ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Déclenchement

Aller en bas 
+6
Akamiaou
mii
JM l'ours
Dalhia
fayfay
Hélène
10 participants

Avez-vous eu un déclechement
oui, par "convenance"
Déclenchement Vote_lcap0%Déclenchement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui pour raisons médicales
Déclenchement Vote_lcap27%Déclenchement Vote_rcap
 27% [ 3 ]
non
Déclenchement Vote_lcap73%Déclenchement Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Déclenchement Empty
MessageSujet: Déclenchement   Déclenchement EmptyMer 14 Nov - 18:01

J'ai lu un article récemment qui disait qu'au Luxembourg très peu de bébés naissent le week end, à cause des déclenchements. Je trouve ça franchement effrayant. En ce qui me concerne on m'a poussé à demander un déclenchement "pour mon confort" que j'ai refusé plusieurs fois. Ensuite on me l'a imposé car j'ai dépassé la DPA de deux jours. Heureusement mon bébé est arrivé naturellement le jour prévu du déclenchement Mr.Red . Et vous est-ce qu'on va proposé un déclenchement aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Adore papoter
Adore papoter
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne...
Date d'inscription : 14/05/2007

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMer 14 Nov - 23:04

Citation :
j'ai dépassé la DPA de deux jours


perso je suis née le 25 avril au lieu du 18 avril, soit une semaine de plus, les dates d'accouchement sont approximatives, je comprend pas qu'on te l'impose avec 2 jours, Shocked
mais bon j'ai 20ans, les choses change surement. Déclenchement Jesaisp2


sinon, je ne suis pas maman donc je peux pas répondre. Déclenchement Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMer 14 Nov - 23:27

moi je suis née avec carrément 2 semaines de retard Déclenchement Super021
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMer 14 Nov - 23:42

Moi aussi, avec presque 2 semaines de retard !!!

Tous les jours, mes parents préparaient les chaines sur les pneus de la voiture ( à l'époque en hiver y'avait de la neige en vrai et longtemps.....c'était en janvier en Bourgogne, à Nolay, direction Beaune pour accoucher ! pis en fait j'suis venue en février......)et ils ont fait une césarienne à ma mère, on faisait couramment ça dans les années 60, alors que....y'aurait sans doute eu moyen de faire normalement....)

Par contre ma fille, elle, c'était 15 jours d'avance !!!! ( prévue le 4 juilllet, mais arrivée le 21 juin !!!!!!!! c'est mieux comme date, non ?????en plus j'en avais envie qu'elle soit plutôt de juin, et vers le 21, et hop, comme si elle savait, elle l'a fait !!!!!! donc tous les ans, on fait la nouba musicale et on fête l'été pour son anniv' ! ) Déclenchement Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyJeu 15 Nov - 0:48

Déclenchement pour le premier car la poche était rompue depuis 36 heures et peu de contractions (inefficaces en plus !). De plus les analyses avaient montré un début d'infection.
Revenir en haut Aller en bas
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyJeu 15 Nov - 12:11

Pas besoin d'aller au Luxembourg pour voir des médecins "déclencher" pour être sûrs de ne pas être dérangés pendant leur week-end...
Je n'ai pas la source en tête, mais j'avais lu un article suite à une étude qui démontrait qu'aujourd'hui en Europe, la grossesse était en moyenne plus longue qu'il y a une centaine d'années environ, et qu'on était plus souvent à 9 mois + 1 ou 2 semaines. Inversement, il est des continents ou elle est légèrement plus courte de 1 ou 2 semaines (Afrique ou Asie, voire les deux, je me souviens pas vraiment).
Et puis même, ça varie pour chaque femme suivant sa constitution, son alimentation, etc. On n'est jamais à 9 mois pile ! Je ne sais plus quelle est la "marge de sécurité" (1 semaine avant et après, non ?), mais elle devrait être bien plus large...
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyJeu 15 Nov - 14:21

JM l'ours a écrit:
Inversement, il est des continents ou elle est légèrement plus courte de 1 ou 2 semaines (Afrique ou Asie, voire les deux

Oui, d'après la sf du cours d'accouchement, en Afrique et dans certains pays d'Asie (du sud plutôt, apparemment, car elle a dit l'Inde oui mais la Chine non par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyVen 16 Nov - 4:10

Etant toutes différentes, et ayant toutes des bébés différents, et évidemment aussi d'une grossesse à l'autre, les dates de maturation sont différentes à chaque fois. Ces "dates présumées d'accouchement" sont des usines à angoisses et effets nocebo !
Pour ma part, j'ai eu un déclenchement, à 42 semaines et deux jours, ce qui est déjà bien plus qu'on ne laisse faire habituellement en France !
Je passerai les détails des conséquences désastreuses de cet acte, mais Maël n'avait rien d'un bébé post-terme, il lui restait donc encore du temps à passer au chaud, avant de se décider à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyVen 16 Nov - 15:56

en plus quand on voit comment ils déterminent les dates de conception et donc les dates d'accouchement...

pour moi (je raconte encore ma vie Laughing )

j'avais fait une echo de datation car on ne pensait pas pouvoir garder notre bébé, donc le type de l'echographie cherchait juste si j'en étais à plus ou moins de 7 semaines (je crois?) pour savoir si ça serait avortement médicamenteux ou chirurgical. il a donc donné une date de conception approximative. (d'ailleurs un médecin que j'avais vu ensuite m'avait dit que c'était approximatif à 2 semaines près !! une en moins, une en plus !)
puis, à la première echo "officielle", (qui est censée calculer la date aussi d'après ce que l'on m'a dit) personne ne s'est cassé la tête à recalculer ! ils ont gardé cette date approximative en disant que ça collait...(à deux semaines près.....)

après ce genre de choses, ça ne m'étonne pas qu'ils déclenchent des gens en leur faisant peur pour leur bébé alors que lui se prépare tranquillement !!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyVen 16 Nov - 23:54

Là aussi, il faudrait pouvoir résister. Difficile quand on vous fait peur avec l'épouvantail du terme dépassé... alors qu'en fait on n'en sait rien !
Mais laisser faire la nature, ça, qu'est-ce que c'est difficile ! alors on cherche à contrôler. On la devance, pour être certain de contrôler...
Contrôle, pouvoir... toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptySam 17 Nov - 0:09

Et a-t-on le droit de refuser un déclenchement pour quelques jours de dépassement?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptySam 17 Nov - 0:16

Obi a écrit:
Et a-t-on le droit de refuser un déclenchement pour quelques jours de dépassement?
Bien sûr qu'on a le droit ! on a tous les droits sur son corps. PERSONNE au monde n'a le moindre droit sur le corps de qui que ce soit d'autre. Médecin ou pas médecin. Heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptySam 17 Nov - 0:57

Bien sûr mais peuvent ils refuser de suivre la suite de l'accouchement sous prétexte que l'on a refusé leur presciption?
Quand je vois ma cousine (pourtant infirmière avec mari médecin) qui s'est fait imposer le déclenchement pour ses quatres enfants pour convenance du gynéco qui voulait pouvoir prévoir son week end tout en assistant à l'accouchement de la patiente qu'il avait suivie.
Et quand je lit les récit d'accouchement de nombreuses mamans je suis révoltée par l'attitude du personnel médical. Ca fait froid dans le dos.
Avec mon conjoint nous avons décidé que notre futur enfant même pas encore conçu naîtrait à la maison. A défaut nous sommes prêts à partir à l'étranger pour un accouchement qui nous ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptySam 17 Nov - 1:51

Obi a écrit:
Bien sûr mais peuvent ils refuser de suivre la suite de l'accouchement sous prétexte que l'on a refusé leur presciption?
Quand je vois ma cousine (pourtant infirmière avec mari médecin) qui s'est fait imposer le déclenchement pour ses quatres enfants pour convenance du gynéco qui voulait pouvoir prévoir son week end tout en assistant à l'accouchement de la patiente qu'il avait suivie.
Elle aurait pu changer de gynéco !!

Obi a écrit:
Et quand je lit les récit d'accouchement de nombreuses mamans je suis révoltée par l'attitude du personnel médical. Ca fait froid dans le dos.
Oui, mais il y en a aussi plein qui se passent très bien...
Obi a écrit:
Avec mon conjoint nous avons décidé que notre futur enfant même pas encore conçu naîtrait à la maison. A défaut nous sommes prêts à partir à l'étranger pour un accouchement qui nous ressemble.
Bravo ! au moins, vous savez ce que vous voulez. C'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMar 4 Déc - 2:39

(Coucou Aka :D Maël-Loup et toi êtes très beaux sur ton avatar Déclenchement Gardecoe )


J'ai eut deux déclenchements pour dépassement de terme. Le premier à DPA +3j après 3jours de résistance, les conséquences furent lourdes (peut-être pas d'un point de vue médical, mais humains en tout cas). Pour le second, je ne me suis pas faite remarqué et c'est seulement à DPA+17j que j'ai accepté un déclenchement car il y avait deux signes de début de souffrance fœtale (très peu de liquide amniotique qui était aussi légèrement teinté. Ca été une décision très difficile après le 1er déclenchement, avec moins de conséquences néfastes tout de même, mais j'ai beaucoup pleuré ce jour là, et les suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMer 16 Jan - 18:38

Moi non pas de déclenchement, pour mes 2 grossesses j'ai laissé venir les choses, la 1ere 1semaine d'avance et la 2eme le jour d'après la date prévue.
J'ai fais de l'acuponcture tous les 2 jours la semaine précédent l'accouchement.

Par contre ma soeur a 2 garçons et c'est à chaque fois déclenché, elle se met en tête que sa grossesse est une maladie, de l'hypertension, elle stresse, elle se rend malade et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclenchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: