ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON

Aller en bas 
+14
savonkimousse
Obi
eloelo
cabs
Matcha
zaza
Roaaa
alexandra
jesy
kheifa
Sara
Haell
FleurdOranger
arnelae
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON   PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 2:07

eloelo a écrit:
salut!
je cherche une recette de liquide vaisselle pour une copine, en avez-vous une?
merci d'avance.

Il y en a une sur le blog de Raffa.
Revenir en haut Aller en bas
savonkimousse
Découvre le forum
Découvre le forum
savonkimousse


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/06/2010

PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: liquide vaisselle   PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 20:59

PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Sourire2 PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Sourire2 PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Sourire2 qui aurait une bonne recette pour faire son liquide vaisselle c est le seul que je ne fait pas maison et je suis obliger d en acheter j ai essayer avec du savon de marseille c est pas terrible ???????????? PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Toutdoux PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON   PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 21:42

Moi je me contente d'unbloc de savon de marseille posé sur mon évier. Je frotte mon éponge directement dessus et ça mousse.
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON   PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 21:49

Bonsoir,
j'ai des noix de lavage,
je trouve ça cher à l'achat,
ça vient du fin fond du diable et donc le côté écologique est moins évident, et ça lave très bien le linge propre puisque ça laisse les odeurs intactes.
Quant au savon de marseille il faut être très vigilant car certains contiennent des matières grasses animales.
A part ça j'adore les recettes de produits même si je ne les utilise pas ça a
un côté désuet plein de charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
wolfheart
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2007

PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON   PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 3:13

Avant pour le linge en machine j'utilisais: Savon rappé dans de l'eau chaude et du vinaigre blanc en adoucissant. Mais le linge sentait souvent la moisissure même après séchage (en Guyane le moisi c'est ton ennemi lol). Maintenant pour laver le linge j'utilise : 250 gr de savon rappé + 5-6 gouttes de He Lavandes dans 2 litres d'eau d'eau chaude ET vinaigre blanc + 5-6 gouttes He lavandes + 5-6 gouttes HE de pin sylvestre dans le bac adoucissant. Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes.

Pour le nettoyant ménager j'ai fais simple : savon rappé + 200 ml de vinaigre blance + 5-6 gouttes de He de pin sylvestre dans 1 litre d'eau chaude. Je le déconseille !!! Le savon ne s'est pas dissous et ça fais des grumeau. ( mais je m'en sert quand même). Pour le prochain je ferrai fondre le savon d'abord.

Je vais maintenant passer au liquide vaisselle maison. Sa tombe bien j'en ai presque plus. Mais par contre je ne sais pas ou acheter le bicarbonate de soude. en supermarché (quel rayon ?) ou en pharmacie ?
Je vous tiendrai au courant de mes mésaventures ....
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON   PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 9:46

Pour le liquide vaisselle j'ai jamais rien trouvé de satisfaisant au niveau mousse donc je prend du lerutan qui me va très bien
Revenir en haut Aller en bas
savonkimousse
Découvre le forum
Découvre le forum
savonkimousse


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/06/2010

PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: liquide vaisselle   PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 12:35

moi je prends le produits rainette ou maison verte en attendant de trouver une bonne recette fait maison !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON   PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 12:28

annepeintout a écrit:
ça vient du fin fond du diable et donc le côté écologique est moins évident,
Et la demande explose, ça ne ménage pas les arbres qui le fournissent et ça pose des problème locaux : les populations, occupées à la production des noix de lavage, ne s'attachent plus à cultiver pour elles-mêmes.
C'est le début de la dépendance vis à vis des produits extérieurs, et de la spirale que cela entraîne...
Pour ces raisons je n'ai jamais acheté de noix de lavage.
Je préfère, ici comme dans l'alimentation, les solutions locales...
Savon, et pourquoi ne pas réessayer les saponaires au printemps (fleurs qui moussent et lavent, et qui poussent dans NOS campagnes, mais ne coûtent -et ne rapportent- rien...).
PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Sourire2


Dernière édition par alexandra le Ven 18 Juin - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
savonkimousse
Découvre le forum
Découvre le forum
savonkimousse


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/06/2010

PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: repondre   PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 12:32

PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Sourire2 PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Sourire2 pourkoi pas essayer effectivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON   PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 14:03

savonkimousse a écrit:
PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Sourire2 PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Sourire2 pourkoi pas essayer effectivement !!!
Oui, d'ailleurs, "savonkimousse", tu as sûrement quelques conseils à nous donner... PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Oeil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON   PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 17:30

Caly, une bloggeuse tambouilleuse (dans le jargon c'est une personne qui fait ses cosmétiques maison) vient de sortir un super livre : Maison naturelle (90 recettes) aux éditions tutti frutti. Son blog : www.calybeauty.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Butterfly
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Butterfly


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Belgique > Prov. de Lux. > Gaume
Emploi : Employée
Loisirs : Animaux, musique, photos, randonnées en montagne
Date d'inscription : 27/02/2011

PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON   PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 23:14

arnelae a écrit:
Arrow Le document édité par International Campaigns pour faire soi-même ses produits cosmétiques et d'entretien!

PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Super021

Super merci !!

arnelae a écrit:
Arrow Un site sur le vinaigre puissant allié du ménage!

Vous y découvrirez les diverses utilisations du vinaigre pour les différentes pièces de la maison... PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Sourire2

Et encore merci !!

Peut-on utiliser la javel ou est-ce toxique ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON   PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Produits ménagers faits maison
» Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"
» produits ménagers SUITE
» Terre d'Olina - Produits naturels et écologiques
» Un autre site de recettes de produits écolos maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: