ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) Empty
MessageSujet: Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL)   Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) EmptyMar 2 Oct - 15:40

Cake coco-vanille aux pépites de chocolat



Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) Cake-blog2



Pour un grand moule à cake :

Ingrédients :

* 200 gr de farine
* 40 gr de farine de tapioca ou de fécule de pomme de terre
* 120 gr de sucre roux
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 sachet de levure chimique
* 120 gr de margarine végétale fondue
* 100 gr / ml de lait de coco
* 100 gr de compote de pomme
* 80 gr de noix de coco râpée
* 80 gr de chocolat noir coupé en pépites, mis 1 heure au congélateur auparavant


**********

Préparation :


Préchauffer le four th°6 ----} 180 °.

Mélanger d'abord tous les ingrédients secs dans le même saladier (farines, sucres, coco, levure sauf les pépites de chocolat) puis faites valser les ingrédients humides (margarine fondue, lait de coco, compote ), bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Ajouter les pépites congelées, donner un dernier tour de cuiller avant de verser dans un grand moule à cake (si non siliconé, recouvrir le fond et les parois de papier cuisson) et d'enfourner pendant 45 mn, à surveiller.

Vérifiez la cuisson en plongeant dans le cake une pique en bois qui doit ressortir sèche.

Si en cours de route le dessus du cake dore trop vite, couvrir de papier alu et poursuivre la cuisson.

Bon app' avec ce cake 100 % végétal, 100 % régal !!

Meilleur le lendemain encore.....

Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL)   Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) EmptyMar 2 Oct - 17:37

Mmmmmmmmmmm merci !Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) Super211

Allez...après mon lait je ferai ce cake mais me faut encore quelque ingrédients, j'en ai plus Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) NonNon10
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL)   Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) EmptyVen 5 Oct - 18:39

Alors......j'ai fait....et mis à part le fait qu'il n'avait pas l'air cuit (après 45mn de cuisson à 180° en four ventilé Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) Hein361 ) et ben il était super bon....
je l'ai fait pour une de mes réunions....ben les autres se sont jetées dessus, en délaissant les gâteaux omnis !!!!! Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) Sifflote
donc...encore une fois Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) Merci1
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL)   Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) EmptyVen 5 Oct - 19:23

bah pareil pour moi il avait l'air pascuit, et il est pas monté malgré la levure!
jcomprend pas

mais ct bon:)
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL)   Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) EmptyVen 5 Oct - 19:31

Hello,

Il ne faut pas hésiter à le faire cuire un peu plus si nécessaire, toujours en testant avec une pique en bois. Y'a peut-être une différence de température avec un four à ventilation ? j'ai un mini-four depuis quelques mois et j'ai dû réadapter mes R7 car mon ancien mini-four cuisait plus vite, trop bizarre....
En tout cas, ravie qu'il a fait des ravages , le cake.

Pour le fondant au chocolat, 30 mn me semble bien correspondre, dans un moule à gratin. mais si j'utilise un moule à tarte par exemple, je dois diminuer le temps de cuisson.

Je réfléchis au sujet du clafoutis...peut-être faire moitié farine de tapioca/pomme de terre , moitié Maïzena ? Perso, j'utilise de la poudre impérial (poudre à custard), pour 1 litre de lait végétal, il est indiqué 12O gr de poudre Impériale (ou MaÎzena + arôme vanille). Je rajoute 10 gr de fécule de pomme de terre en plus.

Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) Manga871


PS : je viens de téléphoner à Esther qui a un grand four à gaz, elle a mis le gâteau coco 10 mn de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL)   Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) EmptyLun 21 Avr - 13:59

les photos sont plus là Béa, ni sur ton blog

http://www.slide.com/r/AEJZUiuLvT-TpJ1nVKtZ2qI84t6p-xpS

Voilà la relève!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL)   Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) EmptyLun 21 Avr - 23:35

Alga a écrit:
les photos sont plus là Béa, ni sur ton blog

http://www.slide.com/r/AEJZUiuLvT-TpJ1nVKtZ2qI84t6p-xpS

Voilà la relève!!

L'important étant surtout de gouter la préparation, n'est ce pas Ohian? Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL)   Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cake coco-vanille aux pépites de chocolat (VGL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: