ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Influence des laboratoires sur les prescriptions medicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: Influence des laboratoires sur les prescriptions medicales   Mar 4 Sep - 12:44

Amnesy a écrit:
Il y a des études avec il me semble...
Oui, mais c'est comme pour les médicaments. Il y a aussi des études, des AMM (autorisations de mise sur le marché).
Le problème c'est que les vendeurs sont à la fois les producteurs et les bénéficiaires de ventes ! comment pourraient-ils être impartiaux. Impossible.

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..

MessageSujet: Re: Influence des laboratoires sur les prescriptions medicales   Mar 4 Sep - 12:45

Les vendeurs certes sont là pour vendre le produit, mais derrière eux y'a une pharmaceutique fiable (pour la plupart) et sûre, et le médecin a lui des notions de médicaments et de leur composition qu'il faut pour telle ou telle maladie, donc il sait si le médicament est utile ou non etc... .
http://brumedencre.canalblog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin

MessageSujet: Re: Influence des laboratoires sur les prescriptions medicales   Mar 4 Sep - 14:22

Amnesy a écrit:
Il y a des études avec il me semble...

euh...je ne voudrais pas casser tes reves, mais il y a aussi et surtout des supers cadeaux comme des voyages etc.... (comme dans les banques des objectifs et au bout des cadeaux!!!!)
bon attention, j'ai pas dit qu'ils etaient tous corrompus....
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: Influence des laboratoires sur les prescriptions medicales   Mar 4 Sep - 21:49

Quels rêves?

Fallait prévenir si on parle des médecins non honnête et corrompu. Car ce n'est pas la même chose, et oui cassons leur du sucre sur le dos.

Moi je parlais sérieusement des procédés des médecins "normaux", car c'est cela l'intéressant. Après, dans la co***rie, y'a de tout et on peut en parler des heures...
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Influence des laboratoires sur les prescriptions medicales   Mar 4 Sep - 22:11

Les prescriptions orientée sont un vaste sujet et cela meriterait un poste a lui tout seul, mais je confime ce qu'eloelo dit, il y a des cadeau et avantages et le medecins prennent leur information sur un medicaments des labos eux-meme, si vendeur et formateurs sont les meme sources il y a une faille dans le système selon moi...
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: Influence des laboratoires sur les prescriptions medicales   Mar 4 Sep - 22:15

Si vous ne voulez voir et parler que ce côté-là, libre à vous. Dommage.

(n'empêche pour "casser tes rêves", ça aurait pu être plus agréable...)
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin

MessageSujet: Re: Influence des laboratoires sur les prescriptions medicales   Mar 4 Sep - 22:29

oh lalalala mais ce n'etait pas dit pour te vexer!!!
et ce n'est pas une question d'etre honnete ou pas bon medecin ou mauvais medecin...ça fait partie de ce systeme et voilà faut juste s'en rendre compte. c'est un produit donc un bizness donc des sous etc...pas de la philanthropie.
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: Influence des laboratoires sur les prescriptions medicales   Mar 4 Sep - 22:31

Pour moi, le labo fournit un travail en créant des médocs et tout ce qui va avec pour qu'ils soient "bons" = démarchage pour les faire connaitre et utiliser = médecin qui en prescrit s'il les trouve bien

Voilà mon avis, y'a pas de système de fric ou buisness, y'a des corrumpus et d'autres non, voilà...c'est tout...

Après si c'est tout le système à base d'argent que tu révoques, c'est autre chose, et là je comprends mieux
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin

MessageSujet: Re: Influence des laboratoires sur les prescriptions medicales   Mar 4 Sep - 22:40

bien je respecte ton avis.
moi je ne pense pas que ce soit tout noir ou tout blanc. et je ne blame pas un systeme basé sur l'argent vu que j'en gagne et que j'en dépense.
nos avis divergent sans doute sur certains points, ce n'est pas tres grave...

à bientôt!
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: Influence des laboratoires sur les prescriptions medicales   Mar 4 Sep - 22:41

Je n'ai jamais dit que c'était tout noir ou tout blanc!
Vous parliez des corrumpus, j'ai dit qu'on pouvait leur casser du sucre sur le dos, et j'ai aussi parlé des autres car il y a des deux!

Faut bien lire Wink
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin

MessageSujet: Re: Influence des laboratoires sur les prescriptions medicales   Mar 4 Sep - 22:45

justement, pour moi il n'y a pas deux camps.
il y a des gens qui font ce qu'ils peuvent dans leur domaine professionnel, ça fait une grande diversité de medecins, de vetos etc...
je lis bien.
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: Influence des laboratoires sur les prescriptions medicales   Mar 4 Sep - 22:46

Ben je dis la même chose que toi tu sais, j'ai jamais de deux camps
(je n'ai pas dit qu'il y avait les corrumpus d'un côté, les non corrumpus de l'autre, et que c'était tout!)
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin

MessageSujet: Re: Influence des laboratoires sur les prescriptions medicales   Mar 4 Sep - 22:48

Amnesy a écrit:
Je n'ai jamais dit que c'était tout noir ou tout blanc!
Vous parliez des corrumpus, j'ai dit qu'on pouvait leur casser du sucre sur le dos, et j'ai aussi parlé des autres car il y a des deux!

Faut bien lire Wink

tu viens de le dire...
bref.
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: Influence des laboratoires sur les prescriptions medicales   Mar 4 Sep - 22:49

Oui il y a des deux, mais ça ne signifie pas qu'il n'y a pas d'autres!
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin

MessageSujet: Re: Influence des laboratoires sur les prescriptions medicales   Mar 4 Sep - 23:32

Quand une socièté est privée, a but lucratif, cotée en bourse, et qu'elle produit des medicament il ya problème parceque pour exister elle DOIT en vendre le plus possible. Sachant que les medecins tirent leurs infos des representant des laboratoires directement (un medecin ne PEUT pas tout savoir ) et ces fameux labos usent de tout leurs arguments commerciaux por inciter a prescrptions.

Et ça ce n'est ni blanc ni noir, c'est des faits...
Yog
Adore papoter
Adore papoter

Masculin

MessageSujet: Re: Influence des laboratoires sur les prescriptions medicales   Mer 5 Sep - 0:38

Chez les médecins où j'allais, ils se débrouillaient toujours pour prescrire au maximum des médicaments remboursés par la sécu. Lorsque je vais à la pharmacie, on me propose aussi quand c'est le cas de prendre des médicaments génériques. Donc, l'incitation soit-disant à prescrire tel ou tel médicament, ben c'est pas évident que ça aboutisse.
De l'autre côté, c'est normal que les labos fassent connaitre leurs produits. Ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais. A quoi ça sert de faire un bon produit, un bon médicament, pour qu'il tombe dans l'oubli ?

Après, il doit bien avoir des cas de corruption, mais de là à généraliser, je ne ferais pas ce pas.
http://yogwa.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin

MessageSujet: Re: Influence des laboratoires sur les prescriptions medicales   Mer 5 Sep - 10:58

Le problème c'est que il ne s'agit pas de corruption mais du fonctionement normal du système. Bien sur que le medecin pense d'abord au bien etre du patient avant de penser a son voyage cadeau. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas influencable quand meme.

Pendant ses études le medecin apprend dles differantes molecules et leur effets, mais tout change très très vite et au final ensuite il apprend les nouvelles specialites disponible des labos eux-memes, qui eux n'ont fait aucun serment et n'ont pas de patients a voir.

La promotion du medicament n'est pas faite pour soigner le plus de gens possible mais pour vendre le plus possible, il n'y a qu'a voir le procés fait par les labos aux developpeur du générique de la trithérapie VIH destinée a l'Afrique.

Tant que les medicaments serons fait par des entreprises cotées en bourses et a but lucratif et non a but de service public, le système sera biaisée. Je ne vit pas aux pays des bisounours, je ne pense pas que ces gens font ce métiers pour aider les gens, il y a trop eut d'AMM précipitées causant des morts, de spécialités couteuses au final inutiles.

Un exemple : Un nouveau médicament contre l'obésité va sortir aux USA(tellement plus facile et lucratif que de remettre en cause notre mentalité et notre mode de vie), on en a plus parlé sur les sites boursiers que sur les sites médicaux. Ce médicaments va rapporter des fortunes alors qu'a coté de ça les labos ont arrété de produire le traitement de la lépre parce que cette maladie n'existe plus que dans les pays pauvres et que ça ne rapporte pas, resultat un traitement existe mais personne ne veut le produire et les lepreux continuent de mourrir.
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: Influence des laboratoires sur les prescriptions medicales   Mer 5 Sep - 11:07

Roaaa a écrit:
Quand une socièté est privée, a but lucratif, cotée en bourse, et qu'elle produit des medicament il ya problème parceque pour exister elle DOIT en vendre le plus possible. Sachant que les medecins tirent leurs infos des representant des laboratoires directement (un medecin ne PEUT pas tout savoir ) et ces fameux labos usent de tout leurs arguments commerciaux por inciter a prescrptions.

Tout à fait d'accord avec eloelo et Roaaa. Le système est fait pour rapporter de l'argent. Nous sommes dans une société où tout tourne autour de ça, y compris chez les médecins, qui associent cela au pouvoir que leur confère leur blouse blanche.
Il y a à mon sens autant d'abus de pouvoir chez les médecins que chez les scientifiques en général, dont ils font théoriquement partie.
Heureusement qu'il y a des médecins honnêtes et non cupides, et des dentistes, et des kinés etc..
Mais le système GENERE l'appât du gain. Ne serait-ce que parce que le médecin se doit de correspondre (comme les avocats par exemple) à une IMAGE. Je m'éloigne un peu du sujet, mais ça me semble en faire partie.
Les jeunes médecins et avocats ont beaucoup de mal à démarrer car ils n'ont pas l'IMAGE qui leur assurerait la renommée dont ils ont besoin pour monter un Cabinet.
Ce que je veux dire c'est que dans le système tel qu'il fonctionne actuellement, l'argent appelle l'argent, la clientèle appelle la clientèle, et beaucoup de choses fonctionnent sur l'IMAGE, donc sur l'APPARENCE. Qui peut se payer une belle apparence, une belle image, et attirer les clients et l'argent ? Ceux qui en ont déjà.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres de la façon dont cela fonctionne.
Où se trouve la compétence, dans tout cela ? le discernement ? l'amour du travail bien fait -du client bien soigné ?
Je suis peut-être un peu pessimiste, mais j'ai déjà évoqué ailleurs sur le forum bien des exemples d'abus aux conséquences dramatiques, par cupidité et irresponsabilité totale de médecins. Je ne vais pas encore me répéter.
Le pouvoir médical en France est largement abusif, et l'Ordre des médecins est là pour en garantir l'étendue, ce que l'on ne peut que constater tous les jours.
Cela n'empêche pas qu'il y ait, encore une fois, une minorité de médecins très consciencieux et préoccupés avant tout du résultat sur les malades de leur travail.
Ma dentiste m'expliquait récemment comment elle s'était heurtée à un ponte du coin, qui lui disait gentiment que pour bien gagner sa vie, il ne fallait pas qu'elle se préoccupe autant des dents de ses patients. Efficacité, rentabilité avant tout ! quitte à démolir quelques dentures au passage... Véridique !!
Mais elle, elle est respectueuse de la personne humaine, et cela passe donc avant le gain. Pourtant, elle gagne très bien sa vie ! Alors, moi je me demande : qu'est-ce que ce doit être pour les autres, ceux qui ont si peu de scrupules et s'engraissent sur le malheur et la maladie des autres. Ils sont les premiers à se plaindre du montant de la consultation... Vous avez déjà calculé combien gagne un médecin qui travaille 6h par jour et 5 jours par semaine, à raison de 3 patients de l'heure ?
Même en divisant par deux le montant de ces gains (charges et impôts en représentent environ 50%), j'aimerais bien avoir ça à la fin du mois. Et pourtant, insidieusement, on nous bourre le crâne à longueur d'année sur la misère des médecins mal rémunérés. Non ? vous n'avez pas remarqué ça ? Pour moi je trouve que c'est honteux.

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Influence des laboratoires sur les prescriptions medicales   

Influence des laboratoires sur les prescriptions medicales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1