ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Manques ou Regrets Alimentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Manques ou Regrets Alimentaires Empty
MessageSujet: Manques ou Regrets Alimentaires   Manques ou Regrets Alimentaires EmptyVen 1 Juil - 21:07

Devenir Végétarien ou Végétalien est une chose, mais regrettez-vous à l'heure d'aujourd'hui certains aliments que vous consommiez avant et que vous vous interdisez aujourd'hui?
Est-ce que cela crée des manques chez vous? ou pas du tout?



Personnellement, j'ai tjs été VG, ms qd je suis devenue végétalienne, les yaourts m'ont manqué un peu, puis plus du tt, mais le fromage toujours. et aussi, les "saletés" du style pain au chocolat, barres Lyon ou Mars, Toblerone, etc... qui contiennent du lait...

Aujourd'hui je reconsomme du fromage de chèvre, mais je préfèrerai pouvoir manger de temps en temps du fromage de brebis ou roquefort ou autre, pour changer... C'est surtout ça qui me manque le plus, le fromage! ainsi que la possibilité de manger des biscuits que j'aimais bien avant... et les délicieux gâteaux d'anniversaire que faisait ma mère... Snif!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Steph
Invité




Manques ou Regrets Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Manques ou Regrets Alimentaires   Manques ou Regrets Alimentaires EmptySam 2 Juil - 9:38

je suis végétarienne donc je consomme encore du lait, oeufs, yoghourt et chocolat. Par contre la viande, poissons et crustacés ne me manque pas.

Par contre depuis quelques jours j'ai des pertes d'équilibres, une grosse fatigue inhabituelle, mes jambes ne me porte plus, je suis essoufflée et parfois je vois trouble, comme on dit je vois tout tourner et même si je mange je ne suis jamais rassasiée. Vous savez de quoi ça peut provenir ???

Lundi je vais téléphoner à mon médecin, mais je sais déjà qu'il va me dire de manger de la viande
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Manques ou Regrets Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Manques ou Regrets Alimentaires   Manques ou Regrets Alimentaires EmptySam 2 Juil - 11:49

bin moi je mange encore les "viandes" que j'aime, pour le moment du moins (poissons ! j'adore le poisson donc m'en passer quand jen aurait la possibilité ça etre triste pour moi, mais bon, je le ferais surement quand meme de toute façon !!!)

Tous ce que je mange vraiment plus, comme les steacks hachés, les bifsteacks, les cotelettes, les entrecotes machin chose ne me manque PAS DU TOUT. quand je vois le gigot sur la table tout rouge de sang devant moi ça me dégoute donc de ce coté là ça me manque pas !
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Découvre le forum
Découvre le forum
sakura


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Emploi : etudiante
Loisirs : lecture, voyages, animaux, mode, le japon, les mangas, le chocolat,...
Date d'inscription : 21/04/2005

Manques ou Regrets Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Manques ou Regrets Alimentaires   Manques ou Regrets Alimentaires EmptyDim 3 Juil - 14:53

Ben moi je dois avouer que certaines "saletés" me manquent: lardons fumés, hamburger, fricadelles...des petites choses, mais bon j'en mangeait pas 10 tonnes donc ça va. Et comme je suis végétarienne, j'ai encore droit aux yaourts, lait, oeufs, dont j'aurais trop de mal à me passer.

Mais je crois que c'est normal non? c'est une question d'habitude. Au début j'avais du mal, maintenant presque plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Manques ou Regrets Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Manques ou Regrets Alimentaires   Manques ou Regrets Alimentaires EmptyVen 8 Juil - 16:43

non en tant que végétarienne, mon régime alimentaire est très varié donc je souffre pas de manque quelconque. Il faut dire que mon régime alimentaire n'a pas tellement varié car dans ma famille on mangeait déjà peu de viande, un peu de poisson mais pas beaucoup de produits industriels, le seul changement est l'apport de la cuisine asiatique par mon copain.


Steph , si ton régime est équilibré, tu ne peux avoir de tels symptomes juste par ce que tu ne mange pas de viande. Si ton médecin reste coincé sur cette idée je te suggère de lui demander un bilan complet qui révèlera de suite si tu as des carences ou pas et lesquelles. Au besoin consultes un autre médecin ...
ça fait déjà une semaine que tu as posté ton méssage, j'espère que tu vas beaucoup mieux Manques ou Regrets Alimentaires Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manques ou Regrets Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Manques ou Regrets Alimentaires   Manques ou Regrets Alimentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manques ou Regrets Alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les colorants alimentaires
» Allergies alimentaires
» Compléments alimentaires
» Compléments alimentaires
» Mites alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: