ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Encore un oiseau...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Encore un oiseau... Empty
MessageSujet: Encore un oiseau...   Encore un oiseau... EmptyJeu 16 Aoû - 18:26

En rentrant j'ai vu un pigeon sous une voiture. Je dis à Arnaud: Il est mort?? Il me répond, Ben oui...

Et moi, On devrait vérifier.

Bref, on retourne sur nos pas, Arnaud gare la voiture et je vais voir. Il bougeait, mais au bord de la route pas évident de tenter qq chose, surtout dans l'allée principale d'Audenge avec la circulation. Et puis, avec mon gros ventre, j'ai pas pu faire grand'chose. Arnaud lui est arrivé à attraper le pigeon qui s'était déplacé derrière le pneu.

Il me le donne, il perdait bcp de sang. J'avais prévu 2 mouchoirs en papier pour le tenir et on l'a conduit au Domaine de Certes, à l'annexe de la LPO. Par chance elle était ouverte (16h45), un monsieur venait d'y déposer une mouette et après moi, un autre apportait un goëland.

La dame n'était pas près positive quant au devenir du pigeon. C'est vrai que ce pauvre malheureux avait perdu qd mm bcp de sang, et elle craignait une fracture du bassin.
Elle a dit qu'ils allaient le nettoyer et ensuite lui donner un anti-douleur.

J'espère qu'il ne va pas trop souffrir. (Ma main droite était tâchée de sang, malgré le kleenex) Encore un oiseau... Enpleur1

Merci Laurence de m'avoir orientée l'autre jour sur cet endroit. J'en parlais justement à Arnaud quand on allait sur Lanton (à l'aller). Evidemment j'aurais préféré ne pas m'y rendre de sitôt. Encore un oiseau... Boudeur0

Décidément, les évènements c'est par chaîne...

NB: maintenant j'ai les coordonnées!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Encore un oiseau... Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau...   Encore un oiseau... EmptyJeu 16 Aoû - 18:59

c'est bien qu'ils receuillent les animaux comme ça !


(j'imagine la tête d'arnaud quand tu l'as fait ramasser le pigeon :) je vois la scene dans ma tete :):)
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Encore un oiseau... Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau...   Encore un oiseau... EmptyVen 17 Aoû - 17:22

tu nous donneras des news du pigeon, tu peux appeler , ils te répondent

c'est une jeune fille que tu as vu? Marie?

tu dis que c'est par chaîne moi, je ne pense pas , c'est que cela plus svt qu'on le croit

laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Encore un oiseau... Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau...   Encore un oiseau... EmptyVen 17 Aoû - 19:17

Je crois que la jeune femme s'appelait Sylvie...

Le pigeon est mort dans les 10 minutes qui ont suivi. Il avai perdu tellement de sang, pauvre petite bête. Encore un oiseau... Enpleur1

J'espère juste qu'ils lui ont fait une piqûre d'anti-douleur, mais je crains que non. Quand elle m'a dit ça ce soir, je me suis dit qu'avec l'éther, eh bien, il aurait peut-être gagné 10 minutes.

Hier je disais à Arnaud, nous avec une telle blessure on serait déjà dans les pommes... et les animaux, eux, luttent et agonisent des minutes durant, voir des heures ou pire... que de souffrances! Encore un oiseau... Enpleur1

J'ai remarqué que pour moi, les oiseaux ou petits animaux, c'est par passes. Cela faisait des mois que je n'avais pas amené un oiseau chez un véto, par ex, que je ne m'étais pas trouvé dans une situation pareille.
Et là, 3 à "secourir" en moins d'une semaine. Secourir étant un bien grand mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Encore un oiseau... Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau...   Encore un oiseau... EmptyVen 17 Aoû - 19:19

ca doit dépendre du temps qu'il fait, s'il pleut ou non, s'il fait chaud...ça odoit influencer sur leur façon e voler...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Encore un oiseau... Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau...   Encore un oiseau... EmptyVen 17 Aoû - 19:26

daizzy a écrit:

(j'imagine la tête d'arnaud quand tu l'as fait ramasser le pigeon :) je vois la scene dans ma tete :):)


J'ai pas trop fait gaffe à sa tête à vrai dire, mais je l'ai trouvé d'ailleurs assez imprudent de se mettre à 4 pattes contre la voiture, côté route avec toutes les autos qui passaient à côté de lui rapidement... mais c'était le seul moyen de récupérer l'oiseau.
Je me suis mise devant lui (debout j'étais plus voyante), je voulais pas que ça finisse en "écrabouillage"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Encore un oiseau... Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau...   Encore un oiseau... EmptySam 18 Aoû - 1:28

au moins, grâce à vous , il n'est pas mort ds des circonstances atroces et pour l'anti-douleur....à part lui poser la question , on ne le saura jamais ....:((
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Encore un oiseau... Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau...   Encore un oiseau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un oiseau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseau blésé
» peitit oiseau
» petit oiseau bléssé a l'aile par mon chat
» oiseau blessé - besoin de vous
» oiseau mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: