ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse

Aller en bas 
+10
sarah
Obi
missrat
alexandra
Matcha
Minipousse
alyssa
Sépia
Alep
arnelae
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptySam 1 Juil - 0:54

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse

(d'après S, Sharamon et B. Baginski dans "Secrets et merveilles du pamplemousse" Ed Lib. De Médicis)

Découverte d'un remède universel

En 1980, dans un petit village de Floride, le docteur Jacob Harich, jardinier à ses moments perdus, remarque que les pépins de pamplemousse se trouvant dans le compost de son jardin n'y pourrissent pas. Poussé par la curiosité, le docteur, qui est également un physicien renommé, décide d'analyser de plus près l'étrange phénomène. Le résultat est remarquable : le pépin de pamplemousse contient une substance qui sembre plus efficace et plus inoffensive que tout antibiotique connu à ce jour.

Mais ce n'est pas tout! De nombreux instituts de recherche mondiaux, dont l'Institut Pasteur de Paris, lui découvrent vite de vastes propriétés. L'extrait de pépins de pamplemousse s'avère efficace non seulement dans l'élimination des virus et des bactéries mais aussi dans celle des champignons et des parasites. En comparaison, l'efficacité d'antibiotiques conventionnels se limite aux seules bactéries.

Les recherches montrent que l'extrait de pépins de pamplemousse agit avec succès contre environ 800 types de bactéries et virus, 100 sortes de champignons, ainsi qu'un grand nombre de parasites.

Quelques autres propriétés de l'extrait de pépins de pamplemousse :
* Il est 100% non toxique
* Il ne détruit pas les bactéries bénéfiques (ex: il ne touche pas aux bifido-bactéries et réduit de façon insignifiante les lacto-bacillis, laissant ainsi intacte la précieuse flore intestinale)
* Il n'a aucun effet secondaire.
* Il est 100% naturel. Cadeau de la nature, on l'obtient en broyant les pépins ainsi qu'une partie des membranes du pamplemousse.

Suite à ces résultats convainquants, le docteur Allan Sachs publie une série d'articles dans plusieurs magazines américains qui font naître un très grand intérêt dans le milieu où se pratiquent des médecines naturelles et des médecines conventionnelles.

Aujourd'hui, de nombreux médecins d'Europe et d'ailleurs utilisent l'extrait de pépins de pamplemousse depuis plusieurs années.

Les usages les plus fréquents de l'extrait de pépins de pamplemousse : maladies gastro-intestinales, mycoses, grippes et coups de froid, infections articulaires et nasales... Pour n'en citer que quelques uns...
L'extrait de pépins de pamplemousse n'est pas seulement apprécié pour ses utilisations aussi diverses qu'efficaces (même dans le cas où tout autre remède avait échoué); il l'est aussi du fait qu'il soit extrêmement bien toléré par ses utilisateurs. Le docteur Leo Galland de New York déclare: "Cette substance a une particularité unique. Quoiqu'elle fasse, elle le fait sans effet secondaire néfaste. Elle a le mérite d'être 100% non toxique."

Information compilée par "Cintamani" association sbi 49 Angers

Source BioVert


PEPIN PAMPLEMOUSSE

Informations générales

Cet extrait tiré naturellement du pépin est très riche en flavanoïdes et en vitamines C.


Utilisation

Cet extrait s'avère etre un formidable antiseptique naturel et universel. Il est traditionnellement utilisé pour assainir les voies digestives. Il permet également de favoriser le rétablissement en favorisant le dynamisme de l'organisme.


Partie utilisée

L'extrait naturel du pépin est utilisé.


Exclamation A lire également cet autre site très intéressant


:arrow:Qui a de l'EPP dans sa pharamcie?? qui en utilise? à quelles occasions? Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Hein25


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptyDim 3 Sep - 20:40

EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSSE

C'est un puissant antimicrobien, antibactérien et fongicide sans effet toxique sur les êtres humains et les animaux. Il peut même être utilisé sur les plantes.

EN EXTERNE, soigne :

- Maux de bouche (aphtes etc.) (10 gouttes diluées dans 1 verre d'eau)
- Hallitose = mauvaise haleine (en gargarismes - 5 à 10 gouttes diluées dans 1 verre d'eau)
- Lèvres gercées (diluer 2-3 gouttes dans une c.à s. D'huile et appliquer plusieurs fois par jour)
- Herpes labial (6-7 gouttes diluées dans une c.à s. D'huile. Appliquer plusieurs fois par jour)
- Dissoudre le tartre (1 ou 2 gouttes directement sur une brosse à dents humide. Brosser les dents 3 x par jour)
- Gingivite (comme pour dissoudre le tartre. Puis rincer avec 5 à 10 gouttes diluées dans un demi-verre d'eau)

- Rhinite (tamponer l'intérieur du nez avec un tampon de coton trempé dans une solution de 3 gouttes d'extrait diluées dans un coquetier d'eau)
- Sinusite (Se rincer le nez avec la solution ci-dessus ou acheter le spray nasal à l'extrait de pépins)

- Angine (10 gouttes diluées dans une tasse d'eau tiède. Se gargariser 5 à 6 fois par jour. Utiliser en même temps l'extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d'eau ou, si trop acide, un verre de jus de fruits 2 à 3 fois par jour. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose)
- Toux (Gargarismes plusieurs fois par jour avec une solution de 10 gouttes dans un verre d'eau tiède + utilisation en interne (v. Angine)
- Laryngite (même solution que pour la toux, 3 x par jour)

- Nettoyage des oreilles (10 gouttes dans un décilitre [un coquetier] de glycérine ou d'huile. En verser plusieurs gouttes dans les oreilles, 1 à 2 fois par jour). NB!!! Ne jamais mettre l'extrait pur dans les oreilles!!!)
- Inflammation de l'oreille moyenne (comme pour le nettoyage ci-dessus. On trouve aussi dans le commerce des gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse pour les oreilles).

- Shampooing traitant et Pellicules (Mettre une dose de votre shampooing habituel dans la main et y ajouter 5 à 10 gouttes d'extrait. Masser le cuir chevelu pendant environ 2 minutes)
- Eczéma et diverses irritations du cuir chevelu (en plus du shampooing, utiliser l'extrait en lotion: tamponner avec un coton imbibé d'une solution de 20 gouttes d'extrait dilué dans un coquetier d'eau).
- Démangeaison du cuir chevelu (En chercher la cause. En attendant, si le shampooing traitement [voir plus haut] marche, continuer).

- Acné et boutons d'origine diverse (Humidifier le visage. Mettre 5 gouttes d'extrait dans une paume et s'en frotter les paumes, puis s'en enduire le visage et masser)
- Coupures, égratignures, brûlures légères (Utiliser le "First-Aid Spray à l'extrait de pépin de pamplemousse" du commerce. En son absence, diluer quelques gouttes d'extrait dans un peu d'eau et poser très délicatement en compresse sur la plaie ou la brûlure)
- Dermatite (Ne jamais laver au savon! Rincer à l'eau et masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile)
- Psoriasis (masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile. Continuer s'il y a amélioration)
- Eczéma sec (même traitement que pour psoriasis. Très efficace)
- Eczéma suintant (utiliser la poudre d'extrait de pépin de pamplemousse)
- Piqûres d'insectes (appliquer sur la piqûre sans dilution. Pour les peaux sensibles, diluer dans un peu d'eau ou d'huile)
- Ulcères variqueux (en compresses. Diluer 30 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse dans un coquetier d'eau bouillie et refroidie. Renouveler fréquemment)
- Verrues (extrait pur directement sur la verrue 2 x par jour. Cela peut prendre du temps, mais c'est efficace).

- Mycoses de la peau (appliquer pur ou dilué dans un peu de glycérine sur les parties affectées. Continuer un certain temps après la disparition de la mycose pour prévenir une récidive. Exposer la peau au soleil et à l'air libre le plus possible)
- Mycose des pieds (comme pour la mycose de la peau. Ajouter également 20 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse à la dernière eau de rinçage des chaussettes. Si la mycose se met à suinter, utiliser la poudre d'extrait de pépin de pamplemousse)
- Transpiration excessive des pieds - due également à des champignons (Bains de pieds où 50 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse ont été diluées)
- Cors et cals (bains de pieds de 5 à 10 min. où 30 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse ont été diluées)

- Mycose des ongles - mains et pieds (Préparer le terrain en limant aussi ras que possible l'ongle affecté au-dessus d'un papier journal. Si lime en métal, désinfecter la lime à l'extrait de pépin de pamplemousse pour ne pas infecter les autres ongles. Jeter le papier journal contenant la poudre d'ongle. Mettre de l'extrait de pépin de pamplemousse pur sur l'ongle affecté 2 x par jour. Reprendre le limage de l'ongle tous les 3 ou 4 jours, puis plus tard toutes les 3 ou 4 semaines. Important! Continuer le traitement 2 x par jour pendant plusieurs mois pour prévenir les récidives).

- Vaginite, mycose vaginale (candidose), bactéries et parasites vaginaux (Ne jamais utiliser d'extrait de pépin de pamplemousse pur dans la région vaginale. Ne pas laver au savon mais rincer à l'eau dans laquelle quelques gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse et d'huile d'arbre à thé ont été ajoutées Utiliser le bain vaginal suivant au moins une fois par semaine: 1 à 3 gouttes d'extrait dans un verre d'eau tiède + 5 gouttes de teinture d'échinacea. Mettre ce mélange dans une poire et l'injecter dans le vagin. Garder quelques minutes. Répéter toutes les 12 heures pendant 3 jours, puis continuer le traitement une fois par jour. Vaporiser les protège-slips avec le spray d'extrait de pépin de pamplemousse qu'on trouve dans le commerce. Après le traitement, pour ré-ensemencer la flore vaginale, mélanger du yaourt naturel à une quantité égale d'eau chaude et l'injecter dans le vagin. L'efficacité de ce traitement n'est plus à prouver. En cas de candidose, faire également un traitement interne car les mêmes champignons se retrouvent dans l'intestin et doivent être éliminés en même temps pour prévenir les récidives. Ajouter 20 gouttes à la dernière eau de rinçage des sous-vêtements pendant tout le traitement pour éviter la propagation des champignons).
- En même temps, chez le partenaire: Mélanger 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile de sésame et en enduire le pénis. Laisser agir plusieurs minutes. Ne jamais utiliser d'extrait pur sur les parties génitales. Poursuivre le traitement pendant 15 jours environ. Ajouter 20 gouttes à la dernière eau de rinçage des sous-vêtements pendant tout le traitement pour éviter la propagation des champignons.


EN INTERNE, soigne :

- Utilisation de l'extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d'eau ou, si trop acide, de jus de fruits 2 à 3 fois par jour, jusqu'à ce que les symptômes aient disparu. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose.

- L'extrait de pépin de pamplemousse se trouve également en gélules et en comprimés. L'équivalent des gouttes d'extrait liquide est indiqué sur la boîte.

- Inflammations en général
- Rhumes et grippe
- Infections gastro-intestinales
- Gastrites, ulcères (hélicobacter pylori)
- Candida albicans
- Tous problèmes dûs à des champignons, levures ou moisissures : problèmes cardiovasculaires, rhumatismes, arthrite, goutte, asthme, sinisute, gastrite, tuberculose, cancer.
- Candida dans les intestins pouvant donner des symptômes tels que: flatulence, diarhée, colite, ulcères du système digestif, allergies, hyperactivité, déséquilibres hormonaux, maux de tête, migraines, mauvaise mémoire, perte d'équilibre, maux d'oreilles, problèmes de reins etc...
Dose pour candida et autres champignons parasites:
1ère semaine: 3 9 gouttes dans un verre d'eau 1 x par jour
2ème semaine: 3 9 gouttes dans un verre d'eau 2 x par jour
3ème semaine: 3 9 gouttes dans un verre d'eau 3 x par jour
Poursuivre ce traitement pendant 1 à 3 mois ou plus suivant l'intensité du problème.

- Allergies secondaires (qui ne sont pas dues à un allergène spécifique donnant des symptômes immédiats).

A TITRE PREVENTIF

- En voyage dans les pays où l'eau et la nourriture ne sont pas toujours fiables: quelques gouttes diluées dans le verre d'eau tous les jours pour prévenir l'installation de parasites, vers, etc.

Source


Arrow Personne n'utilise l'EPP? j'aimerais avoir votre avis perso. Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptyMar 5 Sep - 11:03

On nous a dit cela à Pau, chez un naturopathe un peu barge qui traitait pas mal de chose avec ça. Cela nous arrive de consommer ce fruit pour la gorge ou autre problème infectieux, pas assez souvent, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptyMar 5 Sep - 20:44

J'ai acheté de l'EPP ce WE. Il faut normalement en prendre 15 gouttes 3 fois par jour dans un verre d'eau, mais déjà 1 fois, c'est bien. Par contre, on a intéré de bien dilué car c'est amer...(normal me direz-vous!lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Sépia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptyJeu 21 Sep - 1:15

Dès que je sens des picotements dans la gorge j'en prends 3 fois par jour (15 gtt à chaque prise mais suivant les marques, c'est 30 car 2x mins concentré) et ça évite le rhume. C'est assez efficace je trouve. Je m'en sers aussi surtout pour conserver mes "potions maison" et mes cosmétiques "maison".

J'en donne aussi à mes loulous en fonction de leur poids, de 5 à 10 gtt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredolina.com
Invité
Invité




Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Citroplus   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptySam 25 Aoû - 9:31

Sujet fusionné - Arnelae

Citroplus

Salut à toutes et à tous,

Ma tendre moitié m'a parler d'extrait de pépins de pamplemousse pour soigner beaucoup de choses. Voir la liste ici

On en a donc acheté (citroplus), car j'avais un truc pas top, on en a consommer, et ce que j'avais est parti, je n'ai utiliser que ça, bien sure j'ai eu des médocs à prendre que je n'ai pas pris, car pas net (gellatine, non merci).

C'est pas donné certes, mais si vous avez l'occasion d'en trouver, n'hésitez pas, j'ai vu aussi l'autre jour en cherchant un truc que sur le blog de raffa qu'elle en parlait.

C'est bio en plus (c'est toujours ça).

Voilà c'était un communiqué de veganpower Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Smiles_1

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptySam 25 Aoû - 22:47

Ma mère en a acheté et moi j'en ai trouvé l'an passé d'une autre marque, mais là impossible de remettre la main dessus...

Comme j'ai une sorte de bouton/piqûre sous le sein et que ça me démange, le fait que tu aies parlé de l'extrait de pépins de pamplemousse m'a refait penser à mon flacon. J'ai cherché, Arnaud aussi (je suis persuadée que c'est lui qui l'a rangé qq part, comme il est maniaque du rangement) mais pas retrouvé... Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptyDim 26 Aoû - 11:30

Merci pour toutes ces utililisations léa, ça fait un moment que j'en entend parler, mais je n'osait pas en acheter je ne savais pas comment l'utiliser. Dès que j'en trouve j'en prend. Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptyDim 26 Aoû - 12:20

Je parle de ce site sur un autre poste, il me semble en avoir vu sur www.formazur.fr mais je ne suis pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptyDim 26 Aoû - 12:34

Merci minipousse je vais aller voir ça de plus près Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptyDim 26 Aoû - 13:29

De rien, de rien... et tu verras, il y a plein de produits bio à des prix intéressants... Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Reconfor

(promis, je n'ai pas d'actions dans la boîte !!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptyLun 27 Aoû - 19:35

Minipousse a écrit:
Je parle de ce site sur un autre poste, il me semble en avoir vu sur www.formazur.fr mais je ne suis pas sûre...

Non, finalement, j'ai regardé hier soir mais il n'y en n'avait pas... Toutes mes excuses, je me suis trompée... Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Oops
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptyLun 27 Aoû - 21:55

J'utilise l'EPP en conservateur dans mes cremes maison mais j'ai jamais utilisé en interne comme soin, c'est interessant a savoir toutes ces infos Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptySam 20 Oct - 22:07

Finalement, il y en a bien sur www.formazur.fr, sous la marque Citrobiotic (cliquer dessus sur la liste des marques qui défilent à droite).

C'est dilué dans de la glycérine végétale : pour les autres marques aussi ?
J'en ai acheté un flacon de 50 ml pour 13 €, mais ils font aussi en 100 ml, il me semble, et en comprimés.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptyMar 7 Fév - 12:30

Une preuve de plus, s'il en était besoin, que le forum est plein de ressources...
Dommage que je n'aie pas profité de ce post plus tôt.

J'ai moi aussi découvert l'EPP récemment, et il m'a permis de retrouver beaucoup d'énergie.
J'en entendais parler, mais je me suis décidée à l'essayer après m'être informée sur plusieurs sites Internet.
J'en prends trois fois par jour une vingtaine de gouttes, et je pense qu'en ce qui me concerne, il assainit et renforce très efficacement la flore intestinale, et partant le système immunitaire.
Or le renforcement du système immunitaire peut être fondamental dans beaucoup de pathologies, ce peut donc être utile il me semble à beaucoup de monde.
J'ai vu plusieurs personnes autour de moi l'essayer et en retirer des résultats probants.
Il allège les problèmes digestifs, équilibre le transit, réduit la prolifération des candida, et d'autres champignons probablement...

Il est inoffensif, naturel, et je trouve que quelques dizaines de gouttes dans un verre d'eau ne sont pas du tout désagréables à boire...
Et pour le bénéfice que l'on en retire, je trouve que ce n'est pas cher du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptyMar 7 Fév - 23:46

Ca fait plusiurs années maintenant que j'en fais des cures préventives, contre les infections hivernales, de novembre à mars : 30 gouttes matin et soir pendant une semaine par mois (la 1ère pour y penser plus facilement) dans un verre d'eau.

Avant, en octobre, je fais une cure de probiotiques du 1er au 10 ou au 20 octobre (selon la marque).

Depuis, je ne dirais pas que je n'ai plus jamais de rhume mais c'est beaucoup plus rare alors qu'avant, je faisais toujours 2 ou 3 trachéites dans l'hiver Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptyMar 7 Fév - 23:59

J'ai consommé de l'extrait de pépins de pamplemousse tout l'hiver dernier (à raison d'une seule fois par jour et d'environ 20 gouttes je crois) et je n'ai pas été malade de l'hiver. Cette année je ne l'ai pas fait et j'ai été beaucoup moins résistante aux virus...
Après peut-être que ça n'a pas de lien mais je serai plutôt d'avis que si!
En tout cas là j'ai décidé de m'y remettre, d'autant plus que personnellement j'apprécie pas mal le goût d'agrume lorsqu'il est dilué dans un peu d'eau :)
Je pense aussi qu'il agit sur d'autre désagréments de santé mais je vais voir par moi-même lorsque j'en prendrai à nouveau, et je vais faire en sorte que ma famille fasse de même!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptyMer 8 Fév - 0:05

Missrat, j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas en prendre de façon continue parce qu'il empêche une bonne absorption du fer. C'est pour ça que je le prends en cure (je crois que j'avais trouvé cette façon de procéder dans le magasine "Belle Santé". A moins que ce soit "Quelle santé ?" ? Les 2 existent, du coup, je ne sais plus...).
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptyMer 8 Fév - 0:24

Ah! Effectivement merci de me prévenir car j'étais pas du tout au courant et en plus je surveille ma consommation de fer!
Je pense que pour savoir exactement combien de temps en prendre et en quelle quantité le mieux est que je demande au magasin où je vais l'acheter (puisque apparemment c'est différent selon les marques), pour ne pas faire d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptyMer 8 Fév - 0:25

Minipousse a écrit:
Missrat, j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas en prendre de façon continue parce qu'il empêche une bonne absorption du fer.
ça m'intéresserait de savoir où tu as lu ça, car j'en prends constamment... mais je prends du fer aussi, car j'en manque, justement ...
Je vais voir si je trouve quelque chose. Merci du tuyau Minipousse !

... et ravie de te revoir... Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptyMer 8 Fév - 0:30

Vraiment, je ne sais plus du tout où j'ai lu (ou entendu ?) cette information... Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Hein25



alexandra a écrit:

... et ravie de te revoir... Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Oeil



Merci Alexandra ! Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Reconfor



C'est promis, cette fois, je ne disparaîtrai plus ! Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Amour411
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptyMer 8 Fév - 1:17

Minipousse a écrit:

C'est promis, cette fois, je ne disparaîtrai plus ! Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Amour411
Attention, on va te prendre au mot... Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Bisous13

Au sujet du fer, il semble que la vitamine C du pamplemousse, et associée aussi à l'EPP donc, favorise l'absorption du fer, je l'ai trouvé sur plusieurs sites en tapant "pépin de pamplemousse et absorption du fer".

Par contre il serait contre-indiqué dans la prise de certains médocs, et favorable à leur absorption dans d'autres.

Ce qui est certain, c'est que par le nettoyage des parois intestinales des micro-organismes indésirables (champignons), il favorise l'absorption des nutriments. Et ça, je l'ai lu, mais aussi je l'ai bien senti.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptyMer 8 Fév - 1:43

Donc l'information que j'avais eu au sujet du fer était probablement erronée...



Il faudrait avoir l'avis d'un professionnel des médecines douces Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptyMer 8 Fév - 1:45

alexandra a écrit:
Minipousse a écrit:

C'est promis, cette fois, je ne disparaîtrai plus ! Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Amour411
Attention, on va te prendre au mot... Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Bisous13




Il faut, il faut... Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Accord07
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse EmptyMer 8 Fév - 12:21

Minipousse a écrit:
alexandra a écrit:
Minipousse a écrit:

C'est promis, cette fois, je ne disparaîtrai plus ! Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Amour411
Attention, on va te prendre au mot... Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Bisous13

Il faut, il faut... Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Accord07

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Sauteur2 Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Hiphiphi Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse 213258 Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Hiphiphi Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Sauteur2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» extrait de pepins de pamplemousse
» farine de pépins de raisin
» les bienfaits du chocolat
» Les bienfaits de la Nature...
» Les bienfaits du chlorure de magnésium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: