ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 les cafards!!

Aller en bas 
+4
Rivière
daizzy
eloelo
omega
8 participants
AuteurMessage
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

les cafards!! Empty
MessageSujet: les cafards!!   les cafards!! EmptySam 18 Aoû - 16:01

Voila deux ans que je suis dans mon appart et que mes voisines ont des cafards(blattes)chez elles.Jusque maintenant ça allait mais quand je passe l' aspirateur depuis une semaine j' en trouve un que j' élimine,que faire?Je lave tout les deux jours au savon noir,vinaigre pour le reste du ménage,je vide la poubelle chaque jour,toute la nourriture est dans des boites...Je sais c' est pas l' invasion mais ça me dégoute et j' ai des chats et pas envie de les intoxiquer avec un produit nocif.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

les cafards!! Empty
MessageSujet: Re: les cafards!!   les cafards!! EmptySam 18 Aoû - 16:10

il faut traiter TOUT l'immeuble, sinon ça sert à rien. j'ai vecu une invasion ds un appart il y a qqes années, malheureusement c'est tres tres resistant. la seule solution a été d'appeler le proprio de l'immeuble pour qu'il envoie un mec (je ne sais pas le nom de cette fonction...) qui a traié toutes les pieces de tous les apparts avec une sorte de pistolet: comme un pistolet à colle, il a mis qqes points de produits aux portes, aux aerations etc...
je te deconseille d'acheter des bombes anti cafards baygon etc....j'en ai eu des saignements de nez et des maux de ventre!
n'ecrase pas les cafards, ils ont des oeufs qui eclatent et dedans tu as une quarantaine de petits!!!!!
bon courage.....
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

les cafards!! Empty
MessageSujet: Re: les cafards!!   les cafards!! EmptySam 18 Aoû - 17:31

oui ça arrive souvent, le plus raisonnable je pense c'est 'appeler ton syndic ou ton bailleur (sauf si tu es proprietaire) et de demander àce qu'on envoie quelqu'un s'occuper de tout ça...sinon tu risque d'être très très vite débordée :(


ils sont de quelle couleur? gros? marorn ou plutot clair?


et comme dit elo, surtout ne les écrase pas! sinon si tu écrases une femelle c'est vraiment la cata pour des mois et des mois :/
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

les cafards!! Empty
MessageSujet: Re: les cafards!!   les cafards!! EmptySam 18 Aoû - 17:42

J' ai déjà vu ce genre de traitement,c' est fait en systématique a l' hopital,tant mieux si ça marche!Les autres apparts sont en vente et mes voisines partent en Janvier.Je pense que c' est plus facile de traiter des apparts vides,la ce n' est pas possible,même en parlant calmement d' hygiène etc le message ne passe pas!Par contre le propriétaire des autres apparts comprend que les visites d' achat avec des cafards ça va pas être top.Le pistolet a pate est il répulsif?J' ai passé mon 15 Aout a pousser les meubles,regarder dedans dessous,aspirer,laver.Je n' ai pas trouvé de groupes,seulement un isolé.Il parait que ça sort la nuit(quand je me réveille,j' allume tout et je guette,rien...)Je me suis documentée sur les cafards,je sais pour le transport d' oeufs par les femelles,l' humidité,les débris alimentaires.Je ne trouve pas par ou ils débarquent,ça me fait flipper d' imaginer que je rentre,j' allume et ça cavale partout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cafards!! Empty
MessageSujet: Re: les cafards!!   les cafards!! EmptyVen 11 Jan - 21:13

Je fais remonter ce sujet, car jai demen agé il ya 3 mois et oh malheur des cafards ds limmeuble...
La plupart sont dans la salle de bains, c'est sympa quand tu te sens propre :'(

Jutilise des bombes, donc pas du tout ecolo mais ca me degoute tellement ..!
J'avais des bombes isnecticide aux huiles essentielle savant, sans aucun produit chimique - qui marchaient meme sur les cafards!
mais jen vois de + en + donc jai du me resoudre à prendre un truc + fort..

UIn mec a posé des pièges partout dans limmeuble mais en bas de chez moi ya un Night shop alimentation un peu crade dc ca vient surement de là... jsuis trop triste en plus j'aime mon appart et jai un bail de 3ans! ahlala
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

les cafards!! Empty
MessageSujet: Re: les cafards!!   les cafards!! EmptyVen 11 Jan - 21:31

J'habitais dans un immeuble, avec des cafards, et quand j'ai déménagé dans une maison, ils ont suivi les affreux. Et sans être invités!Le truc le plus efficace que j'ai trouvé (plus un seul cafard!!!), c'est les pièges où un cafard entre, il retourne dans le nid, et là il contamine tous les autres. C'est pas cool pour eux, mais au moins il n'y en a plus...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

les cafards!! Empty
MessageSujet: Re: les cafards!!   les cafards!! EmptyVen 11 Jan - 21:44

On avait un truc a ultrason a une époque chez mon pére, ça existe encore ?
Je ne me rapelle plus si ca marchait...
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

les cafards!! Empty
MessageSujet: Re: les cafards!!   les cafards!! EmptyVen 11 Jan - 22:09

moi aussi j'ai eu des cafards dans un appart à paris....
ça traîne partout ces bestioles, dans les emballages etc, donc on peut tous en ramener chez soi ou chez les autres.
au debut dans l'urgence j'ai pris des bombes, mais ça m'a rendue malade: maux de tete, nausées et saignements de nez.
le seul truc qui a aidé c'est le mec qui est venu mettre des petits points de produit partout avec une sorte de pisotlet, dans TOUS les apparts.
faut le faire tous les ans, et bien verifier les grilles d'aerations etc...
malheureusement, pas de solutions miracles.....c'est l'enfer ces trucs là! ça aime tout ce que l'humain aime: bouffe fringues appart propre bien chauffé....pffff...et n'allez pas croire que ça ne sort que la nuit!!! nononon j'en avais en plein jour qui pondait sur mon evier!!!!
et attention un oeuf contient des millier de petits machins qui s'etalent tres tres vite dans toute la piece!!!!!!!!c'est pour ça qu'il ne faut pas les ecraser....ça grouille...

bon courage!!! cela dit moi apres j'ai ete tranquille, j'ai toujours laissé les pieges en plus, histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

les cafards!! Empty
MessageSujet: Re: les cafards!!   les cafards!! EmptyLun 14 Jan - 21:50

Mmm ça fait remonter chez moi pleins de mauvais souvenirs!! Invasion dans mon précédent appart, dans le nouveau pas un seul, et j'ai peur pour le futur appart à Metz cet été !!

Si j'en vois un j'appellerai pour désinfester tout l'immeuble... o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Invité
Invité




les cafards!! Empty
MessageSujet: Re: les cafards!!   les cafards!! EmptyJeu 17 Jan - 17:19

J'ai un ami qui s'intéresse à l'herboristerie m'a parlé d'une ou deux plantes insecticides...J'en mettrai bien mais le problème c'est que les "remède maison" ont peu d'effets sur ce genre de vermine...
Pour l'instant j'ai pièges + spray insectiides chimiques et je n'en vois pas souvent (je touche du bois) mais ça me dégoute...
:soispastriste:
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

les cafards!! Empty
MessageSujet: les cafards!!   les cafards!! EmptyLun 24 Aoû - 9:55

Je pense que la meilleure solution est de traiter tout l'immeuble, c'est sûr, mais en attendant peut-être que ma recette de pièges peut aider. Personnellement, je ne l'ai jamais essayée, je n'ai pas de cafards chez moi. J'ai lu cette recette dans un magazine récemment. Le seul problème est peut-être par rapport aux animaux familiers.
Voilà la recette (Source magazine Quelle Santé):
Contre les cafards et autres insectes rampants, poser des pièges à base de sucre et d'acide borique (borax), vendu en pharmacie autour de 2 Euros le sachet. Une cuillère à café avec autant de lait concentré sucré ou avec un mélange de farine et de sucre. Placer dans des coupelles aux endroits sensibles (armoires, salle de bain,...). Selon le magazine, ces appats se montrent redoutables pour tuer les cafards et détruire leurs oeufs.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

les cafards!! Empty
MessageSujet: Re: les cafards!!   les cafards!! EmptyLun 24 Aoû - 10:08

Corinne a écrit:
Je pense que la meilleure solution est de traiter tout l'immeuble, c'est sûr, mais en attendant peut-être que ma recette de pièges peut aider. Personnellement, je ne l'ai jamais essayée, je n'ai pas de cafards chez moi. J'ai lu cette recette dans un magazine récemment. Le seul problème est peut-être par rapport aux animaux familiers.
Voilà la recette (Source magazine Quelle Santé):
Contre les cafards et autres insectes rampants, poser des pièges à base de sucre et d'acide borique (borax), vendu en pharmacie autour de 2 Euros le sachet. Une cuillère à café avec autant de lait concentré sucré ou avec un mélange de farine et de sucre. Placer dans des coupelles aux endroits sensibles (armoires, salle de bain,...). Selon le magazine, ces appats se montrent redoutables pour tuer les cafards et détruire leurs oeufs.
Bon courage !
je donnerai ce truc à une connaissance qui a eu des cafards aussi!( je sais pas si elle en a encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cafards!! Empty
MessageSujet: Re: les cafards!!   les cafards!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cafards!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: