ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lait de soja : grosses différences de gout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Dim 27 Jan - 21:43

Perso j'accroche bien avec le Bj*rg vanille (une tasse tous les matins), mais pas celui de Bonneterre.
Sinon nature, je n'en aime aucun et je les utilise surtout pour remplacer le lait de vache que je ne trouve pas nécessaire dans la gâteaux et autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
nozomi
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Mar 8 Avr - 21:03

le lait bjorg enrichit en calcium est meilleur que le lait bjorg nature, il a un tout petit gout de noix très bon, mais pour les yaourts j'arrive pas, je vais etre obliger de boire des verre de lait de soja car les yaourt de soja sojasun (nature ou aux fruits rouges) m'écoeurs. Seul sojasun au chocolat (donc calorique !!!!) me convient !

si vous avez des marques pour les yaourts!?
http://animoprotect.skyrock.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Mar 8 Avr - 21:23

nozomi a écrit:
le lait bjorg enrichit en calcium est meilleur que le lait bjorg nature, il a un tout petit gout de noix très bon, mais pour les yaourts j'arrive pas, je vais etre obliger de boire des verre de lait de soja car les yaourt de soja sojasun (nature ou aux fruits rouges) m'écoeurs. Seul sojasun au chocolat (donc calorique !!!!) me convient !

si vous avez des marques pour les yaourts!?

tu peux essayer d'en faire toi même avec le lait que tu aimes, peut être le goût passera mieux?
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
carole
Adore papoter
Adore papoter

Féminin
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Mar 8 Avr - 21:23

Bon je vais tenter de nouvelles marques si vous dites qu'on peut s'y habituer.

J'ai gouter en lait de soja la marque b***g nature: infect, le nature en caref*** quelle horeur. Le chocolat soja peut encore passer.

Ensuite j'ai gouter boisson de riz nature et à la vanille: horreur aussi (du coup à chaque fois j'ai fait pas mal de crêpes lol).

J'ai gouter recemment la boisson aux amandes...encore des crêpes!!

Toutes ces boissons me font penser à ce que mon arrière grand mère et ma grand mère en espagne voulaient me faire boire: l'orchata, j'en cauchemardais, rien que d'y penser j'en ait la chaire de poule lol

Mon problème est que j'aime beaucoup le goût du lait de vache (j'ai été habitué au lait de ferme donc beaucoup de goût). Du coup j'ai beaucoup de mal à m'habituer aux différentes boissons végétales.

La j'ai une boisson au kamut dans le frigo et je redoute le moment d'en goûter.
nozomi
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Mer 9 Avr - 10:50

oui alga c'est une idée mais bon pour convaincre ma mère qui à en plus la yaourtière, elle disais l'autre jour que ça allait encombrer et qu'il fallait tout ressortir des cartons...enfin bon je vais la prendre par les sentiments puisqu'elle m'embête avec le nourrisson des parents végétaliens..."j'ai peur d'avoir des carences si j'en fabrique pas car je ne mangerais pas les yaourt sojasun, et je peux pas emporter du lait de soja le midi comme ça dans une bouteille !!!!"

Je vous dirais si ça marche !! Vivement que je vive chez moi pour ce problème !!

Carole, nous avons la même pensée pour le yaourt !! J'ai bien rigolé pour ton article ( je ne devrais pas rire mais je me dis qu'il y a pire que moi ma pauvre !), mais j'ai de la chance car moi, contrairement à toi, j'ai toujours pris du lait écrémé ou demi écrémé, donc sans gout ! mais essaie le lait de soja b*org enrichie en calcium, je t'assure il est meilleur que le nature ! alors tu n'aimeras peut être pas, mais je suis persuadé que au moins, tu le trouvera moins infect, et au mieux, tu aimeras ! courage !!!
carole
Adore papoter
Adore papoter

Féminin
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Mer 9 Avr - 12:24

Je vais tenter cette marque alors. Car aujourd'hui deviné ce que je fais avec ce "lait " de kamut...des crêpes!! lol pas moyen d'en boire!!
nozomi
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Mer 9 Avr - 15:08

lol c'est vrai que vu le gout, c'est plus pour faire des dessert, patisseries, c'est "sucré" je dirais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Mer 9 Avr - 17:07

Bonjour,

Alors je prends le lait de soja de chez A*c**n, celui où c'est écrit "bio" sur la brique, nature et calcium. Au petit déj avec les pétales de céréales au chocolat, le mélange est délicieux ! Sinon, j'ai celui au chocolat de la même gamme, mais je ne l'ai pas encore goûté.

Mais pour tout dire, j'en ai essayé quelques uns et finalement les goûts différents ne me dérangent pas plus que ça, c'est plutôt bon. Idem pour les yahourts au soja.
nozomi
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Mer 9 Avr - 18:04

je vais essayer la marque carrefour ...
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Mer 13 Jan - 14:14

j'ai testé dernièrement celui de la marque Regain bio, intermarché. Et franchement de goût autant celui enrichi en calcium, celui vanille ou celui chocolat je les trouve meilleurs à boire que ceux carrouf. Et ils sont pas plus cher, moins même je crois.
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste

Féminin
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Mer 13 Jan - 14:29

Pour moi pareil ! J'en ai goûté pas mal avant de trouver ceux que je "préférais". Le lait de soja Auch*n bio nature ou au chocolat sont ceux que je préfère au goût.
J'avais testé le Auch*n normal : pas top mais çà passait encore, le bj*rg nature ou à la vanille : berk !
Bon en même temps je n'ai testé que ceux là Laughing j'essairais peut-être celui de carrefour, celui de ED aussi que je n'ai pas encore pris...

Par contre le lait de riz au chocolat, j'aime beaucoup, le lait de noisette aussi...mais ils sont plus chers donc...
http://veganfamily.forumperso.com
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Mer 13 Jan - 18:29

Pour le lait de noisette j'ai testé celui de Bjorg, à mon avis il est bien trop dilué. J'ai trouvé une autre marqué en mag bio, Provamel je crois, et là il est très bien !
http://vivrevegan.fr/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Mer 13 Jan - 19:39

Miss_Tofu a écrit:
Pour le lait de noisette j'ai testé celui de Bjorg, à mon avis il est bien trop dilué. J'ai trouvé une autre marqué en mag bio, Provamel je crois, et là il est très bien !

ouais mais très cher.... on pourrait pas pour boire comme lait chauqe matin, et c'est bien dommage car purée chaud qu'est-ce que ca tue !!!
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Jeu 14 Jan - 1:38

Ben en tout cas dans mon mag bio il est moins cher qu'en supermarché !
http://vivrevegan.fr/
Cerisette
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Lun 16 Jan - 16:43

Je pense qu'on s'attend toujours un peu au debut à retrouver le gout du lait de vache (la texture etc...) ... Moi j'ai abordé le lait de soja en me disant que c'était un aliment inconnu à prendre tel quel :D

Depuis je me shoote au Provamel (et j'aime toutes les marques de yaourts) !
Clamavi
* Modératrice *

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Lun 16 Jan - 17:05

Perso, je ne m'attendais pas du tout à retrouver un goût de lait de vache, surtout qu'en fonction des marques, c'était déjà différent.

Je suis une grande fan des laits de soja S*jas*n. Le matin, c'est calcium + vitamine D (plus sucré que le nature). Parfois, j'achète celui au chocolat que j'adore, mais j'en achète pas trop sinon je bois le litre dans la journée... Ceux de chez Bj*rg sont bons, mais chers. C'est grâce à eux que j'ai pu testé tous les autres laits végétaux, je n'ai pas trouvé d'autres marques qui proposaient avoine, noisette ou riz. Contredisez moi svp !

Au passage, j'aimerai désespérément essayer de faire des yaourts au lait de brebis, car j'adore ça mais ils sont toujours vendus par 2 et ils ne sont pas donnés. Impossible de trouver du lait de brebis par chez moi, connaissez vous un magasin ou une marque qui en propose ?
Cerisette
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Lun 16 Jan - 17:22

Oui oui, en magasin bio de nombreuses marques vendent des laits végétaux autre que Bjorg. J'adore le lait de noisettes :D et du coup, comme toi j'en achtète pas, ça sert a rien ça dure une après midi :D
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester

Féminin
Emploi : www.lewelyns.com

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Mar 17 Jan - 3:43

je vois que l'on est plusieur a préferer le Auch*n! perso en nature c'est le seul qui passe (en plus a 99ct la brique..tant mieux!) les autres je leur toruve tous un arriere gout berk
après pour ceux au chocolat sojas*n est pas mal,
ce que j'ai remarqué avec les différents lait de soja aussi c'est qu'ils prennent souvent un mauvais gout quand on les chauffe! et moi le chocolat chaud c'est mon petit dej tous les matins (et oui je n'aime pas le café, ni le thé!)
sinon tout les laits de riz en général ça va, avoine, pas encore gouté, il faudrait!
par contre noisette mmmmmmmmmmmmmmmmmiam!! récemment j'ai vu lait de chataigne aussi faut que j'essaye!!! (mais c'est cherrrr!)
http://www.lewelyns.com
Clamavi
* Modératrice *

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Mer 18 Jan - 13:23

Aaaaah, le Auch*n bio là ? J'ai goûté le vanille, je l'ai trouvé dégoûtant !

Je trouve que les Sojas*n se chauffent tous bien ;)
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester

Féminin
Emploi : www.lewelyns.com

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Mer 18 Jan - 13:54

a la vanille aucun ne passe pour moi ^^
du coup j'ai jamais essayer le riz au lait vegan a cause de ça j'ai fait l'assimilation soja +vanille=Berk
http://www.lewelyns.com
sevouille
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Mer 18 Jan - 15:16

le lais de soja reg*in parfumé à la vanille (avec des frostiiiies miam oops!) un delice! miam (et moins cher que les autres marque vendu en magasin!autour des 1.5 E comparé aux 1.7 E..des autres!)
Clamavi
* Modératrice *

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Dim 11 Mar - 12:43

J'ai goûté le lait de soja Gerb*é à la vanille, je l'ai trouvé bon.

"Be the change you want to see in the world." Gandhi.
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Dim 11 Mar - 15:55

Clamavi a écrit:
Ceux de chez Bj*rg sont bons, mais chers. C'est grâce à eux que j'ai pu testé tous les autres laits végétaux, je n'ai pas trouvé d'autres marques qui proposaient avoine, noisette ou riz. Contredisez moi svp !
A Carrefour ils font du lait de soja, d'avoine, de riz, d'amandes... marque distributeur! Je trouve ça très bien parce-qu'ils sont bons et surtout moins cher que les bjorg.
Sinon en ce moment je bois du lait d'épautre Bjorg, c'est pas mal, et j'ai l'impression que c'est celui qui passe le mieux pour ceux qui essayent d'arrêter les produits laitiers au début (en tout cas dans mon entourage c'est le cas).
Clamavi
* Modératrice *

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Dim 11 Mar - 16:19

J'ai le Bjorg Epeautre, je n'ai pas encore goûté ;)

Mais j'ai fait un topic pour le lait de riz thaï et quinoa de Carrefour ici : http://arnelae.forumactif.com/t15965-lait-de-riz-thai-et-quinoa

"Be the change you want to see in the world." Gandhi.
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Dim 11 Mar - 18:15

Le bjorg épautre ressemble au lait ? Il a un gout neutre ? (pour faire baisser la consommation de lait à la maison...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   

Lait de soja : grosses différences de gout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant