ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Centrales Nucléaires et Tremblements de Terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Centrales Nucléaires et Tremblements de Terre Empty
MessageSujet: Centrales Nucléaires et Tremblements de Terre   Centrales Nucléaires et Tremblements de Terre EmptyJeu 19 Juil - 2:19

Réseau "Sortir du nucléaire"
Fédération de 800 associations
Lundi 16 juillet 2007 - Contact presse : 06.64.100.333

Les centrales nucléaires EDF ne sont pas adaptées au risque sismique

Alors qu'un séisme a causé un incendie dans une centrale nucléaire au Japon dans la nuit du 15 au 16 juillet 2007, le Réseau "Sortir du nucléaire" rappelle que les centrales nucléaires EDF ne sont pas adaptées au risque sismique français.

Depuis 2003, une situation incroyable persiste :

- EDF refuse de payer 2 milliards d'euros de travaux nécessaires
- EDF a falsifié des données sismiques pour cacher les faiblesses de ses centrales.


Le Réseau "Sortir du nucléaire" :

- rend publiques des données internes à EDF qui démontrent la réalité de cette situation incroyable.
- publie aujourd'hui un dossier complet sur la question cruciale du risque sismique et des centrales nucléaires.


Voir le dossier complet ici : http://www.sortirdunucleaire.org/
Agence Reuters - 16.07.07 -

Les centrales nucléaires françaises ne sont pas adaptées aux tremblements de terre, affirme le réseau Sortir du Nucléaire, qui accuse EDF de falsifier des données à ce sujet.

Le puissant séisme qui a secoué lundi le nord-ouest du Japon "illustre le danger qui menace la France", où "les réacteurs nucléaires ne sont pas adaptés au risque sismique", écrit dans un communiqué le collectif, qui réunit plus de 800 associations.

Le tremblement de terre au Japon, qui a fait trois morts et un demi-millier de blessés, a provoqué un incendie limité dans la centrale nucléaire de Kashiwazaki Kariwa, la plus grande du monde. La secousse mesurait 6,8 sur l'échelle de Richter.

Sortir du Nucléaire estime à 42 sur 58 le nombre de réacteurs menacés en France et accuse EDF ne refuser de payer "les deux milliards d'euros de travaux nécessaires" pour les protéger du risque sismique. "EDF a falsifié des données sismiques afin de s'éviter des travaux onéreux... et pourtant indispensables pour la sûreté des centrales nucléaires", déclare l'organisation, qui site notamment les centrales de Chinon (Indre-et-Loire), Belleville (Cher) et Blayais (Gironde).

"Faut-il attendre un 'Tchernobyl français' pour que les mesures qui s'imposent (fermeture des réacteurs nucléaires) soient enfin prises ?", s'interrogent les auteurs du communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Centrales Nucléaires et Tremblements de Terre Empty
MessageSujet: Re: Centrales Nucléaires et Tremblements de Terre   Centrales Nucléaires et Tremblements de Terre EmptyJeu 19 Juil - 17:40

Merci Alexandra pour ce sujet.
Je suis très intéressée par "Enercoop" :
http://www.enercoop.fr/
J'envisage une souscription, mais je dois bien me renseigner avant.

Après m'être débarassé de France Télécom, je serais heureuse d'être libérée aussi d'EDF Centrales Nucléaires et Tremblements de Terre C_nul
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Centrales Nucléaires et Tremblements de Terre Empty
MessageSujet: Re: Centrales Nucléaires et Tremblements de Terre   Centrales Nucléaires et Tremblements de Terre EmptyVen 20 Juil - 13:20

Fabie a écrit:
Je suis très intéressée par "Enercoop" :
http://www.enercoop.fr/
J'envisage une souscription, mais je dois bien me renseigner avant.
ça a l'air très intéressant, Fabie.
Comme tu dis, il faut se renseigner avant. Je me pose la question de savoir comment il est possible de garantir une électricité d'origine renouvelable en passant par le réseau EDF... ??? ça l'est sûrement, mais je ne comprends pas comment.

Ce qui m'ennuie avec l'ouverture à la concurrence, que ce soit pour France Télécom et EDF, c'est : qui va entretenir les réseaux payés jusqu'à aujourd'hui par le Service Public ??? et que se passera-t-il lorsqu'il faudra les entretenir ou les réparer ? (voir ce qui s'eset passé avec Numéric*ble). J'imagine qu'ils ne vont pas tous se précipiter pour payer la facture...

Le manque de Service Public, un jour ou l'autre, se paiera, même si la concurrence a aussi des points positifs (qui n'est cependant pas toujours la baisse des tarifs, comme on l'a vu pour les téléphone mobiles, au contraire...). Centrales Nucléaires et Tremblements de Terre Reconfor


Y a-t-il des Breton(ne)s intéressés... ??

Participez aux rencontres d’été du Réseau “Sortir du nucléaire”

Du 4 au 12 août près de Brest, venez passer un moment de convivialité, de rencontre, de débat et d’action.

Ne tardez pas à vous inscrire !

Programme complet, modalités pratiques, inscription, cliquez maintenant :

http://groupes.sortirdunucleaire.org/spip.php?article410

N’hésitez pas à contacter :
Xavier RENOU <xavier.renou@sortirdunucleaire.fr>
André LARIVIERE (après le 27 juillet) <andre.lariviere@sortirdunucleaire.fr>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrales Nucléaires et Tremblements de Terre Empty
MessageSujet: Re: Centrales Nucléaires et Tremblements de Terre   Centrales Nucléaires et Tremblements de Terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrales Nucléaires et Tremblements de Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: