ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)

Aller en bas 
+5
MissTiti
arnelae
mamapasta*
Roaaa
Oceanwave
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyVen 17 Aoû - 22:24

C'est connu, les végétaliens ne mangent pas de brioche, la preuve....


Briochettes végé-régales aux pépites de chocolat




Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Blogp__pites2-1




Pour 8 briochettes à pépites (ou 6 briochettes à tête) :

Ingrédients secs :
* 300 gr de farine
* 20 gr de fécule de pomme de terre ou de farine de tapioca
* 50 gr de sucre roux
* 1 cc rase de sel
* 1 sachet de levure de boulangerie express

Ingrédients humides :
* 140 ml de lait soja vanille
* 85 gr de margarine végétale fondue
* 2/3 cc d'eau de fleur d'oranger
* extrait de vanille si désiré

Le miam :
+ 80 gr de chocolat noir coupés en pépites préalablement mis une heure au congélateur

Ustensiles spécifiques :
Moules à brioches de préférence (ici silicone, pas besoin de graisser) ou à défaut moules à muffins.



Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Blogp__pites_2_bis




Préparation :

Si vous avez une machine à pain ---)
D'abord mettre tous les éléments humides dans la cuve puis par dessus tous les éléments secs (la levure en dernier).

Laisser la machine faire son boulot, vous devez stopper le programme avant la cuisson c'est à dire juste après les coups de lame qui servent à ôter l'air de la pâte (En gros : pétrissage 15/20 mn, repos 1h30, petits coups de lame automatiques).

*Là vous sortez la pâte, vous la partagez en 8 pour les "made in pépites" et vous incorporez le chocolat congelé dans chacune des boules.
Très léger pétrissage pour un bon plaçage des pépites puis vous déposez vos viennoiseries dans les moules à brioches qui seront mis dans un endroit chaud pendant 45 mn, temps de levage. (chez bibi, c'était dans mon four éteint).

Si vous avez deux mains et pas de machine ---)
Dans un grand saladier, déposer tous les ingrédients secs puis rajouter les éléments humides par dessus. Pétrir la pâte pendant un bon quart d'heure jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux doigts.
La reposer dans le saladier recouvert d'un torchon de cuisine, laisser gonfler 1h30 puis même procédé que la partie ci-dessus avec l'étoile *.

Préchauffer le four th° 6 / 180° puis cuire pendant 20 mn. Si au bout de 10 mn les briochettes commencent à bronzer un p'tit peu trop, couvrir l'ensemble d'une feuille d'alu et poursuivre la cuisson.

Si vous souhaitez donner du brillant, passer au doigt un peu de confiture d'abricot sur les briochettes à la sortie du four ('ttention, ch'ai-chaud !) en contournant les pépites (sinon vous barbouillez votre brioche).

****

Dans le cas où vous voulez tenter les brioches à tête :


Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Blogbrioche1



Partagez les boules de pâtes en 6 et de chaque morceau, vous prenez un petit quart que vous roulerez avant de le déposer sur la grosse boule.
Un truc pour faire tenir l'ensemble : transpercez les deux boules (la petite et la grosse) avec une brochette en bois (que vous retirerez ensuite, hein ?).
Ici la cuisson pourra peut-être se prolonger 5 mn de plus, à voir.



Dans les 2 cas, si vous souhaitez avoir des viennoiseries moëlleuses à déguster dans l'heure, laisser les brioches dans leurs moules 1/4 d'heure tout en les recouvrant de papier alu.

Par contre, il est mieux de les dévorer le jour même, ou bien le lendemain mais à condition de les avoir enveloppées de papier alu (ou dans une boîte hermétique) et de les avoir entreposées au réfrigérateur (les faire réchauffer à feu doux avant dégustation ou bien grillées en tranches). La congélation vous permettra d'avoir des miams à disposition en cas de brunch.




Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Manga871


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyVen 17 Aoû - 22:40

Miam miam !!
Ca me donne vraiment envie !

par contre tu congèle cru ou cuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyVen 17 Aoû - 22:45

La bonne question.....
heu.... ben....
J'avoue que j'ai congelé les miennes cuites.
je ne sais pas de combien de temps sera la levée si on congèle la pâte crue. Si quelqu'un connait la réponse ??? Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyVen 17 Aoû - 23:49

je n'ai jamais essayé qu'avec de la pâte à brioche " classique" et pour une grosse brioche monobloc,

donc je sortait la pâte le soir avant de dormir elle passait 8 heures à température ambiante dans son sac plastique grand modèle ou elle pouvait gonfler, puis elle passait le temps de monter dans le moule ad-hoc , le temps de préchauffer le four et de boire ma première théière, et hop cuisson...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Invité
Invité




Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyVen 17 Aoû - 23:51

Heu...là tu abbuse, là Oceanwave tu ègueuzagère !

Mon régimeuh !

T'es trop forte, non, pas forte, tu es LA chef vegan de France, oui oui, la seule et unique c'est toi !

Comment diable fais-tu pour toujours nous trouver des trucs complètement fous ???

AMEN Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Super211 Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Super211 Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Super211 Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Super211 Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Super211 Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Super211
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptySam 18 Aoû - 0:10

Rhô des brioches!!! moi qui en rêvais!!!!!!!!!!!!! Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Bisous13

Tu sais que je t'Adoooooooooooore Béa?? Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyMer 22 Aoû - 15:52

Trop ,trop top Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Super021
On a fait donc ta recette avec mes petits choux,hier après-midi et c'était super réussi,ils ont adoré!
Franchement même le z'hom,il n'y a vu que du feu.
On a juste remplacé les pépites de choc par des raisins secs et des mirabelles séchées.
MissTiti.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyMer 22 Aoû - 15:55

merci pour le retour Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Reconfor Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Reconfor
le seul inconvénient avec les brioches vgl, c'est, comme elles ne contiennent pas d'oeuf, qu'elles déssèchent un peu plus vite mais font d'excellents pains perdus !!

zoubis Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyMer 22 Aoû - 17:50

Sûrement mais elles n'ont pas survécu assez longtemps pour savoir comment elles vieillissaient Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Banane10
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyJeu 23 Aoû - 17:34

J'ai testé hier am.

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Ilbave Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Ilbave Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Ilbave Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Ilbave

C'était tellement bon, que là, y'en a une nouvelle fournée qui lève! Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Sifflote

J'ai mis des pépites de chocolat dans certaines et dans d'autres, des petits morceaux d'abricots secs: un délice!!! Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Chocolat

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Super211 Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Super211 Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Super211 Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Super211


NB: pour un gros moule à brioche, quelles proportions tu mettrais, Béa?? Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyJeu 23 Aoû - 17:37

Merci pour le retour Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Sourire2
Je pense qu'avec les proportions que j'ai données on peut faire 1 seule et grande brioche dans un moule à cake.
Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyJeu 23 Aoû - 17:42

Merci ma Béa! Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Reconfor

NB: celle-ci aussi tu vas pouvoir la placer dans ton book! Elle est top Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Super021 (enfin c'est vrai que faire un tri dans tout cet éventail de délices que tu nous sers depuis plusieurs mois, voir années... ça va être chaud!!! Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Kissou )
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyJeu 23 Aoû - 17:51

Temps de cuisson, je dirai 30 mn, à vérifier.
Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyMar 28 Aoû - 12:40

J'ai tenté avec ces mêmes proportions dans un moule unique à brioche. Résultat: du tonnerre!

Oui, elle a bien du cuire au moins 30 minutes. J'ai pas fait attention... Embarassed

Par contre le dessus est ferme et croustillant, mais j'aime bien.

Et très important la levure boulangère!!!
Car lors de ma 2ème tentattive, j'en ai changés, et ce fut un fiasco... Enfin, Arnaud a aimé ces "étouffe chrétiens" (comme ma mère les a appelés) à tremper dans son lait au petit déj. Ca ressemblait à des cookies bourratifs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyMar 28 Aoû - 15:27

Oceanwave a écrit:

Je pense qu'avec les proportions que j'ai données on peut faire 1 seule et grande brioche dans un moule à cake.
Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Manga871

j'étais en train de rager de ne pas avoir de moule à briochettes! j'avais pas pensé au moule à cake! Allez je tente pour jeudi et ma réunion AABB (désolée Crysta... Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Reconfor )
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyVen 31 Aoû - 16:16

Quelle merveille cette brioche!! Je demande une MAP au père Noël, c'est décidé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyVen 31 Aoû - 16:57

J'en ai refait 2 hier soir, une aux pépites de chocolat et l'autre aux abricots secs (j'ai encore oublié d'acheter les raisins secs!!) et HE de citron et mandarine.
:clind'oeil:


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyVen 31 Aoû - 16:59

Le père-Noël ne cassera pas sa tire-lire si à Dar*y il va et pour 5O euros une bonne machine à pain il obtiendra.
Deux pales à pétrissage, 3 sorte de pains, marque Proline.
Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyVen 31 Aoû - 17:28

Oceanwave a écrit:
Le père-Noël ne cassera pas sa tire-lire si à Dar*y il va et pour 5O euros une bonne machine à pain il obtiendra.
Deux pales à pétrissage, 3 sorte de pains, marque Proline.
Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Manga871
Mon mari travaille chez B*T ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyDim 2 Sep - 22:54

Oui et il y a aussi a*di et l*dl qui propose des machines à pain la mienne vient de chez a*di payée 35 euros garantie 3 ans, 2 pales de pétrissage, fonction pain sans gluten, enfin bon j'en suis très contente pour le prix.

Enfin tout ça pour dire que je vais bientôt tester tes brioches car elles ont l'air bien miam Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Super211
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyDim 2 Sep - 23:18

alors le père noël est passé plus tôt en fait.... Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Banane10
et j'ai fait la mauvaise élève! Forte de mon succès pour mon premier pain, je me suis dit que j'allais tester la brioche de Béa mais... à la MAP, du début à la fin!
Mal m'en a pris, ce fut une catastrophe! La prochaine fois j'écouterai Béa!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyLun 3 Sep - 8:27

Attention, chaque MAP a un taux d'humidité qui lui est propre. C'est à dire que certaines R7 sont à adapter en fonction de leur taux. La mienne a un TH de 64.
Si tu me donnes la marque de la tienne, je te fournis le TH et le lien des R7 à adapter qui vont avec.
J'ai une R7 de brioche entière à la MAP (th 64) formidable, y'a qu'à laisser la machine faire et 3h plus tard on se régale !!
Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyLun 3 Sep - 10:27

c'est la pr*line bm 107 ! merci Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyLun 3 Sep - 11:09

LOL mais c'est la mienne !!!!! A un chiffre près. Je pense donc que c'est un Th64 ou 65.

Pour en être sur :
pour connaitre le th de ta machine, prend une recette de base sur le livret qui est fourni avec ta machine
sur une recette,regarde la quantité d'eau divise-la par la quantitée de
farine ce que tu trouves tu le multiplie par 100 et tu trouves le th de
ta machine.
Exemple : prends la recette du pain classique


Tu divises la quantité de liquide (eau) par celle de la farine





EXEMPLE


300ml/500g = 0.60




Le TH est alors de 60%


Combien tu trouves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) EmptyLun 3 Sep - 13:48

mon problème c'est que sur ce livret il n'y pas la recette basique eau+ sel+ levure+ farine! non il n'y a que des recettes un peu bizarre...
les 2 plus basiques c'est pain blanc avec le programme français (eau, sel, sucre, semoule de blé dur, farine, levure) ou pain blanc français en programme ultra rapide (cherchez l'erreur...) (eau, sel, huile, farine 405, farine de blé dur, sucre)

donc le TH est soit de 100 % dans le premier cas soit de 68,75% dans le deuxième cas
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)   Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Briochettes végé-régales, pépites de chocolat (vgl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cookies pralinés aux pépites de chocolat (vgl)
» Cake moëlleux à l'orange et aux pépites de chocolat
» Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL)
» Chinois, crème pâtissière au pralin & pépites (VGL)
» Cookies aux flocons d'avoine, banane et pépites de chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: