ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le changement...c'est un peu dur !!

Aller en bas 
+5
Roaaa
eloelo
teddipearl
Eclipse42
audrey
9 participants
AuteurMessage
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

Le changement...c'est un peu dur !! Empty
MessageSujet: Le changement...c'est un peu dur !!   Le changement...c'est un peu dur !! EmptySam 22 Sep - 16:08

Depuis 2 semaines, maintenant, ma décision a été prise, et je la souhaite irrévocable : je suis végétarienne (sans plv)...et je pense arriver tout doucement au végétalisme...mais ça, je n'y suis pas encore prête.
Mais depuis que je suis bien décidée...je sais pas pourquoi, j'ai de monstrueuses envies du goût de la viande...
Parce que manger du cadavre, oui, bien sûr, je trouve ça beurk, j'ai bien grandi là-dessus, (en plus j'ai regardé earthing, j'ai sangloté comme un bébé, me suis révoltée...bref...on ne m'y reprendra plus !!)
Mais bizarrement, le fait d'avoir pris une résolution qui m'engage à vie, ça me donne le vertige, ça me mets "en manque" alors que je ne mangeais quasiment plus de viande depuis très longtemps (genre 1 à 2 fois par mois !)
ça vous a fait ça aussi, à vous...ou je suis toute seule à être une espèce d'extra terrestre en totale contradiction avec ses "envies" et ses valeurs ??
J'espère que je ne choque personne en disant ça, hein ?? je veux vraiment votre avis sur la question.....je me sens bizarre d'avoir ces envies alors que je n'avais plus de plaisir à manger de la viande depuis un moment, et que maintenant, ça me dégoûte presque de voir de la chair morte dans mon congel (mon homme n'est pas sur le même chemin que moi...mais il est d'accord sur le fait que je ne cuisine plus de viande....)
Vous voyez ce que je veux dire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
Eclipse42
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eclipse42


Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2005

Le changement...c'est un peu dur !! Empty
MessageSujet: Re: Le changement...c'est un peu dur !!   Le changement...c'est un peu dur !! EmptySam 22 Sep - 16:40

J'avais peut être des envies de viande au début de mon V, mais je m'en rappelle plus, c'est tellement vieux...

Si tu sens une baisse de motivation, les vidéo d'abattoir ne manquent pas sur le net, essaye d'en mater une ou deux... 9a devrait finir de te convaincre.

Autre conseil, ne vois pas le végétarisme comme "une alimentation SANS viende", mais "avec des tas de nouvelles (bonnes !) choses".
Vas faire un tour dans un magasin bio, il y a plein de substituts de viande (j'aime pas ce mot là, la viande on n'en a pas besoin, alors nul besoin d'en trouver des substituts), plein de petites galettes de ci, pâtés de ça, nouvelles céréales etc etc...

Je te comprends, j'ai le même sentiment de "manque" quand je n'ai presque plus de cigarettes en réserve, et pourtant, on vit bien mieux sans...

Aller, courage !
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Le changement...c'est un peu dur !! Empty
MessageSujet: Re: Le changement...c'est un peu dur !!   Le changement...c'est un peu dur !! EmptySam 22 Sep - 17:13

il me semble avoir eu des envies au début... plutôt liées à une odeur... (l'odeur d'un truc fumé ou autre) mais bon pas de sensations de manque...
Et puis Eclipse a raison ... parfois je traine de longues minutes à faire les courses dans mon mag bio... pour trouver un truc qui change... tofu, céréale ou autre... Le changement...c'est un peu dur !! Accord07
Au début, il est vrai que ça fait bizarre de se dire qu'on ne mangera plus de viande... mais ça ne m'a pas plus perturbé que ça ... Very Happy

Bon courage:Bisou2:
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Le changement...c'est un peu dur !! Empty
MessageSujet: Re: Le changement...c'est un peu dur !!   Le changement...c'est un peu dur !! EmptySam 22 Sep - 17:33

moi je n'ai pas de "manque", mais sinon tu peux trouver de la "fausse" viande si c'est une question de goût.
mais je te dirais une chose, c'est prends ton temps, ne sois pas dans la privation. je viens de vivre cet etat d'esprit il y a qqes jours parce que de vegetarienne je veux passer à vegetalienne, or c'est dur pour moi...et c'est pas "ma" periode.
tant pis je prends le temps.

moi ce qui me donne envie de continuer, c'est de cuisiner, de chercher des bonnes recettes faciles et bonnes. et finalement tu te rends compte que c'est plus simple que prevu de ne pas prendre de viandes.
et puis tu peux venir prendre du soutien d'autres vg sur le net, tous les cas sont differents, tu trouves forcement qq1 qui va avoir un discours adapté à ton mental du moment.
c'est vrai que c'est tres penible d'avoir l'impression d'etre tout seul dans son coin....mais tiens bon, si c'est vraiment un mode de vie auquel tu aspires profondément.c'est quand meme bien au delà d'un simple regime alimentaire.et tu auras plusieurs "phases", qui sait peut etre finiras-tu vegane militante? en attendant fais ton chemin à ton rythme, ne t'inquiete pas.
essaie de voir si dans ta region il y a des groupes vg qui organise des picnics ou des tables d'infos, tu vas peut etre rencontrer des nouveaux copains vg???
déjà je pense que c'est bien parti pour toi, ton homme respecte ton choix, et tu te poses des questions. reste confiante et zeeeennnnnnnn!!!

bisou audrey, tiens bon, c'est tellement la cool attitude d'etre vg!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Le changement...c'est un peu dur !! Empty
MessageSujet: Re: Le changement...c'est un peu dur !!   Le changement...c'est un peu dur !! EmptySam 22 Sep - 17:34

J'ai eu de grosses envies les premiers mois, surtout liées aux odeurs, et puis une fois j'i gouté au steack haché de mon amis pas encore en chemin a l'epoque et j'ai faillit tout recracher tellement ça m'a ecouerée.

Tu as pris la decisions d'etre vegetarienne, mais tu n'a pas signé de contrat, si un jour tu en remange, une fois en passant c'est mieux que de te culpabiliser et tout envoyer promener au bout de trois mois. Fait a ton ryhtme, progresif et tu verra un jour tu realisera que tu n'a plus envie de viande. Parceque ton gout aura changé, que tu prefera toutes les saveurs végétales et puis parceque tu realisera que ce n'est aps vraiment très bon, au fond cette consistance dure a mastiquer et ce gout de chair.

Ne te met pas la pression surtout et chemine avec douceur, l'important c'est de ne aps reculer, mais toujours avancer, meme si c'est lentement.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Le changement...c'est un peu dur !! Empty
MessageSujet: Re: Le changement...c'est un peu dur !!   Le changement...c'est un peu dur !! EmptySam 22 Sep - 18:33

Moi j'y suis allée progressivement et je n'ai pas vraiment ressenti de manque...plutôt des envies, parfois, liées à des habitudes et effectivement l'attrait de certaines odeurs mais ces envies passaient très vite quand je repensais à ma motivation! mais il faut se sentir prêt et si tu ne l'es pas, ne culpabilise pas, ça viendra... à partir du moment où tu en as pris conscience et que tu as décidé de ne plus manger de viande, le plus gros est fait et le reste n'est qu'une question de temps!
C'est bien aussi de se poser des questions...essaye de comprendre ce qui te manque (si c'est la texture, l'odeur, le goût...) et de le remplacer par autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

Le changement...c'est un peu dur !! Empty
MessageSujet: Re: Le changement...c'est un peu dur !!   Le changement...c'est un peu dur !! EmptySam 22 Sep - 18:54

bon, j'ai un avantage : alga et crysta !!! c'est mes copines....donc ça aide à rester sur les rails !!!!!
ce qui me manque, oui, c'set les odeurs surtout ! en bonne franc-comtoise, le fumé c'est ma passion (j'étais capable de petit-déjeuner au lard et à la saucisse de montbéliard Rolling Eyes ) heureusement que le tofumé peut un peu pallier à ça Le changement...c'est un peu dur !! Invisio5
la cuisine vg, je connais de mieux en mieux : mon ainé ayant souffert d'intolérances alimentaires, j'ai appris à cuisiner vgl, et comme j'ai de très bonnes copines vgl, j'ai encore plus appris (d'ailleurs merci à fond oceanwave, la patisserie vgl restait un obstacle !!) les saveurs diverses sans la viande, j'aime et j'ai l'habitude....
Mais c'est comme si de décider d'arrêter avait déchainé le pti démon qui dit "mais siiii, t'en veuuuuux !!" alors que je n'en ressentais pas du tout el besoin avant !!
Pour les vidéos hard, c'est vrai que ça fait de bonnes piqures de rappel !!!
J'ai l'impression que si je "craque" ce sera un échec, un retour en arrière...limite une trahison à mes convictions....
Je sais bien que c'est pas le cas....je vais rester zeeeen, comme vous dites....ça passera (j'vais aller boulotter le cake à la banane et aux pépites de choco vgl que je me suis fait, tiens !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Le changement...c'est un peu dur !! Empty
MessageSujet: Re: Le changement...c'est un peu dur !!   Le changement...c'est un peu dur !! EmptySam 22 Sep - 19:44

Tu peux t'inscrire aux "omnivores anonymes". Il y a de bonnes réunions pour pas retomber Le changement...c'est un peu dur !! Invisio5
Sans dec, on est là pour te soutenir !! La viande c'est tabou, on en viendra tous à bout Le changement...c'est un peu dur !! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le changement...c'est un peu dur !! Empty
MessageSujet: Re: Le changement...c'est un peu dur !!   Le changement...c'est un peu dur !! EmptyDim 23 Sep - 15:37

si tu veux des trucs fumés il y a les fausses saucisses et le jambon bégétal c'est fumé et du ocup ça ressemble a de la barbaque:) (surtout les knackis végé ca fait peur)
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Le changement...c'est un peu dur !! Empty
MessageSujet: Re: Le changement...c'est un peu dur !!   Le changement...c'est un peu dur !! EmptySam 6 Oct - 14:18

j'ai craqué pour une choucroute au bout d'un an 1/2 sans viande (toujours du poisson à cette époque...)... j'avais une envie monstrueuse d'un knack, un vrai, un alsacien! Ca m'a tenu des jours j'en pouvais plus... Depuis que je suis passée vgL je n'ai plus craqué sur la viande ou le poisson, pour le fromage oui pendant ma grossesse... Faudrait que je devienne fructivore pour plus craquer peut être??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Le changement...c'est un peu dur !! Empty
MessageSujet: Re: Le changement...c'est un peu dur !!   Le changement...c'est un peu dur !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le changement...c'est un peu dur !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: