuuuuuuumm!
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Sam 9 Juin - 19:58

Comme Mylinia et Léa, je ne suis pas capable de boire tous les laits de soja. Comme Roaa aussi, je les utilise la plupart du temps dans les préparations mais comme il m'arrive de les laisser quelque temps ouverts dans le frigo, je les goûte toujours dans un verre avant de les mettre dans mes préparations car sinon mauvaise surprise quand il a tourné puker

Et celui que je trouve bon et qui est peu cher est le lait de soja vanille bio et au calcium( d'origine végétale) de Carrefour dont le goût me plait beaucoup.
J'apprécie beaucoup la clarté de l'étiquetage puisqu'on sait même que le calcium provient de l'algue lithothamnium.

jesy
Chat ronron
Chat ronron

Féminin
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Ven 13 Juil - 23:09

Là, j'ai pris le lait de soja nature de la marque Gerblé et Sojasun, je vais voir la différence de goût. D'habitude je prend le lait de soja nature Bjorg. J'ai vu que Galeyord hauser se lance aussi dans les laits de soja nature, pour végétaliens, sans ogm.
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Ven 13 Juil - 23:26

Moi j'aime bien celui de gaylord hauser enrichi au calcium, vitamine D et au magnésium. Le goût est classique mais il contient des éléments qui m'intéressent. Par contre pour le goût, bjorg a sorti des laits de soja grande séléction très onctueux et épais. Celui aromatisé à la vanille est un vrai délice.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Sam 14 Juil - 13:01

Je préfère définitivement le lait de riz...
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Dim 15 Juil - 21:03

C'est vrai qu'il a pleins de goûts différents mais ça ne me dérange pas vraiment ,j'aime beaucoup le lait de soja et tous les laits végétaux.En même temps,je suis intolérente depuis toute petite aux plvs donc je n'avais pas à me défaire du goût du lait de vache,je n'en buvais pas.
Mon préféré c'est le lima 3.
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Dim 15 Juil - 21:08

Et le lait de soja du Neto vous connaissez? c'est le moins cher que l'on ait trouvé, il est sans OGM et supplémenté en calcium, B12, E et B2. C'est la marque Happy Soya. Il est peut être très légèrement sucré (moi je trouve pas mais mon mari oui...) Il le font au chocolat et à la vanille aussi.
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Dim 15 Juil - 21:21

Alga a écrit:
Et le lait de soja du Neto vous connaissez? c'est le moins cher que l'on ait trouvé, il est sans OGM et supplémenté en calcium, B12, E et B2. C'est la marque Happy Soya. Il est peut être très légèrement sucré (moi je trouve pas mais mon mari oui...) Il le font au chocolat et à la vanille aussi.
Non,je ne connais pas,tu l'achètes où?
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Dim 15 Juil - 21:32

Alga a écrit:
Et le lait de soja du Neto vous connaissez?

Je l'achète chez le discounter d'Intermarché, Netto http://www.netto.fr/
Laughing 99cents!
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Dim 15 Juil - 21:42

Merci Alga,je ne connaissais pas du tout ce discounter!
Gaya
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: lait de leader price   Dim 27 Jan - 21:35

J'aime bien celui de leader price il existe trois saveurs : nature, chocola ou vanille.
Le litre nature est aux environ de 1euros20 je crois.
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Dim 27 Jan - 21:42

demain je vais faire des courses chez ed, j'en acheterai de la marque dia et je vous dirai s'il a u gout fort... (ah sils pouvianet faire de la creme de soja en briques ça serait cool!! cets si cher :(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   

Lait de soja : grosses différences de gout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant