ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Dégoutée!!!

Aller en bas 
+13
nadia
Matcha
Hervé
Aerfen
zaza
daizzy
cris300181
Alga
Budy
arnelae
Christine
Roaaa
eloelo
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyJeu 7 Juin - 19:40

En allant chercher mon fils à la crèche, j'ai vu la directrice qui nous a dit que le médecin de la crèche a décrété que si Noé ne mangeait ni viande ni poisson ils l'exclueraient de la crèche. Je suis dégoutée :pleurs: . Vous feriez quoi à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyJeu 7 Juin - 20:46

c'est scandaleux!!!! quel vieux pourri lui!!!!
est-ce que tu peux faire un mot du pédiatre ou de votre medecin de famille pour prouver que ton fils VA TRES BIEN???
il faut absolument contrer ça, mais calmement, histoire de pas passer pour des illuminés (que nous ne sommes pas!!!!)

c'est vraiment vicieux tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyJeu 7 Juin - 21:16

Quelle horreur !!! Comment ça peut exister encore des gens obtus comme ça ! Dégoutée!!! Grrrr281 Dégoutée!!! Colerebu Dégoutée!!! Grrrr012 :pleurs: Dégoutée!!! -marre-m Dégoutée!!! Etonnes2 Dégoutée!!! Grrrr411

Il faudrait qu'il se renseigne c'est dans son devoir d'etre a jour dans ces pseudo connaissances Dégoutée!!! Grrrr391

Si tu as un bon pediatre un cerificat pourrait suffire sinon il faudrait un dossier, avec des etudes des preuves, les recommandation de l'agence de santé americaine par exemple. (j'avais fait un post ou je demandais les references d'etudes sur le vegetarisme mais il est resté sans reponse alors je peux pas t'aider pour ça)


Bon courage, il faut les faire ceder ces imbeciles Dégoutée!!! Violenc2

Je crois qu'une des choses que je deteste le plus c'est l'ignorance Dégoutée!!! Tapesur Dégoutée!!! Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyJeu 7 Juin - 21:17

c'est une femme (une vieille pourrie donc Wink ), je vais prendre rdv avec elle demain. Je vais lui proposer d'amener des oeufs durs pour Noé à la crèche 2 fois par semaine, ça parait un bon compromis non? Mais vu qu'elle commence en menacant d'exclure Noé de la crèche, ça me parait mal barré...je trouve que c'est de l'abus de pouvoir. La directrice est bien plus conciliante elle. La pédiatre ne voit aucune inconvénient à ce que Noé soit végé alors je vais voir si elle peut faire un mot ou quoi. Pffff je pensais que je ne rencontrerai ce pb qu'à la maternelle...
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyJeu 7 Juin - 21:23

zimzum a écrit:
En allant chercher mon fils à la crèche, j'ai vu la directrice qui nous a dit que le médecin de la crèche a décrété que si Noé ne mangeait ni viande ni poisson ils l'exclueraient de la crèche. Je suis dégoutée :pleurs: . Vous feriez quoi à ma place?

Il ne faut pas que tu laisses passer ça. Comme te dit eloelo, bilan de santé pour prouver que ton fils va très bien. Connaîs-tu le document "Position officielle de l'Association Américaine de Diététique sur le végétarisme
(2004)" ? C'est un document SCIENTIFIQUE rédigé par des médecins et des diététiciens américains et canadiens sur le bien-fondé du végétarisme : http://avis.free.fr/Accueil.htm et télécharge le document.

Si tu as le moindre problème, n'hésites-pas à nous le dire, j'en parlerais à l'association végétarienne de France dont je fais partie en tant que déléguée pour leur demander conseil.

Courage zimzum ! Dégoutée!!! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyJeu 7 Juin - 21:28

merci pour le lien. Je connaissais mais en meme temps les medecins ont souvent horreur de se remettre en question, je me vois mal mui mettre ce doc sous le nez Very Happy Ca urge en fait, il risque d'etre exclu assez rapidement. En plus ça se voit qu'il va bien, c'est un bébé costaud et plein d'énergie cheers . A coté de ça il revient tous les jours avec des traces de morsure mais ça ça ne les dérange pas Dégoutée!!! Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyJeu 7 Juin - 21:28

au fait merci pour votre soutien ça me reconforte beaucoup Dégoutée!!! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyJeu 7 Juin - 21:30

zimzum a écrit:
merci pour le lien. Je connaissais mais en meme temps les medecins ont souvent horreur de se remettre en question, je me vois mal mui mettre ce doc sous le nez Very Happy Ca urge en fait, il risque d'etre exclu assez rapidement. En plus ça se voit qu'il va bien, c'est un bébé costaud et plein d'énergie cheers . A coté de ça il revient tous les jours avec des traces de morsure mais ça ça ne les dérange pas Dégoutée!!! Tonnerre

M'autorises-tu à en parler à l'Association végétarienne de France pour leur demander conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyJeu 7 Juin - 21:32

Merci Christine depuis le temps que je cherche un document officiel Dégoutée!!! Reconfor

Allez zimzum, tu va l'avoir cette vieille grue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyJeu 7 Juin - 21:35

Christine a écrit:
M'autorises-tu à en parler à l'Association végétarienne de France pour leur demander conseil ?
ah oui merci beaucoup!!! J'espere que ça aidera d'autres personnes aussi Dégoutée!!! Accord07
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyJeu 7 Juin - 22:00

Je suis écoeurée également.

Il y a forcément qq'un à contacter au-dessus de cette personne, j'essaierais l'ordre des médecins et si cette "pourrie" l'est vraiment, je la menacerai.

Il ne faut pas laisser passer ça. Comme on le dit souvent, pour les Musulmans il n'y a aucun problème, et pour les Vgs, ça passe pas, ce sont des vies bousillées à chaque fois, comme le témoignage relayé par Christine sur cette maman Vgl à qui on avait collé une enquête sociale, des visites chez le psy à l'enfant, etc...

C'est vraiment aberrant. il faudrait monter une association de parents Vgs et Vgls pour se faire entendre. C'est injuste et on ne peut rester les bras croiser.

Hors de question que mon enfant consomme de la viande ou du poisson suite aux pressions sociales. Dégoutée!!! Colerebu

Qu'en pensez-vous? On ne pourrait pas monter un collectif pour se défendre? C'est pas possible qu'on puisse emmerder les gens de la sorte et les marginaliser par la force des choses.

Je suis en colère, sorry... Dégoutée!!! Grrrr411 Dégoutée!!! Colerefl

Bon courage Zimzum et tiens nous informés. Dégoutée!!! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyJeu 7 Juin - 22:02

je suis partante pour le collectif Dégoutée!!! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyJeu 7 Juin - 22:02

zimzum a écrit:
Christine a écrit:
M'autorises-tu à en parler à l'Association végétarienne de France pour leur demander conseil ?
ah oui merci beaucoup!!! J'espere que ça aidera d'autres personnes aussi Dégoutée!!! Accord07

Message envoyé, j'attends la réponse. Dégoutée!!! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyJeu 7 Juin - 22:05

zimzum a écrit:
je suis partante pour le collectif Dégoutée!!! Smiley_2

Je crois que malheureusement on va devoir en passer par là. Je vais tôt ou tard être confronté à l'absurdité des gens, et hors de question de souffrir à cause des imbéciles pour ne pas les nommer autrement...

On en reparle plus tard, je file voir le film sur TF1, j'aime bien l'actrice et ça va me détendre... Dégoutée!!! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyJeu 7 Juin - 22:06

arnelae a écrit:
C'est vraiment aberrant. il faudrait monter une association de parents Vgs et Vgls pour se faire entendre. C'est injuste et on ne peut rester les bras croiser.

Qu'en pensez-vous? On ne pourrait pas monter un collectif pour se défendre? C'est pas possible qu'on puisse emmerder les gens de la sorte et les marginaliser par la force des choses.

Excellente idée Léa !!! Dégoutée!!! Super211

Par contre, l'ordre des médecins, je n'y crois pas une seconde. Vu comme certains médecins sont avertis affraid quand on leur parle de végétarisme...et de végétalisme... Dégoutée!!! Secachea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyJeu 7 Juin - 22:12

Christine a écrit:
zimzum a écrit:
Christine a écrit:
M'autorises-tu à en parler à l'Association végétarienne de France pour leur demander conseil ?
ah oui merci beaucoup!!! J'espere que ça aidera d'autres personnes aussi Dégoutée!!! Accord07

Message envoyé, j'attends la réponse. Dégoutée!!! Bisous13
Dégoutée!!! Merci1
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyJeu 7 Juin - 22:43

arnelae a écrit:

Qu'en pensez-vous? On ne pourrait pas monter un collectif pour se défendre? C'est pas possible qu'on puisse emmerder les gens de la sorte et les marginaliser par la force des choses.

je suis partante aussi, il y a trop de personnes qui ont des problèmes, que ce soit à leur travail ou pour leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyVen 8 Juin - 0:02

zimzum a écrit:
Christine a écrit:
zimzum a écrit:
Christine a écrit:
M'autorises-tu à en parler à l'Association végétarienne de France pour leur demander conseil ?
ah oui merci beaucoup!!! J'espere que ça aidera d'autres personnes aussi Dégoutée!!! Accord07

Message envoyé, j'attends la réponse. Dégoutée!!! Bisous13
Dégoutée!!! Merci1

Voici la réponse du Président de l'Association Végétarienne de France :
"De façon immédiate, demander un RV au directeur / à la directrice ; chercher à obtenir un certificat de la pédiatre indiquant que rien ne s'oppose au végétarisme de l'enfant. Demander un RV au maire pour protester contre la discrimination. Mais je crains qu'elle ne soit d'abord obligée de retirer son fils ; par la suite, on peut alerter divers ministères, mais c'est long."
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyVen 8 Juin - 3:08

le collectif, ça me paraît une bonne idée dans la mesure où on sera tous concernés en tant que parents/futurs parents.
et dire que ds un des derniers veg mag sarko se disait favorable aux menus vég ds les cantines....alors???? on fait quoi????
on a toutes les preuves concernant le bien fondé de notre choix de vie!
attendons la reponse de l'alliance vg, ça ira vite je pense, et ensuite...collectiiiiifffff!!!!!

d'ici là zimzum, garde le moral, bisoux!
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyVen 8 Juin - 11:19

Suite à des soucis de mon beau-frère à son travail, j'ai aussi contacté l'alliance, et malheureusement ils ne peuvent rien faire. A part quelques conseils (dont celui de se laisser faire), je ne pense pas qu'ils puissent faire grande chose.

Je ne me sens pas concernée directement, puisque je ne pense pas avoir d'enfant, mais cela ne m'empêche pas d'être solidaire.
Concrètement, nous pourrions commencer par rédiger un appel à lancer sur les listes, forum, etc, pour rassembler tous les témoignages (+contacts) de personnes ayant eu des problèmes à cause de leur végétarisme/lisme (à la crèche, école, hôpital, lieu de travail, etc.) .

Après, pour les moyens d'action, nous pouvons envisager de constituer un dossier commun (pour rassurer sur les conséquences du vgR et vgL), de consulter un-e avocat-e pour avoir des conseils pratiques, etc.
Je ne pense pas trop utile de faire appel à la presse, qui risque d'enfoncer le clou.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyVen 8 Juin - 13:27

Budy a écrit:

Je ne me sens pas concernée directement, puisque je ne pense pas avoir d'enfant, mais cela ne m'empêche pas d'être solidaire.

Complètement d'accord avec toi.


Budy a écrit:
Je ne pense pas trop utile de faire appel à la presse, qui risque d'enfoncer le clou.
... ou de trouver des journalistes favorables au végétarisme...Pour faire passer l'info, nous avons besoin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyVen 8 Juin - 14:14

pffff c'est incroyable! Et ton fils n'est "que" végétarien... je commence à appréhender pour le mien (Envoyé Spécial d'hier soir m'a fait peur car je me dis que sur dénonciation anonyme il peut se passer beaucoup de choses!)
Je fais tout pour retrouver un boulot qui me permette de ne pas mettre loulou à la crèche mais il arrivera forcément un jour où se sera problématique!

Bon courage zimzum! Dégoutée!!! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyVen 8 Juin - 17:09

Franchement je suis outrée !! c'est incroyable d'être exclu pour un régime alimentaire !! on a vraiment l'impression d'être considérés comme une secte ! Dégoutée!!! Marre

Je me demande ce que ce serait s'il était allergique à la viande ! quand on voit que légalement la maternelle n'a pas le droit de refuser un enfant qui porte encore des couches, et que malgré tout c'est monnaie courante, je pense que pour nous les VG c'est mal barré ... Dégoutée!!! Triste18

Et même si je suis partante pour un collectif, je ne me fais pas d'illusion ... je suis bien contente d'avoir fait le choix de ne plus travailler pour m'occuper de ma fille quand je vois de telles horreurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyVen 8 Juin - 22:09

je suis partante pour le collectif, pour ce a quoi je peux servir je vous aide!

et puis ca me sera peut etre utile quand je serai maman!

eh zimzum, un conseil: pas de compromis: proposer 2 oeufs durs par semaine c'est déjà lui prouver qu'elle a raison et que tu fléchis.

expose tranquillement ton point de vue, en plus la directrice a l'air d'etre plutto de ton côté.

attendez, au prix ou se négocient les places en creche, s'ils t'on choisi oi et ton enfant, c'est pas pour vous exclure apres non mais.

COURAGE miss!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! EmptyMar 12 Juin - 16:55

J'ai divisé le sujet. La suite Créer un collectif de parents Vg/Vgls... ICI

Dégoutée!!! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégoutée!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: