ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Crème glacée aux haricots rouges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Crème glacée aux haricots rouges Empty
MessageSujet: Crème glacée aux haricots rouges   Crème glacée aux haricots rouges EmptyMar 5 Juin - 22:09

Alors y a des desserts aux haricots rouges au Japon, a Taiwan etc voici une recette pour tester

Pour 2 personnes

*100 g de haricots rouges secs
*100g de sucre
*Creme chantilly (ca faudra veganisé je sais pas)

Mettre les haricots dans une casserole, ajouter le sucre en poudre et couvrir d'eau. Faire cuire 1h environ,a petit feu en veillant a ce qu'il y ait toujours de l'eau en quantité suffisante. Au bout d'1h gouter et prolonger la cuisson si necessaire. Les haricots doivent etre bien moelleux.
Laisser refroidir.
Retirer quelques haricots pour la decoration et mixer le reste dans le jus.

Verser la pate dans un recipient puis mettre au congéléateur. Laisser au congel 1h ou 2 pour que la creme soit bien froide.

Servir dans des bols avec les haricots entiers en déco et de la creme chantilly.

Voila Roaaa
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Crème glacée aux haricots rouges Empty
MessageSujet: Re: Crème glacée aux haricots rouges   Crème glacée aux haricots rouges EmptyMar 5 Juin - 22:13

Merci Crème glacée aux haricots rouges 213258

Les haricot ne doivent pas tremper avant ?? ça me parait juste 1H de cuisson sans trempage ?

Tu as testé deja ? c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Crème glacée aux haricots rouges Empty
MessageSujet: Re: Crème glacée aux haricots rouges   Crème glacée aux haricots rouges EmptyMar 5 Juin - 22:22

pas encore mon copain fais un regime mine de rien alors deja je fais des desserts c'est mal alors j'essaye quand meme de faire leminimum de desserts possible et le moins de gras sucre possible (pour ça que le clafoutis poire chocolat etait sans beurre sans sucre, les coeurs de tapioca aussi)

Prend une boite sinon? Mais elle dit que si une heure de cuisson n'est pas suffisant faut poursuivre c'est peut etre justement dans le cas que ce soit trop juste (recette d'un livre de cuisine d'une jeune chinoise je le sors pas d'un obscur site ou blog paumé lol^^.... mais certaines recettes de livres ont des ratés alors)

Si tu test tu me donne un retour je pense quand meme tenter la recette un jour ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Crème glacée aux haricots rouges Empty
MessageSujet: Re: Crème glacée aux haricots rouges   Crème glacée aux haricots rouges EmptyMar 5 Juin - 22:25

il me semble avoir vu de la pâte de haricot noirs toute prête, en boite chez les frères Tang quand je suis allée à Paris pour la veg pride, c'est peut être la solution?
Il y avait aussi des haricots rouges et noirs secs, différents de ceux qu'on mets dans le chili , plus petits . C'est dur de se retrouver dans ces produits inconnus ( mais tentants)
tu as essayé ta recette , Matcha , ou c'est un projet?
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Crème glacée aux haricots rouges Empty
MessageSujet: Re: Crème glacée aux haricots rouges   Crème glacée aux haricots rouges EmptyMar 5 Juin - 22:30

benh la pate deja toute prete a mon avis est deja pré préparée sucrée et tout ce serait plus pour faire des yokan je crois (je ne suis plus sur du nom) y a divers gateaux ou petits patés aux haricots rouges c'est pas forcement comme la creme glacée.
Ce genre de creme glacée j'en ai mangée au resto japonais une grosse cuillere a soupe avec une boule de glace a la vanille et des fruits genre kiwis etc coupés en tres fines franches c'est le paradiiiiiiiiiiiis !

Mamapasta non je l'ai pas encore faite mais c'est en projet tres fortement, faut juste que je gere avec le regime de mon chéri sur une journée ou on aura mangé assez light peut etre ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Crème glacée aux haricots rouges Empty
MessageSujet: Re: Crème glacée aux haricots rouges   Crème glacée aux haricots rouges EmptyMar 5 Juin - 22:46

Bon demain je devais faire une mousse haricot blanc brocolis, je vais profiter que le mixer est de sortie pour tenter la creme galcée au passage.
Je vais mettre a tremper cette nuit les haricots quand meme et cuire une heure ensuite.
Si je ne me degonfle pas je te dis demain les resultats de mes experiences
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Crème glacée aux haricots rouges Empty
MessageSujet: Re: Crème glacée aux haricots rouges   Crème glacée aux haricots rouges EmptyMar 5 Juin - 23:05

ca marche^^ d'apres tes indications je tenterais peut etre ce we

Au resto jap j'avais essayer avec une boule de glace vanille et comme fruits.... tranches fines de kiwi, orange ??? merde me rapelle plus
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Crème glacée aux haricots rouges Empty
MessageSujet: Re: Crème glacée aux haricots rouges   Crème glacée aux haricots rouges EmptyMer 6 Juin - 13:32

J'ai oublié de mettre a tremper les haricots avant de me coucher donc ni mousse au brocolis, ni crème glacée ...
J'essai d'y penser ce soir pour faire tout ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Crème glacée aux haricots rouges Empty
MessageSujet: Re: Crème glacée aux haricots rouges   Crème glacée aux haricots rouges EmptyMer 6 Juin - 14:26

Matcha, où se trouve ta recette de Clafoutis Poire/chocolat? Je ne la trouve pas. Grand malheur car elle m'intéresse beaucoup beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Crème glacée aux haricots rouges Empty
MessageSujet: Re: Crème glacée aux haricots rouges   Crème glacée aux haricots rouges EmptyMer 6 Juin - 18:29

euh je l'ai pas mise tu risques pas de la trouver. Je vais la mettre ce soir si tu veux

biz
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Crème glacée aux haricots rouges Empty
MessageSujet: Re: Crème glacée aux haricots rouges   Crème glacée aux haricots rouges EmptyMer 6 Juin - 22:05

Oui s'il te plait, parce que des desserts gourmand pauvre en matière grasse et en sucre, ça ne courre pas les rues!! Et pourtant, ce sont ceux là que j'apprécie vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Contenu sponsorisé





Crème glacée aux haricots rouges Empty
MessageSujet: Re: Crème glacée aux haricots rouges   Crème glacée aux haricots rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème glacée aux haricots rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanilluscious, crème glacée à la vanille (VGL)
» Palets de crème glacée banane/caramel (VGL)
» Crème glacée noix de coco / cacao
» Crème Glacée Rhum/Raisin, sauce caramel (VGL)
» crème pour fesses rouges végane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: