ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et les crustacés ??

Aller en bas 
+19
Miss_Tofu
MissTiti
alyssa
Cecilka
Veggirl
célia
Matcha
Minipousse
Alep
Alga
Obi
rose
eloelo
Oceanwave
jesy
daizzy
omega
teddipearl
arnelae
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Et les crustacés ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 17:57

Les huîtres,j'adorais et c'est le dernier trucs que j'ai arrêté de manger en devenant végétarienne.
Donc je n'en mange pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les crustacés ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 16:57

du nouveau :

Citation :
Belfast, Irlande - Les scientifiques pensent que les crustacés ressentent la douleur sous de nombreuses formes, y compris lorsqu'ils sont plongés dans l'eau bouillante.

Les crustacés ressentent la douleur, y compris quand on les ébouillante L'étude menée à la Queen's University de Belfast s'est penchée sur le cas de bernard-l'hermite qui protègent leurs corps fragiles dans une coquille vide. Quand ils sont soumis à des chocs électriques au niveau de l'abdomen, certains quittent leur coquille. Avec des chocs moins intenses, ils rentrent dans leur coquille. Mais quand on leur propose une nouvelle coquille, ces derniers préfèrent en changer, contrairement à ceux qui ne reçoivent pas de chocs. Le journal Animal Behaviour rapporte qu'ils se rappellent de la douleur ressentie et cherchent à y échapper.

Les résultats de cette étude auraient un intérêt dans le domaine de l'industrie agroalimentaire, où de nombreux chefs font bouillir vivants crabes, homards ou langoustes, pensant qu'ils sont insensibles à la douleur. Le professeur Bob Elwood, un des chercheurs, déclare : "Pour l'instant, un gros problème est ignoré. Une loi pour la protection des crustacés a été proposée mais s'applique plutôt dans le cadre de la recherche scientifique". "Avec les vertébrés, on nous demande d'appliquer un principe de précaution, et je crois qu'on devrait agir de même avec les crustacés" ajoute-t-il.

Des recherches précédentes ont montré que ces animaux avaient un certain caractère : certains affrontent les défis, tandis que d'autres rentrent dans leur coquille à la moindre alerte.

source : http://fr.news.yahoo.com/68/20090331/tsc-les-crustacs-ressentent-la-douleur-y-04aaa9b.html
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Et les crustacés ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 18:30

tres tres bonne idée de relancer ce débat!! Et les crustacés ?? - Page 2 Super211
merci pipoune.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Et les crustacés ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 0:31

Comme vous autres, je n'en mange pas.
En fait je n'ai jamais mangé de mollusques, ça m'a toujours dégoûtée. Pour les crustacés j'ai du goûter vite fait du homard, et c'est tout je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Et les crustacés ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 13:06

quand je suis devenue végétarienne je les ai aussi enlevé de mon alimentztion car ce sotn des animaux, et que je ne me vois pas en manger. Je ne me vois pas les exploiter, les tuer, et les manger. Mais par contre, j'avoue que je ne les vois pas comme els autres animaux, bien que je les respecte autant.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Et les crustacés ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 19:44

On a eu un débat similaire sur les lamellibranches (si ma mémoire est bonne) ce qui est autre chose que les crustacés (ça inclus les moules et huitres mais pas les crevettes, homard, ect)

A mon avis ces derniers ne sont pas équipé pour ressentir ce qu'on appelle douleur. Après ressentir un stress, une expérience désagréable au moment de la mort sans doute que oui mais dans ce cas les végétaux aussi.

On est obligé de tuer des êtres vivant pour vivre c'est un fait indéniable le mieux que je puisse faire c'est de ne pas tuer d'être ressentant la douleur parce qu'à mon avis tout les êtres vivants sont sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Et les crustacés ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 20:00

on m'a poser la question hier soir...

Certains mollusques n'ont pas de système nerveux, tout comme les plantes que nous mangeons....

Aors je sais pas trop...

Moi j'aime pas du tout, donc j'en mange pas du tout....

Mais après dans le raisonnement......... Et les crustacés ?? - Page 2 Hein16
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Et les crustacés ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 20:06

Je me souviens avoir disséqué une langouste en cours de Biologie au collège pour étudier le système nerveux. Alors je suis convaincus qu'ils ont l'appareil pour ressentir la douleur.

Je me souviens du choc que j'ai ressenti quand, alors que j'aidais ma mère à cuisiner en mettant les moules sur le feu, une moule s'est refermée. J'ai alors réalisé qu'elles étaient vivantes à ce moment. Ca m'avait vraiment boulversé.

Et sinon, pas de distinction entre mammifères, poissons, mullusques,etc... D'ailleurs, il me semble que c'est la définition même du végétarisme, non? "Aucune chaire animale". Je ne vivrai pas aux dépends d'autres vies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Et les crustacés ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 20:47

je me souviens qu'on a eu un debat super interessant sur les mollusques bivalves (les moules) sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Et les crustacés ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 21:03

Laure-14 a écrit:
. Je ne vivrai pas aux dépends d'autres vies.

Et bien si. Chaque vie se fait au dépend de la mort des autres. Une plante, un arbre, cela vie. Nous tuons des micro organisme pour nous protéger des infections, des arbres pour construire, des végétaux pour manger. C'est la souffrance physique qui est évitable, pas la mort. Tout les êtres vivants sans exception vivent au dépend des autres.

Les langoustes ont évidement un système nerveux. Quand aux moules elles ont un neurone qui relie le muscle qui ferme la coque et le pied. A la moindre sensation sur le pied elle ferme par réflexe. La douleur est un mécanisme protecteur qui sert à avertir de lésions un système nerveux, la moule n'est pas capable de ce type d'expériences à mon avis parce que ça n'est pas utile à sa survie.
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Et les crustacés ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 21:42

Roaaa a écrit:
Laure-14 a écrit:
. Je ne vivrai pas aux dépends d'autres vies.

Et bien si. Chaque vie se fait au dépend de la mort des autres. Une plante, un arbre, cela vie. Nous tuons des micro organisme pour nous protéger des infections, des arbres pour construire, des végétaux pour manger. C'est la souffrance physique qui est évitable, pas la mort. Tout les êtres vivants sans exception vivent au dépend des autres.


Tu as raison Roaaa. Je dirai alors "aux dépends d'autres êtres vivants". Enfin, encore faut-il que ma définitions des êtres vivantes soient exactes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Contenu sponsorisé





Et les crustacés ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les crustacés ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: