ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Euthanasie et mort des animaux dans les refuges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Euthanasie et mort des animaux dans les refuges Empty
MessageSujet: Euthanasie et mort des animaux dans les refuges   Euthanasie et mort des animaux dans les refuges EmptyLun 3 Sep - 18:45

Sujet un peu délicat, j'aimerai savoir comment ça se passe, pour ceux qui savent pour l'euthanasie des chiens et chats dans les refuges, qui souvent, n'ont pas l'aide du vétérinaire pour les endormir. Et là, on se demande comment les refuges procédent pour donner la mort aux animaux.

J'a lu un tas d'articles là dessus, en passant par le gaz, les croquettes empoissonnées, la mort aux rats...
Et là, j'en ai parlé avec un ami qui s'occupe d'un refuge, l'un des bénévoles voulait tuer les chats malades en les jetant contre le mur !!! What the fuck ?!? Euthanasie et mort des animaux dans les refuges Colerefl

Encore, certains utilisent des produits comme de l'eau de javel et de l'amoniac, et j'en passe... Euthanasie et mort des animaux dans les refuges Enpleur1

Ce qui me dépasse, c'est que les animaux doivent vraiment souffrir, et ce en grande partie à cause de leur propriétaires qui n'ont même pas eu le coeur de les soigner, en plus de les abandonner "sauvagement".

Et les refuges qui emploient d'affreuses méthodes pour tuer ces animaux, qui souffrent déjà assez comme ça, pour leur donner une mort loin d'être douce et sans mal. Voir des minutes et des heures de souffrances, j'arrive pas à comprendre ça. Euthanasie et mort des animaux dans les refuges Jesaisp2

En plus que certaines maladies, peuvent être soignables, non transmibles aux autres animaux, alors pourquoi euthanasier ces animaux qui peuvent encore vivre longuement, sous traitement...

Je sais que si le refuge ne possède déjà pas les moyens de payer le vétérinaire, encore moins des traitements pour un animal malade. Euthanasie et mort des animaux dans les refuges Triste18

Tout ça m'écoeure....
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Euthanasie et mort des animaux dans les refuges Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie et mort des animaux dans les refuges   Euthanasie et mort des animaux dans les refuges EmptyLun 3 Sep - 19:12

Attention a tout ce qu' on peut voir et lire sur internet et rien de tel que d' aller voir ce qui se passe prèt de chez soit.Moi je ne conais que des gens qui se décarcassent pour que les animaux soient le mieux possible avec des moyens(SPA) ou pas grand chose(refuge privé ou on refuse l' euthanasie).
Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie et mort des animaux dans les refuges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour aider les animaux des refuges
» Animaux à donner : condamnation à mort
» Pour les animaux en lieux de mort
» Euthanasie dans 48h si pas de famille d'accueil
» SOS euthanasie dans 24 H pour 3 rotts (dept 13) !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: