ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chats confinés en surnombre à Marseille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isasza
Décide de rester
Décide de rester
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 20/07/2007

Chats confinés en surnombre à Marseille Empty
MessageSujet: Chats confinés en surnombre à Marseille   Chats confinés en surnombre à Marseille EmptyDim 29 Juil - 13:11

Bonjour,
Depuis 3 jours, je m'efforce du suivre une affaire sordide de chats confinés en surnombre par une dame dépassée par les évènements..
Cela se passe sur Marseille...
L'admin. d'un fofo de protection animale s'efforce de coordonner les interventions...
Il est évident que les chats sont dans un état sanitaire effroyable...
Un certain nombre d'entre-eux devront être euthanasiés...car risque évident d'épîdémie.

Dès que j'ai plus d'infos, je poursuis le message...
Si ici il se trouve des collègues habitant Marseille ou ses proches environs... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Décide de rester
Décide de rester
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 20/07/2007

Chats confinés en surnombre à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Chats confinés en surnombre à Marseille   Chats confinés en surnombre à Marseille EmptyDim 29 Juil - 14:32

Communiqué d'une témoin de la chose :

Un état des lieux rapides :
- Une centaine de chats (qui malade, qui sauvage, qui stérilisé????)
- Une maison sur deux étages avec des chats partout, dans chaque coin
- des bassines entières avec beaucoup plus de merde et de pisse dedans que de litière, partout dans la maison (de 1 à 4 par pièce)
-une odeur irrespirable
-des chats malades, en souffrances
- une pièce totalement fermée avec des chats totalement sauvages à l'intérieur (je peux pas dire combien : il se cachaient, je dirais une dizaine dans cette seule pièce
- des cages à hamsters (80cm²) avec des chatons dedans (dont certains malades comme c'était le cas du petitou qu'on a pu sortir hier)
- je ne sais pas s'ils sont nourris et comment (j'avoue ne pas me souvenir avoir vu de gamelle de nourriture ... alors je peux pas dire)

Et surtout une misère humaine et animale à vous glacer les sangs jusqu'à la fin de vos jours !!!! Désolée mais moi j'avais jamais vu ça avant.....
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Chats confinés en surnombre à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Chats confinés en surnombre à Marseille   Chats confinés en surnombre à Marseille EmptyDim 29 Juil - 14:43

donc là les chats et la proprio sont tous en souffrance....j'espere que les interventions ne seront pas trop hard...et que tout soit coordonné, bon courage.

elle n'a aucune famille la dame? comment on s'en est aperçu?
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Décide de rester
Décide de rester
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 20/07/2007

Chats confinés en surnombre à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Chats confinés en surnombre à Marseille   Chats confinés en surnombre à Marseille EmptyDim 29 Juil - 14:46

Contacts suivis avec la collègue, témoin de cette affaire.
Faut "jouer sur des oeufs" car comme généralement dans ce genre de situation, les susceptibilités des uns ne roulent pas forcément dans le sens de l'intérêt des animaux à protéger....
Prudence oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Décide de rester
Décide de rester
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 20/07/2007

Chats confinés en surnombre à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Chats confinés en surnombre à Marseille   Chats confinés en surnombre à Marseille EmptyDim 29 Juil - 14:48

<<<<Un petit rajout à mon "etat des lieux" :

- Il y a aussi beaucoup de chats en bonne santé (pour le moment), sociables et calins : ceux-là sont tout à fait adoptables

- je pense que cette dame est dépassée par les événements mais qu'elle "aime" ces chats et qu'elle est persuadée du bien fondé de son "action" ça ne va donc pas être simple ....

- avec l'aide de qq personnes, un enclos a été commencé et certains chats (beaux et en bonne santé je pense) s'y trouvent déjà ....>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Chats confinés en surnombre à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Chats confinés en surnombre à Marseille   Chats confinés en surnombre à Marseille EmptyDim 29 Juil - 20:25

Cette dame est surement un peu depassée et beaucoup irresponsable. C'est tres bien que vous fassiez quelque chose Chats confinés en surnombre à Marseille Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Décide de rester
Décide de rester
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 20/07/2007

Chats confinés en surnombre à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Chats confinés en surnombre à Marseille   Chats confinés en surnombre à Marseille EmptyDim 29 Juil - 22:25

Ce sont les collègues qui elles se bougent énormément...

En ce qui me concerne, je ne peux que transmettre.

Encore nous faut-il être prudentes dans nos démarches, car (sans trop de mauvais jeu de mots) le terrain est miné.... Dans tous les sens du terme....

Je vous tiens au courant de l'évolution à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chats confinés en surnombre à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Chats confinés en surnombre à Marseille   Chats confinés en surnombre à Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats confinés en surnombre à Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trafic de chats pour resto chinois vers Marseille - Toulon??
» Les sangliers en surnombre...
» savon de marseille
» Gaz de schiste : Dimanche à Marseille
» ETUDIANTE VEGE MARSEILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: