ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dépendance aux Croquettes...

Aller en bas 
5 participants

Avez-vous observé une dépendance à l'alimentation de la part de vos animaux ?
Oui, souvent
Dépendance aux Croquettes... Vote_lcap67%Dépendance aux Croquettes... Vote_rcap
 67% [ 2 ]
De temps à autre
Dépendance aux Croquettes... Vote_lcap0%Dépendance aux Croquettes... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rarement
Dépendance aux Croquettes... Vote_lcap33%Dépendance aux Croquettes... Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Jamais
Dépendance aux Croquettes... Vote_lcap0%Dépendance aux Croquettes... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Dépendance aux Croquettes... Empty
MessageSujet: Dépendance aux Croquettes...   Dépendance aux Croquettes... EmptyMar 4 Sep - 12:32

Dans le sujet sur l'alimentation des animaux, nous nous sommes posé la question de la dépendance aux croquettes (ou autres aliments).

Certains animaux se mettent à réclamer systématiquement tel produit, et en réclament tout le temps même s'ils n'ont pas faim.

Avez-vous observé de tels comportements chez vos animaux ?

Pourriez-vous indiquer les produits qui n'induisent pas de dépendance (observée en tous cas) ?

Pourriez-vous recenser tout ce que vous utilisez ou avez utilisé, et ce que vous avez observé ?

Je me désespère souvent de voir comment sont nourris certains animaux domestiques, et de la même façon que je me prive rarement de faire la publicité de la nourriture saine pour les humains, j'aimerais pouvoir faire la même choses pour les bê-bêtes...
même si je reste convaincue que de la nourriture non industrielle reste la meilleure dans tous les cas.

A vous...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Dépendance aux Croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux Croquettes...   Dépendance aux Croquettes... EmptyMar 4 Sep - 14:41

C'est vrai que secouer une boîte de croquettes est un très bon moyen pour rappeler nos chats à la maison... il y a surement effectivement une dépendance par rapport à ça.

Alexandra, en lisant ton post, cela suggère que peut-être les producteurs de croquettes insèreraient des susbtances dans les croquettes pour rendre nos matous accros à leur marque?? C'est fort probable, comme pour le tabac, comme aussi dans la composition de certains produits alimentaires (les gâteaux appéritifs Cu*ly par ex, qui font qu'on a du mal à lâcher le paquet avant de l'avoir terminé...). Et même plus que probable. Thumb down

Gourmandise? ou substances chimiques rendant accros?? Dépendance aux Croquettes... Hein16
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Dépendance aux Croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux Croquettes...   Dépendance aux Croquettes... EmptyMar 4 Sep - 15:17

quand on oublie ou qu'on a pas le temps on achete des croquettes à monop', et resultat: karma fait la snob (mais c'est une snob de naissance pour le miam....) et taz se jette dessus parce que chouette ça se mange mais apres il vomit tout en plusieurs fois......donc on evite les croquettes basiques. et on va chez le veto pour des croquettes à 10 000€ le kg:Mdr1: et une petite boîte de whis*as de temps en temps, mais ils s'en fichent en fait....
ce qui rend dependant nos chats ce sont les yaourts, et la creme mont blanc. c'est fou mais c'est vrai!!! rien que le bruit de la porte du frigo c'est la transe!!! et alors le bruit de l'ouverture du pot et de la cuillere qui racle le fond pffffff c'est la foooolie!!!!

pour les croquettes je remarque juste une grosse difference de digestion. mais je suis sure que les fabricants mettent des trucs dedans comme au mcdo, ça ouvre l'appetit, on ne s'arrete plus on en redemande.....
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Dépendance aux Croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux Croquettes...   Dépendance aux Croquettes... EmptyMar 4 Sep - 15:44

C' est évident que pour faire manger des croquettes a un chat on a ajouté des agents de saveur,autrement ça sent la charogne comme les croquettes pour chien.Mais je crois que c' est plus vicieux:Le but du jeu c' était de convaincre les gens de donner des croquettes dés le sevrage et ce régime exclusif entraine qu' a la moindre entorse a ce régime le tube digestif réagit mal(vomissements,selles liquides).Sans compter que le chat ne pige pas trop quand on lui montre de la viande ou autre,ce ne sont plus des saveurs habituelles pour lui.Pour peu qu' il enregistre je mange et je suis malade(le propriétaire aussi l' enregistre!),l' affaire est dans le sac,on court acheter des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Dépendance aux Croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux Croquettes...   Dépendance aux Croquettes... EmptyJeu 19 Juin - 22:28

ICI se trouve je crois la réponse à bien des questions que l'on peut se poser su r les croquettes, et pour ma part confirme tout ce que j'appréhendais...

(écrit par une vétérinaire)

http://www.thierrysouccar.com/nutrition/livre/toxic-croquettes-2075 


A lire absolument si vous voulez protéger vos animaux AUSSi des ravages de la médecine et du business de la maladie.

Présentation de l'éditeur : (Thierry Souccar)


Des millions de chiens et de chats sont nourris aux croquettes et aux pâtés industriels. Une aubaine pour les fabricants… mais une catastrophe pour la santé des animaux.
La vétérinaire Jutta Ziegler s’est penchée sur la composition des croquettes. Son verdict : formulation inadaptée, ingrédients de mauvaise qualité, les croquettes sont en grande partie responsables de la ambée du diabète, du surpoids, des maladies rénales, des allergies... observée chez les animaux de compagnie, mais aussi et surtout de la diminution de leur durée de vie.
Elle pointe au passage la dégradation de la qualité des soins vétérinaires sous l’effet de la course au profit : vaccinations inutiles, recours excessif aux antibiotiques et à la cortisone…Des traitements nocifs qui fragilisent les animaux et augmentent leur risque de maladie.
À partir de cas cliniques et avec une bonne dose d’humour, l’auteur explique comment repérer et remettre en question les régimes et les soins vétérinaires qui ne se justifient pas.
Vous saurez :

  • Comment donner à votre animal une alimentation « naturelle » qui respecte ses besoins nutritionnels et lui permettra de vivre longtemps en bonne santé
  • Quels sont les vaccins vraiment indispensables et ceux qui sont inutiles
  • Comment distinguer, dès la salle d’attente, un vétérinaire qui se préoccupe davantage de la santé des animaux que de son porte-monnaie

Ce livre est un best-seller en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Lea16
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation : Charente
Emploi : Au collège en 4ème.
Loisirs : Benevole S.P.A
Date d'inscription : 29/10/2014

Dépendance aux Croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux Croquettes...   Dépendance aux Croquettes... EmptyJeu 30 Oct - 17:16

Des que c'est l'heure de manger et sans qu'ont lui dise quoi que ce soit, à 19h00 pile, elle se met à couiner! On dirait qu'elle a une pendule dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépendance aux Croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux Croquettes...   Dépendance aux Croquettes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépendance aux Croquettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquettes bio!
» croquettes
» les croquettes
» Croquettes végétariennes pour chiens et chats :
» Croquettes AMI : problème potentiel grave...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: