ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dégoutée!!!

Aller en bas 
+13
nadia
Matcha
Hervé
Aerfen
zaza
daizzy
cris300181
Alga
Budy
arnelae
Christine
Roaaa
eloelo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptySam 16 Juin - 18:26

ben j'espère degouter Noé du poisson Very Happy , peut etre en parler au maire. En plus cette bonne femme était arrogante et desagreable, je commence à en avoir ras le bol des medecins!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptySam 16 Juin - 18:32

c'est super triste....


et si ton medecin te fait une attestation????la vieille sal*pe ne veut rien entendre???? personne ne peut te soutenir?

ça craint cette histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptySam 16 Juin - 18:36

elle a juste noté le nom de la pediatre...non aucun soutien pfff
Revenir en haut Aller en bas
rate_en_colere
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : ...
Loisirs : amoureuse de l'Irlande
Date d'inscription : 18/10/2006

Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptySam 16 Juin - 18:49

Christine a écrit:


Je suis pas tout ou du moins je suis larguée. C'est qui ton frère ? Il est inscrit sur le forum ?

Dégoutée!!! - Page 3 Bisous13

Oui il est inscrit :) C'est Tiarnan
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptySam 16 Juin - 19:23

zimzum a écrit:
La menace tient toujours donc je vais devoir donner du poisson à Noé ou plus de crèche Dégoutée!!! - Page 3 Tonnerre

Oh non ne fais pas ça! C'est pas possible d'en arriver là. Vois vite avec la mairie. Je pense que le maire pourra intervenir.

Mais il faut frapper plus haut, et la dénoncer cette bonne femme. Je crois que j'écrirai au Président, carrément, en lui expliquant la situation. Que ton petit est plein de vie, en excellente santé, bien suivi par le pédiatre, etc... que la directrice est ok. Que tu connais des adultes qui ont tjs été VGs et qui se portent bien, bcp d'enfants Vgs aussi autour de toi, mais malheureusement aucun dans cette crèche.

Et une copie au ministère de la Santé, en signalant le côté sectaire de ce médecin, qui est restée intransigeante alors que tu as daigné faire l'effort de prendre RV avec elle pour expliquer, preuve à l'appui, etc...
Conclure par si elle faisait l'effort de se renseigner, elle saurait que les enfants Vgs ça existe, qu'ils vivent bien, sont souvent moins malades que les autres, etc...

Te laisse pas faire Zimzum, et surtout n'abandonne pas. On n'a pas le droit d'imposer un aliment à qq'un. C'est Aerfen qui a parlé d'un article de loi, alors pourquoi n'en jouerais-tu pas?
Enfin, auprès de la mairie, il y a souvent un service de médiation, ça serait fort utile je pense.

Quant au collectif, c'est bien trop tard vu les cirsconstances, ça ne se fait pas en qq jours, enfin si peut-être. Ce n'est pas pour ça qu'on abandonne l'idée, bien au contraire.

Mais là, il faut réagir vite.

Comment se passent les repas? Le docteur n'y assiste pas, quand même? Tu prépares qq chose?? Pourquoi d'un coup se sont-ils précoccupés de ton cas, enfin de celui de Noé? Quelqu'un s'est plaint?? C'est vrai que ça paraît bizarre d'un coup, non?
Tu dis que la directrice est conciliante, mais c'est elle que tu paies, non pas le docteur, donc elle doit être un peu faux-cul, non? Sinon elle tenterait d'arrondir les angles au lieu de laisser faire, je me trompe?? Dégoutée!!! - Page 3 Hein361

edit: tu ne lui as pas dit, au docteur, que tu ne mangeais pas non plus de poisson?? Le pb vient maybe de là, car elle pense peut-être que vous privez votre enfant et pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptySam 16 Juin - 19:38

Et du coté de ton pediatre pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptySam 16 Juin - 19:53

Ne te soumets surtout pas a ce medecin zimzum. Comment le vegetarisme se fera connaitre si on se soumet sans se battre.

Courage Zimzum
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 10:49

Ecoute ne baisse pas les bras, je sais c'est facile à dire, propose plutot d'emmener ta propre nourriture mais pas de poisson ce serait dommage; propose aussi les oeufs si tu en manges.
On pourrait peut-etre écrire tous une lettre à la directrice de cette crèche pour essayer de faire changer d'avis ? En tous cas moi je suis OK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 18:41

en fait je lui ai dit que je ne mangeais pas de poisson mais elle ne me l'avais meme pas demandé...Et puis aussi je travaille avec des médecins et des pharmaciens qui m'ont dit que le médecin de la crèche avait eu bien raison...Malheureusement c'est opinion très répandue. J'ai bien envie d'émigrer en angleterre parfois...ou aux états-unis. Pour la pédiatre il faut un mois pour avoir un rdv. Pour les oeufs j'ai proposé mais elle dit que Noé ne peut pas en manger tous les jours et qu'il lui faut absolument du poisson. Pfff ça a l'air sans issue. Merci beaucoup pour votre soutien en tout cas. Et puis je trouve qu'on devrait envoyer une lettre au ministère de la santé.
Je commence à détester les médecins Dégoutée!!! - Page 3 Ms_cavap
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 18:47

Christine a écrit:
Ne te soumets surtout pas a ce medecin zimzum. Comment le vegetarisme se fera connaitre si on se soumet sans se battre.

Courage Zimzum
+1

Je sais que c'est difficile, mais se soumettre c'est leur donner raison et leur donner le pouvoir... le pouvoir d'imposer à toutes les familles vg que les enfants soient omnivores...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 11:46

zimzum a écrit:
Je commence à détester les médecins Dégoutée!!! - Page 3 Ms_cavap
J'essaye toujours de me maîtriser, moi aussi... Laughing
Courage, Zimzum, ce n'est pas facile ce qui se passe pour toi.
As-tu du soutien dans ton entourage proche pour faire face à ce problème ?
Tu es face à des gens qui se croient autorisés à imposer leur pouvoir. Or, légalement ça m'étonnerait qu'ils en aient le droit, car d'un point de vue éthique ça ne tient pas debout.
Bon, ça ne résoud pas ton problème, je sais, mais... ça peut aider à argumenter peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 15:55

J'y ai réfléchi hier soir ou dans la nuit, bref je sais plus quand exactement, mais bon, je me suis dit que l'idée de Nadia était bonne, qu'on pourrait écrire à l'école, mais en fait par e-mail. Et on en ferait une copie à la mairie, voir ailleurs, comme au Ministère de la Santé (mais là, je ne voudrais pas que ça aggrave la situation???)

Bref, on pourrais lancer un appel sur les divers forums Vgs et aussi sur les listes yahoo, pour qu'un maximum de personnes puissent manifester leur désapprobation par rapport à ce sectarisme.

En tous cas, Zimzum, je serais ravie d'écrire à l'école en prenant mon ex de Vg de naissance. Je pense aussi à O-liv, qui est dans la même situation, à Fayfay, qui pourrait dire que pour sa fille y'a pas eu de problème...

Donne nous le feu vert - si tu le souhaites - et les adresses mail de l'école et de la mairie, tout du moins.

Pour ta pédiatre, il faut demander un certificat immédiatement, en passant par son secrétariat, en disant que c'est extrêmement urgent. pas besoin de te déplacer pour ça. Ils te l'enverront. Je l'ai fait à plusieurs reprises auprès de mon neurologue car j'avais besoin de justifier pas mal de choses, et ça n'a pas posé de problème. Dégoutée!!! - Page 3 Accord07

Allez, cette Cyberaction par mail devrait porter ses fruits, du moins ça ne pourra pas faire de mal. Mais je me dis que ça risque d'être positif. Dégoutée!!! - Page 3 Hiphiphi

Qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 16:04

pas sans l'accord de zimzum, parce que si c'est pour que finalement elle se retrouve mise à l'ecart, nononon.
si c'est ds une grande ville c'est plus facile, mais ds un village ouh lalalala!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 16:33

eloelo a écrit:
pas sans l'accord de zimzum

Bien évidmment, c'est pour ça que je lui demande son feu vert. Dégoutée!!! - Page 3 Accord07

L'intervention d'un collectif (s'il avait été créé et existait déjà) pourrait avoir les mêmes conséquences de mise à l'écart, dans ce cas, non? Dégoutée!!! - Page 3 Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 16:41

arnelae a écrit:
eloelo a écrit:
pas sans l'accord de zimzum

Bien évidmment, c'est pour ça que je lui demande son feu vert. Dégoutée!!! - Page 3 Accord07

L'intervention d'un collectif (s'il avait été créé et existait déjà) pourrait avoir les mêmes conséquences de mise à l'écart, dans ce cas, non? Dégoutée!!! - Page 3 Hein361

en fait oui....
un collectif ça devient interessant car c'est une "structure" stade, qui permet aux gens concernés de venir se renseigner. c'est à la fois le combat et l'information.
les mails j'ai peur que ça fasse un peu fanatiques en fait...qu'en pensez-vous?

par contre gardons evidemment les temoignages de vg de naissances et de bb vg pour le collectif.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 17:49

Je suis en colère... j'ai répondu et le message a été perdu... Snif!!

Fanatiques? je ne pense pas du moment qu'on reste courtois. Après tout, montrer qu'on est nombreux a avoir opté pour ce régime alimentaire, qu'on a des enfants Vgs aussi, qu'on vit très bien car dans notre commune il n'y a eu aucun problème auprès des crèches, écoles... et que seuls, eux, apparemment pose pb et risque de nuire à la vie de ce petit Noé en lui imposant des choix que jusqu'à présent ses propres parents faisaient pour lui, comme il est normal que ça se passe.
C'est à la famille de choisir, non pas à une entité extérieure.

Le collectif, évidemment ça serait la solution. Mais ça ne se crée pas en un jour. Et c'est maintenant que Zimzum a besoin d'aide et de soutien.

Plus ça va, plus je me mets à la place de Zimzum. Je me dis que je ferai vraiment du bruit autour de ça. Peu importe que ça soit dans un bled paumé, c'est de la vie de mon enfant qu'il s'agit avant tout.
J'apporterai la preuve que mon enfant va bien - certificat médical, etc...
Je contacterai la TV, non ne riez pas, une chaîne locale ça pourrait marcher ou bien à défaut, un journal. c'est un bon moyen de pression.

Rappelez vous les jeunes filles exclues de l'école à cause du port du voile. Ca avait fait scandale à l'époque. Depuis une loi est passée indiquant qu'aucun signe religieux ne doit être visible sur soi.

Et là, on excluerait de la crèche, un enfant qui ne peut se garder seul car très petit, sous prétexte que son crime serait de ne pas consommer de viande ou de poisson??
Vous imaginez les problèmes, si Zimzum ne cède pas, l'enfant reste seul à la maison??

Est-ce normal qu'on puisse exclure un enfant de crèche pour cette raison? Si Noé était coeliaque, allergique à tel ou tel aliment, etc... on le jeterait aussi à la rue??? Dégoutée!!! - Page 3 Hein25 je ne crois pas.

Mais là, on est prêt à mettre en péril un enfant de 2 ou 3 ans, et aussi sa famille. Car si on veut aller aux bouts de ses convictions, il faut garder Noé à la maison, arrêter le travail... mais malheureusement tout le monde ne peut pas se le permettre.

C'est aller contre les libertés d'autrui. C'est très grave. Ca ne doit pas en rester là.

Nul n'a le droit de choisir à la place des parents du moment que l'enfant est en bonne santé et ne présente aucun signe de malnutrition.

Il y a des enfants Vgs et on en meurt pas, bien au contraire! Dégoutée!!! - Page 3 Accord07

Comment voulez-vous que le Végéta*isme s'impose et soit reconnu dans notre société si on se plie à la volonté de "la société bien pensante" dans laquelle on vit?

L'avenir me fait peur pour mon enfant en voyant des problèmes comme celui-ci, là où il ne devrait pas y en avoir. Mais je me battrai car je refuse l'idée qu'on lui mette de la viande ou du poisson dans la bouche et qu'on souille son organisme ainsi. Hors de question de me laisser faire! Ils n'auront pas le dernier mot, ça non, je refuserai. Dégoutée!!! - Page 3 Colerebu

Et s'il faut, comme je l'ai dit contacter les médias, me déplacer à la mairie, menacer de leur faire un procès... je tiendrai bon.

Par contre, je ne comprends pas qu'une assoc comme l'Alliance Végétarienne ou Vegasso ne propose pas un soutien dans de telles situations. Déjà rien que le nom en impose, ces assos sont reconnues. Quel intérêt ont elle a exister si ce n'est prôner ce régime alimentaire??
C'est leur but, aussi elles devraient pouvoir soutenir les parents dans de telles situations, ne croyez vous pas? Dégoutée!!! - Page 3 Hein25

Je compare avec une assoc comme la FLAC anti-corrida. Pluiseurs fois je l'ai contactée pour signaler des articles pro-corrida vendus dans tel ou tel magazin. La FLAC a réagit aussitôt. Et c'est normal.

Donc, je me dis que Vegasso ou l'AV pourrait surement t'aider, Zimzum. As-tu tenté de les contacter directement pour leur exposer ta situation et leur demander de l'aide??

Enfin, je te suggère de contacter Jérôme BP, le médecin végétalien sur Paris. Il pourra peut-être te conseiller et t'aider en t'apportant un soutien de la part d'un professionnel du domaine médical. Dégoutée!!! - Page 3 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 19:39

mais oui lea je comprends. mais comment dire...j'ai peur qu'on fasse peur et qu'on ne nous ecoute pas et qu'on nous rejette encore plus....
par contre si on decide de bouger fort, je ne vous laisse pas tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 21:54

rho lala mais c'est pas possible!!! je ne sais plus qui me conseillait de te donner le nom de ma pédiatre qui nous soutient dans notre végétalisme (donc bien pire que le végétarisme de Noé pour cet ***** de médecin de la crèche, j'imagine!), moi je veux bien si ça t'intéresse Zimzum mais vu la distance kilométrique, je doute que ça rassure le médecin de la crèche... Et malheureusement elle n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan médical! Enfin si tu veux son nom Zimzum mets moi un MP!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 21:22

Coucou, je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, comme je suis en plein déménagement je n'ai pas encore accès à internet de chez moi. Je me demande aussi pourquoi l'alliance végétarienne ne fait rien dans ces cas-là. Pour mon prochain enfant, j'ai bien l'intention de prendre un congé parental. Pour l'anecdote, une de mes amies est musulmane pratiquante et donc ses parents ne voulaient pas qu'elle mange de viande à l'école. Du coup sa mère n'a pas travaillé pendant des années pour pouvoir lui faire à manger le midi. Ca craint de devoir en arriver là. La crèche n'a pas d'adresse e-mail maheureusement et je n'ai meme pas le nom du médecin. Aussi on m'a dit qu'il yavait eu des parents végétariens et même végétaliens qui avaient mis leurs enfants dans cette crèche mais que tous sans exception avaient fini par accepter que leur enfant mange au moins du poisson!!! Il faut dire que c'est très difficile de trouver un autre mode de garde.
C'est vrai aussi que mon copain n'est pas très chaud pour que Noé soit végé alors il ne me soutient pas. Heureusement que vous êtes là Dégoutée!!! - Page 3 Accord07 . En tout cas Noé (qui a 13 mois) n'a pas encore mangé de poisson Dégoutée!!! - Page 3 Vg
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 21:40

eloelo a écrit:
mais oui lea je comprends. mais comment dire...j'ai peur qu'on fasse peur et qu'on ne nous ecoute pas et qu'on nous rejette encore plus....

J'avais bien compris Eloelo Dégoutée!!! - Page 3 Reconfor , mais c'est plus fort que moi, ça me rend malade ce genre de situation, alors je m'emballe! Dégoutée!!! - Page 3 Oeil


zimzum a écrit:
Je me demande aussi pourquoi l'alliance végétarienne ne fait rien dans ces cas-là.

Là, je ne comprends pas... Dégoutée!!! - Page 3 Jesaisp2


zimzum a écrit:
Pour mon prochain enfant, j'ai bien l'intention de prendre un congé parental.

C'est maybe le moment de le faire ton bibou 2... Dégoutée!!! - Page 3 Sifflote

zimzum a écrit:
Pour l'anecdote, une de mes amies est musulmane pratiquante et donc ses parents ne voulaient pas qu'elle mange de viande à l'école. Du coup sa mère n'a pas travaillé pendant des années pour pouvoir lui faire à manger le midi. Ca craint de devoir en arriver là.

C'est vraiment pas normal et dégueulasse comme situation.


Citation :

La crèche n'a pas d'adresse e-mail maheureusement et je n'ai meme pas le nom du médecin.
Si tu le souhaite, je peux aussi écrire par courrier. Wink Dans ce cas, fais-le moi savoir par MP.

Citation :
Aussi on m'a dit qu'il yavait eu des parents végétariens et même végétaliens qui avaient mis leurs enfants dans cette crèche mais que tous sans exception avaient fini par accepter que leur enfant mange au moins du poisson!!!

Là, c'est quand même invraisemblable que personne n'ait rechigné.

Citation :

C'est vrai aussi que mon copain n'est pas très chaud pour que Noé soit végé alors il ne me soutient pas. Heureusement que vous êtes là Dégoutée!!! - Page 3 Accord07 .

J'en parlais à mon conjoint (du cas Zimzum Mr.Red ), et disait que la Crèche est tenue de faire goûter de tout aux enfants... Ca fait partie de l'aspecte "découverte", c'est ça?
Il m'a répondu C'est pas grave si notre enfant mange une tranche de saucission dans l'année!
Ben si. C'est vrai qu'un omni ne réalise pas et ne pense pas comme un Vg ou Vgl. Il faut pas s'attendre à être soutenue à 100% du coup, dans ces cas-là, par le conjoint.
Mais bon, comme je lui dis: C'est mon enfant! Dégoutée!!! - Page 3 Mdrnew et il ne mangera pas de viande ni de poisson! non mais! Laughing

A la décharge de nos compagnons, ils n'ont pas encore eu le déclic qui fait qu'on devient Vg, ils n'ont jamais connu que la viande, le poisson, etc... c'est "ancré dans leurs gênes"... Mais ils font des efforts, ils s'adaptent, pour eux c'est pas si grave. D'ailleurs, en temps ordinaire les hommes ça dramatise moins que les femmes (nous, on a tout pour plaire! Dégoutée!!! - Page 3 Tp_drole ). Par contre Arnaud est pour que notre enfant soit Vg. Ca ne lui pose pas de pb.

Courage Zimzum Dégoutée!!! - Page 3 Bisous13 . Je pense bien à toi, tu sais, et je me doute que c'est pas facile. Dégoutée!!! - Page 3 Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 22:14

tu me fais trop rire Léa!!! Je me marre toute seule devant mon ordi! Tiens une autre anecdote me revient: la puericultrice que j'ai vu après la naissance de Noé était végétarienne mais disait que le végétalisme était néfaste pour les enfants et qu'il était impossible qu'un enfant végétalien soit en bonne santé. Comme quoi meme chez les végés il ya des intolérants Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 13:01

J'ai pas lu les 5 page mais je suis choquée par le comprtement de ce médecin et je trouve aussi que c'est de l'abus de pouvoir, c'est de la discrimination pure et simple, je ne pense pas que ce soit légal.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 22:10

zimzum, du nouveau?

bisoux!!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: i   Dégoutée!!! - Page 3 EmptySam 7 Juil - 0:50

arnelae a écrit:
Par contre, je ne comprends pas qu'une assoc comme l'Alliance Végétarienne ou Vegasso ne propose pas un soutien dans de telles situations. Déjà rien que le nom en impose, ces assos sont reconnues. Quel intérêt ont elle a exister si ce n'est prôner ce régime alimentaire??
C'est leur but, aussi elles devraient pouvoir soutenir les parents dans de telles situations, ne croyez vous pas? Dégoutée!!! - Page 3 Hein25

Là, je suis un peu en colère de lire ça. Déjà, l'association végétarienne de France (anciennement l'Alliance végétarienne) prône le végétarisme mais sans beaucoup de soutien des végétariens, nous n'arriverons à rien. Il y a à peu près mille adhérents à l'Association végétarienne de France, ce qui est très peu (comparé au 1% minimum de végétariens déclarés en France, au bas mot environ 1 million de personnes) .Retenez aussi que l'association végétarienne de France est une association nationale et n'est pas reconnue d'utilité publique et pas encore considérée par les puissants parce que nous n'avons pas assez d'adhérents.

Quant à Vegasso, les responsables de l'association sont hyper motivés mais n'ont que très peu de moyens. Comment faire face à la demande quand il y a très peu d'aide derrière ???

Savez-vous que l'Association végétarienne de France a failli disparaître en 2005 faute de moyens financiers ?

Si vous voulez aider l'Association végétarienne de France ou toute autres associations, nous avons besoin de vous pour que le végétarisme soit reconnue.

zimzum a écrit:
Je me demande aussi pourquoi l'alliance végétarienne ne fait rien dans ces cas-là.

Zimzum, as-tu demander de l'aide à l'Association végétarienne de France ???

Les autres personnes qui ont connu un problème ont-elles contacté l'Association végétarienne de France ?

Je constate que la critique est facile mais que l'aide dont nous avons besoin ne suit pas forcément ...

Désolée si je l'ai mauvaise en lisant ce que j'ai lu auparavant mais ça me fait mal de lire que l'Alliance végétarienne ne fait rien alors que nous nous battons chaque jour pour que le végétarisme progresse. Seulement, il serait bien de nous tenir au courant pour que nous puissions tenter quelque chose avec vous.

Si vous voulez contacter l'Association végétarienne de France, vous pouvez leur écrire à cette adresse mail :
contact@allianceveg.org
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 EmptySam 7 Juil - 13:29

Christine a écrit:
arnelae a écrit:
Par contre, je ne comprends pas qu'une assoc comme l'Alliance Végétarienne ou Vegasso ne propose pas un soutien dans de telles situations. Déjà rien que le nom en impose, ces assos sont reconnues. Quel intérêt ont elle a exister si ce n'est prôner ce régime alimentaire??
C'est leur but, aussi elles devraient pouvoir soutenir les parents dans de telles situations, ne croyez vous pas? Dégoutée!!! - Page 3 Hein25

Là, je suis un peu en colère de lire ça.


Christine, si tu avais lu jusqu'au bout mon précédent post, tu aurais noté la comparaison avec la FLAC - qui elle non plus n'est pas reconnue d'utilité publique. (pour l'AV et Veg'Asso je le croyais par contre)
En outre, je suggérais à Zimzum de les contacter directement...

Citation :
Par contre, je ne comprends pas qu'une assoc comme l'Alliance Végétarienne ou Vegasso ne propose pas un soutien dans de telles situations. Déjà rien que le nom en impose, ces assos sont reconnues. Quel intérêt ont elle a exister si ce n'est prôner ce régime alimentaire??
C'est leur but, aussi elles devraient pouvoir soutenir les parents dans de telles situations, ne croyez vous pas?

Je compare avec une assoc comme la FLAC anti-corrida. Pluiseurs fois je l'ai contactée pour signaler des articles pro-corrida vendus dans tel ou tel magazin. La FLAC a réagit aussitôt. Et c'est normal.

Donc, je me dis que Vegasso ou l'AV pourrait surement t'aider, Zimzum. As-tu tenté de les contacter directement pour leur exposer ta situation et leur demander de l'aide??

Puisque lorsque tu avais posé la question directement à l'AV, la réponse n'avait pas été concluante = ils n'avaient pas demandé à ce que Zimzum les contacte pour pouvoir trouver un moyen d'agir pour que Noé reste végé ni proposé d'intervenir auprès de la crèche.

Citation :
Voici la réponse du Président de l'Association Végétarienne de France :
"De façon immédiate, demander un RV au directeur / à la directrice ; chercher à obtenir un certificat de la pédiatre indiquant que rien ne s'oppose au végétarisme de l'enfant. Demander un RV au maire pour protester contre la discrimination. Mais je crains qu'elle ne soit d'abord obligée de retirer son fils ; par la suite, on peut alerter divers ministères, mais c'est long."

Alors que sur le site de l'AV:
Citation :
L'association lutte sur tous les fronts:

* Elle représente les végétariens auprès de l'état : Il y a quelques mois l'association a obtenu qu'un député interpelle le gouvernement sur le droit des végétariens à disposer d'un menu adapté dans les restaurants collectifs (dans les écoles, les maisons de retraite, etc).

Je comprends que tu les défendes, puisque tu es déléguée et que cette cause te tient à coeur, mais je ne visais pas spécialement l'AV. En outre, je pensais comme dit précédemment que l'AV et Veg'Asso étaient reconnues d'utilité publique, ce qui aurait facilité les choses. Bien évidemment, si elles ne le sont pas, ça ne sert pas à grand'chose.

Mais je ne comprends pas que tu sois en colère de lire ce que j'ai écris.

Citation :
Désolée si je l'ai mauvaise en lisant ce que j'ai lu auparavant mais ça me fait mal de lire que l'Alliance végétarienne ne fait rien alors que nous nous battons chaque jour pour que le végétarisme progresse. Seulement, il serait bien de nous tenir au courant pour que nous puissions tenter quelque chose avec vous.

Là tu t'es proposée de servir d'intermédiaire, donc l'AV a été informée et a même donné une réponse(citée plus haut).

En plus, pour l'AV, ça aurait pu être un moyen de récupérer de nouveaux adhérents...

J'ai encore le droit de m'exprimer, il me semble Dégoutée!!! - Page 3 Jesaisp2 , d'autant que ce n'était pas une attaque.

Très sincèrement je ne vois pas l'intérêt d'adhérer à un organisme quel qu'il soit, s'il ne peut pas procurer une aide en cas de besoin. Je suis fière, plutôt heureuse, d'être végétalienne mais je me moque d'avoir une carte pour le dire. Ce que j'attendrais d'une telle association c'est des conseils, du soutien, voir de l'aide, etc... le cas échéant, comme la FLAC et Fourrure Torture (pr changer) ont pu me le prouver à plusieurs reprises.

Après, c'est ma vision personnelle des choses.

Cependant tu as raison de rappeler qu'il y a peu d'adhérents, et que seul le nombre fait la force.
En outre je continue à penser qu'un collectif aurait beaucoup plus de poids s'il était relié à Veg'Asso ou l'AV.

Christine, il serait intéressant que tu nous dises combien l'AV a-t-elle besoin d'adhérents pour être reconnue d'utilité publique?? Dégoutée!!! - Page 3 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Dégoutée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégoutée!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dégoutée !
» Faites cesser la course suicidaire de chevaux à Omal
» URGENT : Besoin d'activistes pour un hunt sabotage
» je suis dégoûtée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: