ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pétition contre les obstacles fixes en cross

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Pétition contre les obstacles fixes en cross Empty
MessageSujet: Pétition contre les obstacles fixes en cross   Pétition contre les obstacles fixes en cross EmptyLun 10 Sep - 19:37

Pétition créée suie aux nombreux accidents mortels de chevaux et cavaliers durant les épreuves de cross :

http://www.ipetitions.com/petition/stopaumassacre/index.html
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Pétition contre les obstacles fixes en cross Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre les obstacles fixes en cross   Pétition contre les obstacles fixes en cross EmptyMar 11 Sep - 14:22

Tu peux nous donner des précisions?Je ne sais pas grand chose sur le cheval et l' équitation mais si c' est aussi dangereux pourquoi s' inscrire a ce genre de compétitions?
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Pétition contre les obstacles fixes en cross Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre les obstacles fixes en cross   Pétition contre les obstacles fixes en cross EmptyMar 11 Sep - 14:30

L'équitation ça me gène : c'est encore une forme d'exploitation de l'animal par l'homme Confused . J'ai déjà vu des chevaux se casser le dos sur certains obstacles Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Pétition contre les obstacles fixes en cross Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre les obstacles fixes en cross   Pétition contre les obstacles fixes en cross EmptyMar 11 Sep - 14:59

j'ai pratiqué l'equitation pdt de nombreuses années... et les chevaux en clubs, ils sont poussés à bout. ils enchaînent des heures et des heurs de boulots, avec des cavaliers plus ou moins conscient d'avoir affaire à un etre vivant...et l'obstacle personnellement j'ai jamais compris où etait le plaisir (au grand dedespoir des mes moniteurs!), pourquoi on fait sauter un cheval? c'est quoi la victoire là dedans? un cheval est tout à fait capable de sauter tout seul, cavalier ou pas!!! et surtout un mauvais cavalier va freiner l'elan et le cheval epuisé ne sais plus ce qu'il faut faire, et voilà comment on tue un cheval sur un obstacle fixe.
je n'ai eu qu'un moniteur ayant une morale et une conscience....c'est trop pau par rapport à toutes les con*eries que j'ai vues dans le club (qui est un club "normal"), c'est de la consommation. je me suis cassée, seulement au bout de 7 ou 8 ans.
je pense que la petition ci dessus est bien, mais...c'est contre les clubs qu'il faut la faire.
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Pétition contre les obstacles fixes en cross Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre les obstacles fixes en cross   Pétition contre les obstacles fixes en cross EmptyMar 11 Sep - 15:16

Les clubs sont propriétaires des chevaux ou c' est un système de pension?Et en compétition,le cavalier monte son cheval?
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Pétition contre les obstacles fixes en cross Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre les obstacles fixes en cross   Pétition contre les obstacles fixes en cross EmptyMar 11 Sep - 15:16

c'est bon d'avoir l'opinion de quelqu'un qui a vécu l'équitation "de l'intérieur" ! A chaque fois que j'ai discuté avec des cavaliers ils me disaient combien les chevaux sont heureux de sauter, etc... puker
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Pétition contre les obstacles fixes en cross Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre les obstacles fixes en cross   Pétition contre les obstacles fixes en cross EmptyMar 11 Sep - 15:49

omega:
les clubs sont proprietaires de leurs chevaux, et les chevaux sont attribués à chaque cavaliers avant le cours. par contre il y a souvent une partie du club reservée à la pension, donc certains cavaliers peuvent laisser leurs chevaux et ils sont logés et nourris (je ne sais pas combien ça coûte). seuls leurs prioprietaires peuvent les monter par contre tout le monde peut venir les caresser etc (et c'est le etc qui peut etre tres tres moyen si c'est mal surveillé)

crysta: oui un cheval sauvage est sans doute heureux de sauter c'est probable. mais avec des cavaliers inexperimentés qui ne savent pas qu'ils sont sur un etre vivant et qui tirent sur le mord en collant des coups de cravache et d'eperon, c'est marrant mais j'ai comme un doute....et puis ça reste de la competition meme en cours vu qu'on monte les barres au fur et à mesure...qd on y pense c'est vraiment tres tres competiteur à la base non?

alors pour qd meme dire qqes trucs positifs.... dans le club où j'etais, les chevaux trop vieux partaient au maximum en retraite chez des gens à la campagne. evidemment qq1 partaient en boucherie et là...c'etait tres tres dur de les voir partir, j'ai vu des grands gaillards fondre en larmes... et en fait personne ne mangeait de cheval à cause de ça. (bon debut mais pas suffisant pour moi petite extermiste que je suis hein!!!)
et certains cavalier vouait un culte au cheval. et ils passaient la journée au club à nettoyer les boxes, panser les chevaux etc...d'autres arrivaient un quart d'heure avant, sellaient, montaient, et se cassaient...il y a qd meme des gens biens, mais c'est un lieux de loisir et donc de consommation. alors ds ces conditions qd tu es qq1 de bien tu ne vis pas forcement pleinement ton amour du cheval là-bas.

par contre moi j'y ai appris qd meme des valeurs de respect de l'animal, et de la rigueur, et que j'etait une petite mer*e par rapport à 400kg de muscles en dessous de moi mdr donc profil bas hein... Pétition contre les obstacles fixes en cross Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre les obstacles fixes en cross Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre les obstacles fixes en cross   Pétition contre les obstacles fixes en cross Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre les obstacles fixes en cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PÉTITION CONTRE LA GRÈCE ET SES MÉTHODES CONTRE SES ANIMAUX
» Pétition PETA contre KFC
» Pétition contre le mulesing
» pétition contre les abandons
» pétition contre les cirques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Pétitions-
Sauter vers: