ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 que faire avec mes enfants ??

Aller en bas 
+5
Roaaa
eloelo
arnelae
daizzy
audrey
9 participants
AuteurMessage
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

que faire avec mes enfants ?? Empty
MessageSujet: que faire avec mes enfants ??   que faire avec mes enfants ?? EmptyMer 12 Sep - 10:34

Voilà...dans mon cheminement, j'en arrive à me poser des questions existentielles !!!!
Voilà...j'arrive tout doucement au végétarisme sans plv, pour moi, la décision est prise, mais pour mes enfants ??
Mon fils aîné a 3 ans 1/2 adore la viande, veut en manger tout le temps, se jette dessus chez les autres (y'en a plus à la maison, à part quelques "restes" qui sont au congel et que je vais me résoudre à cuisiner pour mon chéri qui lui, n'a pas fait ce choix et qui galère un peu avec mes "nouvelles" résolutions !!)
En plus, je suis divorcée, et mon ex-mari est un viandard de première (pas un repas sans viande pour lui !!) donc mon fils y va un we tous les 15jrs + un peu de vacances scolaires.....
Qu'est-ce que je fais ?????????????
J'impose mon régime à la maison et je laisse courir pour l'extérieur ? (je commence à donner certaines explications à dragan...ce qui fait marrer ma mère...la dernière étant : oui, tu peux boire le lait de vache chez mamy (ma mamy !) mais c'est le lait qu'on a pris à une vache à qui on a volé son bébé et qu'on a torturée pour le mettre dans cette bouteille...oui, je sais c'est un peu extrème pour son âge, mais je le ressens de plus en plus comme ça ... alors je le dis !)
Bref...la question ne se pose pas encore pour le petit (il a 4 mois passés et pour dragan j'avais attendu 12/18 mois avant d'introduire la viande.)
Mais c'est pareil, pour plus tard...comment faire admettre à mon homme que non, je ne veux plus que les enfants mange de viande...?

Voilà, mes questionnements (enfin, je pense que ce n'est que le début !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
Invité
Invité




que faire avec mes enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes enfants ??   que faire avec mes enfants ?? EmptyMer 12 Sep - 12:13

pour ma part, je pense qu'il vaut mieux le laisser décider seul de ce qu'il veut faire. tu peux lui dire pourquoi tu as décidé d'arrêter de manger des produits animaux et qui sait, peut être qu'un jour ça lui fera un déclic...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

que faire avec mes enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes enfants ??   que faire avec mes enfants ?? EmptyMer 12 Sep - 12:42

je pense que tu peux lui expliquer que quand il mange de la viande il faut qu'il sacheque c'est un animal mort à son age on fait la différence.

puis tu lui explique que toi tu n'en manges pas pour telles et telles raisons.

à cet age il va sans doute vouloir faire comme maman ^^


en revanche je ne saispas les relations que tu as avec ton ex mari mais ça risque d'etre tendu j'imagine :(
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

que faire avec mes enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes enfants ??   que faire avec mes enfants ?? EmptyMer 12 Sep - 17:16

Situation pas évidente, mais il faut penser à préserver ton petit car il est encore très jeune.

Si tu arrives à cuisiner végétarien au maximum chez toi, c'est toujours ça de gagné. Après, tu peux expliquer des choses simples, comme le lait de vache, c'est pour son petit, le veau, donc j'évite de lui en prendre et d'en utiliser dans la cuisine.

Pour la viande, c'est difficile d'argumenter auprès d'un enfant, de choisir les bons termes, ceux qui ne choqueront pas ou le moins possible, c'est délicat.

Dire des choses du style, il n'y a plus de steacks à la maison parce que je préfère voir les vaches dans les près, libres et heureuses, au calme... Et toi, tu aimes voir les vaches dans les champs?
Les steacks on peut les remplacer par du tofu et dans des préparations comme un "hachis parmentier", avec des protéines de soja, ça ne se remarque pas, et ça trompe souvent les omnis, donc...
Et puis, ton comportement, le fait d'évoquer tes nouvelles idées en cuisine, de découvrir parfois de nouveaux ingrédients...
Tout cela devrait susciter des questions et réflexions de sa part...

Je pense que tu ne peux pas l'obliger à manger végé à l'extérieur, mais à la maison, c'est possible. Et s'il adore la viande, il suffit de lui remplacer par qq chose d'autre qu'il va adorer aussi (mais pas du chocolat! Mr.Red ). Ca peut-être des trucs tout bêtes, comme des carottes crues en bâtonnets, du pain avec du pâté végétal...

Ce qui va être plus complexe c'est de cuisiner de la viande pour ton mari et de ne pas vouloir en donner à tes enfants... que faire avec mes enfants ?? Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

que faire avec mes enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes enfants ??   que faire avec mes enfants ?? EmptyMer 12 Sep - 17:38

salut!
si c'est ton ex mari qui est viandard et que vous ne vivez pas ensemble tu as dejà de la chance d'avoir une maison sans viande. c'est déjà un grand pas tu sais...
comme daizzy je pense qu'il faut expliquer les choses, mais attends que tes enfants posent les questions sinon on va te dire que tu es extremiste. et avec la responsabilité d'etre maman, les problemes peuvent arriver trop vite! donc attention....
ensuite ils vont grandir aupres d'une maman vege, donc ils auront spontanement ce choix. c'est une chance en plus que tu leur offre parce que c'est dur de vouloir etre vege avec 2 parents viandards! là tu leur ouvres déjà une porte, c'est super positif!

laisse faire les choses, reponds aux questions s'il y en a, ne t'inquiete pas tu fais qqchose de bien. on ne va pas culpabiliser parce qu'on est vege...

bisoux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

que faire avec mes enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes enfants ??   que faire avec mes enfants ?? EmptyMer 12 Sep - 17:44

Je pense que le mieux a faire pour ses enfants c'est leur offrir le choix dès qu'il le peuvent, cuisine Vg chez toi et explique pourquoi toi tu es vg, avec des mots simples mais sans cacher la verité, un animal est mort et tu n'aime aps tuer les animaux.

A l'esterieur ton enfants mangera surement de la viande, previens la cantine et evite un maximum les situations delicates mais malheureusement ton ex fera manger de la viande a tes enfants, et ça je crois que tu n'y peux rien.
Tes enfants aurons un exemple sain et justifié de ton coté, en adoptant une position sans concession tu riquerai d'obtenir l'effet inverse avec tes enfants qui mangerons de la viande dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

que faire avec mes enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes enfants ??   que faire avec mes enfants ?? EmptyJeu 13 Sep - 9:56

Merci pour vos conseils et avis !
Hier soir, Dragan voulait des lardons avec ce que je cuisinais, donc je lui ai expliqué, un peu avec vos mots, que dorénavant, j'avais pris la décision de ne plus manger de la viande parce qu'il fallait tuer des animaux pour ça, que je préfèrais les voir s'éclater dans les champs (question : ça court, les lardons, maman ?? que faire avec mes enfants ?? Mdrnew ) et après la graaaande explication, conclusion de Dragan....ben on va mettre autre chose maman, t'inquiète pas !!
Et ce matin, je l'entends dans sa chambre expliquer à ses animaux qu'il doivent courir et que promis, il les mangera pas....... que faire avec mes enfants ?? Yess

Et pour mon chéri...il m'a dit ok.....si je suis en manque, je me ferai la cuisine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

que faire avec mes enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes enfants ??   que faire avec mes enfants ?? EmptyJeu 13 Sep - 10:39

Mais c'est super ça audrey que faire avec mes enfants ?? 213258 Moi pour le moment mon fils n'a pas encore 3 ans donc pour lui expliquer quelque chose déjà faut l'attacher sur une chaise j'ai une pile électrique à la maison que faire avec mes enfants ?? Accord07 alors il mange comme moi + viande ou poisson comme son papa. Par contre c'est clair que je ne cuisine plus avec des ladons.... Je mise sur les épices et ça ne manque pas du tout à mon homme, je lui fait découvrir d'autres choses et ça lui plaît. Mais il n'arrêtera pas de manger de la viande ça c'est clair. Mon fils fera ce qu'il veut je lui expliquerais mes raisons après il aura peut être un déclic lol et son père va s'arracher les cheveux 2 végétariens à la maison! Si je ne suis pas passée végétalienne d'ici là que faire avec mes enfants ?? Tulipe

En tout cas ton ptit bouchon il a l'air trop mimi (enfin les deux vu la jolie photo en avatar que faire avec mes enfants ?? Reconfor )
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

que faire avec mes enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes enfants ??   que faire avec mes enfants ?? EmptyJeu 13 Sep - 11:15

audrey a écrit:


Et pour mon chéri...il m'a dit ok.....si je suis en manque, je me ferai la cuisine !!

Il est donc définitivement végétarien que faire avec mes enfants ?? Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

que faire avec mes enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes enfants ??   que faire avec mes enfants ?? EmptyJeu 13 Sep - 11:48

c'est exactement ce que je lui ai dit que faire avec mes enfants ?? Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

que faire avec mes enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes enfants ??   que faire avec mes enfants ?? EmptyJeu 13 Sep - 13:15

s'il ne se sent pas vege, au moins il est en passe de le devenir thumleft
apres s'il veut jouer sur les mots... que faire avec mes enfants ?? Lolaremp

c'est chouette audrey! bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

que faire avec mes enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes enfants ??   que faire avec mes enfants ?? EmptyVen 14 Sep - 18:18

audrey a écrit:
après la graaaande explication, conclusion de Dragan....ben on va mettre autre chose maman, t'inquiète pas !!
Et ce matin, je l'entends dans sa chambre expliquer à ses animaux qu'il doivent courir et que promis, il les mangera pas....... que faire avec mes enfants ?? Yess

Que c'est mignon! que faire avec mes enfants ?? Reconfor

Je suis contente que ça se passe bien et j'admire l'ouverture d'esprit de ton mari... que faire avec mes enfants ?? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

que faire avec mes enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes enfants ??   que faire avec mes enfants ?? EmptyVen 14 Sep - 18:48

Citation :
j'admire l'ouverture d'esprit de ton mari...

hum...j'ai un mec qui n'est pas ouvert...il est "adaptable" (de ses propres mots, un caméléon, qui change au gré de ses interlocuteurs !)
bon, ça m'arrange, vous vous en doutez (vu tout ce que je lui fait avaler comme changements !!!!!)
Mais il m'a posé LA question con, qu'on vous a sans doute posé à tous, mais comme je démarre, je me suis trouvée conne et en manque de justifications (autre que "pas faire souffrir" "pas participer à" " pas être responsable d'un meurtre" "respect"....etc)
Le pire, c'est que sa question était archi sérieuse : qu'est-ce que t'en sais que tes fruits et tes lgumes, tu les fais pas souffrir ??
je suis ouverte, je veux bien comprendre qu'on puisse penser ça (je sais qu'il y a des énergies différentes dans les plantes en fonction de la manière dont on les récolte, ma mère participait à la vie d'un ashram où on parlait sincèrement aux planets du jardin pour les remercier de faire vivre les hommes, et tout un tas de choses vraiment très respectueuses)
Mais bon, dans le discours basique, je vais pas ressortir ce genre d'expériences...vous dites quoi, vous ??

Et pour une autre anecdote, dragan m'a annoncé qu'il voulait être chasseur d'animaux, ce matin que faire avec mes enfants ?? Triste10 mais quand je lui ai expliqué qu'il devrai tuer les dits animaux pour ça....il a changé d'avis, il veut aller les chercher et les ramener à la maison What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

que faire avec mes enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes enfants ??   que faire avec mes enfants ?? EmptyVen 14 Sep - 19:02

bah heu les légumes n'ont pas de cerveau ni de système nerveux... donc on n'est pas sur qu'ils ne souffrent pas mais les animaux, on en est sur ! et puis il faut bien que tu détermines une limite à ce que tu acceptes de manger : les animaux morts ça n'en fait pas partie mais les légumes morts oui. Sinon, tu peux sucer des cailloux ou des poignées de porte !! que faire avec mes enfants ?? Miam_mia
Et sinon elle est cuite la soupe aux gumes maltraités de ce soir ? que faire avec mes enfants ?? Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

que faire avec mes enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes enfants ??   que faire avec mes enfants ?? EmptyVen 14 Sep - 19:16

bah oui, tiens....le chien a déjà tenté, les poignées de porte, c'est que ça doit être bon !!!!!

oui, oui....et elle a un goût...j'te raconte même pas...avec la tartinade choco-coco qu'est prête aussi....oh punaise...les papilles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

que faire avec mes enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes enfants ??   que faire avec mes enfants ?? EmptyVen 14 Sep - 19:27

Moi je repond aujourd'hui que certain végetaux ont besoin qu'on les mangent pour perdurer et élaborent des strategies dans ce sens là. Exemple les fruits, la plante produit un met appetissant pour attirer le chalan et a l'interieur elle glisse son patrimoine génétique dans une enveloppe indigérable.

Certaine plantes veulent que je les mange ce qui n'est pas le cas du cochon qui crie et se débat.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

que faire avec mes enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes enfants ??   que faire avec mes enfants ?? EmptyVen 14 Sep - 19:28

je réponds comme Crysta: pas de système nerveux, à priori pas de souffrance...

le coup des cailloux c'est ce que je réponds aux omnis qui ouvrent grand la bouche et les yeux et disent: mais tu manges quoiiiiiii?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

que faire avec mes enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes enfants ??   que faire avec mes enfants ?? EmptyVen 14 Sep - 19:46

Moi je répond qu'en tant que vg je fais moi souffrir les plantes que les omnivores car pour produire un kilo de viande il faut faire consommer à l'animal bien plus d'un kilo de céréales.
Je crois que c'est un rapport de un à dix: dix kilos de céréales pour faire un kilo de viande.
Manger les plantes sans intermédiaire est bien plus protecteur des végétaux.

Le mien d'homme m'a rétorqué "moi je serai fruitarien ou rien" Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

que faire avec mes enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes enfants ??   que faire avec mes enfants ?? EmptyVen 14 Sep - 20:28

plus precisement le rapport c'est 1/7 pour le Boeuf, je n'ai pas les chiffres pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire avec mes enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes enfants ??   que faire avec mes enfants ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire avec mes enfants ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: