ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un matador blessé lors de la féria de Céret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Un matador blessé lors de la féria de Céret Empty
MessageSujet: Un matador blessé lors de la féria de Céret   Un matador blessé lors de la féria de Céret EmptyLun 16 Juil - 16:59

Le matador espagnol Luis Francisco Espla grièvement blessé par un taureau

Le matador espagnol Luis Francisco Espla a été grièvement blessé dimanche en début de soirée par un taureau lors de la feria de Céret
(Pyrénées-Orientales), qui a été suspendue environ une heure, a-t-on appris de sources concordantes. Les organisateurs ont annoncé à l'issue de la corrida que ses jours n'étaient pas en danger. Cette grande figure de la tauromachie a été encornée vingt minutes après le début de la corrida par le premier taureau de la journée, a constaté un journaliste de l'AFP. Le vent, qui aurait soulevé la muleta du torero, pourrait être à l'origine de l'accident. Agé de 50 ans, le matador, touché au thorax, à la tête et à l'aine a été transféré par hélicoptère à la clinique Saint-Pierre à
Perpignan, a-t-on appris auprès des gendarmes. Il devait être opéré dans la soirée d'un testicule à la clinique Médipole, ont précisé les organisateurs.
Originaire d'Alicante, Luis Francisco Espla participait pour la neuvième
fois à cette manifestation. Il toréait un taureau de la ganaderia Valverde,
dont les taureaux sont réputés dangereux.

Source

Je ne sais si on peut se réjouir... vu qu'ainsi cela donne un argument aux pro-corridas qui disent que c'est un combat d'égal à égal entre taureau et homme... Un matador blessé lors de la féria de Céret Boudeur0
En tous cas, un que je ne plaindrais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Un matador blessé lors de la féria de Céret Empty
MessageSujet: Re: Un matador blessé lors de la féria de Céret   Un matador blessé lors de la féria de Céret EmptyLun 16 Juil - 17:22

Dans un premier temps ça provoque chez moi une hilarité bien loin de la compassion.Ensuite le public a eu du spectacle,quand on va voir ce genre de boucherie fait on cas de la douleur animal ou humaine?Le moteur c' est le fric pour les éleveurs,organisateurs et tout ce qui gravite autour(tourisme,commerce),le reste ce n' est que paroles pour masquer une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matador blessé lors de la féria de Céret Empty
MessageSujet: Re: Un matador blessé lors de la féria de Céret   Un matador blessé lors de la féria de Céret EmptyLun 16 Juil - 17:48

il est assez grand pour savoir ce qu'il fait, il prend des risques, je ne vais pas le pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Un matador blessé lors de la féria de Céret Empty
MessageSujet: Re: Un matador blessé lors de la féria de Céret   Un matador blessé lors de la féria de Céret EmptyLun 16 Juil - 18:19

ce qu'on peut aussi retenir c'est qu'il faut faire la "danse du vent" avant chaque corrida... ou voler un hélico et tourner au dessus des arènes...
Un matador blessé lors de la féria de Céret Dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Un matador blessé lors de la féria de Céret Empty
MessageSujet: Re: Un matador blessé lors de la féria de Céret   Un matador blessé lors de la féria de Céret EmptyLun 16 Juil - 20:15

J'ai entendu ça aux infos, sur le coup je me suis dit : "bien fait".. (je ne le pense pas vraiment cela dit)..
Les images étaient vraiment violentes mais en même temps, je ne le plains pas non plus, il ne faut pas s'étonner de la réaction des taureaux.. c'est la moindre des choses qu'ils se défendent !! Je ne sais pas si cet incident est positif pour ceux qui se battent contre la corrida... j'ai plutôt l'impression que ça fait de l'ambiance dans l'arêne et que les gens attendent plus ou moins ça.. Un matador blessé lors de la féria de Céret Secachea


Sabrina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un matador blessé lors de la féria de Céret Empty
MessageSujet: Re: Un matador blessé lors de la féria de Céret   Un matador blessé lors de la féria de Céret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un matador blessé lors de la féria de Céret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action CRAC Europe et One Voice à Céret!
» blessé par un ours
» Site de la féria piraté !
» Lamentable et révoltant ; enfant matador
» La feria de Fenouillet aura bien lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: