ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Pour prévenir les vergetures...

Aller en bas 
+13
ste-phanie
cabs
Agat83
sarah
Gustanie
vegigirl
redfishmemory
Moon
jesy
Christine
Laure-14
Matcha
arnelae
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyDim 3 Juin - 22:58

Pipoune m'a conseillée l'huile d'Argan, et j'ai aussi eu le même conseil par la suite, d'une autre personne.

Du coup, je viens d'en commander sur Aroma-zone, de la bio. 250 ml à 29€ (je précise pour Christine, qui a une époque en recherchait il me semble...)

Par contre, je me pose une question. Est-ce que le fait d'en mettre de la pure sur le corps, et précisément le ventre ne peut pas être nocif pour le bébé? Pour prévenir les vergetures... Hein361

C'est de l'huile vierge, donc sans HE, mais comme sur la fiche d'Aroma-zone ils n'indiquent pas: bon pour prévenir les vergetures... j'ai eu un doute.

C'est tout de même censé pénétrer la peau et passer dans le sang, etc... comme tout autre produit, parfum, gel douche finalement. Mais bon, je voulais vous soumettre "ma pensée du jour"... Pour prévenir les vergetures... Ange221 et recueillir vos expériences, vos conseils et avis.
Pour prévenir les vergetures... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyDim 3 Juin - 23:06

je crois que j'ai une recette ou deux dans mes livres d'HE je peux peut etre te les donner si tu veux, par contre a mon avis c'est avant la grossesse une fois le bébé là tu ne pourra plus mettre grand chose sur la poitrine en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyLun 4 Juin - 15:04

je te rassure Arnelae Wink l'huile d'argan, comme l'huile d'olive, se mange, donc elle est clean Wink

penses à associer ton huile d'argan au lait pour le corps au karité des labos gravier pour bien faire pénétrer le produit et éviter le côté grassouillet de l'huile Wink

en plus, en massant le ventre doucement on doit certainement bercer bébé Pour prévenir les vergetures... Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyLun 4 Juin - 15:05

D'après mes lectures, et un reportage hier sur TF1, les femmes africaines s'enduisent le corps de beurre de karité pendant leur grassesse. A vrai dire, même en dehors de cette période. Le beurre hydrate beaucoup le peau et la rend plus souple et élastique. Quant à l'huile d'Argan, je ne saurait te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyLun 4 Juin - 17:35

arnelae a écrit:

Du coup, je viens d'en commander sur Aroma-zone, de la bio. 250 ml à 29€ (je précise pour Christine, qui a une époque en recherchait il me semble...)

thumleft Pour prévenir les vergetures... Gardecoe Pour prévenir les vergetures... Kissou
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyLun 4 Juin - 20:24

Je t'ai trouvé des articles sur comment prévenir les vergetures mais en ce qui concerne une éventuelle contre-indication à l'huile d'argan, je ne trouve rien. A mon avis, il n' y pas de risques sinon il y aurait une info dessus. Parles-en à ton gynéco pour être sûre.

http://www.magicmaman.com/,peut-on-eviter-les-vergetures,629,5716.asp

http://www.magicmaman.com/,soins-de-la-peau-les-vertus-des-huiles-vegetales,644,5715.asp

Si je trouve autre chose, je te le poste. Pour prévenir les vergetures... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyLun 4 Juin - 20:36

pipoune a écrit:
je te rassure Arnelae Wink l'huile d'argan, comme l'huile d'olive, se mange, donc elle est clean Wink

Pour prévenir les vergetures... Reconfor Pour prévenir les vergetures... Bisous13

Effectivement, si c'est une huile comestible, il ne devrait pas y avoir de contre-indications.

Avec les HE, par contre, c'est délicat: ça m'est arrivée durant les 3 premiers mois de manger qq bonbons avec HE de je ne sais quoi -maman m'avait offert un petit paquet de bouteille de cola sans gélatine, of course! mais avec HE - alors à force je m'inquiète pr tout.

Merci Pipoune Razz

Christine a écrit:
Je t'ai trouvé des articles sur comment prévenir les vergetures mais en ce qui concerne une éventuelle contre-indication à l'huile d'argan, je ne trouve rien. A mon avis, il n' y pas de risques sinon il y aurait une info dessus. Parles-en à ton gynéco pour être sûre.

http://www.magicmaman.com/,peut-on-eviter-les-vergetures,629,5716.asp

http://www.magicmaman.com/,soins-de-la-peau-les-vertus-des-huiles-vegetales,644,5715.asp

Si je trouve autre chose, je te le poste. Pour prévenir les vergetures... Bisous13

Merci Christine pr tes recherches. Pour prévenir les vergetures... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyMar 3 Juil - 4:57

J'utilise l'huile de rose musquée, qui est aussi bien conseillé pour les cicatrices et les vergetures. Il hydrate vraiment bien la peau Pour prévenir les vergetures... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyMar 3 Juil - 8:59

Moi j'ai pris des gélules d'huile de bourrache bio dès le 3ème mois de grossesse. par jour puis 4 par jour le dernier trimestre. pas de problème, elle est comestible. Dès la première semaine, ma peau s'est tranformée, elle devenue plus souple et toute élastique. Je n'ai pas eu une seule vergéture.

Une de mes copines, pareil. 2 autres ont demandé à leurs gynécos ce qu'ils en pensaient et tous ont dit à peu près : "je ne connais pas donc je déconseille", et elles, elles ont eu des vergétures. A noter quand-même juste pour la forme que ces gynéco ont conseillé la crême anti-vergétures Mustella à se tartiner sur le ventre sans retenue, sachant que c'est une des crêmes les plus chargées en paraben, phtalates et autres !!!!! Mais bon, c'est une crême connue alors.....
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyMar 28 Juil - 13:51

tu les as trouvé où tes gélules Moon ?

et il faut commencer quand à hydrater, protéger sa peau ? j'ai une mini phobie de plus ressembler à rien après (vous allez me dire que je mal barrée mais bon !)
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyMer 29 Juil - 9:55

moi j ai fais la recette aroma zone "baume prevention vergeture a la peche" sans he, et version simplifiée ( pas d eprouvette, et j ai pesé avec une balance ménagere). pour le moment, j ai pas a me plaindre... c est quand meme assez gras, mais en prenant 5 mn pour masser ca va, surtout avec les peaux assez seches... par contre, soit j attends encore 5 bonne minute pour m habiller avec des textiles genres "satin", soit sinon je mets des cotons car ca m ets arrivé de faire des traces quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyMer 29 Juil - 11:54

Moon a écrit:
Moi j'ai pris des gélules d'huile de bourrache bio dès le 3ème mois de grossesse. par jour puis 4 par jour le dernier trimestre. pas de problème, elle est comestible. Dès la première semaine, ma peau s'est tranformée, elle devenue plus souple et toute élastique. Je n'ai pas eu une seule vergéture.

Une de mes copines, pareil. 2 autres ont demandé à leurs gynécos ce qu'ils en pensaient et tous ont dit à peu près : "je ne connais pas donc je déconseille", et elles, elles ont eu des vergétures. A noter quand-même juste pour la forme que ces gynéco ont conseillé la crême anti-vergétures Mustella à se tartiner sur le ventre sans retenue, sachant que c'est une des crêmes les plus chargées en paraben, phtalates et autres !!!!! Mais bon, c'est une crême connue alors.....
je me suis tartinée de crème mustela jusqu'à 6-7 mois de grossesse...à l'époque je me disais que comme c'était une grande marque je pouvais avoir confiance.
Les gélules d'huile de bourrache on en trouve en mag bio et je suis d'accord avec moon c'est merveilleux pour la peau!
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyMer 29 Juil - 15:52

redfishmemory a écrit:
tu les as trouvé où tes gélules Moon ?

et il faut commencer quand à hydrater, protéger sa peau ? j'ai une mini phobie de plus ressembler à rien après (vous allez me dire que je mal barrée mais bon !)

commence des maintenant! le plus tot est le mieux, et il faut continuer 3 a 4 mois pares la naissance... et normalement matin et soir... bon, moi je le fais qu apres la douche... comme je me douche qu une fois par jour...lol et pense bien aussi a te proteger du soleil!!! ( masque de grossesse et plus tu as la peau claire plus tu risques)


Dernière édition par vegigirl le Jeu 30 Juil - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyMer 29 Juil - 17:51

L'huile de rose musquée et l'huile de germe de blé font vraiment partie des huiles top pour tout ce qui est vergetures, cicatrices... Mais je ne connais pas assez l'huile d'argan! Ce qui est extra, c'est de mélanger (dans ta main directement ou dans un petit flacon) ton huile et du gel d'aloe vera, ça te fait une émulsion qui nourrit ET qui hydrate.
Car l'huile ne suffit pas si tu veux prévenir les vergetures.
(sans gel d'aloe vera, juste alterner avec une crème/lait)

Redfish: l'huile de bourrache se vend chez aroma zone je crois, mais il en existe aussi en gélules, dans la plupart des magasins bio... :)
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyMer 29 Juil - 19:40

Merci beaucoup les filles, je vais allée voir ca en magasin bio vendredi, avant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyDim 2 Aoû - 17:49

j'ai vu huile de bourrache liquide et en gélule, qu'est-ce qui est mieux ?
Et j'ai vu aussi huile d'onagre (bon pour la peau aussi), c'est bien aussi ou pas ?

J'ai déjà les seins qui se transforment et je les trouve lourds et tirants, ce qui me fait peur pour ma peau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyDim 2 Aoû - 17:56

liquide c'est pas très bon, je te conseille les gélules
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyDim 2 Aoû - 18:01

ok, mais liquide à même la peau ca ferait quelque chose ou il vaut mieux huile d'argan et beurre de karité ?

D'ailleurs, il faut faire gélule + soin externe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyDim 2 Aoû - 18:10

ah ça je sais pas je te conseillerais huile de bourrache en interne + soin externe
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyLun 3 Aoû - 15:24

pour tes seins, il ne faut pas hésiter a prendre des bon soutien gorges, meme s ils font mémeres, mais bien emboitant, avec des bretelles plus larges que d hab. et tu peux les garder la nuit , pour le confort eventuellement des sans armatures. ils faut que tu sois bien soutenue. tant pis pour l esthetique ( encore que celon ton budget tu trouves de jolies choses, moi je n ai pas envie d investir de trop pour quelques mois lol), a toi les jolis ensemble ensuite! Pour prévenir les vergetures... Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gustanie
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2009

Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyLun 3 Aoû - 17:20

pendant ma grossesse je me suis tartinée de beurre de karité tous les soirs.
ce n'est pas super pratique à appliquer et ça ne sent pas super bon mais, coup de chance ou pas, je n'ai eu aucune vergeture. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyLun 3 Aoû - 19:08

l'huile de noisettes est pas mal aussi, j'ai commencé à y penser à 7 mois de grossesse Pour prévenir les vergetures... Oops et pas de vergitures non plus :+1:
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyLun 3 Aoû - 22:16

Gustanie a écrit:

ce n'est pas super pratique à appliquer et ça ne sent pas super bon

J'en avais acheté un sur Aromazone au Mimosa, ça sentait super bon ! Par contre me concernant, ça n'a pas été très efficace en plus de l'huile d'argan ...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyMar 4 Aoû - 8:20

sarah a écrit:
l'huile de noisettes est pas mal aussi, j'ai commencé à y penser à 7 mois de grossesse Pour prévenir les vergetures... Oops et pas de vergitures non plus :+1:

la... je crois surtout que t es une veinarde!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... EmptyMar 4 Aoû - 12:42

vegigirl a écrit:
sarah a écrit:
l'huile de noisettes est pas mal aussi, j'ai commencé à y penser à 7 mois de grossesse Pour prévenir les vergetures... Oops et pas de vergitures non plus :+1:

la... je crois surtout que t es une veinarde!!!
je pense aussi Mr.Red
ma mère aussi a rien comme vergitures, on a la mm peau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour prévenir les vergetures... Empty
MessageSujet: Re: Pour prévenir les vergetures...   Pour prévenir les vergetures... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour prévenir les vergetures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vergetures
» crème anti-vergetures
» PRÉVENIR LE RHUME AVEC L'ANDROGRAPHIS
» Prévenir le cancer, mangez végétarien et végétalien
» L'anémie : une maladie qu'il faut prévenir et traiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: