ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dissection

Aller en bas 
+2
Gweeny
Lewelyn
6 participants
AuteurMessage
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

dissection Empty
MessageSujet: dissection   dissection EmptyDim 10 Juil - 23:52

vala alors en fait comme vous le savez surement au college et eu lycée on nous demande de faire diverses dissections, coeur de poulet, grenouille etc....(inutile de preciser que je refuse) et en fait vu que c'est (enfin on m'a dit...)obligatoire vous sauriez pas s'il existent des petitions contre, ou moyen d'en lancer une (je sais pas comment on fait ...)enfin faire quelquechose contre en tout cas! parceque c'est degueulasse de se taper des 0 parcequ'on veut pas faire ça...enfin bref j'ai pas eu encore a faire une souris entiere, ou une grenouille parceque c'est en seconde mais donc j'y passe l'année prochaine ....en attendant on a deja fait des truc au collège et j'trouvais ça suffisament degueu donc vala je sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

dissection Empty
MessageSujet: Re: dissection   dissection EmptyDim 10 Juil - 23:58

il me semble que dans mon lycée c'est interdit les dissections...
depuis cette année, en tout cas on devait en faire une (oeil de porc) mais la prof nous a dit que cetait pas possible pour telles et telles raisons
faudrait en parler au directeur a la limite
ou que tes parents te fassent un mot un truc comme ca (cette solution doit etre assez difficile a négoicier :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

dissection Empty
MessageSujet: Re: dissection   dissection EmptyLun 11 Juil - 0:03

nan mais j'suis entrain d'ecrire un petition mais j'suis pas sure du texte a mettre et surtout a qui l'envoyer entre le directeur du bahut ou le ministre de l'education national c'est pas la meme chose quoi... pour trouver les signature c'est facile, enfin bon moi le 0 j'men fiche, je cherche pas un mot de mes parents ou quoi que ce soit, j'veux que ça cesse lol j'en demande toujorus plus mais bon c'est pas pour rien aussi enfin bref j'vais voir j'vais me debrouiller dissection Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

dissection Empty
MessageSujet: Re: dissection   dissection EmptyLun 11 Juil - 0:57

"Nous demandons l’interdiction des dissections animales dans les établissements scolaires : cette pratique est inutile sachant que les élèves n’apprennent rien de plus que ce qui est dans leurs livres scolaires, en alternative, il existent diverses vidéos pédagogiques pouvant être diffusées durant les cours de Science, des logiciels informatiques permettant des dissections virtuelles….."



trouvez ça valable comme texte??:? moi j'trouve pas mais bon c'est mieux que rien lol surtout proposez moi si vous savez bien rediger, si vous savez quoi mettre etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

dissection Empty
MessageSujet: Re: dissection   dissection EmptyLun 11 Juil - 18:12

je te propose d'aller voir sur le lien suivant il y a tout un argumentaire contre la vivisection, il y ai écrit que la vivisection n'était pas obligatoire pour les étudiants en médecine par conséquent je ne vois pas pourquois elle serait obligatoire pour vous au collège, même si cela est un ordre d'un de tes profs ou du directeur on est pas obliger d'exécuter un ordre inbècile et cruel, vous avez raison de vous y opposer dissection Super211


http://international-campaigns.org/ic/argumentaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

dissection Empty
MessageSujet: Re: dissection   dissection EmptyLun 11 Juil - 19:55

Bah moi vu le prof que j'avais cette année j'avais vraiment pas le choix, mais mon amie veut faire médecine donc elle sa la gène pas, alors c elle qui faisait vraiment tout, moi je faisais la potiche a coté quoi !!!

sinan ya des profs qui obligent pas, mais moi le mien m'obliger ... (pauvre petit escargot a qui on a du arrraché le coeur encore vivant !)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

dissection Empty
MessageSujet: Re: dissection   dissection EmptyLun 11 Juil - 20:01

Lewelyn a écrit:
"Nous demandons l’interdiction des dissections animales dans les établissements scolaires : cette pratique est inutile sachant que les élèves n’apprennent rien de plus que ce qui est dans leurs livres scolaires, en alternative, il existent diverses vidéos pédagogiques pouvant être diffusées durant les cours de Science, des logiciels informatiques permettant des dissections virtuelles….."

Moi, je te dis Bravo! car c'est vraiment bien tourné, c'est de toi???

En ce qui concerne l'obligation, il faut que tu demande à tes parents d'en parler au prof, il ne te mettra pas un 0 si tes parents interviennent, et je pense que d'ailleurs c'est bien que les adultes s'en mêlent. Moi, c'est ce que je ferai pour mes enfants, remarque, j'espère que d'ici là, ils auront interdit tout ça. Ca relève du sadisme de persécuter des petites bêtes alors que c'est déjà en vidéo et autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

dissection Empty
MessageSujet: Re: dissection   dissection EmptyMar 12 Juil - 20:55

lithana a écrit:
je te propose d'aller voir sur le lien suivant il y a tout un argumentaire contre la vivisection, il y ai écrit que la vivisection n'était pas obligatoire pour les étudiants en médecine par conséquent je ne vois pas pourquois elle serait obligatoire pour vous au collège, même si cela est un ordre d'un de tes profs ou du directeur on est pas obliger d'exécuter un ordre inbècile et cruel, vous avez raison de vous y opposer


http://international-campaigns.org/ic/argumentaire.htm
merci beaucoup lithana, ton lien est super interessant!


renarde_ a écrit:
pauvre petit escargot a qui on a du arrraché le coeur encore vivant !
arg degueulasse vraiment des sadiques puker

arnelae a écrit:
Moi, je te dis Bravo! car c'est vraiment bien tourné, c'est de toi???

En ce qui concerne l'obligation, il faut que tu demande à tes parents d'en parler au prof, il ne te mettra pas un 0 si tes parents interviennent, et je pense que d'ailleurs c'est bien que les adultes s'en mêlent. Moi, c'est ce que je ferai pour mes enfants, remarque, j'espère que d'ici là, ils auront interdit tout ça. Ca relève du sadisme de persécuter des petites bêtes alors que c'est déjà en vidéo et autres...

euh vi c'est moi lol merfi
sinn pour les parents se serai si le prof veut pas m'entendre mais j'le previendrais a l'avance deja qui tue pas une bete pour rien ... 😢 et puis si il est pas content la j'leur demanderais de faire un mot, si y veulent bien....


Dernière édition par le Mer 13 Juil - 1:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
H.E.R.I.
Invité




dissection Empty
MessageSujet: Re: dissection   dissection EmptyMar 12 Juil - 21:18

Normalement ils achetent les machins a dissequer dans le commerce, alors le "qu'ils tuent pas une bete pour rien" me fait rire

PS : je suis bien evidement contre et je ne participe pas au dissections ,ou plutot je regarde pas ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

dissection Empty
MessageSujet: Re: dissection   dissection EmptyMar 12 Juil - 21:27

lol dsl herios mais j'ai des amis qui m'en ont parlé, qui sont dans le lycée ou je vais...on les a fai s'occuper d'un grenouille chacun, donnner un nom, nourrir pendant quelques cours, et apres le prof les a tué dans un truc chimique...et ils les ont dissequer, donc c'etait pas acheté mort, et c'est particulierement debile, parcequ'on te laisse t'attacher et apres faut l'ouvrir, et personne dit non....... dissection Grrrr012 enfin par contre la souris j'crois qu'elle sont deja morte enfin bref chai pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
peatcook
Découvre le forum
Découvre le forum
peatcook


Nombre de messages : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2005

dissection Empty
MessageSujet: Re: dissection   dissection EmptyMer 13 Juil - 2:49

Ta pétition est plutôt bien, et j'espère que tu auras trouvé d'autres choses interressantes sur international-campaigns.
En ce qui concerne le O , j'ai un sérieux doute sur la légalité de cette pratique. Il me semblait bien que d'une, personne ne peut te forcer à dissequer un animal (encore plus pratiquer la vivisection sur un escargot !!), et de deux, de ne pas être sanctionné pour avoir un raisonnement éthique !! Et tu pourrais rajouter ça sur ta pétition.
Il faudrait vraiment que tu te renseigne sérieusement, demander au directeur par exemple, le texte qui prévoit ce genre de sanction injuste et cette saleté de dissection, voire vivisection dissection Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

dissection Empty
MessageSujet: Re: dissection   dissection EmptyMer 13 Juil - 2:53

nan mais pour le 0 en fait pour eux c'est comme si on refusait de faire un controle, on fait pas c'est 0....mais bon des la rentré j'me renseignerai y m reste 1 mois et demi en attandant dissection Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
peatcook
Découvre le forum
Découvre le forum
peatcook


Nombre de messages : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2005

dissection Empty
MessageSujet: Re: dissection   dissection EmptyMer 13 Juil - 3:08

Oui, c'est pas normal !! Comment peut-on être sanctionné de refuser quelque chose qui n'est pas obligatoire ? Il y a un truc qui cloche là dissection Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

dissection Empty
MessageSujet: Re: dissection   dissection EmptyMer 13 Juil - 3:12

faut trouver un texte de loi et leur foute sous le nez comme ça y la ferme et pis vala (^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

dissection Empty
MessageSujet: Re: dissection   dissection EmptyMer 13 Juil - 18:20

J'avais refusé de disséquer une tête de poulet au lycée, et on m'avait un peu forcé en me menaçant d'un zéro.
Finalement, la fille qui le faisait avec moi, a tout fait. J'ai juste tenuavec la pince une partie de cette horreur.
On a eu un 14/20 je crois, et la fille trouvant que je le méritais pas en a parlé au prof, etc... Finalement, il m'a enlevé la note, mais pas mis de 0.
D'ailleurs, ils n'ont sûrement pas le droit, car ça fait comme si on manquait un contrôle-qd on est absent, on nous met pas 0.

Enfin, je regrette tout de même d'avoir participé un tant soit peu. dissection Grrrr012 Maintenant il est certain que je prendrai la porte en faisant un scandale... :croco1:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

dissection Empty
MessageSujet: Re: dissection   dissection EmptyMer 13 Juil - 20:57

lol sympa la fille qu'etait avec toi! moi jusqu'ici j'ai meme pas tenu quoique ce soit je restais dans mon coin je les regardais pas....
sinon tu sais y'a des prof qui mettent 0 pour des abcence bien qu'ils aient pas le droit normalement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

dissection Empty
MessageSujet: Re: dissection   dissection EmptyJeu 14 Juil - 21:57

bah moi jfais comme tio arnalae, je tient ... en gros jfais que ça, ou je passe les objets !!!

et lindsay est une de mes meilleures amies, donc elle ne ralerait jamais, comme on se dit "entre amis on partage tout, surtout lesn otes :p"

sinan javé parlé au prof, elles sont pas tuées (les souris) par eux !!!

elles sont gazées un truc comme ça, mais pas par les profs, elles sont congelées depuis pas mal de temps !

par contre les escargots, tous vivants, et les gars ça lé amusez ils réessayez avec un autre escargot ... abominable !!! l'année prochaine jvé me tappé d zéros s'ils le faut, mais jfé plus ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dissection Empty
MessageSujet: Re: dissection   dissection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dissection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: