ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit problème...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Petit problème... Empty
MessageSujet: Petit problème...   Petit problème... EmptySam 16 Juil - 13:17

Voila, avant j'avais des poissons rouges, ce sont les seuls animaux que mes parents tolèrent chez moi
Je me suis très vite attachée a ces petites betes, je trouve ca trop trop adorable, trop mignon, meme si pour certains ce ne sont 'que des poissons'...
Depuis, ils sont morts, et jai débranché mon aquarium et l'ai rangé a la cave
Le souci..c'est que ca me manque horriblement :(
Avant j'avais l'impression de me sentir utile, de les rendre heureux, bref, ca me fait du mal de plus en avoir
Je sais plus quoi faire, je veux pas cautionner une animalerie, mais d'un autre coté je souffre...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyDim 17 Juil - 19:21

Je recherchais ton âge... Tu as 17 ans et tu seras bientôt indépendante. Fac, etc... tout cela est très proche maintenant. Tu pourras alors prendre un chat ou un chien si tu le souhaites.

Un animal est une compagnie, parfois il peut même être perçu comme une raison de vivre, de se sentir "indispensable" pour son maître. Mes chats ont toujours été un réconfort, de la tendresse et de l'amour, et c'est vrai que leur présence me manque.

Tes parents sont-ils réfractaires aux chiens et aux chats???

Je ne suis pas pour les animaleries, etc... mais je ne peux pas te dire de ne pas reprendre un poisson, si toi tu le souhaites vraiment. Je te conseillerais plutôt d'inciter tes parents à adopter un chat par exemple.
Et sinon, de t'occuper de plantes qui elles aussi réclament des soins et de l'attention. Evidemment, ce n'est pas la même chose.
As-tu déja jardiné Gweeny? Tu peux aussi faire un petit massif de fleurs et t'en occuper régulièrement. Le jardinage est vraiment très sain et positif, pour le moral et tout. Perso, je sais qu'à une époque en faire m'a beaucoup aidé. Quand je jardine, je ne pense à rien d'autre et c'est vraiment très agréable d'avoir les mains dans la terre, de "créeré des combinaisons de couleurs, de s'occuper d'arroser ses fleurs, de leur parler aussi... Cela me manque beaucoup en appart. On peut aussi planter des légumes, radis, citrouille, etc... Notamment les dernières, on suit longtemps leur évolution(sur plusieurs mois) et c'est agréable de déguster ses propres légumes, fruit de notre "labeur".

Je suis désolée Gweeny, je ne suis pas d'un grand secours pour alléger ta peine. Tes poissons étaient une compagnie et tu avais tissé des liens avec eux, tout à fait naturels dans ce genre de cas.

J'espère que d'autres membres t'aideront en te donnant de meilleurs conseils que moi. Petit problème... Bisous13 :Sourir1:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyDim 17 Juil - 19:49

En fait mon frere est allergique aux poils de chien et de chats..donc ca limite un peu le choix, lol!
Les poissons sont les seuls animaux que mes parents tolèrent parce que ca n'est pas bruyant, pas encombrant, ca ne laisse pas de poils ou quoi...
J'ai une petite plante dans ma chambre, enfin ca ne demande pas beaucoup d'entretien ^^ pas de quoi m'occuper pendant bien longtemps..
J'ai un jardin mais ma mere ne veut pas me laisser de place pour que j'y mette quelque chose, puis cest toujours elle qui jardine, elle ne me laisse pas faire :(
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyDim 17 Juil - 20:01

Effectivement ça limite beaucoup de choses.


Et pourquoi ne te renseignerais-tu pas auprès d'un refuge pas loin de chez toi pour aider? ou chez un véto? Ca te permettrait de t'occuper d'animaux et de te rendre utile tout en apprenant des choses(notamment chez un véto). Petit problème... Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyDim 17 Juil - 21:14

Un de mes projets de l'été était d'aller faire du bénévolat dans un refuge, mais je n'en ai pas trouvé dans ma ville =( il y en a dans d'autres villes, mais vu que je ne peux pas me déplacer et que je ne peux pas demander a mon pere de m'amener et de me ramener, j'ai du abandonner cette idée..
Pour le véto, par contre, je n'y avais vraiment pas pensé!Il y en a un dans une rue tout près de chez moi en plus...je vais me renseigner Petit problème... Sourire2 merci pour l'idée!!:)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyDim 17 Juil - 21:19

Gweeny a écrit:

Pour le véto, par contre, je n'y avais vraiment pas pensé!Il y en a un dans une rue tout près de chez moi en plus...je vais me renseigner Petit problème... Sourire2 merci pour l'idée!!:)

De rien Gweeny! Et surtout, tiens nous au courant! Petit problème... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai un petit probleme
» Problème avec mon chat
» Probleme de consciense
» j'ai un problème avec mon chat...
» Problème avec mon chat..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: