ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PURIFIEZ L'AIR AVEC DES PLANTES...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

PURIFIEZ L'AIR AVEC DES PLANTES... Empty
MessageSujet: PURIFIEZ L'AIR AVEC DES PLANTES...   PURIFIEZ L'AIR AVEC DES PLANTES... EmptyLun 23 Juil - 1:39

Je viens de tomber sur un article au sujet de Syndrome des édifices hermétiques, et des conséquences sur la santé d'un air non renouvelé notamment sur les lieux de travail (tours climatisées etc).

J'y ai trouvé l'info qui suit, que je trouve particulièrement intéressante. Fabuleuses plantes ... !!!


Des plantes à la rescousse


Plusieurs plantes peuvent purifier l'air de vos habitations. Selon une étude réalisée par la NASA (Agence spatiale américaine), il suffit de placer une plante par 9m2 de surface habitable, soit une ou deux par pièce, pour éliminer bon nombre des contaminants qu'on trouve habituellement dans une maison. Le conseil vaut pour toutes les pièces à l'exception des chambres à coucher.

Les plantes à choisir / Les polluants absorbés
Aloe vera (aloès) / 90% du formaldéyde

Chlorophytum (plante-araignée) / 86% du formaldéhyde ; 96% du monoxyde de carbone

Dracaena marginata (dracéna) / 79% du benzène ; 60% du formaldéhyde ; 13% du trichloréthylène

Ficus benjamina / 47% du formaldéhyde

Hedera helix (lierre) / 90% du benzène ; 11% du trichloréthylène

Epipremnum aureum / 75% du monoxyde de carbone ; 73% du benzène

Sansevieria (sasevière) / 53% du benzène ; 13% du trichloréthylène

Spathiphyllum / 80% du benzène ; 50% du formaldéhyde ; 50% du trichloréthylène

Source : http://netfemmes.cdeacf.ca/documents/maladies.html#Introduction
Revenir en haut Aller en bas
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

PURIFIEZ L'AIR AVEC DES PLANTES... Empty
MessageSujet: Re: PURIFIEZ L'AIR AVEC DES PLANTES...   PURIFIEZ L'AIR AVEC DES PLANTES... EmptyLun 23 Juil - 1:52

Merci Alex pour ces infos PURIFIEZ L'AIR AVEC DES PLANTES... Bisous13
ça fait un moment que j'avais entendu que certaines plantes d'intérieur pouvaient avoir un effet bénéfique et je confirme ! J'ai pas mal de plantes à la maison et nul doute qu'elles m'aident à un peu moins souffrir de la pollution intérieure PURIFIEZ L'AIR AVEC DES PLANTES... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

PURIFIEZ L'AIR AVEC DES PLANTES... Empty
MessageSujet: Re: PURIFIEZ L'AIR AVEC DES PLANTES...   PURIFIEZ L'AIR AVEC DES PLANTES... EmptyLun 23 Juil - 2:01

liliana a écrit:
J'ai pas mal de plantes à la maison et nul doute qu'elles m'aident à un peu moins souffrir de la pollution intérieure PURIFIEZ L'AIR AVEC DES PLANTES... Accord07
Et en plus, elles sont beeelllllles !!! PURIFIEZ L'AIR AVEC DES PLANTES... Zen3
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

PURIFIEZ L'AIR AVEC DES PLANTES... Empty
MessageSujet: Re: PURIFIEZ L'AIR AVEC DES PLANTES...   PURIFIEZ L'AIR AVEC DES PLANTES... EmptyMer 25 Juil - 1:27

Je savais un peu près ça aussi... mais chez nous il n'y a pas de plantes à l'intérieur, car c'est vraiment petit... alors on aère et y'a le jardin pour la verdure.
Parfois quand il fait froid, et qu'on aère moins je sens l'air lourd, chargé, je sais pas si c'est cette pollution, mais en tout cas, j'aère très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





PURIFIEZ L'AIR AVEC DES PLANTES... Empty
MessageSujet: Re: PURIFIEZ L'AIR AVEC DES PLANTES...   PURIFIEZ L'AIR AVEC DES PLANTES... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PURIFIEZ L'AIR AVEC DES PLANTES...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin des plantes ?
» Le top 5 des plantes dépolluantes
» Les Plantes de la Beauté
» Plantes purifiantes
» Plantes & Santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: