ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Parlez-vous de votre régime alimentaire?

Aller en bas 
+16
spirit
Daniel
loup
anne
célia
annepeintout
Miss_Tofu
clo34
miss80s
Arkana
kilya
ÉcOlo-RuSa
nina
Lewelyn
Gweeny
arnelae
20 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptyJeu 7 Juil - 23:22

Parlez-vous facilement de votre régime alimentaire autour de vous?
Vos collègues de travail, vos amis, vos connaissances, les personnes rencontrées lors d'une occasion particulière que vous ne reverrez sûrement jamais...
Le criez-vous sur les toits: "je suis VG et j'en suis fier"? êtes-vous timides en la matière? ou bien avez-vous "honte" en quelque sorte ou le ressentez-vous comme un handicap et évitez-vous au maximum de le faire savoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptyJeu 7 Juil - 23:29

Bah euh mes amies sont au courant...et respectent mon choix, yen a meme une, au lycée, qui a midi au lieu de manger un sandwich, s'était fait une salade pour faire 'comme sa petite végétarienne'... :)
mon petit ami ca le dérange pas, sauf quand je passe devant des étals de poisson ou de viande pis que j'ai l'air dégouté, que je dis oh des cadavres, ca le gene vachement ca, donc bon j'évite..
Sinon apres j'avais un exposé sur le marché de la fourrure pour le lycée (la problèmatique cetait : le marché de la fourrure justifie-t'il la souffrance d'autant d'animaux?) et la question était : la fourrure ca vous gene, mais en ce qui est manger de la viande? jai répondu que j'étais végé, mais sans trop m'attarder dessus, juste pour prouver que la cause animale me tenait vraiment a coeur.
Sinon je ne le crie pas partout, mes proches le savent, et cest tout ^^
Je le ressens pas comme un handicap, de toutes facons, je me fiche de l'avis des gens qui pense qu'etre végé en est un ( Parlez-vous de votre régime alimentaire? Violence )
apres c'est toujours marrant de le faire savoir, quand des gens parlent d'animaux, du genre du fait que ca les dérange pas de manger du cochon mais que, si cetait un petit lapin qui était dans leurs assiettes, ca serait autre chose...je leur dit qu'il n'y a aucune différence, cest "drole" de les entendre essayer de se défendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptyVen 8 Juil - 0:31

lool moi avant c'etait plutot comme gweeny mais maintenant jsuis plutot du genre a le crier sur tout les toits :D lol surtout des que j'ai l'occasion de le placer quoi mais tous mes proches et moins proches le save parceque j'ai deja expliquer dans relation sociale (ou un truc dans le genre lol) j'affiche des truc, j'distribue des tracts et tout enfin bref j'suis pas fiere de grand choses mais alors ça oui!!lol VG et fiere de l'être Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptyVen 8 Juil - 16:35

personnellement je ne suis ni fière ni honteuse d'être végétarienne, c'est ce que je suis c'est tout.
si la conversation porte sur l'alimentation ou dans des situations de repas (restaurant, self etc..) oui, je peux l'évoquer voire en discuter sans soucis mais sinon je vois pas trop l'intérêt de le crier sur tout les toits à tout bout de champs, mes amis omnis ne crient pas à tout les vents qu'ils consomment de la viande ???
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptyVen 8 Juil - 17:26

lol nan mais quand je dis j'suis plutot du genre a le crier sur tout les toits, je le fais pas non plus :D lol salut moi j'suis végétarienne et toi?? :mrgreen: mais bon moi mes potes sont du genre a crier qu'ils mangent de la viande lol juste pour me sooler c'est vrai mais bon comme quoi lol enfiin bref sinon sa va toi? t'a l'air enervé aujourdui enfin sur les posts que t'a faiit aujourdui :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptySam 9 Juil - 23:24

nina a écrit:
mes amis omnis ne crient pas à tout les vents qu'ils consomment de la viande ???

Certains aiment bien le dire haut et fort, je m'en suis rendu-compte récemment lors du pique-nique VG organisé par Misterk. Et idem, pour des omnis que je connaissais à Paris, et qui sachant que j'étais végétalienne, n'arrêtaient pas d'en parler devant moi...

Plus jeune j'étais fière d'être VG, je cultivais ma différence et j'aimais l'air étonné que je pouvais provoquer chez les autres en m'affirmant en tant que VG. Et puis, dans le domaine du travail, j'ai évité de le dire. Evidemment, j'y étais contrainte plus ou moins lors des repas ou pots organisés. Mes proches et amis le savent, mais je préfère ne pas en parler. Ce que je crains des autres, c'est la polémique, et les omnis - que j'ai croisé et avec qui j'en ai discuté jusqu'à présent - sont agressifs. Et j'en ai un peu marre de lutter contre des moulins à vent, c'est même pas lutter, c'est simplement m'imposer en tant que VG qui n'est pas évident, car je trouve les gens intolérants face à cette conception de la vie. Il y a toujours de la méchanceté dans leur question ou de l'ironie. C'est énervant leur petitesse d'esprit. Je ne suis là pour convaincre personne, la preuve mon conjoint est omni(bon, lui je lui en parle tout de même, je lui montre des photos et autres vidéos, etc...). J'aimerais pouvoir le dire simplement sans craindre l'irrespect et l'intolérance que j'ai connus jusqu'à présent. Ca serait vraiment chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptyJeu 14 Juil - 17:27

Lewelyn a écrit:
sinon sa va toi? t'a l'air enervé aujourdui enfin sur les posts que t'a faiit aujourdui :|

Shocked pourtant non, tu dis cela par rapport à quoi ??
sinon ça va, à part qu'il fait trop chaud et que ça aide pas pour le boulot :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptyJeu 14 Juil - 19:53

ah bon désolé alors Parlez-vous de votre régime alimentaire? Bisous13 c'est vrai que la chaleur en ce moment ça monte a la tetee lol Parlez-vous de votre régime alimentaire? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptyVen 15 Juil - 0:41

Je dis a pas mal de gens que je suis végétarienne(en partie) je leur explique les bienfaits de ca..cé vrai que je dis assez souvent que je suis végétarienne car je crois qu'il ny a aucune honte a ca!! Parlez-vous de votre régime alimentaire? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptyMar 19 Juil - 21:23

perso j'en parle pas trop, j'ai plein de trucs végés dans mes affaires de cours, des citations que je marque un peu partout, alors c'est souvent qu'on me demande mais c'est rare que ce soit moi qui entame une converse la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptyDim 14 Aoû - 17:07

Je ne considère pas cela comme un handicap, j'en suis d'ailleurs plutôt fière (à la base, j'aime le goût de la viande).
Changer pour mes convictions n'a pas été facile et à ce titre, je n'accepte pas les critiques. Je trouve que les carnivores ont beaucoup plus à se reprocher que moi...
C'est peut-être présomptueux, mais ça me semble néanmoins vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptyDim 14 Aoû - 18:27

moi j'en parle autour de moi que je suis VG mais bien souvent les gens et meme mes amis me regardent comme un bete curieuse :(
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptyDim 21 Mar - 23:24

moi je ne fais pas d'annonce officiel et je ne cherche jamais à culpabiliser les gens qui sont omnivores
si lors d'un repas des personnes remarquent que je ne mange pas de chair animal (je ne suis pas encore végétalienne mais si j'espère trouver les ressources intérieures de le devenir) je réponds que non, et si on me pose des questions sur le pourquoi je réponds
comme je sais que devenir végétarien est inconcevable pour plein de gens, j'avance sur le fait de diminuer sa ration hebdomadaire de viande et de poisson
c'est déjà çà et çà permet de découvrir de nouvelle façon de manger, de nouvelles recettes et pourquoi pas d'avancer
alors que j'ai l'impression que si on dit aux gens que la seule solution c'est le végéta*isme, ils se braquent et restent sur le régime qu'ils ont
échanger et faire gouter des recettes sympa, donner des exemples de chose qu'ils mangent déjà et qui sont végétarienne

je ne veux surtout pas être catégorisée comme végétarienne sectaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptyLun 22 Mar - 10:17

J'en parle si on m'en parle, mais j'ai des t-shirts, des badges qui le montrent également.
J'évite les arguments type souffrance, je parle d'exploitation. Après c'est idiot mais à part sur les stands je n'aime pas trop en parler parce que je sais que ça ne sert à rien. Les gens disent ah oui oui sur le moment et une heure après plus rien.
Quelqu'un disait sur le post que les omnis ne craient pas sur tous les toits qu'ils mangeaient de la viande. Pour moi ça n'a rien à voir, on ne mange pas de viande par conviction.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Clo34   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptyLun 22 Mar - 11:56

Bonjour Clo,
200% d'accord avec toi et même plus!
Sans agression, sans sectarisme, mais par l'exemple;
il faut rendre le végétarisme attrayant.
En étant beaux, en bonne santé, sympas, souriants et tolérants.
C'est pas toujours facile et ce n'est pas mou
c'est juste une façon de se comporter
l'essentiel est que le message passe .
En fait tout dépend du nombre d'invités à la table
A deux: il faut en parler Parlez-vous de votre régime alimentaire? Accord07
au delà de six tout le monde se fout de ce que vous faites dans votre assiette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo
Date d'inscription : 20/02/2007

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptyLun 22 Mar - 23:31

les gens avec lesquels je partage regulièrement des repas sont au courant (evidemment!!) mais sinon je ne le crie pas sur tous les toits.
Je n'ai pas honte mais c'est toujours source de debat et conflits,
les gens se sentent agressés dès que l'on dit que l'on est vegetarien;
ils se croient obligés de justifier le fait qu'ils mangent de la viande même si on ne leur a rien demandé.
du coup maintenant je préfère dire que je ne mange ni viande ni poisson c'est moins choquant que le mot " vegetarien" qui a tendance à faire bondir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptyMar 23 Mar - 0:06

célia a écrit:
je préfère dire que je ne mange ni viande ni poisson c'est moins choquant que le mot " vegetarien" qui a tendance à faire bondir tout le monde.

pareil pour moi !
et d'ailleurs je me sens moi-meme agressée quand on me demande si je suis végétarienne, comme si je venais d'une autre planète !!!
En fait, j'aime de moins en moins ce terme, que je trouve de plus en plus galvaudé... même si j'admets que "ça veut dire ce que ça veut dire", de même que "vegetalien" quand ces termes sont utilisés à bon escient et non pas comme une injure ou une tare !
Revenir en haut Aller en bas
loup
Membre Banni
loup


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : animaux, nature, cuisine,
Date d'inscription : 21/12/2009

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptyMar 23 Mar - 1:19

moi je le clame haut et fort !!!!

sans complexe

je suis fier de mon choix et ceux qui ne sont pas content tant pis

vous savez, moi qui suis cuisiniere a la base (je ne travaille plus là)

j'ai etait abituée a toucher les cadavres de poulets entier ou je devais decouper les tetes les pattes ... les plumer (quand ils etaient mort !!)

mais là en regardant TOP CHEF il y avait des poissons egorgé des colverts entier

ahhh j'ai eus la nosé moi qui aimé tant les manger là juste en les regardant ils me reste sur l'estomac

donc oui sans regret je suis fiere de ne plus les manger et je le dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Découvre le forum
Découvre le forum
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/02/2010

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptyMar 23 Mar - 1:46

C'est marrant çà pas mal de personnes m'ont collé aux basques quand j'étais végétarien au début, depuis plus de 4 ans que je suis végétalien suis peinard plus de souci, c'est drôle ça non...j'ai l'impression en fait que les gens acceptent carrément mieux le végétalisme que le végétarisme, un exemple pas plus trad que samedi dernier nous avons tenu des stand pour la journée sans viande avec une pyramide végétale et on a parlé que de végétalisme, le message est passé nickel, j'en suis moi même très surpris

bravo en tout cas il faut assumer ses choix et on peut en être fier car sauver des vies n'est pas anodin Parlez-vous de votre régime alimentaire? Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://animalamnistie.free.fr/
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptyMar 23 Mar - 10:06

Perso si il n'y a pas d'occasion d'en parler je n'en parle pas , car ce mode alimentaire est tellement normal pour moi c'est comme si un omni passais sont temps à nous parler de sont régime alimentaire.
Par contre si on me pose des questions ou bien que des personnes soit surprise, c'est avec plaisir que j'explique mes raisons et c'est vrai aussi que j'en suis fier même si certaine personnes peuvent vouloir nous destabiliser.
Mais si ça les amusent laissont les. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chava
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
chava


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 33
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 02/09/2009

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptySam 27 Mar - 19:26

ça dépend des gens avec qui je suis. Mangeant encore des poissons, je dis que j'essaie d'être VG Parlez-vous de votre régime alimentaire? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Didine


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2010

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptySam 27 Mar - 22:23

Perso si on ne me pose pas la question ou si je n'ai pas la nécessité d'en parler je ne dit à rien à part à mes proches.
Tiens ça me fait penser que mes collègues de boulot ( qui m'ont connue VGR mais qui ne savaient pas que j'étais passée VGL ) m'ont questionné la dernière fois à cause d'une sauce que j'avais prise avec mes frites et je me suis retrouvé à répondre "c'est la seule dans laquelle il n'y a pas de lait". Regards interrogateurs, du coup moi obligé d'expliquer que j'ai "durci" mon régime alimentaire et là les remarques classiques "je m'inquiète vraiment pour toi", "tu regarde trop de documentaire sur les animaux", "mais plus d'œufs non plus ?" et alors que je me préparais à une épuisante explication qui n'aurait convaincu personne et qui en plus m'aurait saouler un miracle est survenu !!!
Une autre de mes collègue de boulot dont la belle sœur est végétalienne nous à rejoint et à commencer à nous dire que sa belle sœur était venue qu'elle leur avait fait des super petit plat végétaliens, des gâteaux trop bons ... etc.
Tous le monde était sur le cul et moi j'ai eu la paix !
Revenir en haut Aller en bas
http://moi.didine.free.fr/blog/didineworld
Sardinette78
Découvre le forum
Découvre le forum
Sardinette78


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Idf
Date d'inscription : 27/04/2013

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptyVen 3 Mai - 1:59

Je me retrouve un peu dans tous vos posts...

Je n'en parle pas s'il n'y a pas besoin. Pas par peur mais pour éviter de LEUR faire peur... et passer pour une extrêmiste militante sectaire etc...

Tout le monde ne le sait pas encore dans mon entourage. J'angoisse un peu la prochaine fois que je mangerai avec eux, sachant que ce sont de sacrés carnivores ! Bons vivants comme ils aiment à s'appeler...
Le dernier en date me pose des questions et au vu de mes explications... a fini par me clouer le bec en me disant "si ça te convient !!!" O_O pour ne plus continuer la discussion... j'avoue avoir été soufflée sur ce coup-là ;)
Mais en général ça commence toujours pareil, on me demande pourquoi, et après ils deviennent agressifs, moqueurs etc... et toujours les mêmes arguments, ça devient chiant.
Par contre, là c'est moi qui coupe court en leur faisant comprendre que je ne répondais qu'à leurs questions... je les laisse manger ce qu'ils veulent, et je demande le même respect...
Quand je vois que ça tourne mal, je coupe court en donnant l'argument que je me suis renseignée, fait ce choix et m'en porte très bien, voire mieux. Point.
Je leur explique simplement que je n'ai pas l'intention de passer une soirée :
1) à me justifier
2) à tenter de convaincre des personnes qui n'en ont aucune envie
3) à passer sur le grill, sinon je vais devenir vraiment très chiante avec des arguments qui vont en dégoûter pas mal vite fait à table....

Ce que je déteste par-dessus tout, c'est quand ils se mettent à jacqueter tous d'accord (quand on est nombreux autour de la table) à vanter la bidoche, ou discutent sur les (faux) problèmes de la viande de cheval dans les lasagnes par exemple...

Anecdote :
Il y a quelques jours, j'étais invitée chez ma belle-soeur avec de nombreux amis et elle me dit qu'elle ferait peut-être des moules pour moi, vu que j'aimais ça... Je lui fis comprendre doucement qu'il se peut (hihi) que je ne réussisse plus à les manger, vu que les odeurs de viande et de poisson m'incommodent. Je lui dis que je m'amènerai quelque chose en remplacement de la viande, qu'elle ne s'inquiète pas.
Là elle me répond gentiment qu'elle trouvera de quoi me faire à manger, et qu'il n'y avait pas de raison ! J'étais son invitée au même titre que les autres.
Très touchée, je m'empressais d'aller lui acheter des torchons assortis à sa nouvelle cuisine, pour la peine !

Et l'après-midi même elle me téléphone "Oui heu bon c'est de la côte de boeuf/frites ce soir, ha ha ha, et pi une salade si tu veux. Je voulais faire du quinoa mais bon. Je voulais faire des oeufs, mais bon heu pffff je sais pu ce que tu m'as dit que tu mangeais moi je sais pas. Voilà."
Whouaou ! J'ai tellement été dégoûtée que j'avais envie d'offrir ses torchons à quelqu'un d'autre.
J'ai failli chialer, car on est assez proche en principe. Moi, je ne lui aurais jamais fait ça. On met tellement un point d'honneur à faire plaisir d'habitude. Surtout qu'elle sait dans quel magasin je me fournis et qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche, et n'est pas empruntée non plus !
Je ravale, je me dis qu'elle était ptet vraiment paumée et embêtée. Je l'appelle en lui disant que les oeufs, frites et salade étaient délicieux !
OK ça va mieux et je lui offre ses torchons en lui précisant que je m'étais donnée un peu de mal pour trouver la bonne couleur :p

L'entrée était du fois gras cuit par mon beauf. Au moment de passer l'assiette tout le monde me regarde, mon mari ne sait pas s'il doit me la donner ou pas, et moi je la prends, pour la passer...
Et là une odeur immonde de pieds me monte au nez. Mais VRAIMENT !!!! Horrible !!!
Forcément, ça fait un tollé et là je dis pour les gens que c'est ptet mon odorat qui a changé depuis que je ne mange plus de viande. (Au passage, le foie gras n'était vraiment pas bon, mais certains omnivores n'avaient rien senti du tout et étaient prêts à en manger... me suis un peu foutu d'eux par vengeance tiens : non vraiment ? Vous ne sentiez rien ?? :O).
Donc la nana à côté de moi apprend que je ne mange vraiment vraiment pu de viande aucune ! :O et la discussion dérape et j'apprends qu'un de mes copines avait son père boucher. Ils parlent qu'une viande ça s'égorge... et elle, forcément, plus au courant que les autres, nous dit d'un ton fier, que son père, lui, assommait les porcs !!! Ils ne les égorgeait pas à vif !! Bah non ! Et à coups de marteaux à l'époque ! Bah oui, comme dit ma voisine de table "ton père était quand même plus humain..."
Bah voyons... J'ai préféré faire mine de me barrer à cause de cette discussion , et tout s'est arrêté. Mais je doute que cette conne se rende compte de la co***rie qu'elle venait de dire. Assommer un animal à coups de marteaux... :(

Bref, on a tous les mêmes soucis je crois.

Au début, très timide, aujourd'hui j'assume totalement mon choix. Je ne mange quasiment plus de produits laitiers non plus. Je cherche des bons substituts vg.
Je dirais même que j'en suis assez fière. Tout simplement parce que certaines personnes de mon entourage admirent ma volonté.
J'étais une omnivore heureuse de l'être et psychologiquement carnivore... Je me suis rendue compte que certaines personnes étaient d'accord avec mes principes (les plus simples comme l'exploitation animale, la santé) mais se sentaient totalement incapables de bannir la viande... Pauvres faiblards...
Je prouve encore une fois pour certains ma force de caractère... :)
Le deuxième point qui les épate est la somme d'informations que je leur donne. Ils s'aperçoivent que mes connaissances sont approfondies, et j'imagine qu'ils s'interrogent... Ils se rendent compte de leur grande ignorance dans ces domaines. Et ça, ça marche en ma faveur ;)
Je continue de m'instruire, j'en ai encore tellement à apprendre.

La seule façon que j'aborde maintenant la question, est : "je ne mange pas ou plus d'ANIMAUX" et c'est tout.
C'est moins pire que CADAVRES, vous en conviendrez ;) ...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? EmptyVen 3 Mai - 16:08

Parlez-vous de votre régime alimentaire? Super211

On se bat tous avec les moyens que l'on peut, et le fait d'avoir des informations solides et argumentées ne peut que nous donner raison... le tout est de ne pas se laisser intimider, ce que visiblement tu sais très bien faire !

Les vg vivent en moyenne 7 à 10 ans de plus que les autres, et en meilleure santé... y compris mentale à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de votre régime alimentaire?   Parlez-vous de votre régime alimentaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez-vous de votre régime alimentaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le régime alimentaire de votre/vos enfant(s) ?
» Santé et régime alimentaire par groupe sanguin
» Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants
» Hernie périnéale chez le chien et régime alimentaire
» Oubliez votre chien et votre chat et achetez-vous un dauphin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: