ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez

Besoin d'un nouveau matelas?? attention!

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Besoin d'un nouveau matelas?? attention! Empty
MessageSujet: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyMer 29 Aoû - 23:51

Dans le catalogue IK*A, je tombe sur la page consacré aux matelas...

Je cite:

Citation :
Les matériaux naturels sont à la mode pour les couchages. Dans les magasins IK*A, vous pourrez faire votre choix entre des matelas garnis de crin de cheval, de poil de chameau, de soie ou de laine. D'autres matériaux comme le polyester, deux fois plus résistant que le coton, sont aussi utilisés car mieux adaptés dans certains cas.

Donc méfiance!!! Et si IK*A utilise ces matériaux, ce n'est certainement pas le seul... Besoin d'un nouveau matelas?? attention! Colerefl

Vous pensez qu'on devrait leur écrire?? Besoin d'un nouveau matelas?? attention! Hein25

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyJeu 30 Aoû - 0:01

J'ai les 1ers prix en matière de matelas de chez ikéa, ce sont des matelas en mousse. Pourquoi les 1ers prix ? parce que les minets finissent toujours par me les arroser d'une manière ou d'une autre.
http://www.vegansfields.over-blog.com
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyJeu 30 Aoû - 0:43

J'ai un matelas ikéa aussi, et je me souviens qu'au moment de l'achat ... ca doit faire 3 ans ... le vendeur nous avait déja vanté les mérites de celui contenant de la laine, donc c'est pas nouveau je pense, en revanche la gamme semble s'étoffer Thumb down
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyJeu 30 Aoû - 0:47

cris300181 a écrit:
J'ai un matelas ikéa aussi, et je me souviens qu'au moment de l'achat ... ca doit faire 3 ans ... le vendeur nous avait déja vanté les mérites de celui contenant de la laine, donc c'est pas nouveau je pense, en revanche la gamme semble s'étoffer Thumb down

Les matelas traditionnels, "à l'ancienne", étaient en laine, il me semble... Non ? Besoin d'un nouveau matelas?? attention! Hein361
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyJeu 30 Aoû - 0:51

oui je crois aussi puisque mon ami en avait un en laine quand il etait enfant ...
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyJeu 30 Aoû - 1:09

et merde le notre est de chez ikea et ce n'est pas le premier prix (cadeau de maman papa)...
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyJeu 30 Aoû - 2:39

ahahaha ikea c'est comme la mere de mon copain: ça fait de la bouffe végé mais ça colle des peaux de cadavres partout!!Besoin d'un nouveau matelas?? attention! Bingbang

désolée pour mon humeur du soir, je suis fâchée avec belle-maman là tout de suite...je vous racontrai!
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyJeu 30 Aoû - 2:41

aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAA c'etait mon 1000eme message!!!!!!!!Besoin d'un nouveau matelas?? attention! 213258

Besoin d'un nouveau matelas?? attention! Violenc2 je sors...
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyJeu 30 Aoû - 8:52

Il y a des matelas tout coton chez www.futaine.com
et beaucoup d'articles en coton bio (pour les matelas, je ne sais plus...).

Mais c'est pas donné...
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyJeu 30 Aoû - 10:42

De toute facon la composition du matelas est indiquée a l'achat, non ? Besoin d'un nouveau matelas?? attention! Hein361

J'ai un matelas Ikea, pas premier prix, mais je n'ai auccune idée de sa composition vu que quand je l'ai aceté je ne m'en preocupait pas...

il faudrait que je verifie...
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyJeu 30 Aoû - 15:56

Roaaa a écrit:
De toute facon la composition du matelas est indiquée a l'achat, non ? Besoin d'un nouveau matelas?? attention! Hein361

Je sais pas si tout le monde regarde bien ça. En général, ce sont des matériaux comme le coton et polyuréthane, etc...

Ce qui m'a choqué en lisant ça dans la catalogue, ce n'est pas la laine (en effet, c'est commun et puis on est pas choqué non plus des vestes et pulls en laine, même si certains d'entre nous boycottent) mais les poils de chameau et le crin de cheval.

Je trouve ça lamentable. Encore du recyclage de pauvres animaux tués ici ou là-bas...

Vous imaginez la quantité de crin de cheval et de poils de chameau pour garnir un... des matelas?? affraid
Combien d'animaux y passent pour un seul matelas? Besoin d'un nouveau matelas?? attention! Enpleur1

Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyJeu 30 Aoû - 16:36

j'ai recu le catalogue ikéa aujourd'hui justement.
Le point positif c'est qu'ils developpent aussi le coton bio.
j'ai verifé mon matelas est en mousse et il est très confortable d'ailleurs.
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl

Féminin
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyJeu 30 Aoû - 22:03

je savais meme pas que des matelas contenaient des poils de chameau et du crin de cheval Shocked

le mien il est de la maison de la literie et il n'y a ni laine ni soie, ni rien d'animal (heureusement)
https://veggirl.skyblog.com
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy

Féminin
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyJeu 30 Aoû - 23:15

J'ai un Dunlopillo, je vais voir ça ... Shocked

Bon, je viens de regarder, sur mon matelas, c'est marqué :

19% coton
27% polyester
45% polamide
9 % polypropylène
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa

Féminin
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyJeu 30 Aoû - 23:36

Beuh alors là... des poils d'animaux dans les matelas Besoin d'un nouveau matelas?? attention! Gne-gif Le mien est vieux faut que j'aille voir (je sais même pas si j'ai encore une étiquette dessus) en tout cas Besoin d'un nouveau matelas?? attention! Merci1 pour l'info je pensais en changer bientôt vu qu'il commence à être vraiment épuisé le pauvre!
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa

Féminin
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyJeu 30 Aoû - 23:41

Alors je viens d'aller voir et c'est un bultex 100% viscose.

Au passage je tiens à dire que chéri m'a prise pour une tarée en me voyant virer les draps du lit à la recherche d'une étiquette il m'a dit "mais tu fais quoi?" et moi "ben je regarde si y'a de poils d'animaux dans le matelas!" comme si c'était évident Besoin d'un nouveau matelas?? attention! Lolaremp bah il a l'habitude il cherche plus trop maintenant Mr.Red
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*

Féminin
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyJeu 30 Aoû - 23:57

mon matelas est en latex, et je dors super bien dessus la nuit et mes chats dorment super bien dessus le jour .
J'ai mis une alèse en fibres de bambou enduite en latex dessus en cas d'accident de chats ( pas pipi, plutôt indigestion de goinfrerie de croquettes)
http://mamapasta.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyMar 4 Sep - 14:34

Nous avons acheté un matelas en fibres de bambou pour bébé. Ca m'ennuie un peu d'acheter ce matériau, mais je pense que dorénavant c'est contrôlé. Il faut absolument que les producteurs aient des forêt de bambou pour rentabiliser leur commerce. Ils ne peuvent pas faire n'importe quoi avec de la déforestation qui signifierait à plus ou moins court terme, la fin de leur propre production et commerce.

Il existe de plus en plus de matière issue des végétaux. Hier je lisais la composition d'un vêtement, en viscose de bois...

Je trouve ça bien, par rapport au textile issu du crabe (Cf. sujet dans Mise en garde) et surement d'autres à venir... Besoin d'un nouveau matelas?? attention! Boudeur0 Besoin d'un nouveau matelas?? attention! 73757

alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyMar 4 Sep - 14:47

mamapasta* a écrit:
plutôt indigestion de goinfrerie de croquettes

Tiens tiens... dépendants aux croquettes, eux aussi ?? *

*voir sujet sur la dépendance aux croquettes...

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyLun 10 Sep - 21:20

hum hum y'a mon mari qui va vous dégouter un peu mais c'est son boulot (pas de dégouter les gens hein, mais de vendre entre autre des matelas!)

Alors, la majorité des matelas sont en laine en ce qui concerne la face hiver... Alors les filles vous avez du toutes nous donner la face été pour votre composition!

Le latex... c'est quand même super chimique!

La mousse ou les ressorts... oui c'est ce que vous avez dedans mais pas autour :clind'oeil:
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta

Féminin
Loisirs : maternage

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyLun 10 Sep - 21:34

ben ça dépend, il y a du latex naturel (le truc qui vient de la sève de l'hévéa)...
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyLun 10 Sep - 21:36

oui! mais faut un sacré porte monnaie pour en avoir dans son matelas!!
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! EmptyLun 10 Sep - 21:59

Oui,je viens de regarder les tarifs chez Ikea,le latex c' est cher autrement c' est de la mousse synthétique...Bon je vais encore garder mon vieux matelas en laine que je tourne et retourne,qui ressemble a un futon tellement il a vécu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau matelas?? attention!   Besoin d'un nouveau matelas?? attention! Empty

Besoin d'un nouveau matelas?? attention!
Page 1 sur 1