ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le regime fruitalien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Le regime fruitalien Empty
MessageSujet: Le regime fruitalien   Le regime fruitalien EmptyLun 17 Sep - 15:16


Edit Roaaa : Topic scindé.Il y a déjà un sujet sur l'alimentation crue, Ici on parle de l'alimentation de produit végétaux qui ne nécessitent pas la mort de la plante




Alep a écrit:

Ok, arretons l'hypocrisie. J'aimerais bien recontrer qulqu'un qui a cette éthique de la protection des végétaux, je me srenseignerais avec beaucoup d'intérêt sur des modes d'alimentation permettant de prendre cela en compte, je suis personnellement ouvert à ce débat mais assez ignorant en fait.

J'avais lu sur un autre forum que ça s'appelait le frugitarisme. Dans cette démarche il s'agit de ne manger que les produits végétaux qui sont "donnés" par les végétaux. Le but est de ne pas tuer de végétal. Donc plus de carotte ou de pomme de terre entre autres, mais les fruits qui sont faits pour être mangés.
PAr contre je ne sais pas si c'est viable du point de vue nutritif.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Le regime fruitalien Empty
MessageSujet: Re: Le regime fruitalien   Le regime fruitalien EmptyLun 17 Sep - 15:34

Obi a écrit:
Alep a écrit:

Ok, arretons l'hypocrisie. J'aimerais bien recontrer qulqu'un qui a cette éthique de la protection des végétaux, je me srenseignerais avec beaucoup d'intérêt sur des modes d'alimentation permettant de prendre cela en compte, je suis personnellement ouvert à ce débat mais assez ignorant en fait.

J'avais lu sur un autre forum que ça s'appelait le frugitarisme. Dans cette démarche il s'agit de ne manger que les produits végétaux qui sont "donnés" par les végétaux. Le but est de ne pas tuer de végétal. Donc plus de carotte ou de pomme de terre entre autres, mais les fruits qui sont faits pour être mangés.
PAr contre je ne sais pas si c'est viable du point de vue nutritif.

Oui, plus d'épinards, également. J'ai tendance à être frugivore/crudivore, je ne mange plus que des fruits et des légumes crus (et tofu, laitage bio) depuis un bon petit mois. Comme j'aime ce mode de vie alimentaire, je continue, sans avoir de manque. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Le regime fruitalien Empty
MessageSujet: Re: Le regime fruitalien   Le regime fruitalien EmptyLun 17 Sep - 15:41

On peut consommer les épinards crus, c'est délicieux (en salade) : j'ai gouté chez Alga et c'est bluffant car ça n'a pas du tout le même goût que cuit et mon homme qui n'aime pas les épinards a aimé en salade !!
Idem pour les betteraves : je ne m'embête plus à les cuire !! râpé en salade c'est un régal et tellement plus riche en vitamines Le regime fruitalien Smiley_3
On peut consommer beaucoup d'aliments crus et conserver ainsi leurs qualités nutritionnelles. Au lieu de cuire les lentilles, pois chiches, etc... pourquoi ne pas les consommer germés ? D'ailleurs Jesy, je ne sais pas si tu consommes des graines germées mais elles t'apporteraient de protéines et plein de nutriments (toi qui consommes surtout du cru, tu aurais grand intérêt Le regime fruitalien Oeil )
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Le regime fruitalien Empty
MessageSujet: Re: Le regime fruitalien   Le regime fruitalien EmptyLun 17 Sep - 15:51

crysta a écrit:
On peut consommer les épinards crus, c'est délicieux (en salade) : j'ai gouté chez Alga et c'est bluffant car ça n'a pas du tout le même goût que cuit et mon homme qui n'aime pas les épinards a aimé en salade !!
Idem pour les betteraves : je ne m'embête plus à les cuire !! râpé en salade c'est un régal et tellement plus riche en vitamines Le regime fruitalien Smiley_3
On peut consommer beaucoup d'aliments crus et conserver ainsi leurs qualités nutritionnelles. Au lieu de cuire les lentilles, pois chiches, etc... pourquoi ne pas les consommer germés ? D'ailleurs Jesy, je ne sais pas si tu consommes des graines germées mais elles t'apporteraient de protéines et plein de nutriments (toi qui consommes surtout du cru, tu aurais grand intérêt Le regime fruitalien Oeil )

Dans mes salades, je met toujours de la levure diététique ... Le regime fruitalien Accord07 y'a de tout : protéine, zinc, fer, magnésium, etc. De temps à autre, bien que pas très souvent, je mange des noix de cajou et autres graines (noix, amandes, noisettes).
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Le regime fruitalien Empty
MessageSujet: Re: Le regime fruitalien   Le regime fruitalien EmptyLun 17 Sep - 16:01

laquelle d'entre vous nous fera un joli topic sur le crudivorisme??? Le regime fruitalien Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Le regime fruitalien Empty
MessageSujet: Re: Le regime fruitalien   Le regime fruitalien EmptyLun 17 Sep - 16:04

eloelo a écrit:
laquelle d'entre vous nous fera un joli topic sur le crudivorisme??? Le regime fruitalien Hiphiphi

Je crois que j'avais déjà lu un post sur le forum concernant le crudivorisme/frugitarisme ? Où, je sais pas, j'ai essayé de le rechercher, mais je trouve pas... oui autant en ouvrir un tout nouveau ! Mr.Red


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Le regime fruitalien Empty
MessageSujet: Re: Le regime fruitalien   Le regime fruitalien EmptyLun 17 Sep - 16:05

En plus c'est trop bon la levure Le regime fruitalien Accord07 mais bon, on n'en met jamais en grande quantité. C'est bon aussi pour les animaux d'illeurs, et ils adorent le gout aussi.

Essai les épinards crus à l'occaz et pense aux graines germées. Tu découvriras de nouvelles saveurs accompagnées de tous les bienfaits de cet aliment Mr.Red

Les noix, c'est super aussi. Consommes-en +++

Désolée si on a dévié du sujet d'origine mais en même temps, ça permet d'alléger un peu l'ambiance qui était un peu plombée !! Le regime fruitalien Mdrnew pis un gentil modo s'occupera surement de scinder le sujet Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Le regime fruitalien Empty
MessageSujet: Re: Le regime fruitalien   Le regime fruitalien EmptyLun 17 Sep - 16:06

Le regime fruitalien Lolaremp baaaah voyons!!!!! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Le regime fruitalien Empty
MessageSujet: Re: Le regime fruitalien   Le regime fruitalien EmptyLun 17 Sep - 16:11

eloelo a écrit:
laquelle d'entre vous nous fera un joli topic sur le crudivorisme??? Le regime fruitalien Hiphiphi

oui j'ai lu un topic aussi là-dessus. enfin, il y a quelqu'un du forum qui est crudivore il me semble en tout cas, il/elle énonçait les bienfaits de l'alimentation crue... mais je trouve pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le regime fruitalien Empty
MessageSujet: Re: Le regime fruitalien   Le regime fruitalien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le regime fruitalien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le régime Pritikin un régime presque végétarien
» Végé au régime?
» Le régime Okinawa
» Régime Kousmine
» Régime hollywood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: