ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Muffins Tenebrae chocolatum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Muffins Tenebrae chocolatum Empty
MessageSujet: Muffins Tenebrae chocolatum   Muffins Tenebrae chocolatum EmptyVen 10 Aoû - 20:29

Voici une recette toute fraîche d'aujourd'hui que vous pouvez aussi consulter sur mon site, pour le descriptif, l'histoire quoi...Laughing

Muffins tenebrae chocolatum

Pour 6 muffins :

Ingrédients :

75 gr de farine
50 gr de sucre (moitié sucre de canne et moitié sucre glace)
30 gr de cacao amer
15 gr de fécule de pomme de terre
4 gr de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 yaourt nature au soja
60 gr de lait de soja nature
45 gr de ghee végétal ou margarine végétale
5 cuillères à soupe de sirop d’érable
1 cuillère à café d’arôme d’amande
1 cuillère à café d’arôme d’orange
5 carrés de chocolat noir préalablement cassés en pépites de la grosseur de votre choix (Bonneterre)

Préparation :

Préchauffer le four à 190°
Mélanger tout les ingrédients secs sauf le sucre vanillé.
Mettre 2 cuillères à café de sirop d’érable dans le yaourt nature au soja.
Ajouter le sachet de sucre vanillé dans le lait de soja, et mélanger le lait le yaourt avec la matière grasse ensemble.
Combiner les deux préparations (farine, sucre, fécule, cacao, levure) + (lait, matière grasse, yaourt)
Bien mélanger. Ajouter alors les 3 cuillères à soupe de sirop d’érable, mélanger à nouveau et ensuite ajouter la cuillère à café d’arôme d’amande ainsi que l’arôme d’orange, un dernier coup de fouet, et hop disposer la pâte dans un moule à 6 compartiments pour muffins.
Cuire pendant 25 minutes, à mi cuisson, rajouter par-dessus les muffins les pépites de chocolat, et laisser finir la cuisson.


Muffins Tenebrae chocolatum DSC00816640x480


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Muffins Tenebrae chocolatum Empty
MessageSujet: Re: Muffins Tenebrae chocolatum   Muffins Tenebrae chocolatum EmptyVen 10 Aoû - 20:41

oh, non!!ça l'air trop boooooooonnnnnnnnnnnnnn!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Muffins Tenebrae chocolatum Empty
MessageSujet: Re: Muffins Tenebrae chocolatum   Muffins Tenebrae chocolatum EmptyVen 10 Aoû - 22:00

J'ai cru refaire une crise, en regardant la photo ! po bien des tentations comme ça ! c'est plus l'ile de la tentation mais bien les recettes de la tentation... va t'on céder ?!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Muffins Tenebrae chocolatum Empty
MessageSujet: Re: Muffins Tenebrae chocolatum   Muffins Tenebrae chocolatum EmptyVen 10 Aoû - 22:28

C'est diabolique !!!!!! Muffins Tenebrae chocolatum Ilbave
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Muffins Tenebrae chocolatum Empty
MessageSujet: Re: Muffins Tenebrae chocolatum   Muffins Tenebrae chocolatum EmptyVen 10 Aoû - 23:27

Muffins Tenebrae chocolatum Ilbave Muffins Tenebrae chocolatum Ilbave Muffins Tenebrae chocolatum Ilbave

Mais c'est que c'est une Reine des muffins, cette Veganpower! Muffins Tenebrae chocolatum Applaudi

D'ailleurs, pourquoi ne participes-tu pas au Concours de la Recette Sucrée de l'Eté?? (et d'ailleurs aux autres...)

Ca donne vraiment envie d'en déguster un(voir plusieurs Very Happy ). Muffins Tenebrae chocolatum Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Muffins Tenebrae chocolatum Empty
MessageSujet: Re: Muffins Tenebrae chocolatum   Muffins Tenebrae chocolatum EmptyVen 10 Aoû - 23:37

Je vous rassure les filles, sont pas bon, pfff j'ai foiré ma recette...Thumb down

Je dois dire que je suis pas mécontente de moi, mais je tiens à dire un GRAND MERCI à Oceanwave, car la base vient d'elle, après j'improvise.
Sur pleins d'autres sites j'ai vu des recettes de muffins que j'ai aussi testées, et franchement c'était pas top, pas moëlleux, plutôt secos.
Et je suis fana des muffins, je m'amuse beaucoup, et celui au chocolat, bah...miam quoi !

Merci pour les compliments...Muffins Tenebrae chocolatum Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Muffins Tenebrae chocolatum Empty
MessageSujet: Re: Muffins Tenebrae chocolatum   Muffins Tenebrae chocolatum EmptyVen 10 Aoû - 23:46

Bah ça se voit pas sur la photo qu'ils sont pas bons ! dwarf

Garde la photo de côté et refais ta recette jusqu'à ce que tu trouves le petit truc qui marche ! Muffins Tenebrae chocolatum Yess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins Tenebrae chocolatum Empty
MessageSujet: Re: Muffins Tenebrae chocolatum   Muffins Tenebrae chocolatum EmptyDim 12 Aoû - 12:34

fayfay a écrit:
Bah ça se voit pas sur la photo qu'ils sont pas bons ! dwarf

Garde la photo de côté et refais ta recette jusqu'à ce que tu trouves le petit truc qui marche ! Muffins Tenebrae chocolatum Yess

Hum...je plaisantais en fait, ils ne sont pas bons, ils sont carrément divins, car le petit goût orangé et d'amandes est si subtil, qu'à chaque bouchées il y a la surprise de ce goût.

Je n'est encore jamais foiré mes muffins, j'ai du bol ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Muffins Tenebrae chocolatum Empty
MessageSujet: Re: Muffins Tenebrae chocolatum   Muffins Tenebrae chocolatum EmptyDim 12 Aoû - 13:49

Ouf je suis rassurée !


Muffins Tenebrae chocolatum Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Muffins Tenebrae chocolatum Empty
MessageSujet: Re: Muffins Tenebrae chocolatum   Muffins Tenebrae chocolatum EmptyDim 12 Aoû - 14:55

A propos de l'acide lactique sur l'une des R7 de votre blog commun, il faut savoir que dans dans la majorité des cas elle n'a rien d'animale, surtout en ce qui concerne les pickles et les olives c'est une réaction chimique: ça vient de la dégradation du sucre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Muffins Tenebrae chocolatum Empty
MessageSujet: Re: Muffins Tenebrae chocolatum   Muffins Tenebrae chocolatum EmptyDim 12 Aoû - 17:04

Ok super, merci pour l'info intéressante, mais est ce dans la plupart des cas ou c'est toujours le cas ?

PS: tu as réussis à t'inscrire ? Muffins Tenebrae chocolatum Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Muffins Tenebrae chocolatum Empty
MessageSujet: Re: Muffins Tenebrae chocolatum   Muffins Tenebrae chocolatum EmptyDim 12 Aoû - 22:52

Citation :
Libertad
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 13-06-2006 à 23:08:29 profilanswer


sur ce site, ils disent ceci :

E270
Acide lactique et lactates
Fabriqué par fermentation bactérienne de mélasse (déchet de fabrication du sucre). Pas présent dans le lait. Tous les produits fermentés (laitiers ou non) contiennent de l'acide lactique d'origine bactérienne. A l'échelle commerciale, seulement préparé à partir du sucre.

Un ami ingénieur (pas vg) m'avait dit la même chose, qu'extraire l'acide lactique n'était pas rentable et qu'il provenait sûrement d'une source végétale.
(...)

Donc origine bactérienne et sucrière dans les préparations industrielles.



Muffins Tenebrae chocolatum Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Muffins Tenebrae chocolatum Empty
MessageSujet: Re: Muffins Tenebrae chocolatum   Muffins Tenebrae chocolatum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins Tenebrae chocolatum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins
» Muffins de Babar In Luv
» Muffins exotique
» Muffins à la rhubarbe
» Muffins Crazy Nuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: