ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL)

Aller en bas 
+3
Alga
Minipousse
Oceanwave
7 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Empty
MessageSujet: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL)   Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) EmptyDim 8 Juil - 11:04

Bollywood No Diet Semolina Cake


Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Gateau_semoule_indien_001

Ingrédients :

Cake :
* 225 gr de semoule de blé fine
* 70 gr de sucre roux
* 50 gr de farine
* 100 gr de margarine végétale fondue
* 200 ml de crème de coco (soit 1/2 boîte, soit 1 briquette)
* 4 CS d'eau de rose

Sirop :
* 4 CS d'eau de rose
* 125 gr de sucre roux
* 150 ml d'eau

En déco :
Coco râpée, sirop de fraise (fac., pour donner de la couleur)


Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Gateau_semoule_indien_004bis

Préparation :

Préchauffer votre four th°6.

Dans un grand saladier, mélanger les ingrédients secs :
semoule, farine, sucre. Rajoutez par dessus tous les
ingrédients liquides (crème de coco, margarine fondue et
eau de rose) et donner un bon tour de cuiller jusqu'à ce que le
mélange devienne homogène.

Verser la pâte dans un moule à gratin dont le fond sera recouvert
de papier sulfurisé et faire cuire 40 mn. Il aura une légère croûte, c'est normal.

Dès la fin de la cuisson, faites fondre le sucre du sirop avec 150 ml
d'eau, faire bouillir 2/3 mn , rajoutez l'eau de rose puis versez-en
doucement la moitié sur le gâteau toujours dans son mouleà gratin. Vous garderez l'autre moitié dans un petit récipient.

Mettre le gâteau ,lorsqu'il aura cessé d'être chaud, dans le réfrigérateur.

Au moment de servir, découpez-le en carrés, réchauffez-les au micro-onde puis versez un peu de sirop restant (que vous aurez fait réchauffez aussi avant) sur les gâteaux de semoule.

Pour la décoration, rajoutez de la noix de coco râpée et
si vous souhaitez donner de la couleur à l'ensemble, quelques
gouttes de sirop de fraise seront les bienvenues.

Bon'app',

:Mang2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL)   Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) EmptyDim 8 Juil - 12:01

Oceanwave, j'avoue, je salive devant tes recettes mais je ne les ai encore jamais essayées, faute de temps et pour moi seule, je cuisine plutôt des légumes que des gâteaux... Il va falloir que j'y remédie...

Mais il fallait que je te dise, j'adore les noms de tes recettes ! Où vas-tu chercher tout ça ! Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Mdrnew Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Super211

Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Bisous13 Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Reconfor Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL)   Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) EmptyDim 8 Juil - 13:53

Comment je trouve les noms de mes miams ? Ben...souvent je prends les premiers mots qui me passent par la tête..heureusement que ce n'est pas "souris" "poubelle" etc..je crois que même avec une bonne photo, personne n'aurait envie d'en manger LOL
Plus prosaïquement, quand j'étais vgr, j'étais une fan des glaces "Ben & Jerry's", qui portent des noms tout à fait délirants. J'aimais autant leurs crèmes glacées que les noms qui y étaient attachés. Et un brin de folie dans une bonne R7, avec un titre extravagant, c'est tout à fait sympa LOL Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL)   Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) EmptyDim 8 Juil - 15:00

Oceanwave a écrit:
Et un brin de folie dans une bonne R7, avec un titre extravagant, c'est tout à fait sympa LOL Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Banane10

J'approuve entièrement ! thumleft Laughing

Remarque, déjà rien que pour les recettes, je me demande comment tu fais pour avoir autant d'idées géniales ! Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Accord07 Tu as un don pour la cuisine, c'est sûr ! Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL)   Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) EmptyMar 10 Juil - 12:09

Oceanwave, je suis à l'affût de tes moindre recettes!
Tu fais...J'imite!

Voici mon résultat, par contre je n'ai pas mis de sirop de fraises, car je n'en avais pas.

On a trouvé ça hyper bon, pas trop sucrés, parfais, merci beaucoup, car tu fais toujours du bon boulot.
Je persiste à dire qu'il faut que tu sorte un livre. Tu es très douée, et je vante tes savoirs faire à beaucoup de gens VG!

Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Hiphiphi Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Super211

Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Gateau_semoule-rose02
Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Gateau_semoule-rose01
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL)   Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) EmptyMar 10 Juil - 13:29

Merci pour le retour Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Reconfor Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Reconfor Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Reconfor
J'adore ce dessert car il n'est pas lourd ou écoeurant de par la quantité de sucre. ok, il n'est pas light mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps, hein ?

Pour le bouquin...j'y travaille, j'y travaille, j'espère qu'il verra le jour et qu'il ne restera pas qu'une idée dans ma tête:Danc1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL)   Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) EmptyMar 10 Juil - 14:03

Oceanwave a écrit:


Pour le bouquin...j'y travaille, j'y travaille, j'espère qu'il verra le jour et qu'il ne restera pas qu'une idée dans ma tête:Danc1:

en tous cas si tu le sors ce livre, tu peux déjà compter sur mon achat!!! Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL)   Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) EmptyMar 10 Juil - 14:06

Alga a écrit:
Oceanwave a écrit:


Pour le bouquin...j'y travaille, j'y travaille, j'espère qu'il verra le jour et qu'il ne restera pas qu'une idée dans ma tête:Danc1:

en tous cas si tu le sors ce livre, tu peux déjà compter sur mon achat!!! Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Accord07

Et sur le mien aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL)   Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) EmptyMar 10 Juil - 17:28

sur le mien aussi, mais on te l'vait déjà dit :)

ça serait réellement un succès.
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL)   Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) EmptyMar 10 Juil - 22:08

Ah oui si tu sors un livre je me jette dessus! En tout cas, les photos sont toujours superbes, dignes d'une pro Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Super211 Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Super211 Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Super211 . Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL)   Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) EmptySam 14 Juil - 17:37

si tu sors un livre... je crois qu'il va falloir faire une édition spéciale pour le forum... car on va épuiser le stock sinon ... ;-)
Petite question concernant le gateau de semoule... pourquoi faut-il le réchauffer avant de servir... ?
je l'ai fait hier soir .. et je viens d'essayer de le réchauffer tout doucement au four (15-20 min à 60°) et je me disais qu'il serait pas mal frais ...(ou est-ce la chaleur qui influence mon jugement..!?)
en tout cas c'était délicieux ... Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Super211 pour ta recette... !Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Vainqueu
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL)   Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) EmptySam 14 Juil - 20:41

Kikoo,

si tu ne fais pas réchauffer le gâteau de semoule, il sera compact, trop compact, tandis qu'avec un petit réchauffage il fondra sous la langue et tous les caractère de la coco vont se dégager à ce moment.

zoubis Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Manga871

PS : vegansfields prend quelques vacances, y'aura moins d'article ce mois-ci ou peut-être plus d'histoir, moins de R7, enfin, je ne sais pô, je buuuulle .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL)   Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) EmptySam 14 Juil - 21:30

ok... alors mon premier test n'était pas assez chaud.. alors ... Very Happy
je retenterai sur la deuxième moitié... Wink
Bonnes vacances... !Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL)   Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) EmptySam 14 Juil - 23:59

Oceanwave a écrit:
Kikoo,

si tu ne fais pas réchauffer le gâteau de semoule, il sera compact, trop compact, tandis qu'avec un petit réchauffage il fondra sous la langue et tous les caractère de la coco vont se dégager à ce moment.

zoubis Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Manga871

PS : vegansfields prend quelques vacances, y'aura moins d'article ce mois-ci ou peut-être plus d'histoir, moins de R7, enfin, je ne sais pô, je buuuulle .


Oui tu as bien raison de buller, c'est une bonne activité ! ( mon activité préférée que je vais pratiquer en aout ! ) Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL)   Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bollywood Green Peas, Almond & Curry Muffins (VGL)
» L'alimentation crue et la 80/10/10 diet
» Cake Crazy Gourmand de Bab's (VGL)
» Cake aux cerises qui menthent (VGL)
» Cake Last Minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: