ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Traffic aérien

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
Invité




Traffic aérien Empty
MessageSujet: Traffic aérien   Traffic aérien EmptySam 2 Juil - 17:24

Aucun mode de transport ne croît aussi rapidement que le transport aérien. Entre 1960 et 1990, le trafic aérien mondial a plus que décuplé. Même les crises (guerre en Irak et SRAS pour les plus récentes) ne modèrent cette tendance que passagèrement. Le trafic aérien constitue un véritable défi pour le climat.

Une consommation énergétique sous-évaluée
Un vol pour Miami, émet approximativement la même quantité de CO2 qu'une voiture roulant pendant un an! Mais en réalité, la charge écologique des avions est 2 à 4 fois plus importante, étant donné qu'ils émettent d'autres polluants avec effets sur le climat.

Le problème vient surtout des vols court courrier, car le décollage consomme énormément d'énergie. De plus, leurs taux d'occupation sont généralement inférieurs à ceux des vols long courrier.

Les milieux politiques sommeillent
Que ce soit dans le protocole de Kyoto ou dans la loi suisse sur le CO2, la responsabilité du trafic aérien se trouve sans cesse écartée. Résultat: le trafic aérien ne s'acquitte ni d'impôts sur les carburants ni de taxes sur les émissions. Au niveau politique, l'introduction d'un impôt sur le kérosène est on ne peut plus urgente. Si l'on percevait par exemple sur le carburant avion la même redevance que sur l'essence, un vol transcontinental coûterait aisément mille francs de plus.


source : WWF suisse
Revenir en haut Aller en bas
 
Traffic aérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: