ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Français divisés sur possible interdiction de corrida

Aller en bas 
+4
daizzy
Alep
eloelo
arnelae
8 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Empty
MessageSujet: Les Français divisés sur possible interdiction de corrida   Les Français divisés sur possible interdiction de corrida EmptyMer 10 Oct - 22:02

Les Français divisés sur une possible interdiction de la corrida

PARIS (Reuters) - Les Français se divisent en deux camps pratiquement égaux sur la question de l'éventuelle interdiction de la corrida, révèle un
sondage Ifop paru mardi dans le Midi Libre.

Selon cette étude, 50% des personnes interrogées sont favorables à
l'interdiction de la corrida en France, tandis que 48% y sont hostiles.

Une nette majorité de Français (59% contre 40%) souhaite en revanche
interdire les spectacles de corrida aux mineurs de moins de 16 ans.

Les militants "anti-corrida", dont l'ex-patineuse Surya Bonaly, ont été
reçus le mois dernier par Nicolas Sarkozy, qui s'est engagé à "réfléchir"
sur une interdiction aux moins de seize ans.

Introduite en France au milieu du XIXe siècle, la corrida espagnole, qui se
termine par la mise à mort de l'animal, s'est étendue progressivement dans le sud de la France.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Empty
MessageSujet: Re: Les Français divisés sur possible interdiction de corrida   Les Français divisés sur possible interdiction de corrida EmptyMer 10 Oct - 22:17

aux moins de 16 ans seulement????????
je suis super déçue...ça change quoi reellement???
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Empty
MessageSujet: Re: Les Français divisés sur possible interdiction de corrida   Les Français divisés sur possible interdiction de corrida EmptyMer 10 Oct - 23:24

Cela restreindra peut-être un petit peu l'éducation traditionnelle de taré, bien que j'en doûte : quand tu seras grand tu fera comme papa, une bierre pendant le matche de foute et le bandana rouge pour aller à l'abattoir.

Bah, le plus important, c'est d'emmerder les amateurs, c'est toujours ça et moins de monde dans les defouloirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Empty
MessageSujet: Re: Les Français divisés sur possible interdiction de corrida   Les Français divisés sur possible interdiction de corrida EmptyMer 10 Oct - 23:59

tu parles....les parents feront voir des dvd aux gosses (si ça existe les dvd de corrida???)et du coup cadeau du 16eme anniversaire paaaaffff une corrida en vrai de vrai!!!! pfff ça va entretenir le mythe...
ça devrait juste etre interdit. on s'offusque des combats de chiens et de coqs mais un co**ard déguisé qui détruit un taureau ça excite.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Empty
MessageSujet: Re: Les Français divisés sur possible interdiction de corrida   Les Français divisés sur possible interdiction de corrida EmptyJeu 11 Oct - 10:29

Les DVD de corrida existent, cet été en vente au Auchan, la vie hachée, animation avec costume coutumier des férias, animation avec dj basque tetdeneux et musiques douce des arènes plus dvd des plus sanglantes corridas et torro grandeur nature en carto pâte et banderillé. Sur Internet, en payant, on peut également voir des humains se faire éxécuter. C'est civilisateur, le commerce.


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Empty
MessageSujet: Re: Les Français divisés sur possible interdiction de corrida   Les Français divisés sur possible interdiction de corrida EmptyJeu 11 Oct - 11:10

non mais ici ya de la viande de taureau partout, et garidane de taureau à tous els restaus tout l'été, ya la corrida au journal tous les soirssur les locales de la 3, et puis aussi sur eurosport pour ceuxqui ont le cable. ya les pubs, et les conno d'aficionados qui emmenent toute leur famille c'est de la culture ^^

moi je pense qu'on fait dire n'importe quoi aux chiffres
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Empty
MessageSujet: Re: Les Français divisés sur possible interdiction de corrida   Les Français divisés sur possible interdiction de corrida EmptyJeu 11 Oct - 12:28

C'est vraiment n'importe quoi, depuis toute petite je suis profondément choquée par la corrida, je n'ai jamais compris comment on pouvait tuer un animal par plaisir, et appeler ça une tradition, un sport. C'est vraiment de la barbarie pure. Mais qu'est ce qui se passe dans la tête des gens, c'est vraiment une énigme parfois.
Pfff je suis dégoutée.... Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Ms_cavap
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Empty
MessageSujet: Re: Les Français divisés sur possible interdiction de corrida   Les Français divisés sur possible interdiction de corrida EmptyJeu 11 Oct - 13:44

eloelo a écrit:
tu parles....les parents feront voir des dvd aux gosses (si ça existe les dvd de corrida???)et du coup cadeau du 16eme anniversaire paaaaffff une corrida en vrai de vrai!!!! pfff ça va entretenir le mythe...
ça devrait juste etre interdit. on s'offusque des combats de chiens et de coqs mais un co**ard déguisé qui détruit un taureau ça excite.
+1


Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Grrrr391
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Empty
MessageSujet: Re: Les Français divisés sur possible interdiction de corrida   Les Français divisés sur possible interdiction de corrida EmptyJeu 11 Oct - 13:51

ah ouai c'est à ce point là par chez vous? ça doit etre invivable.... c'est que moi ici en normandie, c'est discret on n'en parle pas, il y a juste les reportages à la télé et en fait tout le monde s'en fout vu que c'est pas chez nous. donc ici c'est tres facile d'etre contre en fait. tout le monde trouve ça tres con. tandis que chez vous c'est "la culture" "le divertissement" etc...oui c'est vrai, je comprends tres bien votre enervement!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Empty
MessageSujet: Re: Les Français divisés sur possible interdiction de corrida   Les Français divisés sur possible interdiction de corrida EmptyJeu 11 Oct - 14:24

C'est vrai que tu as du courage Daizzy! Moi je pense que j'aurai fini par en insulter plus d'un... Confused
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Empty
MessageSujet: Re: Les Français divisés sur possible interdiction de corrida   Les Français divisés sur possible interdiction de corrida EmptyJeu 11 Oct - 19:51

mais demandez aux gens qui habitent nimes c'est encore pire!
vous seriez choquées de voir l'ampleur que ca prend ici...
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Empty
MessageSujet: Re: Les Français divisés sur possible interdiction de corrida   Les Français divisés sur possible interdiction de corrida EmptyJeu 11 Oct - 20:10

Oui je pense, je n'avais pas réalisé que c'était à ce point là dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Empty
MessageSujet: Re: Les Français divisés sur possible interdiction de corrida   Les Français divisés sur possible interdiction de corrida EmptyJeu 11 Oct - 21:38

daizzy a écrit:
mais demandez aux gens qui habitent nimes c'est encore pire!
vous seriez choquées de voir l'ampleur que ca prend ici...

moi j'avais pas trouvé ça énorme en vivant à Béziers... les gens étaient plus contents d'aller se murger la tronche pendant 3 jours... Mais à l'époque j'étais beaucoup moins dans l'état d'esprit d'aujourd'hui. Donc je faisais sûrement moins attention.
Par contre j'ai toujours été très choquée par les "toro piscines" à proximité des campings... parce que là c'est vraiment la famille bidochon qui y va, pas des gens qui estiment que c'est leur culture et leur tradition ( Les Français divisés sur possible interdiction de corrida 73757 )
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Empty
MessageSujet: Re: Les Français divisés sur possible interdiction de corrida   Les Français divisés sur possible interdiction de corrida EmptyJeu 11 Oct - 22:14

c'est quoi les toros piscines???
Revenir en haut Aller en bas
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Empty
MessageSujet: Re: Les Français divisés sur possible interdiction de corrida   Les Français divisés sur possible interdiction de corrida EmptyJeu 11 Oct - 23:14

eloelo a écrit:
c'est quoi les toros piscines???
Ahlala... Vous savez vraiment pas vous amuser au Havre...
Un toro-piscine c'est :
- une arène
- une piscine
- un taureau
- et des cons qui tentent d'épater les filles

http://fr.youtube.com/watch?v=5ClBi3zl10E
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Empty
MessageSujet: Re: Les Français divisés sur possible interdiction de corrida   Les Français divisés sur possible interdiction de corrida EmptyJeu 11 Oct - 23:55

d'ici quelques min, une émission au sujet de la corrida va commencer sur france3
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Empty
MessageSujet: Re: Les Français divisés sur possible interdiction de corrida   Les Français divisés sur possible interdiction de corrida EmptyVen 12 Oct - 0:44

je viens de tomber dessus grace à toi!!! merciiii!!!
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Empty
MessageSujet: Re: Les Français divisés sur possible interdiction de corrida   Les Français divisés sur possible interdiction de corrida EmptyVen 12 Oct - 0:51

et là ça enchaîne avec l'experimentation, les invités ont l'air serieux....dommage ça passe en semaine en fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Empty
MessageSujet: Re: Les Français divisés sur possible interdiction de corrida   Les Français divisés sur possible interdiction de corrida EmptyVen 12 Oct - 9:50

eloelo a écrit:
et là ça enchaîne avec l'experimentation, les invités ont l'air serieux....dommage ça passe en semaine en fin de soirée.

eh oui, zut je m'endormais devant le Koursk alors je suis partie me coucher à 23h30... si j'avais su qu'il y avait ça j'aurais lutté!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Empty
MessageSujet: Re: Les Français divisés sur possible interdiction de corrida   Les Français divisés sur possible interdiction de corrida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Français divisés sur possible interdiction de corrida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: