ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?

Aller en bas 
+19
vegigirl
arnelae
zygomatick
Psymella
Akamiaou
Vaness
helene&co
redfishmemory
cabs
Rory
unejuliette0
mii
alyssa
Matcha
crysta
daizzy
alexandra
Alga
Naturine
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptySam 18 Aoû - 22:42

Avec les échographies on a la possibilité de savoir le sexe du bébé avant la naissance. Mais cela enlève la surprise qu' avaient nos grands-mères lors de l' accouchement.
Qu'en pensez-vous? Faut-il savoir à l' avance ou refuser qu' on nous le dise à l' échographie? Moi j' avoue que j' hésite. Je me dis : après tout puisque le médecin le sait il peut bien me le dire, quel mal à ça ?
Et puis savez-vous au bout de combien de mois l' échographie peut déterminer le sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptySam 18 Aoû - 23:16

Ca dépend, si c'est un garçon on voit souvent plus rapidement puisqu'il y a "quelque chose " à voir! Il me semble qu'on a su vers 4 mois de grossesse.
Nous on voulait savoir. Personnellement j'avais besoin de savoir pour le visualiser, l'identifier, le "contacter". C'est comme le prénom, j'avais besoin d'en trouver un rapidement pour les mêmes raisons. Je ne pourrais pas rester dans le questionnement jusqu'au bout et décider du prénom sur le moment ou même dans les jours suivant...

Mais chacun fait en son âme et conscience! Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyDim 19 Aoû - 8:33

Naturine a écrit:
quel mal à ça ?
Et puis savez-vous au bout de combien de mois l' échographie peut déterminer le sexe ?
Pourquoi y aurait-il un "mal" à savoir cela ? vive la liberté !!
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais avant il y avait deux échographies. On ne pouvait voir le sexe de l'enfant qu'à la deuxième (ce que personnellement je n'ai pas voulu, je voulais avoir la surprise).
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyDim 19 Aoû - 11:10

si j'attendias un bébé je voudrais avoir la surprise à l'accouchement
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyMar 21 Aoû - 11:46

Nous on voulait savoir pour Maëlle et pour Ewan on a attendu la naissance et j'ai préféré cette attente, la surprise. J'ai trouvé que ça ajoutait encore de la magie à la naissance. Pour les suivants, on refera pareil Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Accord07 Et puis, je pense qu'on limitera les échos au mini
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyMar 21 Aoû - 14:43

personellement je preferais savoir^^ pour mieux préparer l'arrivée dans ma tete et autour de moi, pour chercher des prenoms etc. Apres on peut changer d'avis une fois qu'on le vis mais je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyMer 22 Aoû - 17:17

Moi j'ai préféré savoir, enfin même si j'avais pas voulu j'aurais su, parce qu'evan a tout montré lol J'ai su ça pour ma deuxième échographie au 5°mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyMer 22 Aoû - 19:27

il voulait se faire connaître ce petit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyVen 24 Aoû - 11:17

Merci vous m' aidez à y voir plus clair. Je vois que j'ai encore un peu de temps pour me décider.Pour le moment je penche plutôt pour la surprise alors que mon compagnon lui voudrait savoir...

Bonne nouvelle : mon docteur était étonné par mon excellent taux de fer alors que je suis végétarienne! Donc pas de supplémentation pour le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyMar 28 Aoû - 1:10

Naturine a écrit:
mon docteur était étonné par mon excellent taux de fer alors que je suis végétarienne! Donc pas de supplémentation pour le moment. Wink
Ha ! Ha ! Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Super211 Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Super211
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyMer 29 Aoû - 11:42

pipoune a écrit:
il voulait se faire connaître ce petit Laughing

Oui pas de doute, la gynéco avait peine demandé "vous voulez connaître le sexe?" que hop il nous a tout montré lol

Naturine, super pour ton taux de fer Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyLun 3 Sep - 14:04

Naturine a écrit:

Bonne nouvelle : mon docteur était étonné par mon excellent taux de fer alors que je suis végétarienne! Donc pas de supplémentation pour le moment. Wink

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Super211 moi mon docteur n'a fait aucune analyse la dessus et m'a donné un mois de vitamines et ensuite un mois de fer, alors qu'il ne sait pas si j'en manque ou pas... (et je précise je ne suis pas végétarienne (honte :: je suis tombée enceinte quand je commençais ma "conversion", alors j'ai eu peur pour le bb vu mon manque d'expérience !!)

et puis, j'ai su au 4ème mois, j'étais super curieuse de savoir pour pouvoir réfléchir au prénom en imaginant mon bb et pas en disant "si c'est une fille... si c'est un garçon" je me sens bcp plus proche de lui maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyMar 18 Sep - 18:04

De mon côté, j'ai choisi de laisser ce secret à mes bébés, j'aime beaucoup rester dans l'ignorance (pour ce cas là !).

Pour Magdalhena, j'avais un petit pressentiment comme quoi ce serait une fille, mais je ne voulais pas trop m'écouter, je n'osais pas...
Pour Youna, j'ai longtemps cru qu'elle serait un garçon, puis plus la grossesse avançait, plus j'ai douté.

Si j'ai d'autres enfants, je recommence ainsi Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyMar 18 Sep - 19:09

Je pense que si j'étais enceinte je voudrai savoir pour parler avec le bébé, l'appeler par son prénom, bref faire comme s'il était déjà là! Peut être que je changerai d'avis, la surprise peut être géniale aussi mais curieuse comme je suis je pense que j'aurai du mal à resister!!
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyMer 10 Oct - 9:37

Personnelement je préfère garder le secret jusqu'au bout. En ce qui concerne le fer, les vg consommant beaucoup de céréales normalement il est bon. le mien est en dessous de la norme car je le fixe mal mais sinon j'en consomme beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyMer 10 Oct - 11:04

oui et apoaremment ca n'a rien à voir avec ton alimentation, le fer est bien fixé chez certaines et mal chez d'autres, ya pas vraiment de regime adapté.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyDim 5 Avr - 23:25

Je ne suis pas encore enceinte et n'ai aps encore de bébé, mais comme ca je dirais que je voudrais la surprise ! Mais des fois je me dis que je n'arriverais pas à attendre et le fait de rester 9 mois à "imaginer" me fait peur. Peur d'être un peu déçu à l'accouchement, car ma tête aura imaginé une fille ou un garçon...

Enfin, on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyLun 6 Avr - 20:13

he bien perso, je préfère ne pas savoir et avoir la surprise!
d'une part, je trouve que cela me permet de rentrer en contact avec mon bébé sans me faire d'aprioris sexistes et en plus je trouve que l'effet de surprise est très drôle!
je sais que je l'aime et suis prête à l'accepter, quelque soit son sexe...

chacun fait comme il le sent! Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Hiphiphi Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Hiphiphi Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyLun 6 Avr - 21:56

C'est tout mimi helene Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Manga108

Au tout début de ma grossesse je m'étais toujours dit que je voudrais garder la surprise jusqu'à l'accouchement (mon homme lui voulait savoir...), mais à la 2°écho, là où normalement le médecin demande si on veut savoir le sexe ou pas, je n'ai pas pu m'empêcher de dire "oui" !

Very Happy Comme quoi on peut être contradictoire, mais c'est dans ma nature aussi d'être curieuse, et je n'aurais pas su attendre jusqu'au bout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyMar 7 Avr - 10:27

j'avais mis que je voulais garder le secret mais finalement moi c'est le papa qui a absolument voulu savoir du coup j'ai accepté de savoir aussi. J'aimerais si je suis de nouveau enceinte garder le secret
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyMar 7 Avr - 15:20

Nous on garde le secret... surprise =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyMar 7 Avr - 18:44

Nous aussi, pour les deux on a pas voulu savoir et avoir la surprise à la naissance c'est vraiment exceptionnel !! Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Banane10


Cabs ! Pourquoi tu me parles dans ta signature ??? Laughing (on se connait peut-être mais je t'ai pas démasquée !)
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyMer 3 Juin - 21:25

helene&co a écrit:
he bien perso, je préfère ne pas savoir et avoir la surprise!
d'une part, je trouve que cela me permet de rentrer en contact avec mon bébé sans me faire d'aprioris sexistes et en plus je trouve que l'effet de surprise est très drôle!
je sais que je l'aime et suis prête à l'accepter, quelque soit son sexe...

chacun fait comme il le sent! Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Hiphiphi Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Hiphiphi Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Hiphiphi

Akamiaou a écrit:
Nous on garde le secret... surprise =)

Est-ce que vous pouvez me dire ce que ca vous a fait finalement à la naissance ?? vu que vous saviez pas pour le sexe ? suis curieuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyMer 3 Juin - 22:29

c'était une belle surprise... une découverte de notre enfant... comme quand tu ouvres un paquet cadeau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? EmptyLun 8 Juin - 17:30

Ben j'y pensais mesme pas à la naissance, j'avais autre chose à faire =)

C'est l'homme qui m'a dit "c'est une fille !", je me suis dit "ha bon ? ha oui c'est vrai qu'il a un sexe ce bébé" et je suis passée à autre chose, moi je lui demandais si elle respirait, et je pensais surtout que j'étais ENFIN soulagée ^^

C'est par la suite que j'ai réalisé. "wow je sais *aussi* fabriquer les filles. J'en revenais pas. J'en reviens toujours pas d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?   Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fille ou garçon? Est-ce que vous voulez savoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mc Do :voulez-vous savoir ce que vous avalez ?
» Vous voulez vous faire vacciner ? Vous n'échapperez ni à l'alu, ni au mercure
» vous voulez réagir c,est ici sur une émission passé ....
» vous voulez des réponses suite à cet accident ?ici on agit
» Vous voulez élever vs-même 1 morceau de viande sain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: