ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une grosse boule sous un mouton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Une grosse boule sous un mouton Empty
MessageSujet: Une grosse boule sous un mouton   Une grosse boule sous un mouton EmptyVen 13 Juil - 4:49

Je ne sais comment vous expliquez ça, ça m'a choqué, et ça m'a fait mal de la voir ainsi. Je suppose qu'elle devait souffrir, je ne sais pas, c'est tellement impressionant. C'est une femelle, qui a au derrière comme une énorme boule, qui lui descend jusqu'au pied. J'essayerai de prendre une photo d'elle dans la semaine. C'est très gros, elle arrivait même a marcher difficilemment. Une grosse boule sous un mouton Triste18


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Une grosse boule sous un mouton Empty
MessageSujet: Re: Une grosse boule sous un mouton   Une grosse boule sous un mouton EmptyVen 13 Juil - 9:05

Où se trouve-t-elle ?

Il devrait y avoir une possibilité de faire constater ce problème et lui venir en aide.

Mets ta photo stp quand tu pourras.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Une grosse boule sous un mouton Empty
MessageSujet: Re: Une grosse boule sous un mouton   Une grosse boule sous un mouton EmptySam 14 Juil - 19:29

Dans un enclos, c'est un vieux couple d'éleveurs (+ de 60 ans) qui les gardent... J'ai essayé de prendre des photos, trop de soleil, mon appareil n'arrive pas à faire de photos bien lisibles. Je les postent quand même pour vous montrer à quoi ca ressemble.
Les moutons sont assez peureux, ils ne s'approchent pas des gens, ils se cachent sous un tracteur.
J'en referai d'autres quand y'aura moins de soleil, là, ils ne les as pas sortis.

Une grosse boule sous un mouton Moutonyn7

Une grosse boule sous un mouton Mouton1ip4

(Ils portent tous une étiquette).

Le problème est assez voyant, il doivent le savoir, mais ne font rien. Un de leur gros chien boitait sérieusement, là, je ne le vois plus. Un autre de leur petit chien blanc était tout le temps dans sa niche, dehors, enchaîné. Il est décedé y'a pas longtemps, il avait 20 ans ...

Qu'en pensez-vous pour la boule ? Malgré qu'on la voit difficilement... Une grosse boule sous un mouton Triste18
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Une grosse boule sous un mouton Empty
MessageSujet: Re: Une grosse boule sous un mouton   Une grosse boule sous un mouton EmptyDim 15 Juil - 16:32

ce couple doit etre en difficulté....
as-tu discuté avec eux? il faut en savoir plus sur eux: est-ce qu'ils vont bien? est-ce qu'ils arrivent à s'occuper de leurs animaux? où est le problème? voilà....
ensuite concernant l'etat des animaux, il faut vite s'en occuper. ça doit etre une sorte de tumeur.... il faudrait demander à un véto.

ne les dénonce pas sans les connaître un peu, peut etre qu'ils souffrent de voir leurs animaux crever comme ça, peut etre qu'il faut les aider avant de les enfoncer.
par contre, si c'est le contraire, bah te gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Une grosse boule sous un mouton Empty
MessageSujet: Re: Une grosse boule sous un mouton   Une grosse boule sous un mouton EmptyDim 15 Juil - 20:12

eloelo a écrit:
ce couple doit etre en difficulté....
as-tu discuté avec eux? il faut en savoir plus sur eux: est-ce qu'ils vont bien? est-ce qu'ils arrivent à s'occuper de leurs animaux? où est le problème? voilà....
ensuite concernant l'etat des animaux, il faut vite s'en occuper. ça doit etre une sorte de tumeur.... il faudrait demander à un véto.

ne les dénonce pas sans les connaître un peu, peut etre qu'ils souffrent de voir leurs animaux crever comme ça, peut etre qu'il faut les aider avant de les enfoncer.
par contre, si c'est le contraire, bah te gêne pas.

Oui, je ne vais pas trop les juger avant, tu as raison... je vais leur en parler pour le mouton, et savoir s'il peuvent faire quelque chose.

Une grosse boule sous un mouton Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Une grosse boule sous un mouton Empty
MessageSujet: Re: Une grosse boule sous un mouton   Une grosse boule sous un mouton EmptyMer 18 Juil - 23:17

La dame était devant chez elle hier, alors j'en ai profité pour lui poser la question, malgré le rafu que fesait mes chiens en voyant ses chats, j'étais presque obligé de crier pour me faire entendre Laughing
Elle ne savait pas, alors, elle est partie chercher son mari. Bon, ça a été assez difficile de comprendre... je lui dit pour le mouton et tout, ce qu'il a derrière... il me dit "Ca a lâché"... Une grosse boule sous un mouton Hein361 alors, je lui redemande "Ca à lâcher ?" ... "oui, ça a laché"... alors, je lui redemande "comment ça ?", il me dit "Ca a lâché, c'est un mâle" et il me dit en bref pour la saillit et tout. (les autres sont des femelles).
Bon, du coup ce qui pend, c'est les ...... du mouton Une grosse boule sous un mouton Gene (on se comprend)... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Une grosse boule sous un mouton Empty
MessageSujet: Re: Une grosse boule sous un mouton   Une grosse boule sous un mouton EmptyMer 18 Juil - 23:23

ah bon???? ça peut "lâcher" ça???? c'est possible? bon en fait il en sait rien le type...pas de véto???
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Une grosse boule sous un mouton Empty
MessageSujet: Re: Une grosse boule sous un mouton   Une grosse boule sous un mouton EmptyMer 18 Juil - 23:31

eloelo a écrit:
ah bon???? ça peut "lâcher" ça???? c'est possible? bon en fait il en sait rien le type...pas de véto???

Je sais vraiment pas non plus, mais c'est plutôt énorme quand même ... j'avais parlé de la tumeur et il m'a dit ça... donc, je sais pas trop, c'est peut-être ça, je ne sais pas, mais c'est byzarre Une grosse boule sous un mouton Hein361

Je ferai une petite recherche sur le net, voir si je trouve quelque chose... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Une grosse boule sous un mouton Empty
MessageSujet: Re: Une grosse boule sous un mouton   Une grosse boule sous un mouton EmptyMer 18 Juil - 23:35

Tu ne peux pas montrer la photo à un véto et lui demander son avis ? Une grosse boule sous un mouton Hein361
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Une grosse boule sous un mouton Empty
MessageSujet: Re: Une grosse boule sous un mouton   Une grosse boule sous un mouton EmptyMer 18 Juil - 23:39

mais ce ne sont pas seulement ses testicules???
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Une grosse boule sous un mouton Empty
MessageSujet: Re: Une grosse boule sous un mouton   Une grosse boule sous un mouton EmptyJeu 19 Juil - 0:30

Christine a écrit:
Tu ne peux pas montrer la photo à un véto et lui demander son avis ? Une grosse boule sous un mouton Hein361

Oui, je pourrais, mais je n'ai plus d'imprimante, je ne peux plus faire de copie ... Confused

Pour les testicules, je ne sais pas... en tout cas, il n'y a qu'une seule grosse boule qui pend, qui semble même bien peser, c'est pas comme si que quelque chose avait lâché, car ça semble vraiment lourd.

Faudra que je revoie ce mouton, car il me semble avoir apperçu des mamelles sur le bas ventre Une grosse boule sous un mouton Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grosse boule sous un mouton Empty
MessageSujet: Re: Une grosse boule sous un mouton   Une grosse boule sous un mouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grosse boule sous un mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tremblante du mouton
» Un éléphanteau et un mouton se sont liés d’amitié
» Noix de lavage
» Ma boule de poils!
» lettre à envoyé au ministre du Tourisme Egypte(mouton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: