ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quelques bons plans à Bordeaux.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

Quelques bons plans à Bordeaux. Empty
MessageSujet: Quelques bons plans à Bordeaux.   Quelques bons plans à Bordeaux. EmptyVen 12 Oct - 1:37

Comme nombre de membres girondins du forum l'ont souligné, rien de 100% végétarien à Bordeaux, mais quelques adresses sympas.

LE MALABAR - 7, Rue des Ayres.
Pour moi le meilleur resto indien de la ville, tenu par deux... français ! Cuisine avec légumes du marché et de saison, bon choix et un menu végétarien. Je suis sûr qu'on peut obtenir du vegan en demandant tellement ils sont sympas. En contrepartie le service peut être uuuuultra-lent , mais ça en vaut la peine. Je conseille la cave ou on peut choisir entre table avec chaises ou table basse et coussins, avec moult jeux mis à dispo des clients pour attendre sa commande. Les prix sont très abordables et les patrons la gentillesse incarnée ! On peut aussi y commander des "sandwiches" le midi (en prévenant à l'avance, je le rappelle : c'est pas un fast-food, c'est pas fast du tout...).

Le SAINT-FRANçOIS - en bas de la rue Saint James.
A 20 mètres du Malabar, ce petit café propose tous les midis son plat du jour que l'on peut demander en version végétarienne. Pas cher, rapide, ambiance brasserie à l'ancienne.

On repasse devant le Malabar, on tourne à droite et on trouve :
LA VIE SAINE (Rue Ravez), anciennement L'Epicerie Bio, grosse surface de 200m². Soyons francs, je n'y ai jamais mis les pieds, les gérants étant les mêmes que l'ancienne Epicerie Bio avec lesquels j'avais un peu de mal. Mais ma compagne bossant à côté y achète quelquefois deux ou trois trucs en dépannage. A savoir : il ne proposent pas que du bio, mais aussi des produits plutôt estampillés "diététiques"... A chacun de voir.

Perso je préfère dilapider l'argent du ménage à la BIOCOOP (cours Pasteur). C'est moins cher, tout est bio, les gérants sont de bons conseils dans l'ensemble (et avouent quand ils ne savent pas quelque chose !) et de toute façon très gentils.

Pour bouffer rapidos à midi (ou le soir), Le PAIN GOURMAND (259, Rue Ste Catherine) propose falafels of course, mais aussi assiette de Mezzé végétarien plutôt bonne (tout dépend sur quel employé on tombe...). Rapide et pas cher.

Sinon, LE PETIT NEM (7 rue du Mirail) propose un très bon tofu maison (en poêlée avec champignons, tomates, etc.) pour une somme dérisoire.

Pour finir ce premier tour d'horizon, L’HARTIGIANO (15 rue du Cerf-Volant) tenu par un vrai napolitain qui prépare de succulentes pizzas et des pâtes fraîches à se damner ! Les anti-pasti (tomates, poivrons et autres légumes séchés) sont faits maison, et bons à se rouler sous la table, ce qui n'empêche pas d'accompagner tout ça d'un bon vin italien.

Restent les restos libanais, asiatiques et indiens, mais là, faut vraiment tester, y'a de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Quelques bons plans à Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Quelques bons plans à Bordeaux.   Quelques bons plans à Bordeaux. EmptyVen 12 Oct - 9:32

Merci pour les adresses !

Sur ce site, il y a pas mal de bons plans aussi : http://www.veggiebulle.fr/

Je vais régulièrement Rue Ravez, car ils ont un bon rayon de produits végétariens qu'on trouve difficilement ailleurs (fromage et charcuterie vegans), mais ils ont aussi un gros rayon boucherie Quelques bons plans à Bordeaux. Gene
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Quelques bons plans à Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Quelques bons plans à Bordeaux.   Quelques bons plans à Bordeaux. EmptyJeu 13 Déc - 14:35

merci mille fois pour ces renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelques bons plans à Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Quelques bons plans à Bordeaux.   Quelques bons plans à Bordeaux. EmptyVen 14 Déc - 13:46

Je découvre aussi ce post: c'est une excellente idée! merci de l'avoir initiée, JM l'ours! Quelques bons plans à Bordeaux. Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Quelques bons plans à Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Quelques bons plans à Bordeaux.   Quelques bons plans à Bordeaux. EmptyJeu 27 Déc - 13:40

Pour ceux qui cherchent des produits ménagers/des cosmeto écolo ET non testés sur les animaux ( puisque c'est hyper difficile à trouver et que j'ai cru comprendre que personne avait vraiment trouvé quelque chose de satisfaisant ) c'est ici :

Marque Douce nature:
Le Marché Bio rue Ravez ou " La Vie Claire " 2 rue de la croix de seguey .

Les prix sont correts sauf la lessive que je trouve assez chère ( 7 ou 8 euros le litre ... )

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Quelques bons plans à Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Quelques bons plans à Bordeaux.   Quelques bons plans à Bordeaux. EmptyLun 29 Sep - 17:17

Sur le site "luxury and noodles", quelques bonnes adresses à Bordeaux et en Gironde : http://www.l-and-n.fr (rubrique également sur les resto gastromique version "nous voulons des plats végétariens, chef" Quelques bons plans à Bordeaux. Bisous13 )
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton
Date d'inscription : 07/08/2009

Quelques bons plans à Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Quelques bons plans à Bordeaux.   Quelques bons plans à Bordeaux. EmptyDim 9 Aoû - 12:00

Merci pour toutes ces bonnes adresses :)
J'aimerai bien gouter de la charcuterie vegans pour voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques bons plans à Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Quelques bons plans à Bordeaux.   Quelques bons plans à Bordeaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques bons plans à Bordeaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super bons plans !
» Plans secrets pour rendre tous les Anglais végétariens !
» Choisir de bons souvenirs de vacances
» Des aliments bons marché au détriments des animaux
» Cuisiner Vg sur Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Adresses Utiles-
Sauter vers: