ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux restos végé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph
Invité




Nouveaux restos végé Empty
MessageSujet: Nouveaux restos végé   Nouveaux restos végé EmptyMer 29 Juin - 21:52

Une nouvelle chaîne de restaurants végétariens, Tibits, commence à connaître un véritable succès. Elle a même des chances de redorer la réputation de la restauration rapide.

Le succès est tel que ce concept unique pourrait s’exporter à Londres.

C’est l’heure du déjeuner et il ne reste plus que des places debout au Tibits, à Zurich.

Pourtant, le restaurant compte une centaine de places assises. Malgré cela, de très nombreux clients attendent de pouvoir prendre place sur un canapé de couleur pastel ou à l’une des petites tables hautes.

A première vue, on pourrait croire que le Tibits a copié les dernières tendances en matière de restauration rapide. Les sandwiches, soupes, jus de fruits frais et le café sont proposés dans un environnement chaleureux et branché.

Cependant, la principale caractéristique de la chaîne, et la clé de son succès, consiste en un immense buffet composé de trente plats végétariens, chauds ou froids, allant du tex-mex aux currys indiens. Le tout avec une pincée de cuisine traditionnelle.


Le hot-dog carotte

A tout cela s’ajoute une campagne publicitaire pleine d’esprit faite d’images de légumes posant comme des symboles du fast-food. Des haricots verts à la place des frites de chez McDonald’s, une carotte imitant un hot-dog et une banane coupée et épluchée prête à l’emporter.

Cette approche ludique s’adresse manifestement à la majorité carnivore pour lui prouver que les plats végétariens ne sont pas tristes.

Il est d’ailleurs évident que le Tibits n’aurait pas un tel succès s’il ne visait que la clientèle végétarienne. Celle-ci, souligne Reto Frei, un des trois frères créateurs de la chaîne, constitue moins de 10% de la clientèle.

Première européenne

La majeure partie de ce concept, y compris la nourriture, a été introduite pour la première fois au Hiltl, un restaurant populaire de Zurich. A son ouverture, en 1898, c’était d’ailleurs le premier restaurant végétarien d’Europe.

Et c’est une coïncidence, si exactement cent ans plus tard, les frères Frei ont obtenu une récompense pour le business-plan de leur fast-food.

«Nous sommes les trois végétariens et nous étions d’accord sur le fait que nous voulions le même genre de plats que le Hiltl», expliquent-ils.

Les Frei n’avaient aucune expérience dans la restauration. Mais la chance leur a souri, puisque le propriétaire du Hiltl, Rolf Hiltl, a eu vent du projet et leur a offert un partenariat.

Et c’est ainsi que les mets végétariens du Hiltl sont devenus ceux du Tibits.

«Les gens viennent surtout parce qu’ils adorent la bonne nourriture», affirme Rolf Hiltl. «C’est aussi une question de mode de vie, ajoute-t-il. Certaines personnes viennent ici parce qu’elles veulent se sentir bien et qu’elles trouvent une sorte de valeur ajoutée.»

Le premier Tibits a ouvert ses portes dans le centre de Zurich à la fin 2000. La chaîne a s’est constituée peu après avec deux restaurants, l’un à Berne et l’autre à Winterthour.

Un projet à Londres

Cette expansion devrait se poursuivre puisque l’ouverture d’un restaurant est envisagée à Bâle. Puis la prochaine étape devrait être Londres.

«Nous pensons qu’il s’agit d’un concept unique. Mais nous saurons dans quelle mesure il l’est vraiment si nous allons à Londres», explique Rolf Hiltl. Celui-ci s’est fixé 2006 comme objectif pour s’installer dans la capitale britannique.

Et si cela marche là-bas, la phase suivante pourrait être les Etats-Unis.

swissinfo, Dale Bechtel, Zurich
(Traduction: Chantal Nicolet)


Liens

- Tibits: http://www.tibits.ch/
- Hiltl: http://www.hiltl.ch/f_main_e/f-main.htm
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Nouveaux restos végé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux restos végé   Nouveaux restos végé EmptyMer 29 Juin - 22:47

C'est pour quand la France ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux restos végé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux restos végé   Nouveaux restos végé EmptyLun 4 Juil - 13:23

Vivement une ouverture à Genève Nouveaux restos végé Ballon01
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Nouveaux restos végé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux restos végé   Nouveaux restos végé EmptyLun 4 Juil - 19:59

aaaaah vivement Toulooooon !!! enfin la seyne serait encore mieu !!! (la seyne c ma ville lol, on a meme un fast food [KFC (PFK pour les canadiens)] qui est un des seuls dans notre département je crois !!! hihi ... enfin bon, oui j'avoue pour l'instant j'y mange, j'aien projet d'arrété de manger de la volaille aussi mais ça va etre dur au niveau de ma mère là :s:s:ss
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Nouveaux restos végé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux restos végé   Nouveaux restos végé EmptyLun 4 Juil - 20:21

Peta boycotte KFC justement car ils méprisent les conditions d'abattage des poulets. Contrairement même (eh oui!) à Mac Donald qui a fait des efforts pour améliorer les conditions des poulets qu'ils utilisent, etc...

J'ai d'ailleurs écrit à KFC(me faisant passer pour une cliente...), ils m'ont répondu par courrier... Je pense que l'opinion puvblique les touchent vraiment, alors je vous conseille d'en parler autour de vous et de ne pas hésiter à leur écrire en les menaçant de boycott. C'est le seul pouvoir que nous disposons pour les animaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Nouveaux restos végé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux restos végé   Nouveaux restos végé EmptyMar 5 Juil - 11:40

De toute façon j'ai envie d'arrété de manger de la volaille (me restera plus que le poisson que je vais devoir garder jusqu'a avoir mon appart mais ça sera déja ça de gagner si j'arrete la volaille).

Comment on fait pour leur en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Nouveaux restos végé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux restos végé   Nouveaux restos végé EmptyMar 5 Juil - 23:07

Dans A boycotter, tu trouveras ce topic qui est consacré à KFC: https://arnelae.forumactif.com/viewtopic.forum?t=880

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Nouveaux restos végé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux restos végé   Nouveaux restos végé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux restos végé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restos végé en allemagne
» Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs
» Les Restos du Poumon
» bravo au restos du coeur !!
» Les restos non-veg - vous y allez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Adresses Utiles-
Sauter vers: