ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Préparation à la naissance

Aller en bas 
+4
cabs
redfishmemory
alyssa
eloelo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyMer 7 Nov - 12:26

Que pensez-vous de la prŽparation ˆ la naissance? Vous en avez suivi? Ca vous a ŽtŽ utile? Quel type de prŽparation est-ce que vous avez choisi? En ce qui me concerne j'avais adorŽ, la sage-femme Žtait super et nous a donnŽ des tas de trs bons conseils . Préparation à la naissance Accord07
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyMer 7 Nov - 15:41

excuse moi zimzum, tu as un souci de clavier en ce moment? ça fait des caracteres bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyMer 7 Nov - 20:30

ben j'ai un mac maintenant je pensais pas que ca faisait des caracteres bizarres mince! Je vais plus mettre d'accent alors!
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyMer 7 Nov - 21:00

oui je te comprends!!! c'est pour ça que j'ai du mal à utiliser les mac...
bref, revenons à nos moutons...
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyMer 7 Nov - 23:41

Et ben je vais pas beaucoup t'avancer zimzum mais je n'ai pas fait la préparation à l'accouchement, j'avais eu de mauvais échos d'autres femmes dans ma maternité alors j'ai préféré ne pas y aller!
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyVen 18 Déc - 15:57

Je commence ma préparation à l'accouchement mi janvier. Je vais avoir un "mixte" avec 4 cours en piscine, 1 cours sur l'allaitement, et les autres en salle avec ballon, yoga etc... j'espère que ca va être bien. On sera 3 mamans à suivre ensemble.

Vous avez déjà fait tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyDim 20 Déc - 11:51

Moi j'avais eut prepa classique avec ballon en peu de cours car apparrement il n'y avait plus de place. J'aurais bien aimé l'haptonomie mais il faut une implication du papa et je sais qu'il n'aurais pas adhéré alors pour un second je choisirais peut être la piscine
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptySam 10 Avr - 5:53

cette fois ci j'ai opté pour sophrologie et prépa en piscine. Je regrettevraiment de ne pas pouvoir faire de chant prénatal mais je suis contente d'avoir trouvé des choses qui me tente plus que la prépa classique
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyMer 14 Avr - 15:16

ma prépa a été cool, moitié classique, moitié piscine... un peu de tout dans le côté classique.

mais j'avoue que pour le jour J... ben je n'arrivais pas du tout à appliquer ce que j'avais appris... la douleur l'emportait sur tout. Sauf pour la poussée, là j'ai fait comme j'avais appris et c'était super !
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyVen 23 Sep - 23:08

redfishmemory a écrit:
ma prépa a été cool, moitié classique, moitié piscine... un peu de tout dans le côté classique.

mais j'avoue que pour le jour J... ben je n'arrivais pas du tout à appliquer ce que j'avais appris... la douleur l'emportait sur tout. Sauf pour la poussée, là j'ai fait comme j'avais appris et c'était super !

Tu as accouché sous péridurale ou naturellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyLun 20 Aoû - 16:45

Je me penche sur la prépa à l'accouchement maintenant que j'entre dans le deuxième trimestre, et ma sage femme vient de m'envoyer le planning de tout ce qu'elle et ses collègues proposent... Le plus dur va être de choisir ! Nous avions pris 5 séances d'hapto à la base (je commence à me demander si on ne va pas en enlever une) chez une autre sage femme, et là beaucoup de propositions intéressantes avec seulement 7 séances de remboursés. Je pense que nous allons en payer certaines en plus.
Pour info les différents prépa proposées : 3 séances d'info sur le déroulement de l'accouchement, 2 types de prépas plus centré sur les postures et mouvements pré natal et postures d'accouchements, de la sophrologie, du chant pré-natal, du shiatsu grossesse, écoute pré-natal et communication avec bébé, 2 types de prépa sur l'allaitement, 1 sur la rééducation du préninée et une dernière sur les couches lavables... y a de quoi faire lol. Et à la base j'avais repéré des séances en piscine pour la détente et le côté on bouge un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyLun 20 Aoû - 22:50

Effectivement, quel choix, je comprends tes hésitations ! C'est dans ces cas là qu'on a de la chance d'habiter une grande ville Préparation à la naissance Accord07
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyLun 20 Aoû - 23:11

Matcha a écrit:
Je me penche sur la prépa à l'accouchement maintenant que j'entre dans le deuxième trimestre, et ma sage femme vient de m'envoyer le planning de tout ce qu'elle et ses collègues proposent... Le plus dur va être de choisir ! Nous avions pris 5 séances d'hapto à la base (je commence à me demander si on ne va pas en enlever une) chez une autre sage femme, et là beaucoup de propositions intéressantes avec seulement 7 séances de remboursés. Je pense que nous allons en payer certaines en plus.
Pour info les différents prépa proposées : 3 séances d'info sur le déroulement de l'accouchement, 2 types de prépas plus centré sur les postures et mouvements pré natal et postures d'accouchements, de la sophrologie, du chant pré-natal, du shiatsu grossesse, écoute pré-natal et communication avec bébé, 2 types de prépa sur l'allaitement, 1 sur la rééducation du préninée et une dernière sur les couches lavables... y a de quoi faire lol. Et à la base j'avais repéré des séances en piscine pour la détente et le côté on bouge un peu.
Matcha, j'ignorais que tu étais enceinte. Félicitations à toi !!
L'haptonomie, la communication avec le bébé, ça a été primordial pour moi, mon accouchement s'est bien passé grâce à cela.
Je jouais avec mon bébé quand elle (puisqu'il s'est avéré que c'était une fille) était dans mon ventre, elle me répondait, je n'oublierai jamais ça !
Bonne préparation, profite-bien des opportunités qui s'offrent à toi, sachant que l'accouchement, ça reste un événement entre ton bébé et toi...
Préparation à la naissance Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyLun 20 Aoû - 23:13

cabs a écrit:
Moi j'avais eut prepa classique avec ballon en peu de cours car apparrement il n'y avait plus de place. J'aurais bien aimé l'haptonomie mais il faut une implication du papa et je sais qu'il n'aurais pas adhéré alors pour un second je choisirais peut être la piscine
L'haptonomie, c'est la possibilité de communiquer avec son bébé, que le père soit présent ou pas.
ça serait dommage d'en priver la mère parce que le père est absent !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyMer 22 Aoû - 15:21

Merci Alexandra ;) je l'ai pas annoncé en grande pompe j'ai juste mis un ou deux posts en prenant des infos dans la partie grossesse du forum. Je pense aussi que toutes ses prépas sont une vraie chance pour vivre une grossesse et un accouchement différent, c'est pas 2 séances de tel truc qui vont aider, mais tant d'approches cumulés par contre, j'y crois vraiment. Bon je ne vais pas tout faire non plus, c'est clair qu'après ça fait un peu flippée ou boulimique de prépa lol. Mais comme c'est un aspect qui me semble primordiale pour avoir un vécu plus intime, plus perso de la grossesse et pas arrivé perdue à l'accouchement ou du coup l'équipe médical à toute marge de driver une maman paniquée de A à Z sans qu'elle intervienne vraiment. Même par rapport à mon boulot je me dis que c'est intéressant, j'ai envie d'accompagner des mamans plus tard.

Je donnerai quelques news des prépas choisies et de mon ressenti sur tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyMer 22 Aoû - 15:39

Matcha a écrit:

Je donnerai quelques news des prépas choisies et de mon ressenti sur tout ça!
Ton projet est super, et je te souhaite plein de belles et bonnes choses.
Je serai très intéressée par les infos que tu voudras bien nous donner sur ton vécu, et la façon dont tu as vécu ces préparations.
Préparation à la naissance Reconfor

Par ailleurs, je suis allée visiter le lien de ta signature : il est très intéressant !
J'ai lu notamment avec beaucoup d'intérêt, car c'est un souci actuel pour moi, le chapitre sur le désencombrement : il est très bien fait !
J'en ai même parlé à ma nièce, qui est en plein dans cette problématique aussi... : faire le vide !
Préparation à la naissance Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyMer 22 Aoû - 17:38

alexandra a écrit:
Ton projet est super, et je te souhaite plein de belles et bonnes choses.
Je serai très intéressée par les infos que tu voudras bien nous donner sur ton vécu, et la façon dont tu as vécu ces préparations.
Préparation à la naissance Reconfor



Moi aussi Préparation à la naissance Accord07

alexandra a écrit:
Par ailleurs, je suis allée visiter le lien de ta signature : il est très intéressant !
J'ai lu notamment avec beaucoup d'intérêt, car c'est un souci actuel pour moi, le chapitre sur le désencombrement : il est très bien fait !
J'en ai même parlé à ma nièce, qui est en plein dans cette problématique aussi... : faire le vide !
Préparation à la naissance Sourire2

Ah, je suis en plein dedans aussi, et je suis pas très douée... Confused . du coup, je vais aller jeter un coup d'oeil aussi Préparation à la naissance Oeil
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyMer 22 Aoû - 18:03

Minipousse a écrit:

Ah, je suis en plein dedans aussi, et je suis pas très douée...
Mais si, mais si !!!!!!!!! Préparation à la naissance Jesaisp2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyMer 22 Aoû - 18:08

alexandra a écrit:
Minipousse a écrit:

Ah, je suis en plein dedans aussi, et je suis pas très douée...
Mais si, mais si !!!!!!!!! Préparation à la naissance Jesaisp2 Préparation à la naissance Invisio3

Préparation à la naissance Mdrnew Préparation à la naissance Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyMer 22 Aoû - 18:12

Pour le lien en sign c'est le site où il y a la fable du colibri? parce que j'avoue ne pas avoir visité le reste du site c'était juste cette fable que j'avais regardé Laughing

Oui je donnerais des news, après avec ma formation et l'approche sophro analyse qui apporte une grande importance au vécu intra utérin et à la naissance, y a beaucoup à lire et à s'intéresser. J'ai tendance à lire pas mal de livres et 9 mois ça semble tellement cours finalement Préparation à la naissance Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyMer 22 Aoû - 18:18

Matcha a écrit:
J'ai tendance à lire pas mal de livres et 9 mois ça semble tellement cours finalement Préparation à la naissance Lolaremp



C'est vrai, le temps passe si vite... Courage ! Préparation à la naissance Mdrnew

(Oui, c'est bien ce site mais y a plein de sujets à découvrir dessus, ça m'a l'air passionnant ! Préparation à la naissance Accord07 )
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyMer 22 Aoû - 18:57

Matcha a écrit:
J'ai tendance à lire pas mal de livres et 9 mois ça semble tellement cours finalement Préparation à la naissance Lolaremp
Alors profites-en bien, car après la naissance tu risques d'avoir moins de temps pour toi... d'autres occupations en perspective ! Préparation à la naissance Oeil
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyVen 14 Sep - 17:59

ALors, Matcha, ces préparations se passent bien ?
Comment vas-tu ?
et... je suis curieuse... c'est pour quand ?Préparation à la naissance 245350
Préparation à la naissance Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyLun 29 Oct - 12:55

Oups j'ai un peu zappé le net ces derniers temps ! Alors au final je fais certaines prépa chaque semaine (non remboursé) : yoga de grossesse et normalement je dois commencer semaine prochaine la prépa en piscine (ça fait 2 semaines que je cours après un certif méical). Le yoga recoupe bien les livres que j'ai sur la prépa sophro à l'accouchement ou un cours que j'ai suivi avec des positions et respi, c'est des choses que je connais déjà un peu par rapport à mon taf.
J'ai fait 2 séances sur l'explication du déroulement classique ou pathologique et j'ai appris vraiment pas mal de choses, je suis étonnée comme les femmes autour de moi n'ont aucune idée du pourquoi du comment de certains gestes qu'elles vivent le jour de l'accouchement (ce qu'on injecte ou pas, pourquoi, l'effet, ce que fait une contraction...).
Sinon nous avons commencé l'haptonomie et sur le reste des prépas j'hésite un peu je pense faire une séance de shiatsu pour apprendre quelques auto-massages et ma clinique propose un rdv d'accupuncture que j'ai pris par rapport à un mal de dos qui commence à s'installer malgré les assouplissements et le travail pour bien positionner mon bassin.

Voila voila je fais feu de tout bois :P c'est pour fin fin janvier ;)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance EmptyLun 29 Oct - 21:22

Matcha a écrit:

Sinon nous avons commencé l'haptonomie
L'haptonomie : génial de communiquer avec son bébé, il répond alors qu'il est dans le ventre, c'est magnifique.

Matcha a écrit:
Voila voila je fais feu de tout bois :P c'est pour fin fin janvier ;)
Tu as bien raison : profites-en bien !
Donc, tu en es à six mois... (forte en calcul, hein... Laughing)
C'est chouette... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Badges en préparation, j'ai oublié qui ?
» L'équivalent de 3 oeufs?? pr une préparation Vgl
» substance animale dans le monoï
» Pâte pour la préparation des "Tacos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: