ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison

Aller en bas 
+4
omega
Alep
Minipousse
alexandra
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptyMer 22 Aoû - 13:02

Minipousse a écrit:
(pour la seconde phrase, vu les circonstances, je me sens un peu concernée... !)

Je ne pensais pas du tout à toi, Minipousse !! :Iamsorry:

Minipousse a écrit:

Et on trouve beaucoup de renseignements, de livres pour les humains mais pour les animaux... ?
Oui, mais n'y a-t-il pas quelques règles de bon sens à respecter ?
Je n'ai jamais compris en regardant autour de moi, que la plupart des chiens et des chats mangent des boîtes de nourriture industrielle. Leurs selles sont horriblement puantes, ce qui n'est pas bon signe du tout, ils ont souvent la diarrhée... j'ai vu trois chiens nourris aux croquettes et boîtes industrielles, mourir indubitablement prématurément à cause de problèmes de reins notamment, alors qu'ils vivaient en plein air, donc ne manquaient nullement d'exercice, ni de possibilité de boire et d'évacuer.

Les récents problèmes avec les croquettes "tueuses" aux Etats-Unis sont venus confirmer mes craintes : beaucoup d'industriels (pas tous, je suppose) mettent déjà n'importe quoi dans la nourriture pour les humains. Alors pour les animaux il ne faut pas se faire trop d'illusions...

Les chiens adorent le riz et les légumes, les sardines en boîte et d'autres choses faciles à trouver : pourquoi les en priver ? cela ne prend pas tellement de temps à préparer ! si l'on aime son chien, on doit pouvoir bien le nourrir, non ?

Enfin je ne sais pas, ça m'a toujours surprise. J'avais essayé de mettre en garde les propriétaires de deux chiens, qui sont morts depuis. Pour l'un des deux, il a tout de même eu droit à quelques épinards sur sa fin de vie : il adorait ça !! mais c'était trop tard. :pleurs:

Ce message a été écrit hier, mais en raison d'une fausse manip s'était retrouvé à la place d'un message de Minipousse que je viens d'essayer de reconstituer comme j'ai pu... désolée Minipousse, tu peux peut-être compléter le message en question comme tu l'avais écrit ?


[Edit Roaaa : Post divisé a partir d'ici]


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptyJeu 23 Aoû - 12:56

alexandra a écrit:
Minipousse a écrit:
(pour la seconde phrase, vu les circonstances, je me sens un peu concernée... !)

Je ne pensais pas du tout à toi, Minipousse !! :Iamsorry:

Y a pas de mal, je ne l'avais pas mal pris !!! Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Reconfor

alexandra a écrit:
Ce message a été écrit hier, mais en raison d'une fausse manip s'était retrouvé à la place d'un message de Minipousse que je viens d'essayer de reconstituer comme j'ai pu... désolée Minipousse, tu peux peut-être compléter le message en question comme tu l'avais écrit ?

Là, je m'absente pour la journée, je regarderai plus tard... mais ne t'inquiète pas, c'est pas grave ! Laughing Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptyJeu 23 Aoû - 20:41

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Bisous13 Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptyLun 27 Aoû - 0:38

Minipousse a écrit:
alexandra a écrit:
Minipousse a écrit:
(pour la seconde phrase, vu les circonstances, je me sens un peu concernée... !)

Je ne pensais pas du tout à toi, Minipousse !! :Iamsorry:

Y a pas de mal, je ne l'avais pas mal pris !!! Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Reconfor

alexandra a écrit:
Ce message a été écrit hier, mais en raison d'une fausse manip s'était retrouvé à la place d'un message de Minipousse que je viens d'essayer de reconstituer comme j'ai pu... désolée Minipousse, tu peux peut-être compléter le message en question comme tu l'avais écrit ?

Là, je m'absente pour la journée, je regarderai plus tard... mais ne t'inquiète pas, c'est pas grave ! Laughing Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Bisous13

Euh... finalement... mission impossible !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptyLun 27 Aoû - 0:58

alexandra a écrit:
Je n'ai jamais compris en regardant autour de moi, que la plupart des chiens et des chats mangent des boîtes de nourriture industrielle. Leurs selles sont horriblement puantes, ce qui n'est pas bon signe du tout, ils ont souvent la diarrhée... j'ai vu trois chiens nourris aux croquettes et boîtes industrielles, mourir indubitablement prématurément à cause de problèmes de reins notamment, alors qu'ils vivaient en plein air, donc ne manquaient nullement d'exercice, ni de possibilité de boire et d'évacuer.

Les récents problèmes avec les croquettes "tueuses" aux Etats-Unis sont venus confirmer mes craintes : beaucoup d'industriels (pas tous, je suppose) mettent déjà n'importe quoi dans la nourriture pour les humains. Alors pour les animaux il ne faut pas se faire trop d'illusions...

Les chiens adorent le riz et les légumes, les sardines en boîte et d'autres choses faciles à trouver : pourquoi les en priver ? cela ne prend pas tellement de temps à préparer ! si l'on aime son chien, on doit pouvoir bien le nourrir, non ?

Enfin je ne sais pas, ça m'a toujours surprise. J'avais essayé de mettre en garde les propriétaires de deux chiens, qui sont morts depuis. Pour l'un des deux, il a tout de même eu droit à quelques épinards sur sa fin de vie : il adorait ça !! mais c'était trop tard. :pleurs:



Oui, tu n'as pas tort mais pour faire une alimentation équilibrée pour un chien, il faut avoir une documentation sérieuse, il ne faut pas faire n'importe quoi...
Là aussi, on trouve des ouvrages mais qui se contredisent les uns les autres...

Quand en plus l'un des chiens souffre d'allergies alimentaires ... mais bien sûr, on ne sait pas à quoi...

J'ai déjà pensé effectivement à leur faire moi-même leurs repas mais si, ça prend du temps... surtout quand on a une famille nombreuse !

Je me suis demandée aussi si je n'allais pas essayer des croquettes bio-vg pour mes 2 chiennes en particulier à cause de ces fichues allergies...

Pour l'instant, mes chiennes sont aux croquettes hypoallergéniques Royal Canin, de chez le véto et mes chats, aux croquettes Hill's prescription Diet, de chez le véto également... (je l'ai déjà dit mais je ne le retrouve pas : peut-être dans le post que tu as effacé ??? Ou j'ai peut-être mal cherché !!!)

En plus, sur le guide Greenpeace des produits avec ou sans OGM, je viens de voir que Royal Canin est dans le rouge... !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptyLun 27 Aoû - 1:13

j''espère que tu vas trouver pour tes chiens minipousse

et dis-moi, pour "vital balance "pour les croquettes chat il dit quoi le livret de "greenpeace?" car on nourrit tous nos chats et les chats sdf avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptyLun 27 Aoû - 1:16

prunelle a eu il y a plusieurs années une piqûre de cortisone car elle toussait et finalement, nickel depuis elle ne tousse plus


par contre, ça me revient qd on a adopté Néko, elle n'avait plus de voix, elle miaulait tout petit petit et plaintif le véto nous a dit que c'était avec l'arrivée du nouveau chat qui a cette époque était Néko ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptyLun 27 Aoû - 17:56

Alep a écrit:
j''espère que tu vas trouver pour tes chiens minipousse

et dis-moi, pour "vital balance "pour les croquettes chat il dit quoi le livret de "greenpeace?" car on nourrit tous nos chats et les chats sdf avec

Merci, les Alep ! Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Reconfor

Alors, Vital Balance appartient à Nestlé Purina Petcare et est dans le rouge également !

Dans les verts, il y a :

- BOGRO :Belcando, Leonardo, Dogland, Bewidog, Bewicat
- JSA : Forza10

Elles ne sont pas nombreuses Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Enpleur1 ...et je n'ai jamais vu ces marques nulle part...

Il y a Iams/Eukanuba qui sont orange, c'est à dire qu'ils font des démarches pour exclure les OGM mais ne peuvent pas garantir actuellement que leurs produits n'en contiennent pas.

Mais vu ce que j'ai lu sur Iams quant à l'expérimentation de leurs produits sur les animaux... C'est pour ça que je prends Hills qui eux sont clean, paraît-il... Mais Hills ne figure pas sur le doc Greenpeace...

Ensuite, il reste les croquettes et boîtes bio-vg sur le net...

A noter que certaines marques comme Bjorg sont dans le rouge sauf pour leur produits bio... Confused Moi qu achetait Bjorg les yeux fermés... je n'avais même pas vu que tous leurs produits n'étaient pas bio !
Tous les produits diététiques sont dans le rouge, de toutes façons ! Shocked
Et je ne vous parle même pas des aliments pour Bébés (petits pots, céréales...) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptyMar 28 Aoû - 2:05

merci ninipousse, j'ai jamais vu non nplus, celles que tu cites !

hill, c'est bien que pour les chiens? tu donnes quoi à tes chats comme croquettes?

on prenait avant des croquettes chez le véto car néko régurgite svt et là je me demande s'il on devrait pas de nouveau les acheter, c'est tout une gamme, le paquet est rose et blanc

c'est un nom anglais et j'aimerai savoir si c'est ds le rouge ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptyMar 28 Aoû - 2:06

rassures moi les petits pots "babybio" ne sont pas ds le rouge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptyMer 29 Aoû - 0:22

Alep a écrit:
hill, c'est bien que pour les chiens? tu donnes quoi à tes chats comme croquettes? ?

Non, Hills fait des croquettes pour chiens et pour chats.
Ce sont des Hills que je donne à mes minous : des Prescriptions Diet C/D parce que mon Gros Minou, en plus d'être allergique on ne sait pas à quoi, a eu des calculs dans la vessie, mélangées à des R/D parce que dans l'ensemble, ma petite Famille se porte un peu trop bien ! Wink

Hills n'est pas sur la liste Greenpeace, ce qui fait que je ne peux pas dire sie elle est dans le rouge ou dans le vert... Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Hein361

Alep a écrit:
on prenait avant des croquettes chez le véto car néko régurgite svt et là je me demande s'il on devrait pas de nouveau les acheter, c'est tout une gamme, le paquet est rose et blanc

c'est un nom anglais et j'aimerai savoir si c'est ds le rouge ou pas?

Je ne vois pas de quelle marque tu veux parler... Il y a plein de noms anglais sur ma liste Wink ! J'essaierai de penser à regarder si j'en vois chez mon véto...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptyMer 29 Aoû - 0:27

Alep a écrit:
rassures moi les petits pots "babybio" ne sont pas ds le rouge?

Je ne trouve pas Babybio sur ma liste mais d'après le document, si c'est bio, c'est forcément sans OGM Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Accord07 !

Mais je suis quand même très surprise parce que je pensais que la présence d'OGM avait régressé dans les produits alimentaires et non, c'est tout le contraire ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptyMer 29 Aoû - 10:04

faut-il vraiment avoir affaire à toutes ces firmes pour nourrir son chat ou son chien ?
n'est-il pas possible de faire autrement ?
lorsque j'étais petite, on préparait la pâtée du chien à la maison : du riz et de la viande, avec des légumes, les mêmes que pour nous... c'est très simple à préparer et il était en pleine forme !
Lorsqu'on a des enfants, on les nourrit soi-même (ou alors bonjour les dégâts sur la santé...), non ?

je ne comprends pas... Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptyMer 29 Aoû - 23:12

Qaund on en n'a qu'un ou 2 sans problèmes de santé, oui... mais là, pour moi, ça relève du casse-tête chinois...

Et si ils mangeaient comme moi, ils ne survivraient pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptySam 1 Sep - 12:03

Alep a écrit:
on prenait avant des croquettes chez le véto car néko régurgite svt et là je me demande s'il on devrait pas de nouveau les acheter, c'est tout une gamme, le paquet est rose et blanc

c'est un nom anglais et j'aimerai savoir si c'est ds le rouge ou pas?

Coucou, les Alep !

J'ai regardé chez mon véto mais il n'y a rien qui y ressemble...

Les seuls paquets rose et blanc sont des Royal Canin croissance (flûte, je ne sais plus si c'est pour chiot ou pour chaton) mais je ne pense pas que ce soit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptySam 1 Sep - 17:23

Minipousse,pour le sol il y a le savon noir,je l' utilise trés dilué sur du parquet flottant c' est propre et pas abimé.J' ai aussi un chat sous cortisone en cas de crise(lui c' est digestif,il a un genre maladie de Krohn)il faut reconaitre que l' effet est spectaculaire,maintenant il est au régime,a repris du poids et la cortisone c' est juste en cas de rechute.Je crois aussi que le revers du régime croquette dés le sevrage c' est une inadaptation du tube digestif a une alimentation normale et variée.C' est pratique les croquettes et on nous a culpabilisé en nous disant incapable de nourrir autrement un animal sans provoquer des carences mais je crois qu' on en revient doucement,même le haut de gamme provoque des calculs chez des chats jeunes,d' une marque a l' autre on trouve des variations de composition donc ou est l' équilibre?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptySam 1 Sep - 17:40

J'ai tenté la patée maison pour mes minettes , en plus du fait que j'achetait et preparait de la viande moi meme elles sont refusé de s'alimenter au bout d'un temps et on eu des demangeaison suite a un exes d'abats (elles triaient et manger que les abats dans la gamelle)

Je suis revenue a regret vers des croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptySam 1 Sep - 18:00

omega a écrit:
Minipousse,pour le sol il y a le savon noir,je l' utilise trés dilué sur du parquet flottant c' est propre et pas abimé.

Ah, merci, Omega, je n'y avais pas pensé !

Mon Gros Minou doit prendre de la cortisone à vie (tous les 2 ou 3jours quand il ne tousse pas) sinon, dès que j'arrête, il se remet à tousser...

Il a des croquettes de régime mais il est quand même très gros...

Je pense aussi que les croquettes, c'est le piège ! Difficile de rfaire marche arrière quand ils y sont habitués !
Et effectivement, je pense aussi qu'on nous a culpabilisé histoire de nous "obliger psychiquement" à en acheter !

Si mes Zouaves étaient jeunes et en bonne santé, je pense que j'agirais différemment. Mais avec leurs problèmes de santé, c'est risqué...

D'autre part, c'est plus facile avec des chiens, je pense (mes Filles mangent n'importe quoi, elles adorent les légumes, les pâtes... enfin tout et j'en ferait des chiens vg sans problème...).
Par contre, les chats, c'est autre chose, ils sont facilement capricieux sur la nourriture !
Par exemple, suite au passage d'une amie à la maison pendant un temps assez long, ma Chloë ne veut plus que des croquettes Ultima (dans le rouge aussi...) que cette amie leur achetait en "friandise". Ce qui fait que j'en achète pour elle (et son fils mais lui mange aussi les croquettes Hills et même occasionnellement va picorer dans les croquettes des Filles !)...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptySam 1 Sep - 20:49

Minipousse a écrit:

Je pense aussi que les croquettes, c'est le piège ! Difficile de rfaire marche arrière quand ils y sont habitués !

ben ici c'est les sachets fraicheurs le piège... mon adorable vieille ne veut plus que ça et elle boude ses croquettes... (en même temps je fais du spécisme quand j'achète, je ne peux mettre que des croquettes à la volaille ou au poisson dans mon caddie... même si je sais très bien que les sous produits animaux comprennent toutes les déchets de tous les autres animaux... Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Triste18 )
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptySam 1 Sep - 21:01

J'ai une politique très stricte pour les sachet fraicheur, deux par semaine pas plus, elles le savent et quand je le sort c'est la ruade mais les ingredients sont toujours trop vagues et en gros n'importe qu'el animal peut se retrouver dedans et ça c'est hors de question.

Deja que je suis bien embetée d'avoir cedé a la sirène de la croquette, la au moins les ingredients sont precis je sais ce que c'est. je donne du Purina mais j'aimerai passer aux IAMS qui sont orange chez greenpeace au prochain achat.
Pour les croquettes elles mangent tout, meme les vg que je leur ai fait gouté mais je ne suis pas prete a leur donner, pour moi je doit respecter au mieux les besoins naturels de mes chats et elles sont carnivores.

Si je poussait mon resonement je leur acheterai des petites souris et poussin, mais je n'ai pas le coeur et surtout elles n'en voudrait pas ( un amis nourrit ses fufu au poussins et j'avait tenté l'experience).

Je sais que pour un vg c'est pas très coherant, mais pour moi a partir du moment ou on donne de la viande il y a questionnement qu'elle soit entière ou sous forme de grains, soit on manque de respect a la vie de l'animal mort pour la gamelle de nos chats soit on ne respecte pas nos chats dont on a choisit d'etre responsable en connaissance de cause, je pense qu'auccun choix n'est le bon..
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptySam 1 Sep - 22:02

Roaaa a écrit:
Deja que je suis bien embetée d'avoir cedé a la sirène de la croquette, la au moins les ingredients sont precis je sais ce que c'est. je donne du Purina mais j'aimerai passer aux IAMS qui sont orange chez greenpeace au prochain achat.

Oui mais à propos de IAMS, j'ai lu quelque part qu'ils n'étaient pas clairs au niveau des tests sur les animaux... Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Hein25

Quelqu'un aurait des renseignemants plus précis à ce sujet ? Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Hein361
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptyDim 2 Sep - 16:24

Oui il y a eu une campagne contre IAMS qui provoquait l' insuffisance rénale sur des chiens pour juger l' efficacité des croquettes mais les autres marques ne sont pas toutes proprettes non plus.Au final c' est les chats qui choisissent,chez moi c' est Proplan,hills ils boudent et Royal Canin j' ai eu des troubles digestifs inexplicables donc j' ai viré!
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptyLun 3 Sep - 18:25

Personnellement pour les croquettes pour mes bestioles c'est:

* Royal canin Indoor pour mes chattes (Arkana et Inuki)
* pâtée feline a/d pour Lya car malade et c'est très riche et appétant
* Royal Canin Senior poulet et riz

Comme ça, aucun soucis de santé Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptyMar 4 Sep - 0:46

Il me semble avoir lu ou entendu en reportage qu'à l'instar des substances que les industriels mettaient dans les cigarettes pour rendre les gens accros au tabac, ils faisaient pareil avec la nourriture pour animaux domestiques, pour qu'ils n'acceptent plus que ces produits-là...
ça ne vous dit rien, ça ?
N'observez-vous pas chez vos animaux des comportements qui ressemblent à de la dépendance ?
Oui, bien sûr on a culpabilisé le consommateur pour le rendre dépendant psychologiquement -en attendant "mieux"... j'en suis pour ma part persuadée.
Le marché des animaux domestiques est juteux : aucun risque. Personne ne fait autopsier son chien ou son chat, et quand bien même : une condamnation ? quelle blague...
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison EmptyMar 4 Sep - 2:33

eh oui alexandra!!!! sans oublier qu'on nous culpabilise chez le veto: votre chat a une vessie fragile, prenez les croquettes x parceque si vous prenez les croquettes y c'est operation directe, ce matin un client nous a apporté son chat mort à cause de ça....

donc on achete les croquettes x qu'on alterne avec les z comme le veto a dit......peut etre qu'on a raison, peut etre qu'on a tord je sais pas. en tout cas, il y a reellement du fric dans cette histoire!

ce qui n'empeche pas mes chats de manger ce que les humains mangent parce que ça a l'aire trop bon, c'est des estomacs sur pattes et ils se prennent pour nous régulierement:lol: (le lit, la nourriture, la douche....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison   Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourriture faite maison pour chat et chien
» Nourriture pour animaux
» Opération nourriture pour les animaux
» ...ceux qui donnent de la nourriture vg à leur animaux
» PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: