ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Que faut-il trier et où les déposer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph
Invité




Que faut-il trier et où les déposer Empty
MessageSujet: Que faut-il trier et où les déposer   Que faut-il trier et où les déposer EmptyVen 8 Juil - 18:56

Que faut-il trier et où peut-on les déposer ?

le papier : poubelle bleue ou dans les containers spéciaux. Si vous possédez une cheminée, tout papier peut servir d'allume-feu.
les bouteilles en verre : poubelle verte ou dans les containers spéciaux
les bouchons en plastique de boissons non alcoolisées : à remettre à l'association "Un bouchon, Un Sourire"
les emballages : cartons, fer
les déchets verts.
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Que faut-il trier et où les déposer Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il trier et où les déposer   Que faut-il trier et où les déposer EmptyMar 19 Juil - 21:34

ouai mais le bleme c'est que par exemple chez moi il n'y a pas de contenairs spéciaux (seulement pour le verre) alors...
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Que faut-il trier et où les déposer Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il trier et où les déposer   Que faut-il trier et où les déposer EmptyMer 20 Juil - 12:43

Chez nous ils ont distribués des poubelles !!!

une a couvercle jaune pour le carton, une couvercle blanc pour le plastik, et la verte pour les ordures ménagères.

Selon les jours de la semaine, c tel ou tel poubelle qu'il faut sortir !!!

c super !!! je pense que bcp + de monde peut trier mnt :D
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Que faut-il trier et où les déposer Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il trier et où les déposer   Que faut-il trier et où les déposer EmptyMer 20 Juil - 13:55

kilya a écrit:
ouai mais le bleme c'est que par exemple chez moi il n'y a pas de contenairs spéciaux (seulement pour le verre) alors...


Il faudrait demander auprès de ta mairie quand est-ce que cela est prévu de vous fournir des poubelles pour le tri...

Maintenant la plupart des villes en dispose, fort heureusement! et d'ailleurs je pense que c'est lucratif également pour les entreprises qui recyclent...(sinon, ils ne le feraient pas... :coler1: )
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
H.E.R.I.
Invité




Que faut-il trier et où les déposer Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il trier et où les déposer   Que faut-il trier et où les déposer EmptyMer 20 Juil - 14:55

En ce qui concerne les dechets electronique , comme les ecrans ou les ordis , il ne faut pas les balancer dans la rue comme bcp le font , pour l'instant il faut payer pour les faire recycler , ce qui est peu cool , donc je conseillerai de les garder tant que les villes ne font pas des collectes speciales. Et puis si vous voulez demonter le tout , recuperer les composents en etat de marche et m'envoyer le tout ce serais pas de refut , lol
Revenir en haut Aller en bas
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

Que faut-il trier et où les déposer Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il trier et où les déposer   Que faut-il trier et où les déposer EmptyMer 20 Juil - 17:43

Nous au canada les bouteilles de verres vont au recyclage!
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Que faut-il trier et où les déposer Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il trier et où les déposer   Que faut-il trier et où les déposer EmptySam 23 Juil - 21:28

faut pas trop en demander non plus mdrr, ils ont deja réussi à nous mettre des poubelles au bout de la rue... (je crois qu'il y en a deux mais qui servent uniquement aux emballages, canettes, bouteilles plastique, enfin un peu tous les emballages quoi), pour le reste il faut aller au bled d'a coté (pourtant j'habite quand meme dans une ville, sous-préfecture en plus) et la bas ils ont des poubelles sans aucun tri possible sauf les bouteilles de verre....
herios, t'es sur que c'est payant de jeter des dechets electroniques? meme si tu vas a la décharge?
Revenir en haut Aller en bas
elie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
elie


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 03/06/2005

Que faut-il trier et où les déposer Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il trier et où les déposer   Que faut-il trier et où les déposer EmptyMer 23 Nov - 13:18

en ville il y a pas de problème en general, il y a tous les containers qu'il faut, mais il me semble que plus on va à la campagne plus c'est difficile d'en trouver; je suis à la campagne depuis peu et j'ai été obligé de demander à la mairie où sont les "écopoints": du coup il faut que j'accumule les déchets chez moi et que j'aille les porter avec la voiture quand il y en a trop, ce que je fais bien entendu. Mais c'est dommage qu'à la campagne les gens se sentent moins concernés; quoique avec tous les chasseurs qui rodent avec leur mépris de la nature on reste dans le ton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faut-il trier et où les déposer Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il trier et où les déposer   Que faut-il trier et où les déposer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut-il trier et où les déposer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: