ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Asso chrétienne pour les animaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Asso chrétienne pour les animaux Empty
MessageSujet: Asso chrétienne pour les animaux   Asso chrétienne pour les animaux EmptyMer 27 Juin - 17:38

[Publicité]

Pour nos amis chrétiens que nous malmenons quelquefois en accusant les religions de biens des maux, saviez-vous qu'il existe une asso de chrétiens catho en faveur des animaux?
Ce site (voir en bas le lien) critique les mauvaises traductions et interprétations de la Bible.

Il y a de la pub sur le site pour la France en Action, décidemment...

[/Publicité]

Par exemple (extrait du site) :
Dans le verset 1,29 de la Genèse, cité par notre Église pour appuyer sa thèse, qui suit immédiatement le verset 1,28, Dieu précise sa pensée en confirmant le végétarisme, de l´homme ainsi que des animaux, voulu par Lui :

Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d´arbre et portant de la semence : CE SERA VOTRE NOURRITURE. Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne TOUTE HERBE VERTE POUR NOURRITURE. Et cela fut ainsi.
Dieu vit tout ce qu´Il avait fait; et voici, cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.
(Genèse 1,29-31)

Asso chrétienne pour les animaux Banniere-principale


http://www.protection-animale-catholique.org/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Asso chrétienne pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Asso chrétienne pour les animaux   Asso chrétienne pour les animaux EmptyMer 27 Juin - 18:00

Interessant Asso chrétienne pour les animaux Accord07

Par contre du coup les animaux carnivores sont pas prevus dans la bible, ils tournent tous a l'herbe verte...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Asso chrétienne pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Asso chrétienne pour les animaux   Asso chrétienne pour les animaux EmptyMer 27 Juin - 20:57

Il existe aussi... :

www.islamicconcern.com

ISLAMIC CONCERN - Site en anglais. Démontre qu'il est possible d'être musulman et végétarien.
The purpose of this site is to show what many Muslims have long suspected: Eating meat, dairy products, and eggs conflicts with Islamic teachings of kindness to animals.

www.jewishveg.com

JEWISH VEG - Our diet as Kiddusch Hashem.
JVNA (Jewish Vegetarians of North America) ont créé ce site (en langue anglaise), source centrale d'informations et d'aide sur le végétarisme parmi la Communauté juive.

www.anonymous.org.il (hébreux)
www.anonymous.org.il/english.htm (anglais)

ANONYMOUS FOR ANIMAL RIGHTS. Association de végétariens et de protection animale en Israël.

Comme quoi, on peut être croyant, pratiquant (catholique, juif, musulman... ) et être vg ! Asso chrétienne pour les animaux Accord07 Asso chrétienne pour les animaux Super211
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Asso chrétienne pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Asso chrétienne pour les animaux   Asso chrétienne pour les animaux EmptyMer 27 Juin - 21:35

Merci Minipousse, Asso chrétienne pour les animaux Super211 Asso chrétienne pour les animaux Super211 Asso chrétienne pour les animaux Super211 cela permet de ne pas tirer à vue sur tel ou tel mouvement de pensée. Tout n'est binaire ni tout noir ni tout blanc et les bonnes volontés n'ont pas de frontières (les mauvaises non plus d'ailleurs).

Même si ce n'est pas le paradis retrouvé pour les animaux, c'est quand même positif.

Asso chrétienne pour les animaux R2d2

twiip : c'est pour cela que j'ai du mal à dialoguer ici. La logique floue je connais pas. Seulement la logique booleenne.


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Asso chrétienne pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Asso chrétienne pour les animaux   Asso chrétienne pour les animaux EmptyMer 27 Juin - 21:37

vive le manichéïsme, la logique booleenne ça fout les boules ! Asso chrétienne pour les animaux Ange22
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Asso chrétienne pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Asso chrétienne pour les animaux   Asso chrétienne pour les animaux EmptyMer 27 Juin - 21:40

Etre manichéen, je pensait justement que c'était employer cette logique de Bool de R2D2, contraire à la logique floue des lave-linges et accessoirement la notre qui consiste à accumuler des potentiels dans un sens ou un autre et en considérer qu'un seuil liminaire...

[edit] Ah ouais, ça y est j'ai pigé le jeu de mot. Trop fort (j'ai mis 5 minutes quand même).

Asso chrétienne pour les animaux R2d2
twip! ma logique est parfaite ztling! (transistor pété)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Asso chrétienne pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Asso chrétienne pour les animaux   Asso chrétienne pour les animaux EmptyJeu 28 Juin - 17:27

Alep a écrit:

[edit] Ah ouais, ça y est j'ai pigé le jeu de mot. Trop fort (j'ai mis 5 minutes quand même).


je suis trop subtile, c'est parce que c'est moi la chef dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Asso chrétienne pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Asso chrétienne pour les animaux   Asso chrétienne pour les animaux EmptyMar 17 Juil - 1:01

Grand merci Olivier !!

Le lien que tu donnes (http://www.protection-animale-catholique.org/index.htm)
aboutit sur un témoignage magnifique !!!

Asso chrétienne pour les animaux Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asso chrétienne pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Asso chrétienne pour les animaux   Asso chrétienne pour les animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asso chrétienne pour les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asso "Droits Des Animaux"
» nouvelle asso en faveur des cochons et des animaux de la for
» Une asso ou Des adoptants pour ces 2 chatons ?
» nouveau forum animal solidarité pour particulier et asso
» Les soldes sur Clic Animaux, pour aider les animaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: