ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Supplémentation de Calcium durant la grossesse?

Aller en bas 
+9
alyssa
Alep
Obi
mii
daizzy
Alga
Roaaa
crysta
arnelae
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptySam 8 Sep - 20:32

L'homéopathe que j'ai vu récemment m'a prescrit du Calcidose 500, carbonate de calcium.

Etant végétaLienne, elle m'a dit que je devais me supplémenter en calcium durant ma grossesse car mon bébé risque d'avoir plus tard de gros problème d'ostéoporose.

Là, je viens de faire une recherche sur l'éventuelle origine animale de ce Carbonate de Calcium (principal composant de Calcidose 500) et voilà ce que je trouve:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carbonate >> origine roche calcaire, craie...

mais aussi:

Citation :
L'origine du carbonate de calcium est entre autre organique: squelettes d'organismes vivants, algues calcaires unicellulaires (coccolites), calcaire du corail, composition des carapaces de crustacés ou coquillages (par exemple les épines d'oursin sont en carbonate de calcium)... Quant au sulfate de calcium, qui est aussi responsable de la présence des ions calcium dans l'eau, il s'agit de cristaux orthorhombiques CaSO4 peu solubles dans l'eau.

Source


Très franchement, ça me pose un grave problème de conscience. Soit je prends ce médoc pour mon bébé avant tout, soit je l'expose à des pbs de santé dans le futur (d'ailleurs à quaisment 7 mois révolus, c'est un peu tard...)
Mais dans ce cas, autant manger du fromage jusqu'à la fin de ma grossesse (au moins, ça serait du lait et pas du Supplémentation de Calcium durant la grossesse? 73757 ...)

Je veux faire bien en étant Vgl, mais à chaque fois (mon expérience, et celles d'autres personnes), je constate qu'il y a des risques pour la santé... Pour moi, c'est mon pb, ma vie, mais mon bébé je veux lui donner de bonnes bases et vu les carences en B12, là en calcium, etc... je me dis que c'est vraiment pas le régime idéal.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous (les mamans Vgls) été supplémenté en Calcium durant vos grossesses? Que feriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptySam 8 Sep - 21:10

Je me suis supplémentée toute seule Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Lolaremp avec ça
http://www.freedavitamins.com/index.htm
(j'avais pri B12 et calcium)
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptySam 8 Sep - 21:22

contrairement aux idées recues les produits laitiers agravent plus l'osteoporose qu'il ne la previennent. Il y a de très bonnes sources de calcium végétal naturel : tout les legumes a feuille vertes: chou, epinard, cresson, persil,tofu, cassis, fruits secs, il y a des lait de soja (carrefour notemment ) qui enrichissent en calcium d'origine végétal (une algue) leur lait de soja.

On ne me fera jamais croire qu'une femme enceinte a besoin de lait, le lait c'est l'aliment que donne les mères a leur petit, tu te voit pour nourrir ton bébé aller teter une vache ?

Je sais que tu as eu des soucis de carence déjà, donc je comprend tes craintes, mais les pays qui ne consomment pas ou peu de produits laiteirs ne sont pas sujet a osteoporose, alors il n'y a pas de raison Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptySam 8 Sep - 21:24

J'alalis oublier, rien n'est mieux assimilé que les nutriment a l'etat naturel, donc les doses necessaires sont moindres qu'en comprimés
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptySam 8 Sep - 21:35

tu es sure que tu es carencée en calcium? il m'en manquait un peu en début de grossesse alors j'ai préféré remanger un peu de fromage de chèvre bio d'une ferme de la région...
mais les critères des labos... qu'est-ce que ça vaut??? comment ils ont trouvé ces chiffres? comme le dit Roaaa, on sait maintenant que trop de lait de vaches = ostéoporose, alors...
C'est vrai que du calcium, il y en a dans les légumes...
Je ne suis pas un très bon exemple puisqu'Ohian n'a eu que 3 semaines mon lait et que depuis il a eu du lait artificiel de soja mais supplémenté en calcium, donc je ne peux pas te dire si mon végétalisme a joué sur sa santé mais en tout cas il a l'air d'aller bien... et il a 8 dents!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptyDim 9 Sep - 12:53

crysta a écrit:
Je me suis supplémentée toute seule Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Lolaremp avec ça
http://www.freedavitamins.com/index.htm
(j'avais pri B12 et calcium)

Merci pour le lien, Crysta! Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Bisous13 C'est rapide à recevoir? car je suppose que ces produits ne sont pas distribués dans notre charmant pays??


Alga a écrit:
tu es sure que tu es carencée en calcium?

Non, même pas! Je lui ai dit de me prescrire une pds, mais elle a pas voulu attendre les résultats (et me l'a d'ailleurs pas prescrite). silent

Roaaa a écrit:

On ne me fera jamais croire qu'une femme enceinte a besoin de lait, le lait c'est l'aliment que donne les mères a leur petit, tu te voit pour nourrir ton bébé aller teter une vache ?

Je comprends bien, mais je préfèrerai consommer du fromage de chèvre (à bien y réfléchir) plutôt que de la poudre d'aiguilles d'oursin, de coquilles d'huître, de squelettes d'animaux, etc...

Le pb, ce n'est pas moi. Et on ne le verra pas à la naissance de bébé, mais c'est pour son futur, quand elle aura peut-êtr 40 ou 50 ans, que son capital calcique sera faible, car les bases morphologiques d'un bébé se construisent lors de la vie foetale, principalement.
Et ça, c'est quand même un argument de poids et assez culpabilisant.

Ca me rassure que tu me dises que dans les pays où ils ne consomment que peu de lait, ils ont moins de pbs d'ostéoporose.
Mais aussi, ces personnes-là ont-elles une espérance de vie équivalente à la nôtre? Car si elles décèdent à 40 ans, il est évident que les symptômes d'ostéoporose n'ont pas pu forcément se déclencher? Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Hein25

Quant au régime végétaLien, quand je dis être déçue, c'est vrai. Il n'est pas naturel de se supplémenter en vitamine synthétique, on devrait pouvoir trouver dans la nature cette vitamine sans pour cela tuer.
Je pense quand même que prélever un peu de fromage et quelques oeufs aux animaux en échange de soins, nourriture, toit... serait la solution adéquate qui permettrait de vivre normalement, sans être exposé à des carences qui peuvent être graves de conséquences. Bien sur, ceci est quasi utopique (à moins d'avoir une ferme et des animaux qu'on respecte), mais bon.

Malheureusement, autour de moi je connais de nombreux VgLs qui ont des signes de carences. Et parmi eux, certains ne se soignent même pas, malgré la possibilité de prendre de la B12 synthétique.

Sur les forums où j'en ai déjà discuté, certains trouvent anormal de se supplémenter en synthétqiue, et tant pis s'ils souffrent de carences... Et ceci malgré les mises en garde, expérience à l'appui. silent

Or, ce n'est pas simplement comme une anémie en fer qui fatigue et fait le teint blanc (je ne dis pas que l'anémie en fer est moins grave, mais simplement que bcp de personnes sont anémiées en fer et vivent ainsi). La carence en B12 s'attaque à la motricité, aux neurones, ... cela peut-être irréversible et c'est là, tout le danger.

Un végétaRien n'encourra pas ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptyDim 9 Sep - 13:06

Pour la B12, il semblerait que c'est la consomation importante de viande qui ait perturbé notre assimilation, on aurait été capable avant d'assimiler de la b12 vegetale. Pour moi le fromage n'est pas un aliment que l'on est destiné a manger, quelque soit sa production et sa consomation, par contre manger des oeufs fait dans le respect de l'animal et sans les tuer cela me semble plus "naturel" (l'homme pouvant manger des oeufs avant d'avoir domestiqué les animaux).

Pour le calcium, les alternatives non animales sont très vastes, tu n'a pas besoin de comprimés pour etre en bonne forme et preserver le capital osseux de ton bébé. Si tu as besoin d'etre rassurée (ce que je comprend) tu peux regarder quels sont tes besoins quotidiens a ce jour et veiller a bien absorber l'integralité de ces besoins sachant qu'en comprimé tu en absorbe beaucoup moins.

A ma liste precedente tu peux rajouter oranges et eau minérale d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptyDim 9 Sep - 13:09

tu ne pourrait pas prendre plusieurs avis de médecins?
:/

je me méfie des médecins, de plus en plus, ça varie tellement d'un à l'autre. regarde rien que pour els analyses que tu as eues à faire alors que laurence ou d'autres n'en ont même pas entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptyLun 10 Sep - 10:41

ce que j'avais appris à l'école, c'est que oui le calcaire est une roche mais cette roche est organique c'est à dire qu'elle se forme grâce à l'accumulation des squelettes de micro organismes (les coccolithes et autres). C'est comme l'humus de la terre qui provient de la décomposition des matières organiques. Je pense que quand tu manges une plante, qui s'est nourrie de cette terre et donc qui a profité de ces restes organiques qui peuvent être excréments ou cadavres décomposés, cela revient au même que d'absorber des minéraux qui eux proviennent de la transformation de ces micro organismes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptyLun 10 Sep - 10:43

Je pense que ce qui gène le plus léa ce n'est pas l'idée de manger du calcaire provenant de la decomposition d'animaux mais bien qu'on le prelévé sur des animaux et donc qu'on les exploite pour ça :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptyLun 10 Sep - 10:47

Oui mais aujourd'hui presque tous les laits de soja sous supplémentés en calcium végétal ce qui leur donne une teneur en calcium équivalente à celle du lait de vache. En plus comme le calcium végétal s'assimilerait mieux...
A moins que quelqu'un ne vienne me dire que ce calcium végétal est inassimilable.

Autre chose aussi, les pays consommant le moins de produits laitiers animaux sont les pays asiatiques dont le Japon qui a l'espérance de vie la plus longue du monde. Je pense vraiment qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter même si c'est facile à dire lorsqu'on n'est pas dans la situation.
Vous n'aviez pas un ami médecin qui vous avez diagnostiqué une carence en B12? Peut-être pourra-t-il mieux vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptyLun 10 Sep - 13:42

Roaaa a écrit:
Je pense que ce qui gène le plus léa ce n'est pas l'idée de manger du calcaire provenant de la decomposition d'animaux mais bien qu'on le prelévé sur des animaux et donc qu'on les exploite pour ça Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Oeil

a sorry j'avais pas compris que c'était pas du calcium minéral qui était dans les médocs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptyLun 10 Sep - 20:01

mii a écrit:
Roaaa a écrit:
Je pense que ce qui gène le plus léa ce n'est pas l'idée de manger du calcaire provenant de la decomposition d'animaux mais bien qu'on le prelévé sur des animaux et donc qu'on les exploite pour ça Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Oeil

A sorry j'avais pas compris que c'était pas du calcium minéral qui était dans les médocs Embarassed

En fait, le calcium issu des roches calcaires, ça me gêne pas trop, par contre si c'est une supplémentation issue directement de poudre d'aiguilles d'oursin, de coquilles d'huîtres, voir de squelettes d'autres animaux... (et non pas de leur "décomposition naturelle" sur des siècles), là dans mon optique, c'est impossible d'en consommer.
J'aurais l'impression de prendre du cartilage de requin ou qq chose d'avoisinant... Supplémentation de Calcium durant la grossesse? 73757

Obi a écrit:
Vous n'aviez pas un ami médecin qui vous avez diagnostiqué une carence en B12? Peut-être pourra-t-il mieux vous aider.

J'ai justement posé la question à Jérôme ce WE, et voici une partie de sa réponse, reçue ce matin:
Citation :
Je pense que tu n'as pas plus de risques de carence en calcium pendant ta grossesse que en dehors de ta grossesse car la grossesse n'augmente pratiquement pas les besoins en calcium (voire pas du tout selon certains auteurs).
Et le risque pour le bébé est infime car même si tu es carencée en calcium, ton organisme pompe le calcium dans tes os pour le redistribuer au bébé. Il faut vraiment une carence en calcium MAJEURE pour que cela puisse avoir des conséquences sur l'enfant à naitre.
Donc, ne t'inquiète pas pour ton bébé.
Quant à prendre un médicament pour avoir du calcium, ce n'est pas incontournable car tu peux le trouver facilement dans l'alimentation :
http://www.european-vegetarian.org/lang/fr/info/kit/starter05.php
Les besoins sont évalués à 1000 mg par jour mais c'est une estimation haute. La vraie valeur est probablement nettement plus basse.

Ses conseils me réconfortent et me rassurent, et ils peuvent aussi être utiles aux futures mamans Vgls. Merci à lui! Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptyLun 10 Sep - 20:25

eh oui je ne me rappelais plus mais ton bébé va prendre ce dont lui a besoin, donc il se peut que toi tu sois un peu carencée, parce que ton bébé prend tout ce qu'il lui faut... et ce n'est même pas sur!! Vous allez surement tous les deux très bien!! Mais je comprends qu'avec ce qui t'est arrivé pour la B12 tu t'inquiètes!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptyVen 14 Sep - 23:35

il y a un bon moment (p-e 15 jours) que je ne suis pas venue et je recherche des nouvelles récentes de léa et son bébé, elle n'a pas de topic "grossesse léa?, un truc comme ça " merci de m'aider

sinon, moi, mon gynéco m'a prescrit une ampoule de vit D à la visite du 7 OU 8 ième mois (je ne sais plus) , il m'a expliqué que cette ampoule était donnée à toutes mamans enceintes pour lesquels leurs bébés doivent naître pendant la saison hivernale car il y avait moins d'ensoleillement et dc c'était pour aider bébé à fixer le calcium in-utéro

pour info, je me souviens que c'était végétal par contre pas prise de calcium sous forme de comprimés, ceci je suis végétarienne et non vegétalienne

laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptySam 15 Sep - 2:02

tiens, j'ai pas eu droit à cette ampoule moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptySam 15 Sep - 2:10

Moi non plus je n'y ait pas eu droit et pourtant j'ai accouché en février mais peut être que c'est récent mon accouchement date de 2005 je sais pas Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptySam 15 Sep - 2:15

Pour répondre à Léa, nous avons eu l'avis du Dr Con (c'est son surnom), le pédiatre de la crèche de Solène que l'on ne peut pas répudier . Selon ce bon docteur qui a dû lire "parents végétariens" sur son dossier, Solène qui consomme du lait de brebis est carencée en protéines animales et en calcium. Après un cours de Laurence sur le calcium dans les végétaux (vu son oeil morne il a pas du tout piger comment on pouvait mettre une vache dans une amande) , je lui ai demandé si le lait de brebis avait des propriétés semblables au lait de vache au point de vue calcium et protéines, il a répondu oui, mais a quand même insisté pour lui faire manger des hydrolysats (lait dont les grosses molécules sont cassées mais au goût de jus et odeur de pissotière) histoire d'être sûr de pas être carencé.

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Docteur

Il y a des points communs certains médecins et les disquettes d'antan: on doit les formater pour qu'elles fonctionnent , elle sont de petites capacités et elles tournent en rond dans un costume noir tout triste.

C'est dur de trouver un médecin qui ne soit pas un (con)frère du Dr Con.

Courage, Léa et Arnaud.

Le Dr Con a fait aussi très peur à ième mois Solène avec son air con et sa moustache d'obèse: angoisse du 8 ième mois ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptySam 15 Sep - 2:53

j'imagine qu'on peut trouver le docteur con un peu partout en france, sinon c'est meme pas drôle hein!
mais le dr con il est fameux quand meme avec son bac + 4000 ans et toutes ses revues, toutes ses conferences et tous ses collegues (dr glandu, dr neuneu, professeur teubé...) et il fait l'impasse sur des trucs basiques!!!!
( ils sont pas tous comme ça...mais sur le vegeta*isme, la compèt' est serrée, faut dire!)
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptySam 15 Sep - 9:22

ah oué j'ai unE docteur Con qui m'a dit que j'étais anorexique parceque imc bas et que je lui ai dit que j'aimais faire la cuisine Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptyJeu 16 Oct - 21:42

euh, juste, pourquoi vous buvez du lait de brebie et pas de vache? c'est mieux question digestion? elle est allergique au lait de vache? les brebies sont moins exploitées que les vaches???
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptyJeu 16 Oct - 21:52

il me semble que ça se rapproche de la troisième proposition. c'est mieux pour les animaux, car pour la vache le veau va à l'abattoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptyJeu 16 Oct - 21:54

Caro a écrit:
il me semble que ça se rapproche de la troisième proposition. c'est mieux pour les animaux, car pour la vache le veau va à l'abattoir.

ben l'agneau aussi... Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptyJeu 16 Oct - 21:58

Alga a écrit:
Caro a écrit:
il me semble que ça se rapproche de la troisième proposition. c'est mieux pour les animaux, car pour la vache le veau va à l'abattoir.

ben l'agneau aussi... Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Enpleur1
ouai voilà, en fait c'est pour ça que je n'étais pas sûre. et je suis trop nulle, je ne trouvais plus le petit de la brebis. Embarassed j'avais lu ça dans un post, que quand ça vient de la chèvre c'est mieux, mais je ne sais plus pourquoi. Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? EmptyVen 17 Oct - 1:31

A cause des PLV (protéines de lait de vache) qui sont bien plus indigestes et difficiles à tolérer, voire sont souvent cause d'allergies.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Supplémentation de Calcium durant la grossesse?   Supplémentation de Calcium durant la grossesse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supplémentation de Calcium durant la grossesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: