ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 rhinopharyngite?

Aller en bas 
+5
daizzy
Minipousse
Roaaa
eloelo
Alga
9 participants
AuteurMessage
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: rhinopharyngite?   rhinopharyngite? EmptyJeu 12 Juil - 11:22

Voilà, plus d'un an 1/2 que je n'avais pas été malade... je pense que mon corps exprime son mal-être face à la situation avec ma mère... je n'ai pu m'endormir que vers 5h ce matin, debout 8h, là j'ai essayé de siester avec Ohian mais j'arrive pas à m'endormir la bouche ouverte et mon nez est trop pris pour que je la ferme... Z'avez une idée?un remède? un truc miracle? à 4h du mat je lisais mon bouquin de réfléxologie mais ça m'a pas fait grand chose... je me bourre d'efferalgan, de tisane avec miel et du citron... le pire c'est ma gorge qui picote... je pense pas que ce soit une angine, ça me gène plus au bout du palais que dans la gorge... Pffff je suis HS!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite?   rhinopharyngite? EmptyJeu 12 Juil - 12:08

salut!!!!
bon, c'est pas la forme olympique hein????
tu as essayer de diffuser des HE? ou des inhalations?
c'est vrai que qd on a la gorge qui brûle, boire des tisanes chaudes ça peut brûler encore plus je trouve...moi c'est glaçons pour soulager.
pour respirer tu peux utiliser l'eucalyptus, le thym...
j'espere que ça va aller mieux tres vite, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite?   rhinopharyngite? EmptyJeu 12 Juil - 12:16

Merci pour tes conseils Elo.
je me suis fait une inhalation hier soir mais je n'ai que de l'HE d'arbre à thé alors je me suis fait une inhalation avec des sachets de tisanes verveine-menthe!! dwarf
Je vais prendre mon courage à 2 mains et je vais aller à la pharmacie en poussette avec Ohian, ça me fera du bien de prendre l'air...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite?   rhinopharyngite? EmptyJeu 12 Juil - 12:24

Ben alors quelle idée de renifler en plein juillet Wink

Tu tousse ? Tu es plutot encombrée ou pas ?
Tu a mal quand tu avale ou tout le temps ?
Est-ce que tu voit des points blanc ou des petit depots au fond de ta gorge ?
tu as du mal a respirer ?

en fonction de tout ça, les choses a fire changent un peu rhinopharyngite? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite?   rhinopharyngite? EmptyJeu 12 Juil - 12:35

je ne tousse quasiment pas (quand je tousse c'est une toux très aérée, comme si j'avais inhalé de la fumée) pas de dépôts mais un peu rouge sur les arcs de cercles qui au fond (je sais pas comment expliquer!) là je viens de prendre un énième strepsil (beurkkkk j'ai honte c'est tout pourri!!!) mais sinon ça me gène tout le temps et ça m'emm... carrément quand je veux dormir! En plus cette nuit c'était comme si quelque chose était coincé donc j'avais des envies de vomir (je rappele que je suis émétophobe...) donc bonjour la nuit!!! Et puis j'ai le nez pris. Soit il coule abondament soit il est bouché, je le nettoie à l'eau de mer. C'est pas ce qui me gène le plus c'est vraiment ma gorge... Aidez moi... rhinopharyngite? Sosaremp Je veux dormir cette nuit! rhinopharyngite? Dodo20
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite?   rhinopharyngite? EmptyJeu 12 Juil - 12:47

Pour le nez le mieux c'est les inihalations comme a dit eloelo. Tu fait bouillir de l'eau et tu verse dans un bol avec de la menthe ou de l'eucalyptus et tu respire au dessus avec une servitte sur la tete apres tu te muche bien.

Pour la douleur a la gorge tu peux sucer des glacons, mais si tu commence a ne plus pouvoir avaler il faudrait consulter.

Voila tout ce que je sais Wink

bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite?   rhinopharyngite? EmptyJeu 12 Juil - 13:28

un truc que m'a donné une infirmière :

le soir, tu te prépares un bain, tu fais infuser du thym dans une casserole et tu mets dans le bain. tu prépares aussi une infusion avec miel-citron-thym et tu la bois dans ton bain.

pour le mal de gorge, tu prends du miel à chaque fois que ça te gratte.

pour info, le miel bio est meilleur que le conventionnel, pour les maux de gorge, il vaut mieux prendre du miel des forêts. en bio, on ne donne pas d'antibios aux abeilles, on ne leur donne pas d'eau sucrée et on ne les tue pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite?   rhinopharyngite? EmptyJeu 12 Juil - 13:35

Et dans ta cuillère de miel, tu peux ajouter 3 à 4 fois par jour, après les repas et avant de te coucher, 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite?   rhinopharyngite? EmptyJeu 12 Juil - 13:50

Merci pour votre aide!
Pipoune, pour le bain ça va être dur car la salle de bain est en chantier et donc la baignoire n'est pas encore en état de marche. Mais je note cette astuce.
Mon miel est bio, je vais donc aller acheter du thym et des HE de menthe.
rhinopharyngite? Merci1
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite?   rhinopharyngite? EmptyJeu 12 Juil - 14:01

nous on fait des inhalations de pin et niaouli ça marche du feu de Dieu...

est ce que tu es sure que ça ne serait pas une allergie? :/ desfois ça arrive, même moi qu n'étais allergique à rien ça m'a pris cette année j'ai eu le mois de mai complet a être maladoune.

sinon tu peux toujours repartir sur des bains dérivatifs c'est un peu le truc miracle aussi bizarrement :)

rétablis toi vite!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite?   rhinopharyngite? EmptyJeu 12 Juil - 14:21

Je ne connaissais pas du tout les bains dérivatifs, je vais essayer ce soir... et je vais aller marcher, je suis sûre que le grand air me fera du bien, ça fait trop longtemps que je suis enfermée à cause de ce sale temps! Je suis aussi persuadée que c'est un message de mon corps pour me faire réagir sur mes problèmes que je rumine... Allez il faut que j'aille de l'avant!!! Zou!
Merci!!!! rhinopharyngite? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite?   rhinopharyngite? EmptyJeu 12 Juil - 16:18

Pour le nez encombré les vaporisations d' eau de mer c' est trés bien(maintenant on en trouve en supermarché)
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite?   rhinopharyngite? EmptyJeu 12 Juil - 21:49

J'espère que tu vas vite aller mieux !

Je trouve que l'infusion thym-miel-citron est très efficace, c'est mon remède fétiche pour aider les voies respiratoires.

Quand je suis mal avec ma mère et en particulier quand je n'ai pas réussi à exprimer tout ce que je voulais, j'ai souvent mal à la gorge, et c'est logique car "j'ai les boules", alors je les ai vraiment, je sens ma gorge gonflée, ma parole est coincée là... ;)


rhinopharyngite? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite?   rhinopharyngite? EmptyJeu 12 Juil - 21:54

unejuliette0 a écrit:
J'espère que tu vas vite aller mieux !

Je trouve que l'infusion thym-miel-citron est très efficace, c'est mon remède fétiche pour aider les voies respiratoires.

Quand je suis mal avec ma mère et en particulier quand je n'ai pas réussi à exprimer tout ce que je voulais, j'ai souvent mal à la gorge, et c'est logique car "j'ai les boules", alors je les ai vraiment, je sens ma gorge gonflée, ma parole est coincée là... ;)


rhinopharyngite? Bisous13

Cette piste est très intéressante..? je risque d'avoir mal à la gorge un sacré bout de temps alors!! rhinopharyngite? Pingouin-en-crise
Je ne suis pas allée à la pharmacie car il n'y en a aucune qui fait herboristerie tout près et vu ma fatigue je me sentais pas de prendre la voiture. Mais on s'est baladé 1 h ça m'a fait un peu de bien...
Encore merci. (hmmm je vais manger des raviolis vgl devant Desperate Housewives rhinopharyngite? Faim )
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite?   rhinopharyngite? EmptyJeu 12 Juil - 21:56

J'espère que non !!!
Peut -être que pour te soulager tu pourrais écrire ce qui te gène, même si tu ne l'envoie pas... ou le dire à haute voix...

Bon DH !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite?   rhinopharyngite? EmptyJeu 12 Juil - 23:40

Je sais pas si je peux te donner mes bonnes recettes pour guérir, ca part généralement très vite, mais ça arrache quand on met les gouttes de citron dans le nez Laughing . Soit très éfficace, je tire tout ça de mon livre sur l'argile qui guérit. A chaque fois, mon rhume ne dure pas plus d'une semaine, ni le mal de gorge. Mais j'ai de la chance de ne pas être souvent malade.

Alors, pour le nez... voir si tu peux le faire... après ça passe, faut juste s'y faire sur le moment. Tu inspires dans chaque narine de l'eau argileuse. Donc, de l'argile en poudre que tu auras mis dans de l'eau. Moi, je le met dans un petit truc à gouttes, c'est mieux pour en mettre.
Il faut que ça passe, ça doit couler un peu dans la gorge. Faut le faire 2 à 3 fois par jours et 5 à 6 coups pour chaques narines. C'est comme ça que ça peut être efficace, faut que l'argile passe un peu.
Tu fais cela dans chaque narine. Puis le jus de citron, une goutte dans chaque narine. Ca va piquotter un peu !! (je préviens) . Bon, pour aspirer dans la narine, il faut que tu bouches l'autre pour pouvoir bien inspirer l'eau argileuse.

Pour la gorge, c'est simple, de l'argile en poudre que tu met dans l'eau la nuit, tu laisses reposer toute la nuit, et le matin, quand l'eau est au fond, tu le bois. Faut faire ça tous les jours.

Sinon, faire des gargarismes (sans avaler) avec de l'eau salée, argileuse ou fortement citronnée.

L'argile en poudre, on en trouve en pharmacie, 3 ou 4 euros, pas très chère.

Soignes-toi bien !

rhinopharyngite? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite?   rhinopharyngite? EmptyVen 13 Juil - 10:19

rhinopharyngite? Maladefi z'êtes gentilles les filles de prendre soin de moi! Je vais déjà bien mieux rien que de voir le soleil sunny ! Par contre Ohian est fiévreux et ça j'aime pas!!! rhinopharyngite? Boudeur0
Allez j'espère que vous êtes toutes sous le soleil et que vous pourrez en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite?   rhinopharyngite? EmptyVen 13 Juil - 20:08

Ce n'est peut-être pas grand chose cette petite fièvre ;)
La fièvre est un allié du corps qui permet de guérir plus vite rhinopharyngite? Accord07

Je suis contente que tu aille mieux (et j'ai vu le lien vers ton blog, j'irai le visiter ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite?   rhinopharyngite? EmptyVen 13 Juil - 21:39

jesy a écrit:
Je sais pas si je peux te donner mes bonnes recettes pour guérir, ca part généralement très vite, mais ça arrache quand on met les gouttes de citron dans le nez Laughing . Soit très éfficace, je tire tout ça de mon livre sur l'argile qui guérit. A chaque fois, mon rhume ne dure pas plus d'une semaine, ni le mal de gorge. Mais j'ai de la chance de ne pas être souvent malade.

Alors, pour le nez... voir si tu peux le faire... après ça passe, faut juste s'y faire sur le moment. Tu inspires dans chaque narine de l'eau argileuse. Donc, de l'argile en poudre que tu auras mis dans de l'eau. Moi, je le met dans un petit truc à gouttes, c'est mieux pour en mettre.
Il faut que ça passe, ça doit couler un peu dans la gorge. Faut le faire 2 à 3 fois par jours et 5 à 6 coups pour chaques narines. C'est comme ça que ça peut être efficace, faut que l'argile passe un peu.
Tu fais cela dans chaque narine. Puis le jus de citron, une goutte dans chaque narine. Ca va piquotter un peu !! (je préviens) . Bon, pour aspirer dans la narine, il faut que tu bouches l'autre pour pouvoir bien inspirer l'eau argileuse.

Pour la gorge, c'est simple, de l'argile en poudre que tu met dans l'eau la nuit, tu laisses reposer toute la nuit, et le matin, quand l'eau est au fond, tu le bois. Faut faire ça tous les jours.

Sinon, faire des gargarismes (sans avaler) avec de l'eau salée, argileuse ou fortement citronnée.

L'argile en poudre, on en trouve en pharmacie, 3 ou 4 euros, pas très chère.

Soignes-toi bien !

rhinopharyngite? Sourire2

Quelle folle je suis! Je n'ai pas mis une goutte de jus de citron mais, j'en avais en petite bouteille (du bio, ce qui atténue le côté négatif de la bouteille!) et j'ai pulvérisé!!!! rhinopharyngite? I_ANGR%7E1 j'ai cru que j'allais y rester et je me suis dit que Jesy me détestait... mais je viens de voir que c'est UNE GOUTTE que tu m'avais conseillée... Je peux te dire que ma narine droite est bien débouchée!!! rhinopharyngite? Doigt-dans-le-nez-002 mais du coup j'ai de nouveau mal à la gorge avec tout ce citron qui a coulé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite?   rhinopharyngite? EmptyVen 13 Juil - 22:53

Alga a écrit:


Quelle folle je suis! Je n'ai pas mis une goutte de jus de citron mais, j'en avais en petite bouteille (du bio, ce qui atténue le côté négatif de la bouteille!) et j'ai pulvérisé!!!! rhinopharyngite? I_ANGR%7E1 j'ai cru que j'allais y rester et je me suis dit que Jesy me détestait... mais je viens de voir que c'est UNE GOUTTE que tu m'avais conseillée... Je peux te dire que ma narine droite est bien débouchée!!! rhinopharyngite? Doigt-dans-le-nez-002 mais du coup j'ai de nouveau mal à la gorge avec tout ce citron qui a coulé!!!

Rhaa là là, oui, dejà une petite goutte ça arraaache !!! rhinopharyngite? Nonnon02 J'imagine comment tu as dû me détester à ce moment là ... mais non, faut surtout pas en mettre trop ! En plus, vu que tu n'as jamais essayé, ça a dû te faire une drôle de sensation, ça monte à la tête quand ça pique. Là, ma pauvre... ca va mieux ?

Lol, tu vas y allez molo maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2012

rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: rhume   rhinopharyngite? EmptyVen 22 Juin - 23:57

Bonjour,
Pour mon xxxxxx, j' ai suivi des conseils naturels et je t'en remercie car cela a marché. L'argile en poudre et le citron, c'est très efficace.

Edit Alex. Pas de pub sur le forum.


Dernière édition par ninie.221 le Lun 9 Juil - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite?   rhinopharyngite? EmptyDim 1 Juil - 13:15

Bonjour Ninie rhinopharyngite? Manga721



tu ne voudrais pas faire un détour par la rubrique "Présentez-vous ici" ? Nous serions heureux de t'accueillir sur notre petit forum ! rhinopharyngite? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhinopharyngite? Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite?   rhinopharyngite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rhinopharyngite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: