ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lait de soja : grosses différences de gout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Dim 11 Mar - 18:26

De là à dire qu'il ressemble au lait de vache, non... ^^
Mais le goût est plutôt neutre (plus que du lait de soja ou de noisette, etc) et un peu sucré. Et beaucoup moins fade que le lait de riz ou d'avoine. En fait je trouve qu'il n'a ni trop de goût ni pas assez!
Je pense que ça vaut le coup d'essayer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Dim 11 Mar - 18:42

missrat a écrit:
De là à dire qu'il ressemble au lait de vache, non... ^^
Mais le goût est plutôt neutre (plus que du lait de soja ou de noisette, etc) et un peu sucré. Et beaucoup moins fade que le lait de riz ou d'avoine. En fait je trouve qu'il n'a ni trop de goût ni pas assez!
Je pense que ça vaut le coup d'essayer ;)

Je ne trouve pas que le lait de riz soit fade, au contraire ! Il est très doux pour moi.

Comme ce topic le prouve, tout est affaire de goût et de marque.

De plus, le lait de vache n'a pas le même goût en fonction de la marque également...

"Be the change you want to see in the world." Gandhi.
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Dim 11 Mar - 19:54

Citation :

Je ne trouve pas que le lait de riz soit fade, au contraire ! Il est très doux pour moi.

Comme ce topic le prouve, tout est affaire de goût et de marque.

De plus, le lait de vache n'a pas le même goût en fonction de la marque également...
Ah, je trouve que le lait de riz a tout simplement goût d'eau, quelque soit la marque.
Mais oui ça me semble évident que c'est une affaire de goût, mais ça n'empêche que plusieurs personnes tombent souvent d'accord sur certaines choses. Par exemple chez moi le lait d'epautre est celui qui fait l'unanimité.
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester

Féminin
Emploi : www.lewelyns.com

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Lun 12 Mar - 12:15

perso j'ai eu un gros coup de coeur sur le lait de soja super U, il n'a pas un gout trop fort, sans être fade non plus, j'adore, meilleur que le auchan, et en plus celui la c'est origine 100% France
http://www.lewelyns.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Lun 12 Mar - 12:36

En fait, je connais surtout Bjog et Carrefour bio pour la plupart des laits "simples" et globalement, je les trouve bons .

J'ai essayé une autre marque pour le lait d'amande (je ne sais plus laquelle) mais je n'ai pas aimé, trop "grasse" (mais j'aurais dû l'essayer en crème dessert, ça aurait peut-être donné un bon résultat. C'est bête, je n'y ai pas pensé).

Sinon, en magasin bio, il y a un Bonneterre noisette + 2 autres laits (je ne sais plus lesquels), un vrai délice !

Pour moi, en fait, le gros souci, c'est que tous ces laits n'existent qu'en formats 1 litre : c'est trop pour moi toute seule, ce qui fait que je gaspille toujours 1/3 de la brique... Shocked (il y en quelques rares en 20 cl, mais pour le coup, là, c'est trop peu... Confused )
Clamavi
* Modératrice *

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Lun 12 Mar - 20:17

Comment ça, tu gaspilles ?
Je suis seule à en boire et mon litre fait en général plus d'une semaine, sans que le produit soit altéré...

Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Féminin
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Lun 12 Mar - 20:23

Clamavi a écrit:
Comment ça, tu gaspilles ?
Je suis seule à en boire et mon litre fait en général plus d'une semaine, sans que le produit soit altéré...

Voui... j'ai honte... Embarassed

Mais je ne suis pas une grande buveuse de lait (même à l'époque où je buvais encore du lait de vache) et je ne cuisine pas beaucoup non plus...

Et je les garde longtemps ouverts, un jour je vais finir par m'empoisonner
Clamavi
* Modératrice *

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Lun 12 Mar - 20:24

Sinon, marque la date d'ouverture en gros sur ta brique, et trouve des recettes à faire pour utiliser le reste si la péremption approche ;)

Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Lun 12 Mar - 20:41

Clamavi a écrit:
Sinon, marque la date d'ouverture en gros sur ta brique,

Oui, c'est une idée

J'essaie de les utiliser pour des mueslis...

Par contre, le riz-quinoa est presque terminé !
Clamavi
* Modératrice *

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Lun 12 Mar - 20:46

Alors en fait, ce serait plutôt une question de goût, non ? Vu que si tu aimes, tu le bois plus vite a priori !

Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Lun 12 Mar - 20:54

Clamavi a écrit:
Alors en fait, ce serait plutôt une question de goût, non ? Vu que si tu aimes, tu le bois plus vite a priori !

Oui, parfois Wink mais pas forcément. Je suis plutôt une grande buveuse de thé. Du coup, je ne bois pas grand chose d'autre à côté !
Clamavi
* Modératrice *

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Lun 12 Mar - 21:06

Attention au thé, j'en suis moi-même une grande buveuse et ça limite l'assimilation du fer dans l'organisme...

Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Lun 12 Mar - 21:09

Clamavi a écrit:
Attention au thé, j'en suis moi-même une grande buveuse et ça limite l'assimilation du fer dans l'organisme...

Oh oui, j'en ai fait une anémie, il y a quelques années !

Aujourd'hui, j'attends toujours une heure après le repas avant d'en boire et depuis que je fais ça, je n'ai plus de soucis. Et j'essaie de penser à manger des légumineuses un peu plus souvent
erebio
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Ven 30 Mar - 10:41

vous devriez peut etre le faire vous meme votre lait de soja car vous pourriez de cette facon adapter les quantites a votre gout si ca vous interresse meme sans machine c possible le gain economique est diviser / 2 encore + si vous faites pousser votre soja bien sur lol
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Sam 31 Mar - 15:12

erebio a écrit:
vous devriez peut etre le faire vous meme votre lait de soja car vous pourriez de cette facon adapter les quantites a votre gout si ca vous interresse meme sans machine c possible le gain economique est diviser / 2 encore + si vous faites pousser votre soja bien sur lol

Bah, j'ai juste un balcon...

Je n'ai jamais bien compris quelles graines de soja il fallait pour faire du lait
chava
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise

Féminin
Loisirs : les animaux

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Sam 7 Avr - 20:16

Oui Neto fait quelques produits au soja, ça le fait !
J'ai noté aussi des différences entre les marques mais pas de là à dire que c'est dégueu. Mais je prends que celui au chocolat.
Caro
Chat ronron
Chat ronron

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Dim 8 Avr - 11:22

en général je n'aime pas les laits aromatisés, je les trouve trop sucrés.
je préfère ajouter moi-même du chocolat, du cacao, du miel...
soleilbleu66
* Modératrice *

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine

MessageSujet: re lait   Dim 8 Avr - 13:47

hello moi je fais depuis un an mon lait de soja au début un peu dur car vraiment nature mais ça va maintenant je fais aussi lait amande mais lait d avoine pas une réussite( j utilise du soja dépelliculé marque celnat)

moi pour les laits riz avoine j achète à ma biocoop un peu cher peut être bien que bjorg le soit un peu plus ,

j ai esayé le lait sarrasin un peu spécial et là le lait millet marque isola bio pas mauvais

pour les crème cuisine je varie soja avoine riz...

sur un blog j ai vu pour faire du lait de riz soi même vais essayer....

et corinne a fait un lait pistache mais faut que j en trouve des natures..

au plaisir mf
Corinne
Adore papoter
Adore papoter

Féminin
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Dim 8 Avr - 18:25

Si tu ne trouves pas de pistaches natures, tu les enlèves le sel en les rinçant à l'eau. Perso, je n'ai jamais trouvé de pistaches sans sel.
http://www.veganmania.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Dim 17 Juin - 12:23

soleilbleu66 a écrit:
hello moi je fais depuis un an mon lait de soja au début un peu dur car vraiment nature mais ça va maintenant je fais aussi lait amande mais lait d avoine pas une réussite( j utilise du soja dépelliculé marque celnat)

Est-ce qu'il faut absolument un appareil pour faire le lait de soja ? Ou ça peut se faire sans ?

C'est long à faire ?

Avec un paquet de soja dépelliculé, on fait combien de litres de lait de soja ?

Je n'arrive plus à fiare grand chose moi-même mais si des fois c'était pas trop compliqué...
Adalhaid
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Jeu 28 Fév - 8:04

Je n'ai pas lu les quatre pages de commentaires, mais, j'ai pu me rendre compte que je ne suis pas la seule à n'utiliser le lait de soja que dans les préparations alimentaire.
Je ne bois pas beaucoup de lait végétaux, c'est pas mon truc.
Mais quand j'en ai envie, je bois du lait de riz, principalement, de la marque Lima. Lait de riz nature. Un vrai délice. J'aime le petit arrière goût qu'il y a une fois la gorgée avalée.
Sinon, je bois aussi du lait d'amande de la marque Ecomil. Une petite merveille. J'aime bien l'acheter en poudre, comme ça, je peux doser comme j'en ai envie (intense ou plus léger)
En revanche, j'avais goûter le lait d'amande Ecomil au calcium, et là... beurk... dégoûtée. Le côté "sablé" du calcium est trop présent. C'est infecte.
Et j'ai noté cela dans tout les laits végétaux additionnés de calcium que j'ai goûtée.
Sinon, les laits d'épeautre, et aussi d'avoine sont très bons.

J'utilise le lait d'avoine si je veux manger un bol de céréales, bien que cela reste rare. Je trouve que le goût devient un petit peu neutre quand il est mélangé à autre chose.

J'ai vu que vous parliez aussi des crèmes liquides.
En ce qui concerne les crèmes végétales liquides, j'utilise principalement la crème de soja de la marque Bio Soy, en briquette économique.
Lorsque je me fait une pizza, j'en rajoute dessus, juste avant de mettre le Wilmesburger, ainsi que dans mes pâtes au fromage, lorsque je fais ma béchamel (j'en mets environ 10 à 15 cl) en plus du lait de soja, dans la préparation d'un gâteau, etc. Je la trouve très bonne.

J'aime également la crème d'épeautre, de riz, d'avoine. Mais ma préférence va à celle sus-citée :-)
http://www.lartisteincolore.com
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive

Féminin
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Jeu 28 Fév - 14:58

Mon préféré est le lait de noisettes. j'aime aussi le lait d'épeautre et le lait de riz. J'aime moins le lait de soja que j'utilises dans les préparations. Je me sert aussi beaucoup des crèmes liquides soja ou riz dans les plats genre risotto.

"Force est de constater qu'il y a toujours des inconvénients à être bien élevé". Bree Van De Kamp Desperate Housewives (S2, E6)
"Et Alors,mais qu'est-ce-que ca te fait, Si je n'aime pas les protocoles, Les idées fixes,les copier coller" Sh'ym Et alors...
"Mon amour Je te dis tout Tu peuples ma vie à l'infini Abuse le sort Frappe à ma porte Pose une main Sur mon front Sur mes seins Si d'aventure Je quittais terre Tu es mon sang Mon double aimant Mon ADN Et sur ton pull Je broderais M Pour que nos sangs Se mêlent au vent Mon ADN" Mylène Farmer "Je te dis tout"
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Corinne
Adore papoter
Adore papoter

Féminin
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Jeu 28 Fév - 18:56

Minipousse a écrit:
Est-ce qu'il faut absolument un appareil pour faire le lait de soja ? Ou ça peut se faire sans ?

C'est long à faire ?

Je n'arrive plus à fiare grand chose moi-même mais si des fois c'était pas trop compliqué...
Non, Minipousse, tu n'as pas obligatoirement besoin d'une machine à lait pour faire le lait de soja et les autres laits non plus. Un bon mixeur suffirait, mais pour le lait de soja, c'est plus long. Tu dois d'abord faire tremper le soja toute une nuit, le rincer et le mixer avec de l'eau. Transférer dans une casserole et faire cuire 30 min. et filtrer à travers un sac à lait. Pour les laits d'amandes, noisettes, pistaches, sésame,... (crus donc), il suffit de faire tremper les oléagineux désirés environ 3 heures, les rincer et les passer au mixeur avec de l'eau et de filtrer avec un sac à lait.
http://www.veganmania.over-blog.com
Adalhaid
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   Jeu 28 Fév - 20:03

Merci Corinne pour la technique.

Mais j'ai une question, qu'est-ce qu'un "sac à lait", stp...?
http://www.lartisteincolore.com
soleilbleu66
* Modératrice *

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine

MessageSujet: laits végétaux   Jeu 28 Fév - 21:23

un sac à lait c est tout simplement un petit sac matiére qui permet de laisser passer du liquide , on fait un peu comme une poche à douille

mf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lait de soja : grosses différences de gout   

Lait de soja : grosses différences de gout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant