ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Idée très intéressante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kdm
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Kdm


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : bordèu
Loisirs : voile
Date d'inscription : 27/03/2007

Idée très intéressante Empty
MessageSujet: Idée très intéressante   Idée très intéressante EmptyJeu 13 Sep - 23:30

Comme chaque dimanche pascal clark nous regale de son emission Kriss Crumble et ce dimanche il était fait reférence à une experience très très intéressante vécue par un couple canadien qui décida ne ne se nourrir que d aliments produits à moins de 100 miles de leur domicile...

ils en ont tiré un livre un site en anglais existe....
c est par ici

http://100milediet.org
et autre lien offert sur son site

http://www.eatlocalchallenge.com/
sans oublier les amap

http://alliancepec.free.fr/Webamap/

mais voilà vrai démarche contre cette mondialisation destructrice .... Idée très intéressante Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://changerdere.over-blog.net/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Idée très intéressante Empty
MessageSujet: Re: Idée très intéressante   Idée très intéressante EmptyJeu 13 Sep - 23:44

C'est vraiment chouette comme idée, j'essai de plus en plus de l'appliquer meme si ça inclu de ne plus manger de bananes et d'avocat...
Revenir en haut Aller en bas
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo
Date d'inscription : 20/02/2007

Idée très intéressante Empty
MessageSujet: Re: Idée très intéressante   Idée très intéressante EmptyJeu 13 Sep - 23:47

je trouve ça très intéressant effectivement d'essayer de changer les choses en faisant des choix de consommation.
La plupart de gens ne se rendent pas compte que leur façon d'utiliser leur porte monnaie est bien plus importante que leur bulletin de vote ( après il faut bien se rendre à l'evidence que la plupart des gens ne sont pas prêts à faire cet effort, voire ce "sacrifice" rien que pour essayer de sauver la planete," on va quand meme pas se priver, on est en France au XXIe siecle",

et petite citation bonus de ma mere il y a 2 semaines "alors si maintenant il faut reflechir à ce qu'on achete on ne vit plus, aller maintenant on parle de qqchose de plus gai"
quand on dit qu'on choisit pas sa famille, au moins on peut choisir à qui on achete nos légumes Very Happy
je l'avais deja mis dans un autre post mais pour nos fruits et legumes nous sommes adherents d'une asso à Lyon (meme style qu'une AMAP mais il y a une 10aine de producteurs et des salaries qui s'occupent de la distribution) ALTER CONSO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Idée très intéressante Empty
MessageSujet: Re: Idée très intéressante   Idée très intéressante EmptyVen 14 Sep - 14:41

Pour les fruits et légumes c' est facilement jouable,c' est même agréable de renouer avec les saisons.Par contre pour l' épicerie ça se gate,plus d' huile d' olive?De riz,quinoa,café?Et le commerce équitable?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Idée très intéressante Empty
MessageSujet: Re: Idée très intéressante   Idée très intéressante EmptyVen 14 Sep - 14:46

C'est vrai que c'est la que ça se complique, je reflechit a l'achat de quinoa et millet qui viennent d'un autre continent, pour le riz, il y a le camargue(meme si je suis acro au basmati...).

Je pense que c'est comme pour le veganisme, l'important c'est de faire au mieux, on ne peut jamais faire parfait alors acheter avec conscience, en reflechissant a ce que l'on peut remplacer, ce que l'on est près a arreter d'acheter c'est déjà beaucoup.

Pour le commerce equitable, c'est interessant mais peut etre qu'il est encore plus interessant pour les peuples bénéficiares de travailler sur le developpement local. Mais evidemment ça n'est plus a la portée du consomateur de favoriser ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée très intéressante Empty
MessageSujet: Re: Idée très intéressante   Idée très intéressante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée très intéressante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Décroissance-
Sauter vers: