ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Question pratique sur couches lavables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Question pratique sur couches lavables Empty
MessageSujet: Question pratique sur couches lavables   Question pratique sur couches lavables EmptyMer 20 Juin - 15:58

Désolée, mais j'ai trop la flemme Embarassed de relire les 15 pages du topic sur les couches lavables...

J'ai du déjà poser la question, mais bon, vous ne m'en voudrez pas trop, hein, si je me répète... Rolling Eyes

Combien faut-il de couches lavables si on ne veut utiliser que ça?

Je me renseigne, je regarde notamment sur Bébé au naturel, et il y a un vaste choix, et les prix varient du simple au triple (de 6 à 20€ par ex).

Là dedans, je suis bien perdue...

Lesquelles me conseilleriez vous dans un premier temps?

Il existe un pack mais je ne sais si le nombre suffirait étant donné qu'il s'agit là de couches valables de la naissance à la propreté. Question pratique sur couches lavables Hein361

Et j'ai pas envie de me retrouver à cours de couches Question pratique sur couches lavables Gene ...

Vos conseils seront les bienvenus sur la quantité à prévoir, je voudrais aussi de la qualité afin de pouvoir les réutiliser si j'ai un autre enfant un jour...

Il en existe en bambou, chanvre, coton... bio, c'est bien, mais qu'est-ce qui est le mieux??

Merci pour vos conseils Question pratique sur couches lavables Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Question pratique sur couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Question pratique sur couches lavables   Question pratique sur couches lavables EmptyMer 20 Juin - 16:44

pour l'instant, j'ai 6 couches T-E-1 (tout-en-1) de la marque Bumkins avec 2 inserts pour chacune0. j'ai aussi pris un apquet de couches jetables Moltex pour la maternité.

j'ai l'intention d'alterner les 2 (lmes jetables quand je pars en voyage, week end) et les lavables pour tous les jours.

sur un autre forum, une maman m'a conseillée de rajouter une culotte imperméabilisante par dessus, car quand bébé commençait à marchait, il y avait des fuites...

voilà ce que je peux t'en dire pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Question pratique sur couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Question pratique sur couches lavables   Question pratique sur couches lavables EmptyMer 20 Juin - 17:37

Tu les as achetées en mag bio ou bien sur le net? si oui, sur quel site??

Tu penses que tu pourras tourner avec 6 couches?? Ca me paraît juste. Car un bébé peut salir bcp enfin, je sais pas. Suffit qu'en plus il est la diarrhée... Laughing Pauvre loulou!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Question pratique sur couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Question pratique sur couches lavables   Question pratique sur couches lavables EmptyMer 20 Juin - 20:30

Alors ici on tourne avec une quinzaine de couches! je fais une machine tous les 2 jours et je change Ohian 5 fois par jour. Au début on change bébé minimum 6 fois par jour donc j'avais plus de couches, sinon il faut faire une machine tous les jours. Perso je lave les couches à 40 ° avec les autres affaires en coton de la famille.

Mes couches préférées, les Tots Bots, toutes simples, en éponge (comme une serviette) ou en bambou (plus absorbant donc plus fin). J'aime aussi les Cuddle Buns, vendues en Angleterre. J'en ai 2 que j'ai achetées d'occasion (comme presque toutes mes couches!) et j'aime bien car c'est des pressions et ça change...

Moi je préfère le système couche + culotte (des Bravo ou Vento de Popollini) qui est plus fiable, mais pour aller chez le médecin par exemple je lui mets une Toute En 1 (Bumkins).


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Question pratique sur couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Question pratique sur couches lavables   Question pratique sur couches lavables EmptyMer 20 Juin - 22:18

non, 6 ne sera pas suffisant...

Alga, tes couches m'intéressent, tu me fais un prix? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Question pratique sur couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Question pratique sur couches lavables   Question pratique sur couches lavables EmptyJeu 21 Juin - 9:59

tu les veux toutes???
je te mets un MP!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Question pratique sur couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Question pratique sur couches lavables   Question pratique sur couches lavables EmptyJeu 21 Juin - 19:54

Alors moi je tourne avec une vingtaine de couches, 5 culottes et 3 tout-en-1 ... Les tout-en-1 c'est bien de temps en temps je trouve mais on a plus de risque de fuite ...

Sinon en couches, moi je n'aime pas du tout les tot-bots, ça fait un cul-cul trop gros et trop rigide à mon gout, donc je tourne avec :

Pour le jour : Toudous velours de chez P'tits dessous, Zeeko de chez Lulu nature, et Classic velours de chez My Little Rose.

Pour la nuit : Ptits bambous de chez Ptits dessous, Lulu dodo de Lulu nature et les couches Onesize de My Little Rose.

En culottes : des natures babies achetées chez Babyo, un hippo plouf de chez Mamie Poum, et pour la nuit le must : un shorty polaire de chez Lulu ... pas d'élastique, pas de marque, et les petites fesses respirent !

Mes Tout-en-1 sont des Easy de chez Ptits dessous.

Alors mon avis sur les pack d'essais, quand c'est 2/3 modèles pour essayer c'est super, par contre les lots de couches sur Ebay par exemple où tu te fais un stock entier c'est pas top car selon la morphologie du bébé certaines couches vont lui aller et d'autres non ...
Pour les débuts tu peux louer aussi, Ptits dessous font une location spéciale nouveau né, et chez babyo tu loues un pack avec plein de modèles, ce qui te permet de tester plein de coupes et de modèles différents pour 40 euros par mois Question pratique sur couches lavables Super021

Question pratique sur couches lavables Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Question pratique sur couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Question pratique sur couches lavables   Question pratique sur couches lavables EmptyJeu 21 Juin - 20:20

cris300181 a écrit:


Sinon en couches, moi je n'aime pas du tout les tot-bots, ça fait un cul-cul trop gros et trop rigide à mon gout, donc je tourne avec :


oui c'est vrai que ça fait un bon p'tit popotin Question pratique sur couches lavables Bebe-danse, mais pour les débuts c'est pas mal, de toute façon ils bougent pas des masses au début! Maintenant qu'il bouge plus, c'est vrai que la journée je privilégie les cuddle buns, j'ai aussi une assis dessus qui est souple. Et je mets les tots bots la nuit et en début d'après midi car je sais qu'il dort. Moi je les ai aussi choisi car j'avais un petit budget et je trouve que le rapport qualité / prix est très bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Question pratique sur couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Question pratique sur couches lavables   Question pratique sur couches lavables EmptyJeu 21 Juin - 21:23

J'avais une 15zaine de couches avec le double d'inserts en microfibres pour Youna, des TE1 à poches, les fuzzi bunz, mes préférées.

C'est difficile de conseiller un modèle particulier car tout dépend des gouts, mais aussi de la morphologie des bébés et de leurs quantités de pipi, de selles... C'est pour ça qu'il y a tant de modèles sur le marché.

Si ça vous tente je vends aussi des couches (sur mon blog: http://unfildeviedevie.over-blog.com )
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Invité
Invité




Question pratique sur couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Question pratique sur couches lavables   Question pratique sur couches lavables EmptyVen 22 Juin - 9:28

ça m'a l'air bien compliqué tout ça Question pratique sur couches lavables Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Question pratique sur couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Question pratique sur couches lavables   Question pratique sur couches lavables EmptyVen 22 Juin - 11:51

ben sinon faut les faire soi même! c'est moins cher et tu fais vraiment ce dont tu as envie et ce qui va bien à ton enfant!Question pratique sur couches lavables Bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Question pratique sur couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Question pratique sur couches lavables   Question pratique sur couches lavables EmptyVen 22 Juin - 12:51

Me revoilà sur le forum et j'ai l'impression qu'Arnalae est enceinte .....!!!!????

Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant ce topic....éclairez-moi SVP !

Pour les couches, je les utilise depuis 3 mois maintenant alors mes conclusions, les meilleures selon moi :

- les lulu bambou de lulu nature (qui va de 4 kg à 16 kg) et la bébé bambou (la même en plus petite) sur bébé au naturel

- les Kissaluvs sur laudamay

- les tots bots, moi j'aime bien les rainbow tots

- les fuzzi bunz pour les 3 en 1 mais c'est vrai qu'il y'a plus de fuite qu'avec une couche + culotte. je mets systématiquement un insert fuzzi + un autre insert (en chanvre lulu nature ou en éponge bravo wap). Le grand insert en bambou de p'tit dessous est bien aussi dedans.

- pour les culottes, j'en ai 3 sorte différentes, les mieux sont les popowrap de popolini. Elles vont avec toutes couches et y'a JAMAIS de fuite.

- je met systématiquement un voile polaire dans les couches qui n'en sont pas munies et si je mets une doublure, c'est une doublure recouverte d'un voile polaire. C'est vraiment plus confotable pour le bébé.

- les feuilles qui récupèrent les selles, je n'aime pas : elles irritent les fesses du bébé.

Voilà mon avis, j'espère t'avoir aidé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Question pratique sur couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Question pratique sur couches lavables   Question pratique sur couches lavables EmptyVen 22 Juin - 13:01

Moon a écrit:


- je met systématiquement un voile polaire dans les couches qui n'en sont pas munies et si je mets une doublure, c'est une doublure recouverte d'un voile polaire. C'est vraiment plus confotable pour le bébé.

- les feuilles qui récupèrent les selles, je n'aime pas : elles irritent les fesses du bébé.


moi aussi je mets du polaire dans la couche (récupéré d'une écharpe et d'un plaid!) c'est plus confortable car effet "fesses au sec" et les caca s'en décollent super bien! Mais certains bébés y sont allergiques donc c'est bien que les feuilles existent!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Question pratique sur couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Question pratique sur couches lavables   Question pratique sur couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pratique sur couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les couches lavables
» Les couches lavables...
» Top des couches lavables
» Couches lavables, pas si écolo que ça?
» lessives et couches lavables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: