ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chaussons à la compote de rhubarbe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chaussons à la compote de rhubarbe Empty
MessageSujet: Chaussons à la compote de rhubarbe   Chaussons à la compote de rhubarbe EmptyLun 16 Juil - 0:45

Ca fait je ne sais combien de temps que je n'avais pas mangé de chaussons aux fruits...Enfin depuis que je suis Vegan, donc pas mal de temps !
Et pour quelqu'un qui adore les pâtisseries et tout ce qui est sucré, bah vive la frustration.
Ma mère en a mangés l'autre jour, et j'en crevais d'envie !
J'ai donc chercher une recette et j'ai trouvé l'idée du chausson à la rhubarbe sur le site cuisinez végétalien

Et bien...Ils n'ont rien a envier aux chaussons de boulangeries !
Chaussons à la compote de rhubarbe Waoohouh Chaussons à la compote de rhubarbe Waoohouh Chaussons à la compote de rhubarbe Waoohouh J'ai réussis...Mmmmmiam !


Ingrédients:

- 1 pâte feuilletée (Bio marque monoprix) (je prends celle-là car il n'y a aucun additifs douteux, et qu'en plus de ça c'est bio)

Compote de rhubarbe faite maison

-500 gr de rhubarbe surgélée de chez Picard
-110 gr de sucre fructose de la marque "Silhouette" (franprix)
-le jus d'un demi citron
-un peu de lait de soja

Décongelez la rhubarbe dans une passoire pour que l'eau s'écoule plus facilement.
A faire le soir, comme ça la rhubarbe a bien le temps de décongeler et pour éviter qu'il reste encore un peu d'eau.
Cuire dans une casserole avec le sucre et le jus de citron, jusqu'à l'obtention d'une compote et toujours prendre soin de bien mélanger de temps en temps.
Une fois la compote prête, laissez refroidir quelque temps.

Préchauffez votre four à 200°C. Etalez la pâte feuilletée sur un plan de travail et prélevez 4/5 cercles avec un emporte-pièce d'environ 8/10 cm.

Disposez deux cuillères à soupe de compote sur le demi-cercle inférieur et repliez le demi-cercle supérieur dessus. Scellez les bords correctement en les pressant avec la pointe d'un couteau posée à plat. Badigeonnez les chaussons avec du lait de soja. Faites des dessins avec la pointe d'un couteau tranchant (1 millimètre de profondeur).

Enfournez pendant 15/20 minutes.

Chaussons à la compote de rhubarbe Chausson_rubarbe002

Chaussons à la compote de rhubarbe Chausson_rubarbe001
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Chaussons à la compote de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Chaussons à la compote de rhubarbe   Chaussons à la compote de rhubarbe EmptyLun 16 Juil - 16:26

Tiens, j'ai justement acheté de la rhubarbe en morceaux à Picard, l'autre jour.
Je pensais l'utiliser pour une tarte façon crème pâtissière (avec du Jock). Mais ces chaussons sont vraiment appétissants... thumleft

Du coup je verrai, selon l'inspiration du moment. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Chaussons à la compote de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Chaussons à la compote de rhubarbe   Chaussons à la compote de rhubarbe EmptyLun 16 Juil - 17:47

ouh lala... c'est pas bien de me donner envie comme ça Chaussons à la compote de rhubarbe Ilbave alors, on peut mettre des pommes à la canelle, du chocolat, etc... j'essaierai!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Chaussons à la compote de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Chaussons à la compote de rhubarbe   Chaussons à la compote de rhubarbe EmptySam 21 Juil - 19:57

J'ai honte, cra j'en ai fait la semaine dernière et j'ai oublié de le dire ici...

J'avais fait la pâte à chaussons maison. Ils étaient très très bons! Chaussons à la compote de rhubarbe Hiphiphi

J'ai même cru que mon conjoint n'aimerait pas (car j'avais pas trop sucré et que c'était un peu acide, normal la rhubarbe est acide!!! et moi j'aime), eh bien non, il a apprécié! Chaussons à la compote de rhubarbe Hiphiphi

Chaussons à la compote de rhubarbe Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Chaussons à la compote de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Chaussons à la compote de rhubarbe   Chaussons à la compote de rhubarbe EmptyDim 22 Juil - 13:48

Tu as réussi à faire de la pate feuilletée toi meme ! Mais c'est pas super dur à faire ça ???
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Chaussons à la compote de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Chaussons à la compote de rhubarbe   Chaussons à la compote de rhubarbe EmptyDim 22 Juil - 13:52

Non, là j'avais pas le temps, alors j'ai fait une pâte normale. Que je fais d'ailleurs ordinairement pour les chaussons salés ou sucrés (je me casse pas la tête et c'est très bon aussi). Chaussons à la compote de rhubarbe Accord07

Sinon, pour la pâte feuilleté maison, il faut surtout de la patience. Davantage de margarine aussi. Puis tu la pétris, tu la mets ensuite au frais, et tu réitères l'opération à plusieurs reprises au cours de la journée. Plus ta pâte sera travaillée, plus elle aura cet aspect feuilleté.

Chaussons à la compote de rhubarbe Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Chaussons à la compote de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Chaussons à la compote de rhubarbe   Chaussons à la compote de rhubarbe EmptyDim 22 Juil - 13:59

vivement jeudi^^
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Chaussons à la compote de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Chaussons à la compote de rhubarbe   Chaussons à la compote de rhubarbe EmptyDim 22 Juil - 16:30

Hum, c'est très tentant !! Very Happy
Et avec la rhubarbe du jardin ça doit être tip top !!

Merci pour la recette thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Chaussons à la compote de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Chaussons à la compote de rhubarbe   Chaussons à la compote de rhubarbe EmptyDim 22 Juil - 16:40

unejuliette0 a écrit:

Et avec la rhubarbe du jardin ça doit être tip top !!

Chanceuse!! Chaussons à la compote de rhubarbe Hiphiphi

Nous aimerions en planter, mais la terre est tellement moche ici (du sable...). Il faudra attendre de faire rentrer de la bonne terre pour ça. Chaussons à la compote de rhubarbe Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Chaussons à la compote de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Chaussons à la compote de rhubarbe   Chaussons à la compote de rhubarbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussons à la compote de rhubarbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaussons...
» Chaussons Pom'O'range & Choc (VGL)
» sweet chaussons
» Muffins à la rhubarbe
» ma confiture de rhubarbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: